Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?

Aller en bas 
+32
Sick Sad World
pommecerise
kayounette
akesa
Sunny
Anais88
prisouri
Shana13
Pomme
Tatiana38
boubou31600
Meugleu
Mbulle
Maitreya
delph33
Necessite33
zelda13
christonio
kikou1501
Amande36
narcose
Clara78
Bonne'Heure
Rustine
xylo
ln_987
plectrude
Lorevane
Skippy31
krosup
babyfever
Marielabeille
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:29

Bonsoir à toutes et tous,

La chaleur arrive et le siège auto de mon petit est très "cocoonant". Résultat, je le sors régulièrement avec le dos et les cheveux mouillés de sueur.

J'aimerais trouver une solution pour le maintenir au frais, autant que possible. Une serviette éponge dans le dos ? Ou avez-vous trouvé autre chose pour faire circuler l'air entre le siège et le bébé ?

Merci pour vos avis et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:00

Selon les sièges auto, il existe des housses été en éponge avec passages de sangles prévus, je pense à Cybex mais ça doit sûrement exister dans d'autres marques non? ça peut être un début.

A part ça et sortir régulièrement bébé pour l'aérer, le détendre et l'hydrater, personnellement, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.

NB. Ici on voyage la nuit car on doit faire 600km pour aller chez les grands-parents alors ça permet à Bébé1 de 4 ans de ne pas voir passer le trajet, ça permet à tous (Bébé2 de 1mois en particulier) de moins souffrir de la chaleur et enfin de passer la route plus vite car les arrêts sont moins longs la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
krosup
Marche à 4 pattes
krosup


Nombre de messages : 70

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:53

J'ai le même problème et venais chercher une solution !!!
Ma pepette aussi est toute mouillé dans le dos. Je ne suis pas sur qu'une housse changerait quelque  Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? 651904 
Le problème est que ses vêtement aussi sont mouillée, il y a le vêtement entre la peau et la coque et c'est là le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 15:25

Une housse peut quand même améliorer la situation, en laissant l'air circuler plus facilement entre le siège et les vêtements, qui ne seront plus coincés entre une peau qui transpire et un siège en synthétique.

Je voulais acheter une housse pour mon aton 2 , mais je les trouve hors de prix... Mettre la moitié du prix du siège dans un morceau de coton... Quelqu'un en aurait t'il une universelle qui va bien dessus? Ou a t'elle été achetée?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Rolleyes 
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:01

mon fils est né en juillet, et j'avais acheté une housse éponge pour la coque. Résultat, aucune amélioration.
J'ai donc acheté une housse aeromoov, et même s'il transpire encore, il n'y a aucune comparaison avec la housse éponge. J'envisage même de l'acheter pour son matelas du lit.
On la trouve un peu partout, j'ai pris la mienne sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:15

Peau d'agneau!
Ma fille transpire toujours beaucoup et l'an dernier alors qu'on avait pas encore la peau d'agneau elle ressortait trempée de son siège. J'ai acheté une peau dernièrement et même avec plus de 35°C pas un brin de transpiration à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:24

La peau d'agneau n'a pas été efficace pour nous. Mon fils transpire beaucoup et il était trempé avec. Je lui mets la peau d'agneau en hiver et l'aéromoov en été. 
A tester, cela peut convenir a ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:39

la peau d'agneau ne tient pas trop chaud? (j'en ai pas je n'y connais rien^^)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:42

Non, la peau a une fonction thermorégulatrice, ça paraît paradoxal mais beaucoup de mamans l'utilisent dans les poussettes et sièges auto l'été.
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:44

ok je vais peut être tenter ça du coup! :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:12

Je vote pour l'aéromoov, merci pour le tuyau, je vais en commander un ce soir-même. La peau d'agneau me tenterait aussi mais j'ai peur qu'elle ne fonctionne que jusqu'à un certain degré de chaleur. En outre, je crains un peu l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:35

cest quoi comme siege??
moi aussi j'ai un MW et j'ai adapté une housse d'été aeromoov dessus et ca limite qd meme pas mal (pis ca protege mon siege  Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:40

Skippy31 a écrit:
Une housse peut quand même améliorer la situation, en laissant l'air circuler plus facilement entre le siège et les vêtements, qui ne seront plus coincés entre une peau qui transpire et un siège en synthétique.

Je voulais acheter une housse pour mon aton 2 , mais je les trouve hors de prix... Mettre la moitié du prix du siège dans un morceau de coton... Quelqu'un en aurait t'il une universelle qui va bien dessus? Ou a t'elle été achetée?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Rolleyes 
Merci!

L'an dernier j'ai acheté la housse de marque Tineo vendue en grande surface pour moins de 15€. Ce n'était pas parfait mais ça allait quand même    Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:40

J'ai une peau d'agneau ici aussi, ça fonctionne assez bien. Mais je n'ai pas fait de trajets de plus de deux heures avec pour le moment... (ma fille était un peu mouillée mais ce n'était pas les grandes eaux non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:22

Bonsoir,
Moi j'ai une housse éponge de la marque Cybex et franchement mon petit loup transpire énormément de la tête donc je ne la conseille pas.  Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:42

Les housses éponges ne sont pas non plus une solution miracle, quelque soit la marque  Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:20

Je ne m'attendais pas à zéro transpiration mais à un petit changement entre la housse normale du siège et la housse anti transpiration, or mon petit loup à la tête tout aussi trempée qu'avant :( 
Pour moi il me semble à lire les différents avis que la housse aéromoov  ou la peau d'agneau paraissent mieux indiquées contre la transpiration que les housses éponges.  :) 
D'ailleurs je cogite à prendre une housse aéromoov, les couleurs proposées sont très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:36

Je ne connaissais pas la housse Aeromoov. Je crois que je vais me laisser tenter! On fait des bébés chauds-bouillants ici de nature, alors par ces chaleurs... Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:43

housse Aeromoov testée, approuvée ici !

Très pratique (trois tailles : groupe 0, siège auto et poussette) en plusieurs coloris c'est vraiment efficace.

Je l'ai pris au magasin où je travaille, je l'ai payée 25€ (sans réductions).
Ca reste très intéressant dans le sens où il vaut mieux laver la housse que le siège  Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:55

Et ben voilà ce qu'il me faut! Merci les filles pour le tuyau, je vais voir à quoi ressemble (et combien coûte  Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? 54258 ) cette housse Aéromoov  Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Very_ver 
J'ai également une peau d'agneau "Bonhomme", mais je crains que ça réduise l'espace du siège auto, enfin pour le futur max way ce ne sera pas un soucis puisqu'il sera encore grand pour elle, par contre pour la coque ça risque d'être limite  Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:05

Bon ben vous m'avez convaincue, vu qu'un grand voyage est prévu cet été j'ai aussi pris une Aeromoov.. je me suis dit qu'au pire ça servirait dans la poussette !
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:12

On a acheté un liner aeromoov il y a 2 semaines. Verdict positif! Pour les grosses chaleurs, Miss Bébé a quand même la tête mouillée (mais pas le dos!), mais pour des températures plus modérées où en temps normal elle était déjà trempée, là elle en ressort sèche.
Revenir en haut Aller en bas
krosup
Marche à 4 pattes
krosup


Nombre de messages : 70

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:38

Merci, je vais aller voir pour m'en prendre une.  Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 16:43

Vous les trouvez où vos aeromoov? Sur leur site, à chaque fois que je note une région, il n'y a pas de magasins...
Revenir en haut Aller en bas
krosup
Marche à 4 pattes
krosup


Nombre de messages : 70

Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:06

J ai appelee le autour de b.... A cote de chez moi, elle savait meme pas de quoi je parlais... Bref j ai vu sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty
MessageSujet: Re: Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?   Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un système pour rafraîchir bébé dans son siège ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» à partir de quel âge avez vous mis bébé dans son siège iseos
» Quel siège pour bébé de 8 kilos...dans les 200 euros ???
» Quel siège auto dans une polo 2006 pour un bébé de + de 12m?
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Bébé a la tete qui tombe dans son siege besafe izi combi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: