Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamalova
Tient sa tête
mamalova


Nombre de messages : 2

Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé... Empty
MessageSujet: Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé...   Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé... EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:09

Bonjour!

Je sollicite vos lumières, idées et avis pour trouver le meilleur siège auto (catégorie 0+/1) pour mon ptit loup de 13 mois.

Nous avons un coupé Toyota Celica de 2002, donc trois portes, pas d'isofix, sièges arrières légèrement baquets... cela nous rend la tâche très difficile! Si vous me dites "Simple, change de voiture!", je dis non! On l'aime bien, on est bien dedans, on est arrivés à faire le plus dur (la première année de babydoux et sa tonne de matos puériculture à amener à chaque déplacement!), mon mari voudra pas la changer et on a de toute façon pas les sous pour racheter une voiture dans l'immédiat.

Les problèmes:
- pas d'isofix
- pas de possibilité de mettre un siège Rear facing (hélas, je préférerais de loin du RF, niveau sécurité, je sais, mais impossible à installer dans un coupé avec des sièges si profonds... Une fois qu'il est fixé, on peut pas y installer ptit loup, il faudrait être yogi pour y arriver)
- les sièges arrières sont assez profonds, ce qui ne les rend pas compatibles avec certaines bases (deviennent instables car elles ne sont pas bien calées à plat)

Nous avons commencé avec un cosi Graco sur base amovible, très bien, relativement pratique. Puis, babydoux étant d'un gabarit classe "viking", on a du penser à passer à autre chose dès ses 9 mois (il était tout engoncé dans le cosi, avec ses 9 kilos passés, et sa tête était quasi en haut). J'ai donc surfé le net des nuits entières pour trouver THE siège... Je m'étais fixée sur le Phoenix Pro 2 de Kiddy. Sur le papier, j'avais trouvé la perle rare: bien noté aux crash test bien que face à la route, pas uniquement isofix, donné pour confortable et inclinable...

Cela fait trois mois que nous avons changé le siège, et il faut se rendre à l'évidence, ptit loup déteste le kiddy! Il dort peu dedans, même si on roule de nuit ou en période de sieste, et dès qu'il est réveillé il chouine (ce qui n'est pas dans ses habitudes hors voiture), essaie de repousser le bouclier de toutes ses forces, s’énerve, bref, ça va pas.
Il est tout engoncé dans le siège, avec le bouclier qui lui arrive super haut, il ne peut rien faire avec ses bras, il voudrait tenir des jouets et s'occuper mais il ne peut pas, bref, je voudrais racheter un siège et passer au harnais pour le libérer un peu.

De plus, il est bloqué dans une position très droite, hyper raide, à cause de la profondeur des sièges qui redressent le siege bb au maximum... aucune inclinaison... 

Il faut que je trouve mieux!

Néanmoins, je ne veux pas non plus risquer sa sécurité, et je cherche le meilleur compromis possible, un siège de bonne qualité même s'il n'est pas dans les "canons actuels" ( de nos jours où il n'y a point de salut hors rear facing et bouclier...)


il me faut:
- du "face à la route" 
- ceinturé (pas d'isofix)
- avec un harnais et pas un bouclier (cf problème du kiddy)
- du "bon" aux crash test (du moins le meilleur possible, puisque je sais que tous les bons sont isofix ou dos à la route)
- du inclinable / confortable (cf problème du kiddy encore!).. donc, sans doute, une base multi-positions sur laquelle le siège coulisse.

Cela vous inspire t-il?

mille mercis d'avance pour vos avis, références, etc...!!

Mamalova


Dernière édition par mamalova le Mar 10 Juin 2014 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé... Empty
MessageSujet: Re: Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé...   Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé... EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:56

Bon, bon, tu ne trouveras pas. Il y a par exemple le Versafix de Römer, qui est bon en isofix, doit être moyen avec la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé... Empty
MessageSujet: Re: Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé...   Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé... EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:08

Question bête.... Pourquoi pas un RF à l'avant ? Ça passerait pas non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé... Empty
MessageSujet: Re: Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé...   Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé... EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:08

et pour le RF, c'est en raison de la 3 portes ? parce que j'ai une 106 3 portes, et je trouve plus facile l'installation dans le RF à l'arrière que quand le cosy était à l'avant... je m'installe sur la banquette à côté pour l'installer, ça se fait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
mamalova
Tient sa tête
mamalova


Nombre de messages : 2

Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé... Empty
MessageSujet: Re: Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé...   Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé... EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:43

Bonjour, 

merci pour vos réponses!

Kumonosu: Bon, ok, c'est pour ça que je disais "le moins pire", je sais que ya rien de mieux que le RF ;) Je vais regarder le Römer, j'étais en plus en train de regarder plutôt vers cette marque ou Concord, qui me semblent avoir des sièges de qualité et qui seraient confortables et compatibles avec notre voiture.

Anaslas: pas possible de mettre le siège à l'avant, le coupé "sport" est très bas de toit à l'arrière, les adultes ont limite la tête qui touche le plafond... et en fait, quand on fait de la voiture, c'est le plus souvent tous les trois, et souvent pour des trajets moyens/longs (week-ends...) donc bof. 

Djoumka: pour les mêmes raisons, voiture très basse et sièges profonds un peu baquets, on ne peut pas entrer dans la voiture avec un bébé dans les bras. Ca ira le jour où ptit loup pourra grimper seul dans la voiture et se mettre sur son siège, on pourra à la rigueur se contorsionner pour lui boucler le harnais, oui, en s'asseyant à l'arrière à côté de lui... Pour l'instant, c'est ingérable, il faudrait que je monte, que mon mari me passe notre fils... 

De toute façon, en y réfléchissant, je suis même pas sûre que l'on ai la place pour un RF tout court, dans le sens ou une fois les sièges avant remis en position droite, il n'y a quasi pas de place à l'arrière pour les jambes (une 15aine de cm peut être)... Combien faut-il de place en moyenne pour le dossier d'un RF incliné?

Pour que vous vous rendiez compte, j'ai trouvé une photo sur le net de l'intérieur de ma voiture, c'est comme ça:
http://photos.auto-selection.com/fiche-technique/toyota-celica-p0005561.jpg


Merci :)

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé... Empty
MessageSujet: Re: Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé...   Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: