Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que penser des recommandations du constructeur auto ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LexieJolie
Marche à 4 pattes
LexieJolie


Nombre de messages : 77

Que penser des recommandations du constructeur auto ? Empty
MessageSujet: Que penser des recommandations du constructeur auto ?   Que penser des recommandations du constructeur auto ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 7:37

Bonjour,

j'aurais besoin de quelques petites précisions concernant les recommandations faites par le constructeur dans la notice d'emploi d'un véhicule, s'il vous plaît.

Voilà mon souci :
j'aimerais installer un RF dans ma voiture, et je pensais ne pas avoir l'isofix. Mon choix s'est donc porté sur un Britax Hi Way 2.
Cependant la notice affirme que le véhicule possède l'isofix (me reste à le trouver véritablement, mais pas facile d'accéder à la voiture de zhom), du coup me voilà hésitante, car l'installation avec les sangles semble un peu casse-tête (à savoir si les sangles passent ou non sous les rails du sièges avant, s'il faut commander en plus des tether loop, etc...) et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux choisir un siège avec fixation isofix si cela m'est finalement possible.

Seulement voilà, le constructeur recommande de n'utiliser le système isofix de notre voiture QUE pour y installer un Kiddy, ou le Römer Duo (tous les deux face route), et pour tous les autres sièges de les fixer avec la ceinture...

Bien évidemment, je me doute qu'il est possible de mettre un RF en isofix dans ma voiture, mais je m'inquiète au niveau des assurances en cas d'accident ?
Va-t-on nous reprocher de ne pas avoir suivi les directives du constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que penser des recommandations du constructeur auto ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des recommandations du constructeur auto ?   Que penser des recommandations du constructeur auto ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:46

Bizarre  Que penser des recommandations du constructeur auto ? 651904 . C'est quelle voiture?
Revenir en haut Aller en bas
LexieJolie
Marche à 4 pattes
LexieJolie


Nombre de messages : 77

Que penser des recommandations du constructeur auto ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des recommandations du constructeur auto ?   Que penser des recommandations du constructeur auto ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:01

Une Citroën C3 Pluriel.
Et ce matin j'ai eu le temps de vérifier avant que l'Homme parte bosser: on a l'isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Que penser des recommandations du constructeur auto ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des recommandations du constructeur auto ?   Que penser des recommandations du constructeur auto ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:52

C'est étrange car l'isofix est sensé être universel, je me trompe ?
Pour ma part, j'ai été agréablement surprise de lire dans la notice de ma 308 que Peugeot recommande d'utiliser un siège dos à la route jusqu'à 2 ans  Que penser des recommandations du constructeur auto ? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser des recommandations du constructeur auto ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des recommandations du constructeur auto ?   Que penser des recommandations du constructeur auto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des recommandations du constructeur auto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto constructeur de voitures.
» évolution des recommandations
» Que penser des lits évolutifs ?
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Penser à tout avant d'acheter un RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: