Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quand la belle mère fait des siennes.

Aller en bas 
+8
Lorevane
Lisie
Artémis
Pomme
manieloi
luciole137
Moineau
Gnomette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:00

Bonjour

Je viens ici pour vider un peu mon sac, j'en ai gros sur la patate.

Je suis enceinte et une de ses filles aussi.


Tout ce que sa fille fait, c'est super, quand elle parle de sa grossesse, sa mère a le sourire, on lui offre des trucs, sa mère est toute contente ...

Tout ce que je fais moi (enfin nous avec mon mari) c'est source de critiques, on m'offre des trucs, limite elle s’énerve en disant que toute façon on a rien (le rien c'est le bébé), j'ai senti bébé bouger la 1ère, ça lui a pas plus, mon mari lui en parle des examens, montre les échos, elle s'en fou...  bref dès qu'on parle de ma grossesse, elle s’énerve, parle froidement, se lève de table ... on fini par ne plus rien dire. 


J'essuie les critiques de un peu toute la famille, j'aurais pas du sentir bébé bouger la 1ère, la poussette que je veux n'est pas pratique, le lit c'est pas bien, on va pas s'en sortir avec le bébé, notre vie va changer ... qu'on est dingue de vouloir le sortir en plein hiver, si on va l’amener chez mes parents alors qu'il fait froid (eehh y a le chauffage chez mes parents)  ... bref rien est bien. 
Un jour, elle me demande comment va le bébé, je dis qu'il a l'air d'aller bien et là elle me répond oui pour le moment  Quand la belle mère fait des siennes.  Blink_g2  elle nous souhaite quoi? un malheur?
Et bien d'autre chose encore ... 

Je commence a croire que ce bébé n'est pas le bienvenue, on sait d'avance de toute façon que le notre passera après, que notre méthode d'éducation ne va pas plaire, que notre façon de faire avec lui ne sera pas accepté... bref, on va être beaucoup critiqué aussi après la naissance.


Quand on est ensemble je me sent pas a ma place, j'ai finis par ne plus parler de ma grossesse, mais mon mari est tellement content que lui en parle et quand j’entends que sa mère lui répond pas ou sur un ton assez froid, ça me fou les boules pour lui. Tout ça me pèse, j'arrive pas a vivre ma grossesse tranquillement.


Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle a part faire notre vie de futurs parents a part et ne rien écouter, mais là j'y arrive plus. 

EN tout cas je vide mon sac, ça fait du bien  Quand la belle mère fait des siennes.  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:51

Hors de ta grossesse, quelle relation a ton mari avec sa mère (voire avec le reste de la famille) ? Se rend-il compte à quel point tu es mal à l'aise avec elle ?
En fait : pourquoi la vois-tu ??? tu as épousé le fils, pas la mère, si elle est désagréable, autant l'éviter  Quand la belle mère fait des siennes.  Devil_gi .

Avec sa mère, mon mari a adopté l'adage "moins elle en sait, mieux c'est" : quand elle prend des nouvelles, tout va bien, on ne dit même pas comment on fait pour que ça aille bien.
Exemple :
"Louis n'est pas trop gêné par la chaleur ? 
- Non non." il dort juste en couche et le jour on reste au frais à la maison
Si je dis la seconde phrase, je suis foutue, j'aurai droit à un couplet sur "est-ce que c'est pas trop peu la nuit, il risque d'avoir froid, et la journée le pauvre il ne peut pas sortir etc". Je ne dis rien, elle n'a rien à critiquer.
Et encore, j'ai une belle-mère gentille, juste chiante parce qu'elle a un avis sur tout ^^

Ne dites rien sur votre façon de faire, dans la mesure du possible (faut que ton mari s'y mette aussi par contre). Quand l'enfant sera là, aurez-vous besoin d'elle parfois pour le garder ou pas spécialement ? Car à part si vous lui confiez, elle n'a pas besoin de savoir quelles habitudes vous avez chez vous. Qu'elle te dise qu'il faut laisser pleurer ou quoi que ce soit qui aille contre tes principes, apprends à dire "oui oui" en pensant à autre chose.

Mais il est essentiel d'avoir une discussion sur le sujet avec ton mari, car si tu es amenée à dire merde à sa mère, il ne faut pas qu'il en souffre, mais au contraire qu'il soit prêt à te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:37

A vrai dire, hors grossesse, ça se passe assez bien entre on mari et sa famille.

On doit les voir souvent en ce moment, pas le choix. 

Et sinon, oui je pense qu'il sait que je suis pas a l'aise avec elle.

La discutions, je l'aurais avec mon mari, j'attends un peu c'est compliqué en ce moment. 

Maintenant, je fais comme toi, je répond assez brièvement, sans rentrer dans les détails, de toute façon elle m’écoute pas non plus, une fois elle m'a parlé, j'ai voulu répondre mais m'a coupé net en parlant d'autre chose . Quand on nous dit un truc contre ce qu'on vient de dire, on rentre plus dans les détails, on répond limite pas.

Normalement non, elle n'aura pas a le garder, même en soirée chez des amis il nous suivra.

Qu'elle te dise qu'il faut laisser pleurer
Elle dira le contraire, c'est nous qui le laisserons pleurer et ça va pas plaire. Un bébé qui pleurer est un bébé qu'il faut aller chercher de suite, mais nous, on est pas de cet avis  Quand la belle mère fait des siennes.  Tongue_g

Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:51

Gnomette a écrit:
Qu'elle te dise qu'il faut laisser pleurer
Elle dira le contraire, c'est nous qui le laisserons pleurer et ça va pas plaire. Un bébé qui pleurer est un bébé qu'il faut aller chercher de suite, mais nous, on est pas de cet avis  Quand la belle mère fait des siennes.  Tongue_g

Gnomette,

déjà bon courage avec ta BM..

Ensuite je te conseille de lire au plus vite le livre "Au cœur des émotions de l'enfant".

Ce n'est plus trop conseillé de nos jours de laisser un bb pleurer, même quelques minutes, qui semblent une éternité pour lui.

Je suis un BB qu'on a laissé pleuré tout le temps, à différents époques de ma vie d'enfant. S'en est suivi 3 dépressions dont 1 à la naissance de ma fille.

Tu feras comme tu voudras, mais je souhaitais juste attirer ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:09

Gnomette a écrit:
On doit les voir souvent en ce moment, pas le choix. 
Qu'est-ce qui ne vous laisse pas le choix ? des aspects pratiques (vous faites du covoiturage...) ou une certaine culpabilité si vous refusiez les visites ?
Gnomette a écrit:
Qu'elle te dise qu'il faut laisser pleurer
Elle dira le contraire, c'est nous qui le laisserons pleurer et ça va pas plaire. Un bébé qui pleurer est un bébé qu'il faut aller chercher de suite, mais nous, on est pas de cet avis  Quand la belle mère fait des siennes.  Tongue_g
Bah ça typiquement, tu sais ce qu'elle pense, donc tu ne lui dis pas que tu fais autrement, et du coup pas de discussions pendant des heures. Pis en plus faut pas prendre la tête avant la naissance, parce qu'on ne sait pas comment on réagira (je pensais que je ne laisserais jamais mon fils pleurer, finalement il m'est arrivé de le faire - accessoirement je m'en veux encore aujourd'hui mais bon, ce qui est fait est fait).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:13

Ah les BM....par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi elle n'est pas contente que sa fille et sa belle-fille soit enceinte en même temps, c'est génial deux petits cousins/cousines du même âge..... Pour mes deux dernières grossesses, j'ai été enceinte en même temps que la sœur de mon mari, puis encore elle et mon autre belle-sœur à aucun moment on a senti de la concurrence, ma belle-mère a pris du car elle a eu 5 petits enfants en 2 ans mais c'est que du bonheur.....

En tout cas je suis d'accord avec moineau, faut l'ignorer, par contre parles en a ton mari, ce n'est pas bien de laisser les choses comme ça.

Luciole, je pense que chacun fait comme il veut, mon dernier pleure plus que les autres parce que parfois je n'ai pas le temps de le prendre.....
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:15

Moineau, pourquoi tu culpabilises? Moi je ne culpabilises plus sinon je ne vivrais plus, je n'ai pas dix bras.....
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:26

Je culpabilise parce que je n'ai pas répondu aux besoins de mon enfant à cause d'une pression sociale et pas de mes propres besoins.
Par exemple, s'il se mettait à pleurer quand j'étais aux toilettes ou sous la douche, ben je finissais ce que j'avais à faire et je ne m'en voulais pas de le faire attendre ; mais parfois il pleurait et mon mari ne voulait pas que je le prenne parce qu'il avait peur de le rendre capricieux, et je me suis laissé faire : du coup je pleurais dans mon coin en écoutant mon bébé qui m'appelait et ce n'était bon pour personne. Heureusement pour nous, M. Moineau a vite abandonné le mythe du caprice chez le nouveau-né, ça a sauvé ma santé mentale  Quand la belle mère fait des siennes.  54258 
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:45

Franchement nous nous sommes en guerre froide avec mes beaux parents, en apparence tout va bien, mais en fait rien ne va: comme nous sommes "jeunes" 22 ans, on ne nous prend pas au sérieux, on fait l'éducation de notre fils à notre place et c'est insupportable. Quand mon fils était bébé, je n'ai pas pu profiter de lui, je vivais chez eux, ça a été l'enfer et jamais je ne récupérerais ces moments pris avec mon fils! 

Encore aujourd'hui cela a des répercussions sur mon couple alors franchement ne vous laissez pas faire. Okay on peut vous aider et vous conseiller mais après tu fais ce que tu veux. Ton mari est content de parler du bébé, ne lui interdit pas et continue toi aussi, montrer votre bonheur, c'est comme ça que vous vous imposerez en tant que famille! Moi je n'ai jamais choisi la chambre de mon bébé, je ne pouvais pas faire des siestes avec lui, jamais pendant la première année, je ne le baignais pas quand je voulais, il ne mangeait pas comme je voulais rien...
Encore aujourd'hui, je dis non pas de chocolat et bien devinez quoi ?? Elle lui donne du chocolat. Je lui dit de s'asseoir, elle lui dit de se lever, je lui dit de jouer, elle lui dit fait la sieste.
" et là il faut le changer, et là qu'est ce qu'il fait tu peux le surveiller?? " BEN OUI JE SUIS SA MERE !!! 
Bref désolée moi j'ai vidé mon sac sur ton topic mais je te dis tout ça pour que tu te rendes compte qu'il faut continuer sa vie sans se préoccuper des autres et ne pas trop écouter Pierre Paul Jacques. Ne t'inquiète pas tout le monde s'y fera et ton bébé sera aimé de ses grands parents, c'est juste que les petits enfants sont très choyés mais vaut mieux ça que l'inverse n'est ce pas?  :)
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:37

luciole137 a écrit:
Gnomette a écrit:
Qu'elle te dise qu'il faut laisser pleurer
Elle dira le contraire, c'est nous qui le laisserons pleurer et ça va pas plaire. Un bébé qui pleurer est un bébé qu'il faut aller chercher de suite, mais nous, on est pas de cet avis  Quand la belle mère fait des siennes.  Tongue_g

Gnomette,

déjà bon courage avec ta BM..

Ensuite je te conseille de lire au plus vite le livre "Au cœur des émotions de l'enfant".

Ce n'est plus trop conseillé de nos jours de laisser un bb pleurer, même quelques minutes, qui semblent une éternité pour lui.

Je suis un BB qu'on a laissé pleuré tout le temps, à différents époques de ma vie d'enfant. S'en est suivi 3 dépressions dont 1 à la naissance de ma fille.

Tu feras comme tu voudras, mais je souhaitais juste attirer ton attention.


 

Je l'ai lu ce livre (pour mon travail) et avec mes collègues on ne l'a pas trouvé super, y a des choses a prendre et a laisser.

Après j'ai pas dit que j'allais le laisser pleurer des heures mais je n'irais pas accourir non plus et on est d'accord avec ça tous les 2, qu'il comprenne qu'on est pas là que pour lui (et dieu sait combien on voit des cas dans mon milieu pro ou il faut accourir dans la seconde ou il ouvre les yeux sinon c'est la catha)
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:50

Pomme, merci de ton vécu. En effet, ça n'a pas du être facile. 

Il y a 2 autres enfants dans la famille, et a vrai dire, elle fait pareil que ta belle-mère, les parents disent rose, elle dit noir, ils sont punit ... oohh vient faire un câlin .... bref c'est a ce taper la tète contre les murs.


C'est dur de montrer notre bonheur a quelqu'un qui s'en fou, après ça nous empêche pas de parler du bébé avec mon mari devant eux.

Y a pas d’inquiétude, je vais discuter avec mon homme, juste que en ce moment, il rentre tard et est bien fatigué, et on a pas vraiment le temps de discuter et je veux pas lui prendre la tète avec ça. 

C'est dur, mais d'un autre coté on a ma famille qui est super contente de cette arrivée et qui nous soutient a 200%
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:06

Prend des forces dans TA famille. et quand tu aura le temps d'en parler avez ton zhom, contrisez votre plan de bataille à deux! ici c'est mes parents les chieurs et donc quand on y va on se fixe des limites et si ils les franchissent c'est hasta la vista baby! Bon aussi on a pas encore d'enfant et comme je n'ai pas supporté mon éducation, ça va donnée, mais on fera comme d'habitude des règles claires construites à nous deux et si mes parents n'en tiennent pas compte bah on sanctionnera, je leur dirais avec mon homme en soutien. Mais vraiment le plus important c'est de prendre ce genre de décision à deux.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:06

Tu fais quoi comme travail Gnomette si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:38

si ca se passe mal,  que tu le vis mal, pourquoi tu vas la voir ?  elle n'a pas l'air d'apprécier ta présence et ne t'écouter pas, alors  pourquoi tu t'imposes cela ?
C'est sur que vis à  vis de ton mari c'est rude mais au vue du comportement de sa mère,  ben le plus important c'est VOTRE famille celle que vous etes en train  de créer et tant pis  pour la belle mère si elle ne veut pas en faire partie
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:31

luciole137 a écrit:
Tu fais quoi comme travail Gnomette si c'est pas indiscret?
Je suis auxiliaire puer ;) On nous l'a fait lire dans une crèche ou j'étais de passage.

En faite, on ce voit parce que ... on est voisins, enfin c'est la même maison, on a notre chambre/sdb dans une dépendance et on partage le reste. Mais on déménage avant l'hiver.

Mais bon, heureusement y a de bons moment quand même.
 
Des forces dans ma famille, j'en prend, j’appelle mes parents tous les 2 jours, j'ai mes sœurs toutes les semaines au téléphone et on discute via skype, mon frère c'est autre chose, s'en fou lui, il est jeune, il a d'autre chat a fouetter  Quand la belle mère fait des siennes.  Le_fou_j 

Aujourd'hui ça va, je suis un peu plus posé, je relativise.

Merci a vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:16

Ah oui pas évident comme solution
vivement le déménagement alors
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:47

Oui franchement , si c'était à refaire je ne laisserais pas autant d'emprise sur nous, ça a eu de très mauvaises conséquences. Il faut faire comprendre aux grands parents que même si nos choix plaisent pas, c'est de NOTRE famille qu'il s'agit.
Étalez votre bonheur ils finiront bien pas suivre  :)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:08

Pardon par avance, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir là dessus :
Gnomette a écrit:
Après j'ai pas dit que j'allais le laisser pleurer des heures mais je n'irais pas accourir non plus et on est d'accord avec ça tous les 2, qu'il comprenne qu'on est pas là que pour lui (et dieu sait combien on voit des cas dans mon milieu pro ou il faut accourir dans la seconde ou il ouvre les yeux sinon c'est la catha)

J'espère que tu ne me prendras pas pour une vieille rombière, mais ça me vrille le coeur de lire ça  Quand la belle mère fait des siennes.  Forgive2 
Un bébé qui vient d'arriver dans ce monde, hormis manger, dormir, n'a besoin que de ses parents, et de sentir qu'ils sont là pour lui... Il a besoin de votre présence, de votre chaleur, du réconfort que vous pourrez lui apporter, de ton odeur, de ta voix rassurante. Un bébé qui pleure ne le fait pas par caprice ou pour embeter ses parents, mais pour exprimer quelque chose qu'il n'a pas les moyens de faire autrement. Notre rôle de parent est de tenter de comprendre et d'y répondre...

J'ai commencé au coeur des émotions de l'enfant, mais je ne suis pas parvenue à le terminer, je n'ai pas accroché. Pourtant, j'apprécie son auteure Isabelle Filliozat. Tout ça pour te dire que c'est juste de l'instinct, et que j'espère vraiment que ton bébé te fera changer d'avis  Quand la belle mère fait des siennes.  Icon_redface 

Exemple parfait: pendant que j'écrivais, mon bébé de bientôt 2 ans a pleuré, juste à l'instant. Je suis montée le voir immédiatement. Je lui ai parlé doucement, en lui disant que j'étais là, et que tout allait bien. Malgré ça, je pense que c'est la chaleur, il n'a pas voulu se rallonger. Je lui ai demandé s'il voulait un calin, il a acquiessé. Je l'ai pris, sans mentir, 30 secondes contre moi, je l'ai rassuré, avec quelques mots chuchotés, mais aussi en le prenant contre moi, et il m'a aussitôt montré son lit, pour me dire que je pouvais le reposer. Si je l'avais laissé pleurer, il aurait fini par hurler, et s'endormir de fatigue, sans être rassuré, au bout d'un temps bien plus long. Le prendre contre moi n'est pas le rendre capricieux, loin de là, mais c'est l'armer pour affronter la vie avec sérénité, en étant sûr de lui parce qu'un enfant qui a été apaisé et calmé quand c'était nécessaire.

Une fois encore je m'excuse, ce message n'est pas un jugement, ni une critique, mais vraiment destiné à te faire voir les choses autrement. Je souhaite que ce soit le cas.

Pour ta belle mère, je t'admire parce que même avec toute la bonne volonté, je ne parviendrai pas à garder mon calme (je le garde pour ce que j'estime nécessaire, comme répondre aux besoins de mon fils  Quand la belle mère fait des siennes.  Icon_biggrin2 ).
J'espère que tu ne prendre pas mal de message, et que tu ne m'en tiendra pas rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:54


je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve ça dur de dire: qu'il comprenne qu'on ne soit pas la que pour lui. Car en fait si en tant que parent on est que là pour nos enfants, c'est nous après tout qui les avons fait venir là! 

Mais je comprend très bien ce qu'à voulu dire Gnomette, moi je laissais mon fils pleurer quelque fois. Après on reconnait les pleurs et on sait toutes qu'on ne rend pas service à l'enfant en accourant de suite: il faut aussi le laisser créer son imaginaire, lorsqu'il se couche ou se réveille et un enfant qui hurle tout le temps dès qu'il ouvre les yeux ça n'est pas normal, ça n'est pas lui rendre service. Et certains parents rendent leurs enfants dictateurs et c'est insupportable! En plus comment feront-ils plus  tard? Bon pour les nourrissons la question ne se pose pas il faut voir pourquoi il pleure, surtout au début avec  la MSN ou tout simplement quand il sursaute. Mais après faudra lui montrer qu'il n'a pas de raison d'avoir peur et qu'on veille sur lui.
Et j'avoue ne jamais laisser pleurer mon fils même actuellement plus de 3 minutes sauf en cas de caprice absolu : ça n'est pas un enfant gâté, il dort bien, et joue quand il se réveille et on en abuse parfois en le laissant dans son lit pour gratter quelques minutes le matin lol. Mais ça dure pas bien longtemps car :" papa, papa, papa, papa, papa, papa, papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Maman, maman, maman,maman,maman,mamaaaaaaaa" . Alors ça peut faire bizarre quand on l'a pas entendu avant et qu'on se réveille en sursaut avec ces cris là on sait qu'il faut vite y aller que c'est pas un caprice et qu'il poireaute depuis un moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptySam 14 Juin 2014 - 10:11

Je crois que Gnomette a ouvert un post pour trouver du soutien par rapport à sa belle-mère, pas pour qu'on en rajoute une couche ;) les meilleurs choix éducatifs sont ceux qui conviennent aux parents et à leurs enfants. L'important c'est de ne pas faire qqch juste pour le principe alors que visiblement ça ne marche pas
Ça doit être vraiment dur pour toi, Gnomette !! Essaie de te protéger le plus possible ! Tu as pu avoir une discussion avec ton mari ? Heureusement que vous déménagez bientôt. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à la remettre en place en lui montrant qu'elle est désagréable mais sans entrer dans le rapport de force.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptySam 14 Juin 2014 - 10:40

Tu as raison lilou, désolée, ça a été plus fort que moi  Quand la belle mère fait des siennes.  Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:52

Arf on peut se donner des conseils entre maman, on rebondissait sur un sujet houleux entre elle et sa belle-mère.
Enfin en tout cas une chose est sûre, je trouve dommage de créer de grosses histoires familiales, une famille doit être unie autour d'une naissance. C'est pourquoi je t'encourage a poser les choses dès le départ, par des paroles, des actes, des mots forts mais "diplomates" pour ne pas à avoir à exploser le moment venu. Au moins chacun est à sa place et tout le monde sera heureux  :) .
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyMar 17 Juin 2014 - 6:00

Tu sais, Pomme, je ne suis ni administratrice ni modératrice, je me permettais juste de donner mon opinion. Je me mets à la place de Gnomette et si j'ai déjà le moral à 0 à cause de ma BM qui me dévalorise à fond et critique mes choix, je n'ai pas besoin qu'on vienne ici aussi me dire que j'ai tort. Je suis absolument contre le fait de laisser pleurer MON bébé, mais Gnomette a l'expérience des enfants, elle a lu Filliozat, et vos commentaires, et son choix c'est quand même de le laisser pleurer, ben c'est son choix, je n'ai pas à essayer de la convaincre sur un post qui traite de ses problèmes avec sa BM. Encore une fois, ce n'est que mon opinion. Toujours est-il que Gnomette n'a pas l'air d'être revenue par ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyMar 17 Juin 2014 - 8:20

Des vrais casses pied ces belles meres..... lol! (heureusement pas toutes)

Avec ma belle famille aussi c est pas facile, la seule solution qui a marché pour moi est de prendre mes distances.... 

Je me pose des questions quand il y aura un enfant au milieu... le seul conseil que j ai a te donner, protege toi, et fait ce qui te semble juste pour ta famille....

Ne laisse pas de prise a ta belle mere.... Bon courage en tout cas ce n est jamais vraiment facile ce genre de situation :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:14

Si ça peut vous mettre du baume au cœur, ici ce qui pèse un peu c'est... l'absence de belle-mère ! Les parents de mon mari sont morts tous les deux, ainsi que mon père. Résultat, la seule génération du dessus qu'on ait avec nous, c'est ma mère. Nous l'avons carrément à la maison mais elle souffre de diverses maladies qui font qu'elle ne peut pas s'occuper du petit. Alors du coup mon mari et moi sommes deux-et-rien-que-deux pour tout ce qui est garde du petit, soins, puériculture, éducation... des fois ça me pèse, j'envie ces jeunes mères qui ont un coup de main de leur propre mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la belle mère fait des siennes.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la belle mère fait des siennes.    Quand la belle mère fait des siennes.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la belle mère fait des siennes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belle mère possessive et envahissante
» Quand on n'a pas de nacelle on fait comment...
» être mère et féministe
» Quelle solution de portage quand il fait chaud ?
» Quand ton enfant fait une liste de Noël vraiment trop nulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: