Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Lingettes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elo0259
Attrape ses pieds
elo0259


Nombre de messages : 16

Lingettes... Empty
MessageSujet: Lingettes...   Lingettes... EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:46

Coucou les filles, 

Je suis entrain de faire la liste des choses que j'ai à acheter pour l'arrivée de ma princesse, pour le change je n'aime pas du tout les lingettes ( elles sont sans rinçage mais moi perso quand j'en ai dans les mains je me sens obligé d'aller me laver les mains après... alors j'imagine sur les fesses de bébé...) je vais donc utiliser du liniment.
Mais bon ceci dit, je pense qu'il serait quand même bien d'en avoir un paquet au cas où !!! dans le sac à langer par exemple...

Avez-vous des marques à me conseiller ? j'ai vu que mitosyl en faisait et pour l'instant je serais d'avis à prendre celles là

Merci d'avance pour vos réponses  Lingettes... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Lingettes... Empty
MessageSujet: Re: Lingettes...   Lingettes... EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:54

Perso je suis plutôt pas lingettes, entre autre parceque j'arrive vraiment vraiment pas a nettoyer plus qu'un petit pipi avec, mais je dois pas été douée!  Lingettes... 651904  
J'ai dans le sac à langer des cotopads et une mini bouteille de liniment, je trouve que ça prend pas beaucoup plus de place.
Sinon, quand besoin de lingettes, je trouve que les bébés cadum sont pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
elo0259
Attrape ses pieds
elo0259


Nombre de messages : 16

Lingettes... Empty
MessageSujet: Re: Lingettes...   Lingettes... EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:58

Oui j'ai vu qu'il existait même des dosettes de liniment, ce qui peut vraiment être pratique !

Les cotopads sont des simples carrés de coton ou il y a une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lingettes... Empty
MessageSujet: Re: Lingettes...   Lingettes... EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:08

j'ai une petite bouteille d'eau nettoyante (c'est un échantillon gratuit que j'avais eu à la pharmacie, super pratique parce c'est une toute petite bouteille !) et du coton dans le sac, ça ne prend pas plus de place qu'un paquet de lingette et ça nettoie super bien Lingettes... Wink_gif Je fais mon liniment moi même pour la maison, mais la bouteille avec pompe doseuse n'est pas vraiment pratique a trimbaler partout je trouve.

Les lingettes me servent juste pour débarbouiller ma grande de 3 ans (qui est l'incarnation de mimi cracra  Lingettes... Diablocl ) quand on est pas à la maison (bien utile d'avoir un paquet dans la voiture), j'ai des mixa bébé parce qu'elles ont un couvercle en plastique qui permet de bien les refermer, comme je ne les utilise que occasionnellement si elles ne sont pas bien fermé, elles sèchent et ne servent plus à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Lingettes... Empty
MessageSujet: Re: Lingettes...   Lingettes... EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:43

C'est vrai que mes lingettes servent à la même chose, pour ma mimi cracra à moi, et que du coup elles sèchent souvent avant la fin du paquet, mais j'arrive à limiter les dégâts en refermant bien (et en repassant un peu derrière le papa parfois.. Lingettes... 54258 )
Je ne connais pas les dosettes de liniment, j'ai une bouteille de 250mL de la marque gifrer. 
Les cotopads sont des carrés de coton plus fins que les traditionnels, je les trouve en parapharmacie, par gros paquet de 200. Ça revient moins cher
Du coup, le gros paquet reste à la maison, et j'en emporte quelques uns, le liniment et le lange pour le change, et le tout tient dans un paquet de cotons traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Lingettes... Empty
MessageSujet: Re: Lingettes...   Lingettes... EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:48

Pareil chez nous coton ou lingettes lavables et liniment dans le sac à langer. Les lingettes j'en utilise maintenant que mon fils est grand pour le debarbouiller en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
elo0259
Attrape ses pieds
elo0259


Nombre de messages : 16

Lingettes... Empty
MessageSujet: Re: Lingettes...   Lingettes... EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:13

Merci pour vos réponses   :)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Lingettes... Empty
MessageSujet: Re: Lingettes...   Lingettes... EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:55

Moi c'est lingettes lavables (carrés de serviettes découpés) et liniment maison. Pour l'extérieur pareil. J'ai les lingettes depuis 3 ans 1/2, 2 paires de fesses et elles vont faire les 3e et ne bougent pas. J'ai fais de sacrées économies et écologiquement c'est presque parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Lingettes... Empty
MessageSujet: Re: Lingettes...   Lingettes... EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:00

Je n'ai jamais utilisé de lingettes pour ma fille.
J'ai du coton et du liniment, j'ai pris un mini flacon de liniment pour le sac à langer.
Pour débarbouiller ma fille, j'utilise de l'eau et coton ou des mouchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lingettes... Empty
MessageSujet: Re: Lingettes...   Lingettes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lingettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles lingettes jetables?
» lingettes saines
» Lingettes - Coton - autre ?
» Lingettes liniment
» Quelles couches et lingettes utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: