Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 dyspareunie et grossesse est ce possible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mel70
Attrape ses pieds
mel70


Nombre de messages : 28

dyspareunie et grossesse est ce possible Empty
MessageSujet: dyspareunie et grossesse est ce possible   dyspareunie et grossesse est ce possible EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:14

Bonjour je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela mais voilà je suis atteinte de dyspareunie ( douleurs pendant les rapports et qui peuvent empêcher la pénétration) cema fait quelques temps que ça dureet j'en souffre énormément. Depuis quelques mois mon chéri et moi avons un désir de bébé donc j'aurai voulu savoir si vous connaissez des solutions pour m'en sortir. Je précise que depuis 2 semaine je fais de l acupuncture pour essayer de faire partir ce phénomène
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

dyspareunie et grossesse est ce possible Empty
MessageSujet: Re: dyspareunie et grossesse est ce possible   dyspareunie et grossesse est ce possible EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:50

D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, la dyspareunie est un symptôme mais non une affection en elle-même. Connais-tu la cause de ta dyspareunie ? Car certaines des causes peuvent en effet être cause d'infertilité (et pas sterilité, attention), tel qu'une infection, endométriose etc. Les causes peuvent être psychologiques également (traumatismes). 
Je pense que la dyspareunie peut en soi créer ou rajouter une difficulté pour concevoir car les rapports sont certainement moins fréquents. Par expérience, je sais que ca peut créer une grosse baisse de la libido, ce qui n'aide pas du tout. 
C'est une bonne idée de faire de l'acupuncture. Est-tu suivie par un gynécologue ? Un bon gynéco serait le mieux placé pour répondre à tes interrogations et te donner des réponses correspondant à ton cas particulier. 
Si tu connais les causes de ta dyspareunie, il devrait te venir en aide, et si tu ne les connais pas, vous pourrez en chercher la cause  dyspareunie et grossesse est ce possible Wink_gif 
Bon courage, j'espère pour toi que les moments d'intimité redeviendront un pur plaisir et non une obligation...
Revenir en haut Aller en bas
mel70
Attrape ses pieds
mel70


Nombre de messages : 28

dyspareunie et grossesse est ce possible Empty
MessageSujet: Re: dyspareunie et grossesse est ce possible   dyspareunie et grossesse est ce possible EmptySam 14 Juin 2014 - 14:25

Merci beaucoup de me répondre debbie08. En ce qui concerne la cause je pense que c'est dû à une très mauvaise expérience avec mon premier copain avec lequel j'ai eu des rapports pas vraiment voulu. Par le fait je pense que c'est psychologique. J'espère ne pas être stériles ni atteinte d endometriose. Oui je suis suivi par un bon gynécologue mais j'ai peur de jamais m'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dyspareunie et grossesse est ce possible Empty
MessageSujet: Re: dyspareunie et grossesse est ce possible   dyspareunie et grossesse est ce possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dyspareunie et grossesse est ce possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portage et grossesse
» declaration grossesse CAF
» allaitement et grossesse
» Allaitement pendant la grossesse
» manteau portage/grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: