Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 lit parapluie et parc

Aller en bas 
+6
kounoupi
babyfever
Anaslas
Namaelle
Marielabeille
krysten06
10 participants
AuteurMessage
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

lit parapluie et parc  Empty
MessageSujet: lit parapluie et parc    lit parapluie et parc  EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:19

Bonjour à toutes, 

Je comptais me diriger vers un parc qui peut faire lit d'appoint notamment le parc prism sophie la girafe de renolux qui fait 95x95. 


lit parapluie et parc  Prism-SophieLaGirafe_fiche

Qu'en pensez vous ? Jusqu'à quel age peut on utiliser ? 
Qu'utilisez vous sinon comme lit parapluie, on recherche de quelques chose d'assez léger et plutôt compact de préférence, et surtout confortable.
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

lit parapluie et parc  Empty
MessageSujet: Re: lit parapluie et parc    lit parapluie et parc  EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:23

Mon mari a voulu prendre un truc super complet, il nous a acheté le lit parapluie de Babymoov qui chante des berceuses et comporte une table à langer. Bilan : on ne se sert jamais des options :D Les berceuses sont moches et la table à langer n'a pas d'utilité, là où on met un lit parapluie on a toujours quelque chose, table, canapé, pour installer bébé pour le change.

Mon conseil sera donc : vive la simplicité ! Le lit-parc que tu nous montres a l'air chouette - peut-être un peu difficile à déplacer s'il est plus grand que la moyenne ? Un lit de 60x120, ça fait déjà l'équivalent d'un étui à guitare au niveau volume à caser, et un peu moins de deux packs de lait pour le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

lit parapluie et parc  Empty
MessageSujet: Re: lit parapluie et parc    lit parapluie et parc  EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:53

personnellement je prendrais plutôt un lit parapluie qui fait lit parapluie et un parc qui fait parc  lit parapluie et parc  Wink_gif 
95*95 c'est difficile à caser dans une chambre quand on bouge, et les côtés en filet c'est pas bon pour les yeux des bébés (teste en regardant à travers de la tulle ou une moustiquaire posée à 30 cm de toi, ça rend les choses toutes floues et c'est dur de faire le point).
Sur un lit parapluie c'est pas grave, c'est fait pour dormir, mais un parc c'est fait pour l'éveil....
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

lit parapluie et parc  Empty
MessageSujet: Re: lit parapluie et parc    lit parapluie et parc  EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:59

J'ai un parc de ce style pour mes jumeaux. Je ne l'ai pas utilisé en lit d'appoint de voyage parce que c'est imposant, même plié, et lourd.

Si c'est pour voyager de temps en temps, le dirais qu'un simple lit parapluie peut faire office de parc provisoire en même temps (c'est ce que je fais avec mes deux bébés), voir pourquoi pas, un truc léger type Magic Bed ?


Si c'est pour la maison, je dirais comme les filles, de plutôt différencier parc (endroit où on joue) et lit (endroit où on fait dodo), et de prendre un parc "fixe" en bois si tu as la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

lit parapluie et parc  Empty
MessageSujet: Re: lit parapluie et parc    lit parapluie et parc  EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:18

ça risque aussi de rendre bébé un peu confus entre le parc qui fait lit et le lit qui fait parc, non?

je pense qu'il vaut mieux en effet un parc qui fait parc et un lit qui fait lit, ce système semble trop impsant pour être franchement nomade...
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

lit parapluie et parc  Empty
MessageSujet: Re: lit parapluie et parc    lit parapluie et parc  EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:39

Je suis du même avis que les filles. De plus un parc de 95 sur 95 me semble vraiment petit. Le bébé risque de vite se trouver à l'étroit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

lit parapluie et parc  Empty
MessageSujet: Parc   lit parapluie et parc  EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:42

Je vous remercie à toutes pour vos avis. et vous m'avez définitivement convaincue.

Du coup, je pencherais plutôt pour un parc en bois, cela est mieux non ? Le geuther pliable lucy a l'air pas mal. Qu'en pensez vous ? 

Du coup, quel lit parapluie de voyage me conseillez vous : magicbed ? nuna ? Babybjorn ? ou encore Phil & Ted ? et pour quelles raisons ? 

merci
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

lit parapluie et parc  Empty
MessageSujet: Re: lit parapluie et parc    lit parapluie et parc  EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:32

Ce parc est très bien. En pratique, il n'est jamais plié chez nous et sert de range jouet en attendant qu'on achete une étagère qui aille avec le reste des meubles.
J'aime bien le réglage des niveaux, et le fait de pouvoir le faire rouleur quand je nettoie. Quand je l'avais acheté, le prix le moins cher était sur babywalz.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

lit parapluie et parc  Empty
MessageSujet: Re: lit parapluie et parc    lit parapluie et parc  EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:54

On a aussi ce parc là et il est très bien. Réglages en hauteur, pliable, roulettes et bois de bonne qualité. 

On l'avait pris sur un coup de tête chez aubert mais il y avait des soldes à ce moment là. 

Pour le lit parapluie, on en a deux qui conviennent parfaitement : un cadeau de la marque aubert concept et un acheté en urgence chez leclerc à 27euros. En toute franchise, je ne vois aucune différence entre les deux, ils conviennent parfaitement à notre usage c'est à dire chez les grands parents. Parfois ça a pu aller jusqu'à 15 jours et tout allait très bien
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

lit parapluie et parc  Empty
MessageSujet: Re: lit parapluie et parc    lit parapluie et parc  EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:44

j'ai le lucy, je le trouve chouette, il est assez répandu et du coup on le trouve assez facilement d'occasion  lit parapluie et parc  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
celiness
Attrape ses pieds
celiness


Nombre de messages : 14

lit parapluie et parc  Empty
MessageSujet: Re: lit parapluie et parc    lit parapluie et parc  EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:10

J'avais aussi le parc lucy de geuther. Très bien en utilisation quotidienne (on avait celui avec les plus petites dimensions) et moi qui ne voyait que par le côté "pliable" bah en fait on l'a jamais plié, lol. Mais très bonne qualité, acheté 50€ sur le bon coin. Bien aimé les différents niveaux et les roulettes. Moins le fond qui est quand même dur pour un tout petit mais avec un tapis d'éveil ça va.

Pour le lit parapluie, on en a un classique acheté d'occasion aussi. Parfait quand on se déplace même si un peu lourd c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

lit parapluie et parc  Empty
MessageSujet: Re: lit parapluie et parc    lit parapluie et parc  EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:42

Pour le parc je ne peux pas t'aider car je n'en ai pas. Mais pour le lit j'ai un babybjorn. Il est assez sympa, il prend peu de place lorsqu'il est déplié, lorsqu'il est plié également, dans un coffre de voiture c'est très pratique car il a une forme rectangulaire et plate et du coup il se range facilement et ne pèse pas trop lourd. Le défaut que moi je lui trouve c'est que le matelas est placé très bas et il faut vraiment se pencher pour prendre ton bébé. On l'a utilisé à la naissance de mon fils pendant un mois et j'ai trouvé que c'était délicat de soulever un nouveau né. Et maintenant que mon fils est plus grand mais ne tient pas encore debout, c'est toujours un peu compliqué de le soulever niveau poids. Le matelas est vraiment au niveau du sol. Mais malgré son défaut, je pourrais facilement en reprendre un après je ne connais pas les autres. Mes critères étaient essentiellement sur le poids, la facilité à le déplier/replier et le confort pour bébé, c'est un matelas assez épais comparé à d'autres lits parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie67
Tient sa tête
Sophie67


Nombre de messages : 3

lit parapluie et parc  Empty
MessageSujet: Re: lit parapluie et parc    lit parapluie et parc  EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:58

Le post est un peu ancien, mais juste pour vous remercier car je me dirigeais vers un parc lit et en lisant vos commentaires, je me dis qu'un de chaque c'est quand même mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lit parapluie et parc  Empty
MessageSujet: Re: lit parapluie et parc    lit parapluie et parc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lit parapluie et parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: