Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité

Aller en bas 
+4
tomochan44
Marielabeille
lenkito
krysten06
8 participants
AuteurMessage
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Empty
MessageSujet: quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité    quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:25

Bonjour, 

Voici un petit post pour savoir à quoi faut il penser à acheter pour bébé et à mettre dans la valise de maternité pour bébé (et pour maman également).
Combien de bodie, pyjama, bavoir, bonnet...faut il ? quelle taille ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Empty
MessageSujet: quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité   quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:39

Salut, nous avons déjà discuté sur le sujet, tu le trouveras dans la recherche avec mots clé "valise maternité".

Les sujets se trouvent dans différents fiches, c'est peut être pour ça que tu n'as pas trouvé.

Notamment : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Empty
MessageSujet: Re: quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité    quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:40

Alors déjà, il te faut deux valises : une qui sera emportée en salle d'accouchement, et une qui sera utilisée pour votre séjour.

Dans la valise pour la salle d'accouchement, il faut vraiment l'essentiel : les papiers médicaux, un ensemble pour bébé (je crois que c'est body, pyj et bonnet, il faut voir s'ils ont des exigences particulières dans ta maternité), quelques éléments de confort pour maman (une petite laine, un brumisateur, une chemise de nuit, peut-être un magazine ou deux s'il y a de l'attente).

Dans la valise pour le séjour, on met tout le reste ! L'épaisseur de la valise va dépendre de ce qu'on pourra t'apporter en cours de séjour. Ça ne sert à rien de vous charger avec tous les pyjamas de bébé, par exemple, si ton mari rentre à la maison tous les soirs. C'était le cas de mon mari, il n'est pas resté dormir à la maternité, du coup il a fait une noria pour m'apporter tout ce qui manquait au fur et à mesure et emporter le linge sale.

C'est quand, ton accouchement ? En plein été ou en demi-saison ?
Revenir en haut Aller en bas
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Empty
MessageSujet: accouchement   quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:45

Mon accouchement est prévu pour mi-septembre !
Revenir en haut Aller en bas
tomochan44
Se tient assis
tomochan44


Nombre de messages : 42

quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Empty
MessageSujet: Re: quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité    quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:32

bonjour,

ta maternité ne te fournis pas de liste? nous si! apres ou i si ton mari peut t'apporter des trucs au fur et à mesure.... moi j'ai accouchée y'a meme pas deux semaines et je dois avouer que j'avais prevu beaucoup beaucoup trop de trucs^^. 

deja les vetements de bebe en 3 tailles : au pire tu prevois les 3 pour la salle d'accouchement avec un body et un pyj en plus pour le sejour). si ton mari peut t'apporter le necessaire le lendemain dans la bonne taille!

j'ai prevu un truc super important c'est le papier toilette en cas d'episio, le leur est une horreur!

sinon bah je sais pas si c'est comme ça par chez toi et si tu allaites mais pas mal de hauts de rechange, ici ils ne donnent plus les medicaments contre les montées de lait! on est vite innondées! ton mari peut te les apporter au fur et à mesure. le mien rentrait tous les soirs et revenait le lendemain matin avec tout le necessaire...

une paire de ciseaux! ils m'ont manqués pour genre ouvrir les paquets cadeaux^^

un seche cheveux pour la cicatrice de l'episio

une autre chose qui m'a par contre manquée c'est une lampe de chevet, je trouvait ça bizarre quand je lisais ça mais en fait c'est super malin, les lumieres sont super fortes, meme les petites et si t'as pas une chambre seule.... quand bout de choux se reveillait la nuit c'etait pas evident pour moi!

voilà! renseignes toi si y'a pas une liste et sur ce qui est vraiment fourni ou pas (beaucoup de trucs sur la liste de la mienne etaient en fait fournis : protection periodiques, soins pour le change etc.... ça a rempli ma valise pour pas grand chose^^)

et pour ce qui est des slips filet ou jetables, bah j'en ai acheté mais des bonnes veilles culottes dim y'a rien de mieux!

j'espere t'avoir aidée!
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Empty
MessageSujet: Re: quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité    quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:45

Pour te répondre donc tu as besoin de 2 valises différentes: une pour l'accouchement une pour le séjour

*Celle pour l'accouchement:

-Pour moi je n'ai eu besoin que d'un brumisateur et d'un appareil photo tout le reste ne m'a servit à rien !!! A oui et des alèses jetables pour la voiture pour éviter de ruiner les sièges !!!

-Pour mon fils vu qu'il était préma ils l'ont emmené direct en néonat donc rien eu besoin non plus mais pour un bb "normal" tu aura besoin d'un ensemble body + pyjama velours + bonnet + moufles (selon mater) + petite couverture + doudou si tu veux

*Celle pour le séjour:

-Pour toi: (plein de trucs lol)

En premier lieu côté hygiène:
des slips filets jetables (ceux de orchestra sont nickels)
des alèses jetables
des serviettes hygiéniques type grand rectangle pour personnes incontinentes
des serviettes hygiéniques épaisses pour grand flux (type vania paquet rose violet) puis des épaisses pour flux normal puis des spéciales nuits fines puis des normales puis des protèges slip !!! lol 
un savon liquide spéciale choune
2 serviettes que pour ta choune
2 grande serviettes pour toi
1 serviette pour les cheveux
1 gel douche 
1 bon shampoing cheveux gras !!! car après l'accouchement tu aura besoin d'un bon décrassage  eh eh 
2 tapis de bain car non fourni et ça glisse vite lol
du PQ hyper doux car celui de la mater c'est du gratte cul  ah ah 
si tu allaite: des coussinets (les dodie sont super) jour et nuits, une huile de massage pour allaitement type weleda et des soutif d'allaitement adaptés (moi je préféré les brassières ou soutif sans armatures car ça fait un mal de chien avec armature pourtant je ne met que ça d'habitude)
des chemises de nuits amples ou des pyj larges tout doux 
des ensembles de jour type pantalon de yoga très fin et tee ample (ouvert si tu allaite)
prévoit un change par jour car il fait hyper chaud et on transpire beaucoup surtout la nuit !!!
des chaussons confortables type ballerine comme ça tu peux te balader avec ;)
un coussin d'allaitement car même si tu n'allaite pas c'est hyper confortable pour caler bb pendant le bib
un petit plaid ou couverture légère
ton coussin car ceux de la mater sont pas confortable (et moi je préférais avoir le mien avec l'odeur de la maison)
des bouquins 
appareil photo

-Pour ton bb:
ensembles body + pyj + bonnet un par jour
une petite couverture
des langes en coton
des bavoirs
des bib si tu n'allaites pas
tes nichons si tu allaites  quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Mdr_gif 
une huile de massage pour le ventre
un savon doux spé bb
des serviettes de toilettes type cape de bain 1 par jour
liniment + couches + compresses stériles + sérum phy + cotons fourni par la mater ici à voir chez toi !!

c'est a peu près tout  quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Empty
MessageSujet: Re: quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité    quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:49

Pour la taille des vêtements en fonction de ta dernière écho ils te diront s'il est petit, normal ou grand  quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Diablocl 
Donc si petit tu prend prema + naissance, si normal naissance + 1 mois, si grand tu prend naissance +1 mois + 3 mois  quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  777476 

Moi à la naissance mon fils faisait 2,470kg pour 42cm le préma était trop grand mais il était préma de un mois et demi 

Et puis les taille change selon les boutiques H&M taille immense, kiabi et orchestra normal, la halle un peu petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Empty
MessageSujet: Re: quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité    quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:58

Je m'étais basée sur la liste de Marie des Manans testent...

Ce que j'ai apprécié et qu'on te dit pas forcément effectivement (parce que les 5 pyjamas et bodies tu vas y penser, et au fait, 5, ça suffit hein sauf si t'habites à perpet et que ton homme peut pas ramener du rab' au cas où) :
- les culottes en coton un peu larges à jeter après ou à garder pour quand t'as tes règles, c'est plus sympa que les slips filets
- les vania, un peu plus petites et fines que les garnitures, plus confortables parfois. Et j'ajouterais aussi des plus fines si tu perds pas trop de sang.
- la veilleuse
- le coussin d'allaitement pour allaiter mais aussi dormir avec bébé bien calé.
- un peu de maquillage pour avoir une tête potable.

Et j'ai fortement apprécié mon kindle (liseuse) et mon smartphone. Si t'as une tablette prends la. J'ai pas regardé la télé...

Ce qui m'a moins servi :
- les serviettes : j'en avais pris 2 grandes, une m'a suffit + une petite pour l'entrejambe et un tapis de bain. Bon après chacun ses habitudes mais chez moi je change pas de serviette tous les jours non là non plus ! Idem pour celles de bébé (bon en plus, je lui donnais le bain à l'unité kangourou et à tous les coups j'oubliais sa serviette dans ma chambre donc on m'en a prêté... et que 2 bains en 5 jours).
- les bavoirs et langes : mais ça on peut pas prévoir, ma fille ne régurgitait pas donc inutiles...
- les couches : la mater en fournissait, voir avec eux (idem pour le savon, les barbouillettes pour nettoyer les fesses etc).

J'ai oublié et regretté le lotus triple épaisseur par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Empty
MessageSujet: Re: quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité    quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  EmptyMar 8 Juil 2014 - 1:21

C'est clair que leur papier toilette, c'est une vraie catastrophe  quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Wink_gif 

J'étais contente d'avoir un stylo pour noter les heures des tétées de bébé (et puis des petits détails comme selles ou non, urine ou non), j'avais même prévu un petit cahier puisque pour BB1 les auxiliaires me réveillaient même pour me le demander (genre tu dors enfin, elle te réveillent pour ça  quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Box_gif ) du coup, on avait noté ça sur une grande feuille bien visible lol!  mais pour BB2, la maternité nous avait donné un petit carnet exprès pour, c'était mignon et utile, parce qu'aucun de mes neurones n'était disponible pour se souvenir de l'heure des tétées ou du sein concerné...

La veilleuse ou la petite lampe de chevet, c'est bien utile surtout quand tu partages la chambre avec une dame qui n'hésite pas à allumer en grand les lampes du plafond qui t'arrachent les yeux alors que tu dors (et bébé surtout!) enfin. Comme ça tu as ta petite veilleuse, ça suffit pour faire ce que tu as à faire et si besoin, tu dis à la madame qu'elle n'hésite surtout pas à s'en servir, hein! 

Perso, BB2 était hyper tranquille contrairement à BB1 et du coup, j'ai presque fini par tourner en rond quand il dormait (puisqu'il dormait pas trop mal, surtout la journée, ahem). C'est donc bien de prévoir un bouquin, une tablette ou je ne sais quoi pour se distraire un peu...

Et sinon, BB2 "faisait" 3,6kg à la dernière écho 15 jours avant sa naissance, il était prévu dans les 3,8kg je crois et trèèèèèèèèès grand. Ne fait, il faisait 3,180Kg et 50cm... pas de quoi fouetter un chat! Méfiance donc avec les estimations!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Empty
MessageSujet: Re: quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité    quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:42

babyfever a écrit:
Et sinon, BB2 "faisait" 3,6kg à la dernière écho 15 jours avant sa naissance, il était prévu dans les 3,8kg je crois et trèèèèèèèèès grand. Ne fait, il faisait 3,180Kg et 50cm... pas de quoi fouetter un chat! Méfiance donc avec les estimations!
Oh que oui méfiance!

On avait dit pour mon filleul, un très grand et très gros bébé au minimum 3.8kg mais il devait dépasser les 4kg... Finalement ma meilleure amie m'a mis dans les bras une toute petite crevette de 45cm et 2.5kg... quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Wub_gif2  ah ah pff et dire qu'il a 5ans demain! quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Le_fou_j  quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Empty
MessageSujet: Re: quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité    quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: