Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Matrix + siège auto ou le trio?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Matrix + siège auto ou le trio?  Empty
MessageSujet: Matrix + siège auto ou le trio?    Matrix + siège auto ou le trio?  EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:48

Bonjour

Question existentiel ... Nous sommes PERDU.


Qu'est ce qui serait le mieux?

- De prendre la matrix et pour la voiture un bon siège auto (on partirait sur un 0+/ 1 donc jusqu’à 18kg), mais notre soucis, c'est quoi faire de la matrix une fois bébé dans son siège si le coffre est déjà plein ? En sachant que vers 6-8 mois, la matrix n'ira surement plus, donc ce n'est qu'un temps.

- De prendre nacelle + cosy, acheter la base en plus et 1 an après acheter un siège auto groupe 1 2 3 , car en taille il ne rentrera surement plus dans le cosy.


Solution No2, le trio + la base, on en a pour un peu plus de 300 euros en plus que si on prenait le duo, en sachant que environ 1 an après, il faudra racheter un siège auto, mais c'est la solution la plus pratique, mais les 300 euros pourrait nous servir a prendre un bon siège qui durerait dans le temps, avec la solution No 1.

Si vous pouviez me donner des conseils, sur comment vous, vous êtes organisés surtout avec la matrix  Matrix + siège auto ou le trio?  Big_sour, si c'est "vivable" comme situation.

Si jamais vous aviez des noms de bon siège 0+/1, qui se tourne coté porte si possible, je suis preneuse aussi, j'ai vu le cybex sirona déjà qui a l'air pas mal.

Merci  Matrix + siège auto ou le trio?  Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Matrix + siège auto ou le trio?  Empty
MessageSujet: Re: Matrix + siège auto ou le trio?    Matrix + siège auto ou le trio?  EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:20

Je partirais sur un cosy qui s'adapte sure ton chaissis poussette .... une assez grande coque puis je passerais vers 15 mois si tout va bien sur un max way ou autre qui va jusqu'a 25 kg dos a la route .
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Matrix + siège auto ou le trio?  Empty
MessageSujet: Re: Matrix + siège auto ou le trio?    Matrix + siège auto ou le trio?  EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:35

Le modèle de cosy va jusqu’à 13kg.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Matrix + siège auto ou le trio?  Empty
MessageSujet: Re: Matrix + siège auto ou le trio?    Matrix + siège auto ou le trio?  EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:47

oui , je sais  Matrix + siège auto ou le trio?  Diablocl  mon fils 2 ans et des brouettes ne les pese pas encore et est reste jusqu'a 15 mois dans le cosy ... ( cabriofix )
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Matrix + siège auto ou le trio?  Empty
MessageSujet: Re: Matrix + siège auto ou le trio?    Matrix + siège auto ou le trio?  EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:27

Et niveau taille ça allait? 

En faite j'ai vu beaucoup d'enfant de plus de 1 an encore dans le cosy, mais qui dépassait un peu de partout, surtout qu'on est grand tous les 2 donc si le petit nous suit  Matrix + siège auto ou le trio?  Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Matrix + siège auto ou le trio?  Empty
MessageSujet: Re: Matrix + siège auto ou le trio?    Matrix + siège auto ou le trio?  EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:50

LA

ou ICI

Mon zouzou et ceux en photos n'ont pas l'air mal à l'aise ...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Matrix + siège auto ou le trio?  Empty
MessageSujet: Re: Matrix + siège auto ou le trio?    Matrix + siège auto ou le trio?  EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:00

Si tu choisis une coque grande et aux bons résultats aux crash-tests, il est fort probable que ton petit puisse y rester jusqu'à 12 mois au moins, voire 15 ou plus. Tu as par exemple la Römer baby safe plus 2, l'aton de cybex, le cabriofix de maxi-cosy, le pebble de bébé confort... 

Ce qui compte, c'est que le haut de la tête ne dépasse pas de la coque, en plus de la limite de poids bien sûr, mais qui est rarement un facteur limitant (en moyenne, ce poids est atteint vers 2 ans...). Les jambes qui dépassent ce n'est pas un soucis!

La coque est LE siège auto adapté aux nourrissons et bébés jusqu'à 12-15 mois environ. C'est très pratique de pouvoir la déplacer sans réveiller bébé lorsqu'ils s'endorment, et l'inclinaison est idéale pour eux. Les sièges 0+/1 , et à partir du groupe 1 sont beaucoup plus "assis" je trouve. On peut les incliner bien sûr, mais l'enfant reste quand même plus assis que dans une coque.

Ma grande qui a un gabarit moyen + est restée jusqu'à 15 mois dans son Aton, elle aurait pu y rester 1 ou 2 mois de plus. Ma mini qui va bientôt avoir 1 an a encore de la marge dans sa coque baby safe plus shr, là elle doit mesurer autour de 74-75 cm pour 9.5 kg environ. On va la passer dans un max way dans une des voitures pour éviter d'avoir à déplacer la coque de la voiture, cela devient pénible à faire tous les jours maintenant qu'elle est plus lourde!

Donc à ta place, comme le dit Eden : grande coque bien notée au crash-test qui s'adapte sur ta poussette + nacelle éventuellement pour les ballades (mais ça prend de la place si elle n'est pas pliable) puis siège RF à partir de 12-15 mois, puis siège réhausseur avec dossier après 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Matrix + siège auto ou le trio?  Empty
MessageSujet: Re: Matrix + siège auto ou le trio?    Matrix + siège auto ou le trio?  EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:13

En effet les petits en photos sont loin de ne pas être a l'aise dans leur cosy. 



Donc en gros si les pieds dépassent du cosy, y a pas de soucis, même si ils touchent le fauteuil? 

C'est quand même un vrai casse tète tout ça.

Pour le cosy, pas de soucis, il est choisis par rapport au crash test.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Matrix + siège auto ou le trio?  Empty
MessageSujet: Re: Matrix + siège auto ou le trio?    Matrix + siège auto ou le trio?  EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:44

Oui même s'il touche le fauteuil .
Tu as quoi comme poussette de prévue ? jané je suppose mais la quelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Matrix + siège auto ou le trio?  Empty
MessageSujet: Re: Matrix + siège auto ou le trio?    Matrix + siège auto ou le trio?  EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:03

La rider avec matrix pebble .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matrix + siège auto ou le trio?  Empty
MessageSujet: Re: Matrix + siège auto ou le trio?    Matrix + siège auto ou le trio?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matrix + siège auto ou le trio?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: