Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours?

Aller en bas 
+2
Azalée
Shana13
6 participants
AuteurMessage
Shana13
Se tient aux meubles
Shana13


Nombre de messages : 151

Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? Empty
MessageSujet: Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours?   Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:46

Bonjour tout le monde : )

Je viens pour avoir vos avis et/ou conseils.
Mon mari a loué une petite maison à 1h30 de chez nous pour 2/3 jours (départ lundi début d'après midi, retour mercredi après midi).
On comptait prendre notre petite d'un an mais on pense sérieusement à la laisser à mes parents pour se reposer un peu et se retrouver que tous les deux!
Le soucis, elle est allaitée et est attachée à moi et aux seins lol j'ai pleinement confiance en ma mère, elle a l'habitude de la garder quelques petites heures de temps en temps et connait bien les lieux, on y a déjà dormi ensemble quelques fois.
J'ai peur qu'elle pense qu'on l'abandonne ou qu'elle soit paniquée de ne pas nous voir pendant ces 3 jours.
Est ce que je me fais du soucis pour "rien" ou ai-je raison de m'inquiéter?
Ma mère a tenté de lui faire boire du lait de vache la dernière fois qu'elle l'a gardée mais elle n'en a pas voulu, est ce que ça pose un problème si elle ne boit pas de lait durant ces 3 jours? Elle mange à côté mais le lait représente encore une partie de ses repas donc je ne sais pas si ça va aller.

Merci de m'éclairer si vous avez été dans cette situation!
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? Empty
MessageSujet: Re: Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours?   Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:56

Je vais laisser ma petite de 11 mois pendant 5 jours chez ma mère, j'espère aussi que ma fille va bien réagir. Mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Si tu es sereine, ça devrait aller ! Elle est attachée à tes seins, ce qu'on peut comprendre  lol! , mais elle va comprendre que maman n'est pas là donc ses seins non plus, elle s'adaptera.
Pour l'allaitement, je n'ai pas ce souci, ma fille n'est plus allaitée. Il se peut qu'elle refuse le lait artificiel mais il ne faut pas stresser pour cela. Ta mère peut donner du yaourt à la place et donner de l'eau pour l'hydratation. Pour 2/3 jours, à mon avis, ça ne pose aucun problème !

C'est normal de se poser des questions mais dis toi qu'elle sera chez ta mère donc en sécurité et choyée.

Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? Empty
MessageSujet: Re: Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours?   Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:49

Si elle ne boit pas de lait, tu peux lui donner des yaourts. Ma fille n'est plus allaitée depuis ses 8 mois et n'a jamais bu un autre lait que le mien. Elle va très bien :)
Je me suis séparée de ma fille bien plus tôt. Elle était encore allaitée et non diversifiée. Elle a bu mon lait qui avait été congelé sans souci.

Par contre, il faut bien lui expliquer avant que vous partez quelques jours. A cet âge, je pense qu'ils montrent plus facilement leur mécontentement. Il se peut qu'à ton retour, elle fasse un peu la tête et qu'elle n'accoure pas dans tes bras. Dans ces cas, j'attends que ma fille revienne vers moi et on fait ensuite un gros câlin. Il y a aussi eu le cas de figures où dans les jours qui suivent, elle me colle beaucoup et refuse que tout autre personne la prenne dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? Empty
MessageSujet: Re: Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours?   Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:22

Nous sommes partis 10jours en Inde quand notre fille avait 11 mois et honnêtement je pense que j'ai été beaucoup plus malheureuse qu'elle.......par contre je l'avais sevré quelques mois avant.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? Empty
MessageSujet: Re: Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours?   Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:17

Je n'ai pas de problème concernant l'allaitement mais nos filles ont quasi le même âge.
À chaque vacances, ma miss passe 2-3 jours chez mes parents et une nuit + journée chez son parrain. Ça s'est toujours très bien passé, les dernières vacances remontant au mois d'avril, nous verrons comment elle réagit en juillet .... Là, elle jonglera entre nounou, tatas, papis-mamies et parrain. Un peu beaucoup à mon goût mais c'est la seule option que nous avons trouvé pour couper les heures de dingue chez nounou ... À savoir plus de 45h par semaine  Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? Sueur_g2 Heureusement, c'est uniquement pendant les vacances scolaires ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? Empty
MessageSujet: Re: Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours?   Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:24

Vous êtes bien courageuses de pouvoir laisser votre bébé pendant plusieurs jours! Je ne l'ai encore jamais fait! Mon aîné a passé sa première nuit sans moi lorsque j'ai accouché de mon cadet. Mais ça m'en a fait gros sur le coeur. Mais lui s'est bien amusé.
Le souci vu que tu allaites est que tu risques d'avoir un engorgement et surtout une baisse de lactation. Si tu veux poursuivre ton allaitement, il faudra que quand tu retrouveras ton bébé la laisser boire au sein assez souvent pendant plusieurs jours afin que les choses se remettent en place. Sinon, c'est une occasion pour la sevrer.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? Empty
MessageSujet: Re: Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours?   Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:01

Je ne sais pas si c'est du courage. On n'a parfois pas le choix dans le cadre du boulot. 
Je reviens à peine d'un long we à l'étranger avec mon mari: ça a été beaucoup plus difficile. J'avoue que j'avais tres envie d'annuler. Quand l'un de nous reste avec elle, il y a moins d'apprehension.  Finalement, tout s'est bien passé. On a fait un gros câlin tout à l'heure. Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Shana13
Se tient aux meubles
Shana13


Nombre de messages : 151

Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? Empty
MessageSujet: Re: Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours?   Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:53

Coucou,

merci à toutes pour vos messages!
Alors on est partis comme prévu deux jours et on l'a laissée à mes parents, ça s'est très bien passé, elle a même fait une sacrée nuit (22h30/6h) alors qu'avec moi c'est des reveils au bout de 5h environ!
Elle a bien mangé, bu beaucoup d'eau et s'est bien amusée, mes parents aussi d'ailleurs! ; )

De mon côté, j'ai souvent pensé à elle, j'étais en contact sms avec mon petit frère pour avoir des nouvelles lol. Elle m'a manquée mais qu'est ce que ça fait du bien de se retrouver à deux! lol
J'ai pris le tire lait avec moi et heureusement!

A refaire donc! ; )
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? Empty
MessageSujet: Re: Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours?   Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:09

Supet tout ça! J'imagine bien que ça fait du bien d'avoir du temps pour son couple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? Empty
MessageSujet: Re: Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours?   Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: