Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Z'avez quoi comme matelas?;-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Z'avez quoi comme matelas?;-) Empty
MessageSujet: Z'avez quoi comme matelas?;-)   Z'avez quoi comme matelas?;-) EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:49

Hello à tous et toutes!

Après le choix de la chambre, nous hésitons sur le matelas 70*140 du petit trésor!
Nous en avons repéré 3:

- prolana lara coco latex coton, 8 cm epaisseur, 78kg/m3
- Kadolis latex pur tencel, 11cm, 65kg/m3
- Kadolis coco latex tencel, 11cm, 48/60kg m3 suivant le coté

Avez vous des retours d'expérience à partager concernant ces marques ou ces modèles?

merci !!!;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Z'avez quoi comme matelas?;-) Empty
MessageSujet: Re: Z'avez quoi comme matelas?;-)   Z'avez quoi comme matelas?;-) EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:35

Comment dire...

Ma fille dort aussi bien sur son matelas Candide enveloppe bambou à 80€ (à la maison) que sur son matelas Ikea à 35€ (la journée pour les siestes à mon boulot)  Z'avez quoi comme matelas?;-) 54258 .

Un bébé c'est léger et tant que le matelas est ferme sans être une planche de bois, avec quand même un peu d'épaisseur pour quand bébé grandit, et un poil de moelleux (ma mère a acheté de la mousse qu'elle a fait découper aux bonnes dimensions de mon ancien lit pour chez eux, ben pour le coup je le trouve vraiment dur... ça l'a pas empêchée de dormir ceci dit c'est un peu psychologique...), je pense que y'a pas de "mauvais" choix... Perso j'avais privilégié le bambou pour le côté anti acariens/bactérien sans ttment chimique additionnel mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Z'avez quoi comme matelas?;-) Empty
MessageSujet: Re: Z'avez quoi comme matelas?;-)   Z'avez quoi comme matelas?;-) EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:19

moi aussi bambou candice
je viens de découvrir qu'Aerosleep fait aussi des matelas super aérés. (vu sur amazon)
Ca à l'air vachement bien
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Z'avez quoi comme matelas?;-) Empty
MessageSujet: Re: Z'avez quoi comme matelas?;-)   Z'avez quoi comme matelas?;-) EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:37

A l'inverse moi je pense que ça reste important comme choix... même si ça ne se ressent pas de manière évidente, je pense que comme pour un adulte, on dort tous sur n'importe quel matelas, mais qu'est ce qu'on est bien sur un bon matelas!
Le notre est en latex naturel, nous avons donc opté pour du latex 100% naturel pour bébé, antibactérien et longévité inégalable qui nous permet de l'utiliser sans problème pour bébé 2, acheté chez noctéa. J'ai vu en cherchant son matelas junior qu'il y avait d'autres marques qui en fabriqué, comme matelasnostress...
Les tissus/coutils sont sélectionnés avec coton bio, biolaine et traitement anti acarien d'origine naturel type greenfirst.
Un investissement mais nous ne regrettons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Z'avez quoi comme matelas?;-) Empty
MessageSujet: Re: Z'avez quoi comme matelas?;-)   Z'avez quoi comme matelas?;-) EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:53

Nan mais je dis pas de prendre de la merdouille non plus  Z'avez quoi comme matelas?;-) Wink_gif . Juste, je ne connais pas les 3 matelas cités, mais globalement, un matelas de 10cm entre 60 et 100€ je pense que la qualité est là et qu'il n'y aura pas de grosses différences d'un modèle à l'autre... et mettre plus cher, je doute que ce soit vraiment utile !

Après, latex, mousse ou autre chacun ses préférences... nous on a un très bon matelas mousse hd pour nous depuis 7 ans, on a racheté le même en 160cm cette année du coup, on aime moins le latex...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Z'avez quoi comme matelas?;-) Empty
MessageSujet: Re: Z'avez quoi comme matelas?;-)   Z'avez quoi comme matelas?;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z'avez quoi comme matelas?;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: