Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Très très difficile diversification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3626

MessageSujet: Très très difficile diversification   Lun 23 Juin 2014 - 20:20

J'ai besoin de partager.... je suis fatiguée.... ma bébée de 8 mois - 1 semaines est vraiment en retard en diversification.

Elle ne prend rien en morceau (bien cuit et mou), non pas par manque d'envie, mais parce que elle vomit tout après. C'est comme un problème technique.
Elle ne finit pas des petites portions de toutes sortes de purée que je fais moi-même. Difficile à dire pourquoi .... Elle cherche bien volontiers le sien, peut accepter le bib si je la supplie...

Du coup, la nuit elle me pompe à tout va, je suis claquée. J'ai fini par la "brancher" sur mon sein le nuit pour pouvoir dormir deux heures d'affilée.
Le médecin (généraliste) n'en dit pas grand chose. "Elle prend du poids, elle ne pleure pas, donc tout va bien".

Que cela puisse être ?
Au secours.

Pas de jugements, pas de critiques svp. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2139

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Lun 23 Juin 2014 - 20:42

Donc la purée elle la vomit pas? Le lait elle regurgite pas?

C'est bizarre non?  Et les trucs genre biscuits c'est pareil? 


Bon effectivement tant qu'elle grossit faut pas t'en faire, mais si elle a faim c'est pas drole ni pour toi ni pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3626

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Lun 23 Juin 2014 - 20:48

La purée veloutée elle ne vomit pas, mais en même temps elle n'en mange pas, du mal à manger une quantité correcte.
Oh biscuits je ne donne pas, malheur, les miettes, tout ressort après !

Ca me fatigue, en plus, là on déménage je ne peux pas réellement établir une "stratégie" donc je fais au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2742

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Lun 23 Juin 2014 - 20:49

A huit mois pas la peine de proposer des morceaux à mon fils c'était pareil, il vomissait tout. C'est maintenant à dix mois passés qu'il commence à s'y mettre (et que du coup, il ne veut plus de purées depuis deux jours... halala...).

En revanche il prenait volontiers des purées BIEN LIQUIDES. J'ai remarqué que les purées trop épaisses avaient aussi du mal à passer. Peut-être est-ce une piste pour faciliter la diversification à ta fille ?

A voir aussi les ingrédients, peut-être que son appétit sera plus stimulé par certaines choses ? Mon fils, par exemple, apprécie beaucoup le maïs, ou le mélange céleri rave et pomme de terre. Il y a quelques semaines il a fait une phase brocoli carotte (mais ça lui est passé). Tout en purées fraîches, côté petits pots il prend volontiers des petits pots Babybio ou Holle mais c'est même pas la peine de lui proposer Nestlé ou Blédina.

Pour agrémenter les purées nounou y met du fromage (genre fromage fondu pour les enfants), du coup je m'y suis mise aussi (tant pis pour le côté "c'est industriel faut pas"), et c'est vrai que ça soutient l'appétit du petit gars.

Et côté tétées, ça se passe comment ? Elles sont courtes, longues ? Fréquentes ? Ta fille se décroche repue du sein ou elle s'endort dessus ? Je t'encourage à parler au moins du côté "tétées" sur le forum de la Leche League - désolée pour la "pub" mais vraiment ça peut être utile, les membres de ce forum sont vraiment très calés sur la technique de l'allaitement et peuvent avoir de bonnes idées.

Une dernière idée pour la route : essaie les bouillies de céréales, tu peux en faire des relativement liquides et ça pourrait caler ta fille. Tu peux même préparer ces bouillies avec ton lait.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand


Nombre de messages : 708

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Lun 23 Juin 2014 - 21:05

Mon fils était comme ça et ça a duré très longtemps. En fait il a un réflexe nauséeux exacerbé. 
La clef c'est de ne pas forcer et surtout ne pas mélanger de morceaux dans la purée car ça les surprend et ils vomissent. 
J'ai fait un post sur le sujet en janvier dernier je crois. Je ne peux pas mettre le lien avec mon téléphone. 
Après, c'est peut être juste qu'elle n'est pas prête. Elle mange bien les compotes?
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11597

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Lun 23 Juin 2014 - 21:25

  Pour le réflexe nauséeux exacerbé, on a eu le cas aussi ici mais diagnostiqué très tard. Après, les morceaux  peuvent simplement être un peu tôt pour elle et comme tu es dans un contexte de fatigue particulier, c'est plus compliqué à gérer pour toi.  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3626

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Lun 23 Juin 2014 - 22:30

Ah ça va je nous sens moins extraterrestres, car "oh ta fille ne finit pas les petits pots et elle n'avale pas la viande"   

C'est vrai que les purées liquides passent mieux. Après je pense qu'il faut que je propose des choses variées et que j'insiste un peu gentiment qu'elle goûte et qu'elle re-goûte.

Les tétées de la journées sont plutôt régulières. Je ne les compte pas. En gros une ou deux (rare) avant chaque sieste. Elle fait une mini-sieste le matin et une grosse l'aprèm. Puis c'est en fin de soirée que les choses se corsent ... les nuits sont folles. Les tétées de reconfort, les tétées-repas......
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand


Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Lun 23 Juin 2014 - 23:07

Oh bah Livia est comme ta fille!

Elle a 7 mois la mienne, a très très envie de manger les morceaux, mais rien ne passe, elle revomit systématiquement.

Du coup j'ai voulu tenter les purées/ compotes car je pensais que c'était du aux morceaux mais en fait c'est encore pire! elle vomit encore plus et surtout n'est pas du tout intéressée, elle tourne la tête, ferme la bouche...

La DME est vraiment fait pour elle car elle est très demandeuse mais elle n'arrive pas a avaler quoi que ce soit    la seule chose qu'elle arrive presque a avaler sans trop de problème ce sont les brocolis
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand


Nombre de messages : 780

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Mar 24 Juin 2014 - 0:36

Peut être qu'elle n'est simplement pas prête ? 

Ici le grand s'est diversifié de sa propre initiative a 8 mois, il n'avait pas acquis le mouvement de la langue vers le fond avant ça et crachait tout. Les jumeaux j'ai essayé plus tôt, à six mois, mais ils étaient carrément pas prêts, j'ai essayé vers 8 mois à nouveau.

Malgré ça, le lait est resté leur alimentation principale pendant plusieurs mois, et ca n'avait rien changer sur leurs nuits ou non nuits lol

Je trouve ton médecin très sensé ☺
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Mar 24 Juin 2014 - 6:26

Pareil, je pense que ton médecin a raison : si elle prend du poids c'est qu'elle mange assez, le lait peut être tout à fait suffisant et ce jusqu'à 1an. Les morceaux tu les donnes avec de la purées, à la cuillère, ou en DME ? Souvent les morceaux mélangés à la purée c'est très déroutant pour bébé et il recrache tout.

Cependant, tu avais déjà parlé de reflux et gros vomissements quand elle était plus petite. Si tu sens, toi en tant que maman (pas la tante Cunégonde qui trouve que ta fille devrait ci ou devrait ça, celle-là tu l'envoies paître) que quelque chose ne va pas, c'est probablement que quelque chose ne va pas. Ce serait peut-être bien, dans ce cas, de voir un gastro pédiatre.
La piste du réflexe nauséeux trop prononcé est aussi très pertinente et ça je crois qu'une consultante en lactation peut le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
benanie
Marche tout seul


Nombre de messages : 358

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Mar 24 Juin 2014 - 9:10

Souris verte, mon loulou a tout juste 9 mois et ne mange aucun morceaux.
La viande bien mixée passe très bien.
Le poisson c'est suivant le type et les "morceaux" de poissons : ex. dos de cabillaud ne passe pas mais filet de cabillaud si   

On commence à lui donner des "biscuits" pour qu'il découvre les morceaux sans y être forcer. Hier, il a réussi a gérer de lui même des tous petits morceaux pour la 1ère fois.


Pour les nuits, je compatis. Le mien se réveille en ce moment très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1156

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Mar 24 Juin 2014 - 11:07

Ma fille à commencé à ne pas vomir systématiquement les morceaux vers 12 mois quand elle a acquis la motricité fine et qu'elle a été capable de mettre les petits morceaux de fromage seule dans la bouche. Avant ça, ça ne l'intéressait pas. J'avais ouvert un poste à l'époque. On m'avais conseillé de laisser des fruits en morceaux devant elle pour qu'elle s'en amuse. J'ai attendu des semaines avant qu'elles décide de les toucher et encore des semaines avant qu'elle les mette à la bouche (sachant qu'elle mettait tout à la bouche sauf la nourriture  ). La première chose qu'elle a porté à sa bouche est une cracotte.
Actuellement, Elle a 15 mois et j'ai du mal à augmenter la taille. Elle ne se fait plus vomir mais recrache. Parfois je me dis que j'ai raté le coche. Pour me consoler, je me dis qu'elle mange de tout, elle y prend du plaisir: c'est le principal. C'est juste que j'aimerai qu'elle mange comme nous parce que j'en ai marre de cuisiner.  lol! 
Bref, tu n'es pas une extra terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3626

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Mar 24 Juin 2014 - 21:32

Miasrey, bienvenue au club   Ici le brocolis très très cuit passe plutôt bien. A une époque ma fille dévorait les compotes BJORG, maintenant elle crache dessus. Elle adore attraper les choses (les morceaux, les pâtes) et les mettre dans sa bouche. C'est bizarre aujourd'hui je pense que ca va mieux, elle ne vomit pas....

Je ne sais pas quoi penser. Je suis pas très inquiète (devrais-je?), oui elle avait du reflux, plus maintenant. Elle prend bien le sein ou le bib bien chaud.
Alors les biscuits par contre j'évite, mon Dieu, sinon c'est la cata. Ca m'a l'air crédible la piste du reflex nauséeux 

Je ne sais pas si je vais aller voir ma sage femme diplômée en allaitement, une femme formidable, adepte de tout ce qui est maternage..... Mon homme dit d'aller voir l'osteo, pourquoi ça ne nous fera pas de mal ..... à suivre  :)


Dernière édition par Souris verte le Mar 24 Juin 2014 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3626

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Mar 24 Juin 2014 - 21:32

et merci pour le soutien, ça soulage  
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31010

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Mar 24 Juin 2014 - 21:56

Petit Piou ne s'est intéressé à la diversification alimentaire que très tard aussi. A 6 mois, et 8 mois également, ce n'était franchement pas son truc. Mais belle courbe de croissance donc pas d'inquiétude. Les purées et compotes n'étaient manifestement pas faites pour lui, on a tenté la DME ce qui a permis de passé ces temps de repas partagé. En dehors des cracottes les premiers temps (vers 9 mois je crois?) pas grand chose ne l'intéressait. Puis l'attrait des cracottes s'est arrêté, il y a eu la période Pom'pote j'en mange 4 d'affilé, puis c'est passé... Des périodes où il mangeait plus ou moins. Mais jusqu'à il y a quelques mois, quand il mangeait un pot de compote (les petits, vous savez ceux dès 4 mois!) en entier, j'étais toujours étonnée. En dehors de ça il tétait ou avait des bibs.
Encore maintenant ce n'est pas un gros mangeur. Mais il va bien donc je ne m'inquiète pas.
J'ai juste perdu mes repères et suis ébahie quand je vois mon petit neveu de 11 mois manger 4 fois la portion de Petit Piou lol!  .

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
youzilenn
Galope comme un grand


Nombre de messages : 10514

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Mar 24 Juin 2014 - 22:23

Ma 2ème a également commencé tard la diversification et à 8 mois, ce n'était clairement pas son truc.
Vers 10 mois, il y a eu du mieux quand elle voulu goûter les soupes de sa sœur! Résultat, j'ai commencé à la diversifier par le repas du soir en mélangeant les légumes! Ce qu'elle voulait, c'était la même chose que sa sœur!!!!  
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2461

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Mer 25 Juin 2014 - 7:29

Il y a juste un truc qui m'a fait hallucine c'est la réflexion de ton entourage sur le fait de ne pas manger toute sa viande â 8 mois, je pense qu'elle aura bien le temps de s'enfiler une côté de bœuf. Chacun son rythme.....et puis comme l'ont dit les filles le plus important c'est la prise de poids. 

Elle vomit même avec des petits pots sucres?
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1156

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Mer 25 Juin 2014 - 15:32

J'avais lu un article médical il y a quelques mois, mais impossible de le retrouver qui expliquait qu'actuellement, les enfants mangeait des morceaux de plus en plus tard, que c'était la faut des parents, que c'était néfaste pour leur dent, leur poids, leur relation…bla bla… C'était hyper culpabilisant. Ca a du être écrit par une personne qui a préféré faire sa vie au boulot plutôt que de s'occuper de ses propres gamins.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand


Nombre de messages : 10514

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Mer 25 Juin 2014 - 16:23

Ou qui n'a pas d'enfants!  
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Mer 25 Juin 2014 - 19:08

Ou qui prône la DME ;) mais culpabiliser les parents c'est bête car c'est conseillé par le corps médical de commencer les purées bien lisses puis introduire les morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3626

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Mer 25 Juin 2014 - 19:14

Je prends très très mal toute sorte de généralisation que les enfants marchent à 4 pattes à 6 mois, mangent les purées à 4 mois, sortent les dents à 8 mois, marche sur pieds à 12 mois et font leur nuits au bout d'un mois. Les enfants sont TELLEMENT différents, à chacun son rythme. Je suis allergique aux : "Ah ouais, mais la mienne mangeait de tout à son âge", "ah ouais, ben écoutez-moi, j'ai eu 4 enfants, je vais vous dire comment faire" ! "Ah ouais, mé non, c'est parce que vous le porte trop votre petit garçon" (Madeleine    )
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1156

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Mer 25 Juin 2014 - 19:24

Il ne prônait pas la DME. Il disait qu'à 9 mois, un enfant doit manger des morceaux parce que... Ben je sais toujours pas pourquoi à 9 mois d'ailleurs :)

Le plus terrible, c'est que ça peut nous faire culpabiliser voire pire. Une copine parle toujours négativement de son enfant car elle regarde ce qui est écrit sur le net: à cet âge elle aurait dû faire ça. Elle est lente... Etc etc... Elle ne voit pas ce que sa fille fait d'autre truc à la place. Je trouve ça tellement dommage. La relation entre les 2 est très mauvaise avec un enfant qui pleure sans cesse dès qu'il est avec elle.
C'est un peu hors sujet désolée.

J'aurai bien tenté la DME mais il aurait fallu que ça soit bien fait chez la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Mer 25 Juin 2014 - 19:34

C'est affreux ce que tu racontes aloa ! Pauvre petite !
J'ai la même allergie que toi, souris verte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Elawyn
Galope comme un grand


Nombre de messages : 651

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Mer 25 Juin 2014 - 23:24

C'est clair c'est agaçant les généralisations... J'aime bien ma pédiatre mais à tous les coups on y a droit... quand on dit que la diversification c'est trèèèès mollo : "ah ben non tu vas pas me faire mentir quand je disais que les enfants au sein prenaient bien à la cuillère !". Ben oué. Mais pas la notre  lol! (enfin si pardon, elle prend très bien à la cuillère les fruits depuis ce WE... un bec sucré comme on dit... les légumes par contre... je propose tous les jours mais je me bat pas, si elle mange plus de 3 cuillères je suis contente !).

Pareil pour les quantités "elle mange le petit pot de 130g ? non ? 50g ? 20g ?" oui on va dire 20g hein (portions de 30g environ faites maison, si elle en mange la moitié c'est le bout du monde)

Elle veut qu'on ait tout introduit d'ici le rdv des 9 mois... j'ai comme un doute  lol! (déjà les yaourts ça attendra ! j'y tiens pas plus que ça pour le moment...)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
aloa
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1156

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Jeu 26 Juin 2014 - 9:56

C'est normal qu'à 6 mois elle prenne de si petite quantité! surtout si elle est allaitée à côté.
La mienne c'était le contraire. Elle refusait le sucré. Elle a eu un déclic au bout de 3 semaines d'essai de compotes (elle devait avoir 7 mois et demi) en voyant sa copine  en mangeait une (et sûrement pour me contredire car je venais de dire qu'elle n'en prenait pas). Et elle a mangé le pot de 60g d'un seul coup   . Après ça, elle a pris des quantités "normales".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Aujourd'hui à 15:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Très très difficile diversification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fesses très très irritées
» Nouvelle
» Cette chanson qui te prend aux tripes.
» Très très très long!!! Pu capable
» Siège bouclier et ceinture très très courte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: