Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Très très difficile diversification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Jeu 26 Juin 2014 - 14:32

Pour limiter la fatigue n'est-il pas possible d'essayer de faire une sorte de semi-sevrage des tétées la nuit ? Essayer de donner la tétée une visite sur deux par exemple ? Ou de tenter un laisser pleurer de temps en temps quand tu sens que les besoins matériels de bébé sont satisfaits ? Manière d'essayer de la caler davantage sur le rythme "diurne" des grands ?

Je sais que ces pistes peuvent paraître barbares pour une mère maternante. Mais je me souviendrai toujours avoir tenté d'empêcher mon fils de pleurer à tout prix, jusqu'à ses deux mois, et j'ai failli y laisser ma santé mentale !

Autre solution : tirer du lait à un autre moment et demander à un tiers de gérer au moins une partie de la nuit en donnant des biberons ou tasses ou autres de lait maternel. Quand mon fils était très demandeur ça m'a beaucoup soulagée que le père lui donne juste un biberon au petit matin pour que j'aie quelques heures de sommeil d'affilée.

Sinon, vraiment pour la diversification y'a pas d'urgence, tout le monde l'a très bien dit. L'aliment le plus équilibré à cet âge reste le lait, le lait maternel c'est top, alors tout va bien de ce côté. Et puis les bébés font souvent des progrès par à-coups, comme je disais tantôt mon petit s'est brusquement mis à accepter les morceaux et maintenant il paraît hors de question que je lui donne un repas intégralement mixé : il réclame ses morceaux à chaque repas.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1093

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Mar 8 Juil 2014 - 20:42

alors ici il a mangé vraiment des morceaux à...2 ans!!!! avant c'était vomissement direct.
Par contre ici il est né en siege et a la naissance le gyneco a mis un doigt ds sa bouche pour que sa tete soit bien fléchi pr le passage. a cause de ca il m'a fait des regurgitation de fou. Une séance d'ostéo et plus rien!!! pr les morceaux j'y suis retourné il m'a dit qu'i avait encore des choses a régler dans la bouche mais mon fils ne se laissait plus faire dc on va attendre un peu... je pense que te tourner vers un ostéo spé bb pourrait peut etre amélioré les choses!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul


Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Mar 8 Juil 2014 - 22:07

@aloa a écrit:
C'est normal qu'à 6 mois elle prenne de si petite quantité! surtout si elle est allaitée à côté.
La mienne c'était le contraire. Elle refusait le sucré. Elle a eu un déclic au bout de 3 semaines d'essai de compotes (elle devait avoir 7 mois et demi) en voyant sa copine  en mangeait une (et sûrement pour me contredire car je venais de dire qu'elle n'en prenait pas). Et elle a mangé le pot de 60g d'un seul coup   . Après ça, elle a pris des quantités "normales".
Tu me rassures ma fille est anti-sucré   bizarre je lui repropose de temps en temps des petits pots de différentes marques et des fruits entiers qu'elle préfère suçotter (surtout la banane  lol! ) mais sans plus, pour la DME ici on fait à son rythme, elle veut surtout jouer avec notre nourriture, avale 5,6 cuillères de légumes des fois moins, voilà le principal c'est qu'elle veuille goûter. J'ai remarqué que si ce n'est pas lisse, elle regurgite plus facilement après!

Nous cuisinons beaucoup avec elle, on lui fait participer (elle touille les gâteaux lol) voilà je n'ai surtout pas envie de la forcer, elle prend bien comme m'a dit ma pédiatre c'est le principal surtout si le LM lui apporte toujours autant  :)
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand


Nombre de messages : 4215

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Dim 20 Juil 2014 - 18:21

Tiens je tombe sur ce post...
Même souci ici avec ma petite dernière (10 mois) qui commence tout juste a accepter de manger... au bout de 5 mois d'essais plus ou moins rapprochés!
Aujourd'hui c'est le graal: la moitié d'un petit pot et un petit suisse ce midi, une compote au goûter! 
C'est une première!
J'imagine que c'est plus facile que le bib pour elle avec sa varicelle (elle a même des boutons sur les lèvres et dans la bouche...)? Ou juste un déclic?
Bref, contente qu'elle mange enfin!
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand


Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Dim 20 Juil 2014 - 19:05

Moi je dirais que ta fille va à son rythme ne t'en fait pas trop et surtout ne te culpabilise pas !! C'est important car elle te sens stressée et en joue peut être ?!
Fait comme tu le sens tant qu'elle grandit et grossit bien c'est le principal   
Pour l'allaitement je ne peux pas t'aider prend conseil auprès de LLL
Prends soin de toi et essaye de dormir quand elle fait la sieste même si c'est plus facile à dire qu'à faire  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Très très difficile diversification   Aujourd'hui à 2:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Très très difficile diversification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fesses très très irritées
» Nouvelle
» Cette chanson qui te prend aux tripes.
» Très très très long!!! Pu capable
» Siège bouclier et ceinture très très courte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: