Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 base isofix ou ceinture romer baby safe2

Aller en bas 
+4
Baroucha
Mag
honna
fib
8 participants
AuteurMessage
fib
Se tient assis
fib


Nombre de messages : 31

base isofix ou ceinture romer baby safe2 Empty
MessageSujet: base isofix ou ceinture romer baby safe2   base isofix ou ceinture romer baby safe2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 23:35

Bonsoir 
J'aurais voulu avoir des retour pour les bases isofix et ceintures pour la romer baby safe 2, y'en a-t-il une plus fiable que l'autre?! 
Au niveau usage est-ce que la ceinture gêne avec la base?! 
La différence de prix se justifie comment?! 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

base isofix ou ceinture romer baby safe2 Empty
MessageSujet: Re: base isofix ou ceinture romer baby safe2   base isofix ou ceinture romer baby safe2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:57

Je peux te donner mon expérience niveau praticité.
Ici, nous avions une base isofix dans une mégane II et avons toujours la base ceinture dans une clio 3.

Base isofix : cela dépend de la voiture mais dans la mégane, je n'ai jamais vraiment réussi à l'installer de façon nickel. Impossible de placer la barre anti-rebond contre le dossier de la banquette + base bien à plat sur la banquette + jambe de force en appui sur le sol.
J'ai finalement du placer une grosse serviette pliée entre la barre anti-rebond et le dossier de la banquette pour arriver à ce résultat.
Bref, une installation pas top top et une base qui bougeait pas mal.

Base ceinture : Nickel! Installée en 5 minutes et ne bouge absolument pas.

En pratique, c'est absolument le même système. On pose le cosy sur la base et puis c'est tout, rien d'autre à faire.  Si c'était à refaire, j'achéterais deux bases ceinture.

Niveau sécurité, je laisse les pros te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Se tient assis
Mag


Nombre de messages : 39

base isofix ou ceinture romer baby safe2 Empty
MessageSujet: Re: base isofix ou ceinture romer baby safe2   base isofix ou ceinture romer baby safe2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:46

Bonjour je peux juste donner mon avis sur la base ceinture je la trouve très bien !!! En effet vu la différence de prix et comme une voiture n'est pas équipée, je n'avais pas pris l'isofix. Il me semble que niveau sécurité c'est la même chose base isofix ou ceinture romer baby safe2 651904. Sinon comme dit honna c'est installé en 2 minutes c'est super pratique !! Je ne l'échangerai pour rien au monde lol ;) 
Bonne fin de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

base isofix ou ceinture romer baby safe2 Empty
MessageSujet: Baby safe II   base isofix ou ceinture romer baby safe2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:13

Bonjour,

Je viens moi aussi apporter ma petite contribution. Nous avons opté pour le Baby Safe Plus II et la base ceinture. J'ai une Xsara Picasso de 2006 équipée isofix mais seulement à l'arrière, et du coup comme j'ai toujours placé ma fille à l'avant à mes côtés, c'est pour le modèle "ceinture" que mon choix s'est porté. De plus nous disposons aussi d'un Vito (petit utilitaire) à 3 places et le siège rentre nickel!

Alors, il est très pratique, prend très peu de place, est très bien noté aux crash tests et s'installe très facilement.

En revanche, côté confort de l'enfant, bof bof...

Ma fille a la tête qui ballotte sévère dès qu'elle s'endort car le siège est trop incliné (et ne peut pas s'incliner en mode "dodo"). J'ai eu beau mettre des cales en bois et des couches de carton, l'inclinaison maximal que j'arrive à obtenir ne permet pas à la tête de ma fille d'être bien calée (si on incline trop, on se retrouve avec l'autre côté de la base, côté jambe de force, qui se soulève, donc plus d'adhérence au siège, donc dangereux...).

Elle a aujourd'hui 6 mois, pèse 7kg et je suis déjà en train de regarder pour un autre siège groupe 0+1: sa tête est presque sur le point de dépasser de la têtière et elle bourrine de coups de pieds le dossier du siège (enfin, la plaque en plastique de la base). 9kg, mouais, sur le papier peut-être, ou pour un enfant petit de taille et "rondouillard", mais pour ma grande tige, on repassera...

La base et la coque sont vendues séparément, et la base ne peut être utilisée qu'avec les coques, donc dès qu'il faudra un siège plus grand, la base devient inutile...

Bref, c'est un bon siège, mais en terme de confort et de durée de vie, je dis non. Si c'était à refaire, ou pour mon prochain babidou, je partirais directement sur un très bon 0+1, quitte à utiliser un réducteur au départ.

Voilà, en espérant que mon témoignage vous aidera dans votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

base isofix ou ceinture romer baby safe2 Empty
MessageSujet: Re: base isofix ou ceinture romer baby safe2   base isofix ou ceinture romer baby safe2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:40

J'ai utlisé le Baby Safe Plus avec base ceinture pour mon fils et en ce qui concerne le confort et la place pour l'enfant je suis pour ma part très satisfaite.
Une cale est fournie avec la base pour corriger inclinaison. Nous n'avons jamais eu de souci de tête qui ballote ou qui tombe dans notre voiture ( S Max ).
Mon fils est passé dans le Max Way à 14 mois, mais il avait encore de la marge dans le Baby Safe, qui est une coque spacieuse et confortable.
Dans les photos il avait 17 mois et mesurait 80 cm. On voit bien qu'il a encore un peu de marge.

base isofix ou ceinture romer baby safe2 15174612

base isofix ou ceinture romer baby safe2 19246310
Revenir en haut Aller en bas
fib
Se tient assis
fib


Nombre de messages : 31

base isofix ou ceinture romer baby safe2 Empty
MessageSujet: Re: base isofix ou ceinture romer baby safe2   base isofix ou ceinture romer baby safe2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:42

Bonsoir
Merci pour vos témoignages, en fait j'ai déjà la coque et j'avoue être surprise par tes commentaires Baroucha, mon fils est bien installé je trouve dedans! ;)

Du coup je vais partir sur une base ceinture, j'avais un peu peur que ce ne soit bancal (mauvais expérience d'un 0+/1 attaché en RF avec la ceinture et qui tournait dans les virages!!) mais vu vos retour je vais tester!
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

base isofix ou ceinture romer baby safe2 Empty
MessageSujet: Re: base isofix ou ceinture romer baby safe2   base isofix ou ceinture romer baby safe2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:43

Je me permets aussi de répondre. 

J'ai eu le BabySafe II au départ sans base. Puis devant la manip pour attacher le cosy, j'ai opté pour la base ceinture, simplement pour l'énorme différence de prix avec la base isofix... 

J'ai adoré mon cosy et sa base !!! :) 
Tu attaches la base ceinture une bonne fois et c'est tout, apres, tu y touches plus (tu vérifies de temps en temps si la ceinture ne s'est pas desserrée, mais ça ne doit pas arriver). Apres, tu clipses/déclipses le cosy dessus. La ceinture, tu n'y touches plus. la base est très stable. Il faut prendre le temps de l'installer, de bien régler la jambe de force pour être pile dans le bon trou, mais apres, ça bouge plus. 

Par contre, chez nous la base "verticalisait" le siège, donc c'etait embêtant dans la voiture de papa, qui a déjà des sièges inclinés... 

Quant à la taille, je ne comprends pas le retour de Baroucha non plus. Mon fils est plutot version géant (au-dessus du trait plein en haut de la courbe de taille depuis sa naissance et juste sous ce même trait pour le poids), il y est entré sans problème jusqu'à ses 14 mois: 83cm et 12Kg. Il avait encore 1 ou 2 cm en haut... 
Quand je l'installais, je le mettais au plus près de la boucle du harnais et je faisais une bascule de bassin, pour arrondir son dos et ainsi bien le caler au fond, donc gagner quelques cm... 
Pour un bébé "standard", 18 mois sans problème !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

base isofix ou ceinture romer baby safe2 Empty
MessageSujet: Re: base isofix ou ceinture romer baby safe2   base isofix ou ceinture romer baby safe2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:22

Ha mais du coup vous me faites douter: est-ce que j'installerai mal ma fille??? J'ai essayé de basculer son petit bassin, mais la sangle de l'entre-jambe limite quand même vachement l'amplitude. Après c'est sûr que sa tête a encore un peu de marge avant d'arriver tout en haut de la têtière, mais je ne lui donne pas plus de 3 mois au mieux, si sa croissance "stagne" un peu...

Et bien je vais revoir ma façon d'installer la louloute, vérifier que les éléments de la coque n'ont pas bougé... C'est quand même curieux que vos loulous y soient bien et la mienne non :(

Sinon, pour la base ceinture, je confirme que cela maintient très fermement la coque au siège, ça ne glisse pas.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
fib
Se tient assis
fib


Nombre de messages : 31

base isofix ou ceinture romer baby safe2 Empty
MessageSujet: Re: base isofix ou ceinture romer baby safe2   base isofix ou ceinture romer baby safe2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:12

En fait la coque est en permanence dans la voiture, bébé est porté hors voiture! ;) Du coup on ne touche pas la ceinture et pour l'instant on glisse les jambes de bébé sous la ceinture qui passe sur les jambes mais bébé a 5 semaines et dans quelques temps ça va devenir pénible!!

Du coup la base réglerait se problème, on peut laisser la coque dessus tout le temps?!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

base isofix ou ceinture romer baby safe2 Empty
MessageSujet: Re: base isofix ou ceinture romer baby safe2   base isofix ou ceinture romer baby safe2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:20

Oui oui, tu peux laisser la coque dessus en permanence. C'est exactement pour la même raison que toi que j'ai acheté cette base, car avec le poids du mien, très vite on ne sortait plus la coque, mais il fallait quand même tout détacher, c'etait pénible! 

Barouche: c'est vrai que la sangle d'entre-jambe est très courte, mais j'arrivais quand même à le basculer. Je me souviens que je posais en 1er les fesses de mon fils bien au creux du siège, puis je le "tirais" vers la sangle d'entre jambe, pour qu'il soit le plus bas possible et l'attachais ensuite. 
par contre, c'est vrai qu'avec la base, dans une voiture dont les sièges sont déjà inclinés, la coque se retrouve assez raide et la tête peut pencher en avant... 
Est ce que tu es sure du bon réglage du bloc harnais/têtière?
Revenir en haut Aller en bas
krenjil
Se tient aux meubles
krenjil


Nombre de messages : 178

base isofix ou ceinture romer baby safe2 Empty
MessageSujet: Re: base isofix ou ceinture romer baby safe2   base isofix ou ceinture romer baby safe2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 1:18

Je n'ai pas l'isofix dans ma voiture,donc forcément j'ai opté pour la base ceinture, le cosy ne bouge pas d'un poil.je ne l'ai pas reste avec bb, car pas encore arrivée, mais d'un 1er abord top à installer, et m'a l'air super fiable, qui plus est moins chère que la base isofix. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

base isofix ou ceinture romer baby safe2 Empty
MessageSujet: Re: base isofix ou ceinture romer baby safe2   base isofix ou ceinture romer baby safe2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:13

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je reviens vers vous pour vous confirmer que je suis un gros manche de maman  base isofix ou ceinture romer baby safe2 Dentenm2  : mon baby safe est juste parfait, c'est moi qui ai déliré complet en pensant que la têtière était fixe.... Or, hier, alors qu'on installait le siège de la voiture au camion je l'ai inspecté et me suis rendue compte que la têtière pouvait s'ajuster à la taille de l'enfant.  base isofix ou ceinture romer baby safe2 Clap_gi2 

Je retire donc tout ce que j'ai dis sur le romer, mis à part le fait qu'il est trop incliné vers l'avant à cause de mon siège passager en mode "avaleur de fessiers", problème qui peut facilement être résolu avec un "wedge". J'en ai bien bidouillé un maison, mais en tant que gros manche confirmé, c'est pas top. Donc je vais le revoir de plus près car je suis certaine de pouvoir améliorer l'inclinaison.

Voilà, j'espère ne pas avoir semé le doute chez de futurs acquéreurs car côté sécurité et praticité, c'est un excellent siège (même s'il faut bien avouer qu'il est un peu momoche, des petites couleurs fraîches auraient pas été du luxe -purée mais elle est jamais contente celle-là!-).

La bisette!
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

base isofix ou ceinture romer baby safe2 Empty
MessageSujet: Re: base isofix ou ceinture romer baby safe2   base isofix ou ceinture romer baby safe2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:29

Houlalala, tu m'étones qu'elle burinait avec les pieds ta pépette, ça devait pas être top confort avec la têtière basse (enfin si tu ne savais pas qu'elle était réglable elle devait être réglée au milieu et pas au minimum)
Pour ma petite contribution ici aussi on utilise la base ceinture (les crash test ressortent un chouilla meilleurs avec la base isofix mais l'écart de prix m'a fait prendre la base ceinture) et on en est super contents, effectivement le siège est plus verticalisé quand sans mais dans ma 307SW ça reste correcte au niveau inclinaison.
base isofix ou ceinture romer baby safe2 Dsc_0112
A un an mon modèle crevette (7,5kg 70cm) a encore beaucoup de place (ses jambes ne touchent à peine le dossier et il reste un cran pour la tétière) je pense qu'on pourra l'utiliser encore un an.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

base isofix ou ceinture romer baby safe2 Empty
MessageSujet: Re: base isofix ou ceinture romer baby safe2   base isofix ou ceinture romer baby safe2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:13

Pour les crash-tests, la différence base ceinture - base isofix ne concerne pas la partie sécurité, pas la partie ergonomie-praticité. En gros, avec l'isofix, pas de risque d'erreur d'installation, alors qu'avec une ceinture, on peut se tromper (même si très bien expliqué), donc cette marge d'erreur fait que la base ceinture est moins bien notée en global, mais pas sur la sécurité! :) 

Baroucha: Rhôô, pauvre pépette!! Enfin, vaut mieux s'en rendre compte maintenant que jamais! ;)
Revenir en haut Aller en bas
fib
Se tient assis
fib


Nombre de messages : 31

base isofix ou ceinture romer baby safe2 Empty
MessageSujet: Re: base isofix ou ceinture romer baby safe2   base isofix ou ceinture romer baby safe2 EmptySam 28 Juin 2014 - 23:16

Baroucha, je suis contente, mon post te permettra de profiter plus longtemps du baby safe!! ;)

Où est-ce que je peux trouver un wedge pour la coque?! en fait je me suis rendue compte qu'elle n'était pas plaquée au siège et quand je la plaque bébé est trop vertical!!
Peut-être que la base réglera ce problème, en attendant de voir je me demander où trouver ce wedge. Sont-ils spécifiques aux marques ou y en a-t-il des universels?

Et merci encore pour vos avis.

edit: je viens de relire ce que tu as écrit Kumonosu et donc ma question a sa réponse!! Sur ce je vais dormir j'en ai besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





base isofix ou ceinture romer baby safe2 Empty
MessageSujet: Re: base isofix ou ceinture romer baby safe2   base isofix ou ceinture romer baby safe2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
base isofix ou ceinture romer baby safe2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: