Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hors sujet: fumigène/ psoques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

Hors sujet: fumigène/ psoques Empty
MessageSujet: Hors sujet: fumigène/ psoques   Hors sujet: fumigène/ psoques EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:30

Bonjour,

Complètement hors sujet mais si certains s'y connaissent, on sait jamais!

Nous avons découvert il y a 2 jours que nous étions envahis par les psoques (insectes aussi appelés "pou des livres"). Je pense qu'ils sont là depuis un an (date à laquelle notre maison a été construite). C'est des insectes minuscules (1 mm) qui peuvent très bien passer inaperçus, on dirait un grain de poussière!
Ils sont inoffensifs mais invasifs, une fois qu'ils s'infiltrent dans une maison, c'est très difficile de s'en débarrasser...
On vient d'en trouver dans tous nos placards, armoires....là où j'avais rangé tous les vêtements de notre futur bébé. on en a même trouvé dans son futur berceau!
Il y en a dans la salle de bain, partout quand on regarde bien. Quand on prend un rouleau de papier toilettes, il y en a dessus...en 30 seconde, on en trouve 15 facilement!
bref je vous dis pas c'est l'horreur, je suis en pleurs depuis 3 jours surtout qu'en regardant sur internet c'est déprimant, les gens ne s'en sortent jamais (ou ceux qui s'en sortent n'en parlent pas c'est ce que je me dis pour me rassurer)

Et j'ai beau savoir que c'est inoffensif, qu'il y en ait dans les vêtements de mon bébé, dans son berceau etc. c'est pas facile à vivre.

Bébé doit naître en septembre alors il nous reste plusieurs semaines pour essayer de faire qqc...

Plusieurs questions:
- est-ce que quelqu'un connaît? et ô miracle sait comment s'en débarrasser?
- nous avons vu qu'il fallait essayer d'aérer au maximum et faire baisser le taux d'humidité. C'est ce qu'on fait. On va peut être acheter un déshumidificateur électrique pour faire baisser le taux à 30 pour cent, il parait qu'ils ne survivent pas (ceci dit ca marche pas vraiment d'après les forums).
reste la méthode radicale (qui est loin d'être efficace, même la personne de l'entreprise nous a dit que ça marchait qu'une fois sur 2) ce sont les fumigènes...
Ma question est donc là: est-ce toxique? (sachant que je suis enceinte) Est-ce que si je ne suis pas dans la maison et que je viens qu'après, c'est bon? Est-ce que les objets de la maison sont contaminés? est-ce que ça continue de diffuser des substances toxiques?

Bref, toutes ces questions dont je n'ai pas la réponse (enfin sauf celle de l'entreprise mais je me méfie)

Je suis pour tout ce qui est naturel, on a fait expres de peindre la chambre de bébé avec de la peinture Bio etc. Je souhaite faire passer la santé de mon bébé avant tout, je n'arrive pas à trouver de solution...
si quelqu'un peut me donner son avis, merci beaucoup!!
(désolée pour le pavé)
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Hors sujet: fumigène/ psoques Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet: fumigène/ psoques   Hors sujet: fumigène/ psoques EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:29

Je ne connais pas ces petites bêtes là mais il y a quelques années enfin deux ou trois après avoir emménagé dans notre maison nous avions une invasion de puces (on a un chat).

Au début nous avons mis une pipette et lavé son panier mais rien... Puis un spray sur son tapis, huiles essentielles et de nouveau pipette et toujours rien.

Bien entendu nous donnions ces produits avec l'avis du vétérinaire et la maison était lavé et aspiré encore plus souvent qu'à notre rythme habituel. A cette époque là nous étions peu présent à notre maison car notre fille ainé était au CHU.

Après avoir écumé toutes les idées un vétérinaire nous a parlé des fumigène, on a tenté ( un à l'étage, un rdc) un soir. Le chat enfermé dans le garage avec la porte bien isolé - toute la nourriture avait été enlevée des placards. A l'inverse nous avions laissé ouvert les armoires, chambre de C....

Le lendemain matin nous sommes revenus avec mon père (nous avions dormi chez eux) et on a fait un gros ménage de printemps mais au mois de décembre  Hors sujet: fumigène/ psoques 54258 avec les fenêtres ouvertes ( elles n'aiment pas le froid), lavé tout le linge de A à Z certes c'est du boulot surtout pour nous dans cette période si compliqué mais il le fallait. Le soir suivant, on a fait le garage - de nouveau nous sommes partis et la maison avec les volets fermés mais fenêtres ouverte au cas ou que le froid agisse.

Pendant ce temps le chat, il fallait trouvé un traitement efficace on a donné un bain avec un sampooing spécial puis appliqué un spray sur son poil et les puces que nous voyons et ça a marché!!

Plus tard j'ai pu voir que les bebettes  Hors sujet: fumigène/ psoques Dentenm2 , n'aimaient pas les nettoyeurs vapeur et à coup sur détruit larves, oeuf et puces.
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

Hors sujet: fumigène/ psoques Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet: fumigène/ psoques   Hors sujet: fumigène/ psoques EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:54

Merci pour ton partage!

Et quand on revient le lendemain, il n'y a plus de vapeurs toxiques?
J'ai peur de prendre un risque pour mon bébé....
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

Hors sujet: fumigène/ psoques Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet: fumigène/ psoques   Hors sujet: fumigène/ psoques EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:03

ahhhhhhhhh les psoques, un vrai cauchemar   !
ces saletés ont gâché une partie de ma grossesse. je les ai découverts par hasard, en ouvrant une tablette de chocolat : des micro "miettes" qui grouillaient partout  ( là on les voyait bien, parce que plus gros et très nombreux - ils doivent raffoler du chocolat, ça les avait bien engraissés)
bref, j'ai alors inspecté ma cuisine, et, horreur, il y'en avait des millions, partout : sur les meubles, la cafetière, les paquets de gâteaux, etc etc 
ce n'est pas dangereux pour la santé si on mange, mais ça gâche la vie Hors sujet: fumigène/ psoques 432701 

pour m'en débarrasser, j'ai tenté diverses choses (après avoir lu beaucoup sur internet ; notamment de nombreux témoignages de gens envahis et n'arrivant pas à s'en défaire...)
-désinfection à la javel -> échec
- le froid (j'ai mis des boites au congel, pour voir, et les bestioles étaient toujours vivantes le lendemain)
- produits anti-acariens et insecticides -> inefficaces
- chauffage à fond  et absorbeurs d'humidité partout -> échec

j'ai fini par m'en débarrasser... en déménageant.

mon ancienne maison avait  de gros problèmes d'humidité et était mal aérée.
j'avais appelé une société de désinsectisation, et ils m'avaient dit qu'ils pouvaient venir mettre des fumigènes (dangereux, encore plus en étant enceinte - et ils fallait quitter la maison 7 jours, puis tout nettoyer en rentrant), mais que de toute façon ça ne marchait pas à tous les coups, et les psoques reviendraient. le problème étant l'humidité de la maison et le fait qu'elle soit mal aérée.  
Les psoques se plaisent dans une humidité supérieure à 60%
en gros, ma maison était l'endroit idéal pour qu'elles se multiplient...


J'ai donc déménagé (pour d'autres raisons aussi), j'ai jeté les plupart de mes meubles de cuisine, et nettoyé à la javel ceux que j'ai gardés.  j'ai balancé toute la nourriture qui restait pour ne pas ramener les bestioles dans la nouvelle maison.
Depuis que j'ai emménagé, je n'ai plus eu de problème.

désolée pour cette réponse pas très encourageante  :-(
peut être qu'avec la chaleur de l'été, ça va faire baisser l'humidité...  j'en avais plus au printemps et en hiver.
bon courage


Dernière édition par tsubakitty le Sam 19 Juil 2014 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

Hors sujet: fumigène/ psoques Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet: fumigène/ psoques   Hors sujet: fumigène/ psoques EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:51

Merci pour ta réponse, même si pas très encourageante...ça permet de se sentir moins seule.

J'ai quelques espoirs car on en voit moins depuis quelques jours (après aspirateur, javel, vinaigre blanc, absorbeur d'humidité et déshumidificateur électrique, aération régulière) mais les températures étaient plus fraîches alors vont-ils tous ressortir avec la chaleur?

Nous notre maison a été construite il y a un an, et pas de moisissures oui autre.
Le taux d'humidité était autour de 50 pour cent mais là avec la semaine de pluie ça a monté jusqu'à 70 pour cent (mais c'est peut être le cas chez tout le monde?) Le soleil revient, on va pouvoir aérer et assécher l'air un peu!
Il paraît que ça peut affecter les maisons neuves car les murs ne sont pas encore totalement secs...à voir

Ce qui me sauve, c'est qu'il n'y en a pas à priori au rez de chaussée et dans la cuisine...après avoir tout inspecté, les denrées alimentaires semblent épargnées, ouf

J'essaye de mobiliser mon énergie aux préparatifs de bébé et de moins y penser, mais c'est pas forcément évident!
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Hors sujet: fumigène/ psoques Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet: fumigène/ psoques   Hors sujet: fumigène/ psoques EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:55

Moi aussi j'ai eu des psoques dans ma maison et la manière de  m'en débarrasser a aussi été de....déménager!

On avait aussi passer de l'insecticide sur toute la vaisselle et les meubles et quand on a emménagé on a tout nettoyer avant de mettre dans la maison. Actuellement ce n'est pas humide, je n'ai rien revu depuis (2ans)


Désolé ça te donne pas de solutions non plus!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

Hors sujet: fumigène/ psoques Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet: fumigène/ psoques   Hors sujet: fumigène/ psoques EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:19

Merci!
Pas très rassurant tout ça, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a aucune manière de s'en débarrasser...
à part le déménagement mais on vient juste de faire construire, c'est donc pas tellement dans nos projets.....

Pour le moment, j'ai l'impression d'en voir moins alors je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors sujet: fumigène/ psoques Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet: fumigène/ psoques   Hors sujet: fumigène/ psoques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors sujet: fumigène/ psoques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors série Sciences et vie
» Conseil siège 1-2-3 hors bouclier
» Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras
» Encore un sujet sur le pot mais pas que .
» l'école à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: