Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Genoux légérement pliés en position debout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enileda33
Marche à 4 pattes
Enileda33


Nombre de messages : 75

Genoux légérement pliés en position debout Empty
MessageSujet: Genoux légérement pliés en position debout   Genoux légérement pliés en position debout EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:11

Bonsoir, mon fils de 16 mois a fait ses 1ers pas le lendemain de ses 11 mois. Il se débrouille très bien mais a un pied de travers (j'ai déjà fait un post à ce propos).

Pr contre il a toujours les genoux un peu pliés, les fesses en arrière et le buste en avant. Je pensais que cette position était pour les débuts de la marche lorsqu'ils cherchent leur équilibre mais non cela ne s'atténue pas...

D'autres enfants ont ça ? c'est du à quoi ? Comment faire pour qu'il tende les jambes et se redresse ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Genoux légérement pliés en position debout Empty
MessageSujet: Re: Genoux légérement pliés en position debout   Genoux légérement pliés en position debout EmptyLun 30 Juin 2014 - 7:35

Je crois qu'il faut que tu le laisses grandir et évoluer à son rythme.

Les enfants ont tous une démarche de cow boy et en grandissant, cela disparaît petit à petit.
Tant que ce la ne lui pose pas de problème dans ses déplacements, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Maintenant, vu ton stress, je pense que tu devrais aller consulter un ortho pédiatre pour te rassurer et arreter de faire une fixation sur les jambes de ton fils et son déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Genoux légérement pliés en position debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: