Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Quel siège pour l'Autolib?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Quel siège pour l'Autolib? Empty
MessageSujet: Quel siège pour l'Autolib?   Quel siège pour l'Autolib? EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:11

Bonjour,

Une amie est venue vers moi pour l'aider à choisir le siège de son fils.
Il a 1 an mesure 74cm pour 9,5 kg.

Actuellement il voyage en streety mais il n'aime pas trop ça et est un peu à l'étroit.
Ses parents n'ont pas de voiture, ils prennent parfois l'autolib (isofix) ou la voiture des grands-parents (je ne sais pas encore s'ils ont l'isofix).
Pour compliquer le tout, ils partent régulièrement en vacances en avion au Portugal où ils louent une voiture.
Du coup le siège ne doit pas être trop encombrant pour pouvoir l'emmener.

Je lui ai donc conseillé de prendre une coque BeOne en attendant d'avoir un besoin plus régulier mais comme ça reste une coque (et que le petit râle dans sa coque actuelle) j'aimerai lui en proposer un autre.

En bouclier je pense qu'un Kiddy (mais lequel) serait approprié.
En harnais isofix je pensais au Two Way Pearl (le Milofix est moins cher mais je ne suis pas sûre que le troisième point d'encrage soit assez répandu pour le moment)
En harnais sans Isofix FF, je ne vois pas...
En pur RF, je pense qu'ils sont trop encombrants à trimballer non? Il y a bien le Two Way Elite mais l'installation est peut-être un peu trop laborieuse pour cet usage.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Quel siège pour l'Autolib? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour l'Autolib?   Quel siège pour l'Autolib? EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:10

Franchement je n'ai pas trouve l'installation du TWE trop laborieuse, j'ai un peu tâtonné dans ma voiture parce qu'elle est petite mais sinon du premier coup dans la voiture de mon mari.
Et je l'emmène dans l'avion pour l'installer dans la voiture de papi cet été

Sincèrement, je pense que c'est un bon compromis, légèreté (7kg quand même je crois), confort, adaptabilité et sécurité

Il est à partir de 9kg mais Hakan m'a surtout dit qu'il fallait que l'enfant puisse tenir assis tout seul ( donc pour mon mini mammouth faudrait que j'attende qu'il soit à plus de 9kg) donc pas de problème pour lui; ils pourront dans toutes les voitures l'attacher de façon universelle, et même à l'avant s'ils préfèrent 

Il est un peu jeune pour passer dface à la route, et même je ne suis pas sûre que ça soit plus léger, mais y'a plein de sièges non isofix FF mais c'est assez galère à installer. 
C'est sur qu'un isofix serait l'idéal pour la facilité d'installation, mais ça pèse son poids, mon kiddy isofix doit peser autant que le TWE, si ce n'est plus

Le twoWay pearl, il faut la base isofix, et la ça devient galère
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Quel siège pour l'Autolib? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour l'Autolib?   Quel siège pour l'Autolib? EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:53

Merci pour ton retour. Au moins avec le TWE ça durerai loooongtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Quel siège pour l'Autolib? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour l'Autolib?   Quel siège pour l'Autolib? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:07

Et en bouclier vous me conseilleriez quoi?
Je n'arrive pas à me rappeler lequel est homologué en avion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Quel siège pour l'Autolib? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour l'Autolib?   Quel siège pour l'Autolib? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:08

Le kiddy mais laisse tomber, même s'il est homologuer, ils les veulent pas en avion (d'abord la sécurité car trop gros pour passer aux rayons x, puis le personnel navigant car ils ne connaissent que les cosy homologues, et de toute façon ils sont Seuls maîtres à bord)
Je me suis battue 1 fois pour l'emmener dans l'avion et 1 fois à l'intérieur, ils n'ont pas voulu que je l'utilise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège pour l'Autolib? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour l'Autolib?   Quel siège pour l'Autolib? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:38

Le TWE c'est le + simple a trimballer! et pas galère a installer si on s'entraine un peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Quel siège pour l'Autolib? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour l'Autolib?   Quel siège pour l'Autolib? EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:06


J'espère parce que je vais débarquer à l'aéroport, seule avec mes 2 minots, et je vais devoir installer le TWE dans la voiture de loc….
Revenir en haut Aller en bas
AmandineS
Attrape ses pieds
AmandineS


Nombre de messages : 18

Quel siège pour l'Autolib? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour l'Autolib?   Quel siège pour l'Autolib? EmptyMer 24 Déc 2014 - 12:15

Bonjour,

Pour un usage très ponctuel, je recommande vraiment la coque Nania Be One. Ma fille (21 mois, 12 kilos, 85 cm) y rentre très facillement et il y a encore pas mal de marge avant que la tête ne dépasse.

J'avais choisi cette coque grâce aux réponses des forumeuses en février :
https://puericulture.forumactif.com/t26977-besoin-d-aide-cosi-ou-siege-auto

Ma question était : quel siège auto ou quel cosy pour un usage uniquement autolib ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Quel siège pour l'Autolib? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour l'Autolib?   Quel siège pour l'Autolib? EmptyMer 24 Déc 2014 - 14:00

Mettre un siège auto dans la soute de l'avion, perso, vu la douceur avec laquelle les bagages même fragiles sont traités, je ne m'y risquerai pas car j'aurai un doute sur la "fiabilité" du siège...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège pour l'Autolib? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour l'Autolib?   Quel siège pour l'Autolib? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège pour l'Autolib?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: