Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Siège auto bouclier: vos expériences?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Augustmum
Tient sa tête
Augustmum


Nombre de messages : 2

Siège auto bouclier: vos expériences? Empty
MessageSujet: Siège auto bouclier: vos expériences?   Siège auto bouclier: vos expériences? EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:00

Bonjour,

Le moment est venu pour mon fils de 18 mois de passer de sa coque à un siège auto de la catégorie supérieure (petit frère ou petite soeur arrive dans 6 semaines et aura besoin de la coque).

Je m'oriente plutôt vers un siège bouclier (le Kiddy Energy Pro 2, qui semble avoir de bonnes notes aux crash test et qui se fixe avec la ceinture car nos véhicules n'ont pas de système Isofix).

Même c'est apparemment qu'il y a de plus sûr en FF, je me demande si fiston n'aura pas trop chaud/tolérera bien le bouclier. Sa sécurité prime évidemment, mais j'aimerai mieux savoir à l'avance si je dois me préparer à une bataille chaque fois qu'il faudra prendre la voiture pour l'installer dans son siège.

Ma question s'adresse à celles dont les enfants voyagent en siège bouclier: vos enfants tolèrent-ils bien le bouclier? Ne font-ils pas trop de difficultés quand il s'agit de les attacher dans leur siège? Le bouclier ne tient-il pas trop chaud en été? Dans ce cas, comment faites-vous pour les rafraîchir?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Siège auto bouclier: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bouclier: vos expériences?   Siège auto bouclier: vos expériences? EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:36

Ici on a un bouclier dans la voiture de papa (donc plus occasionnel) et mon fils à bientot 18 mois. Il aime beaucoup son bouclier!! A peine dans son siège, il nous le montre et s'agite parce qu'on ne va pas assez vite... Donc il ne le gene pas du tout, au contraire. 
Il s'en sert de tambour, de lit pour son doudou, de support pour ses livres... 

Pour la chaleur, j'en avais peur aussi, mais pas du tout. Le tissu est très respirant (on a le pallas ici) je trouve, bien plus que dans sa coque ou son Hi-Way. 

Sinon, si bébé transpire trop, tu pourras glisser un lange en coton entre lui et le bouclier ou son dos, c'est très très fin, mais absorbera l'humidité de la transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Siège auto bouclier: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bouclier: vos expériences?   Siège auto bouclier: vos expériences? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:42

Le boucler a été adopté par mon fils dès ses 17 mois. Il était alors installé dans un Kiddy Energy Pro. Il est passé depuis ses 3 ans dans un Guardian Pro (à 1mètre et des poussières, le cale-tête était au maximum et il s'y sentait à l'étroit.)
Il aime beaucoup le bouclier qu'on appelle tablette car il y dépose des petits jeux ou son goûter.
Mais en Grèce il a trop chaud avec. Passé 30°c, le bouclier tient trop chaud et il s'en plaint. Ca va si on met l'air conditionné, mais sinon, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Siège auto bouclier: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bouclier: vos expériences?   Siège auto bouclier: vos expériences? EmptyVen 4 Juil 2014 - 4:45

utilisé en occasionel aussi et aucun problème..Il met lui meme le bouclier maintenant à 2 ans 1/2...et il alterne avec le RF sans problème
Revenir en haut Aller en bas
elise2406
Attrape ses pieds
elise2406


Nombre de messages : 18

Siège auto bouclier: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bouclier: vos expériences?   Siège auto bouclier: vos expériences? EmptySam 5 Juil 2014 - 11:38

Ici je viens de recevoir le Kiddy Energy pro que j'ai commandé pour Mamie. J'ai juste assis mon fils en position pour voir le réglage et il a eu l'air d'adorer le bouclier (il s'est même mis a chouiner quand je l'ai enlevé !) 
Par contre je ne peux pas encore dire pour la chaleur. Mais pour moi c'était la meilleure alternative au RF, car il est très simple à installer pour mes parents qui ont 3 voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Augustmum
Tient sa tête
Augustmum


Nombre de messages : 2

Siège auto bouclier: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bouclier: vos expériences?   Siège auto bouclier: vos expériences? EmptyMar 15 Juil 2014 - 6:57

Merci pour vos retours. J'ai finalement pris le Kiddy Phoenifix 2, testé ce week-end sur petits et moyens trajets (entre 20 mns et 1 heure), et mon fils ne s'est pas plaint. Je note le truc du lange en coton pour les grosses chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto bouclier: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bouclier: vos expériences?   Siège auto bouclier: vos expériences? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto bouclier: vos expériences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» siège auto RF et bouclier ?
» siege auto bouclier
» Siège auto bouclier isofix
» siege auto bouclier casualplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: