Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Doute sur les CP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
museonline
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Doute sur les CP   Jeu 3 Juil 2014 - 9:05

Bonjour,
Je suis actuellement en contrat avec une ass mat , on a un contrat en année incomplète donc là en juin j'ai calculé ses CP pour les les lui payer ( bon on s'est entendu pour les les lisser sur 12 mois plutôt que lui verser en une fois) , jusque là pas de soucis. 
Par contre les mois où elle va prendre ses congés (même si elle a l'air parti pour pas en prendre apparemment :-/), je suis sensé décompte la ou les semaines sur sa paye ou non? J'avais cru comprendre en me renseignant au RAM que non et qu'elle prenne ou non ses congés je doit lui verser le même salaire mensuelle ( sauf si elle,en vient a poser des CP sans soldes) mais j'ai eu d'autres sons de cloches entre 2 qui me disent que si je lui paye aussi son salaire entier le mois ou elle prend des congés c'est comme si je la payais doublé vu que j'ai payé ses congés en juin :-/. Donc maintenant je suis paumé :-/. Je suis sensé faire quoi? 
Merci à celles qui auront réussi à décrypter mon problème et qui prendront le temps d'y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Doute sur les CP   Jeu 3 Juil 2014 - 18:31

en année incomplète, tu payes le nombre de semaine travaillées sur l'année et tu divises par le nombre de mois, c'est un salaire lissé.
En plus, tu vas lui payer ses 5 semaines de congé payé, en 12 fois là du coup, qui elles non plus ne sont pas comprises dans la mensualisation puisqu'elles en ont été retirées, et toutes les semaines qu'elle a en plus sont des semaines non travaillées qui de base ne sont pas payées puisque pas comprises dans la mensualisation.

La mensualisation est due TOUT les mois, sans exception (sauf si elle faisait le choix de prendre des semaines en plus sans solde)
tu lui as payé ses CP en juin, mais en juillet /aout c'est pas des congés que tu lui payes, tu lui payes les semaines travaillées qu'elle a effectué le reste de l'année.
En gros, la mensualisation, ça permet d'avoir un salaire stable, parce que sans la mensualisation elle toucherais par exemple 5 semaines, puis 4, puis 0, puis 3, puis 5.
alors que là, les mois où elle travaille, elle touche moins de sous que ce qu'elle a réellement travaillé, mais les mois où elle ne travaille pas, elle touche plus de sous que ce qu'elle a réellement travaillé. Sur une année ça revient au même niveau financier, mais évite d'avoir des montagnes russes financières pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur les CP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doute sur ma nounou
» Question sans doute tres bete c'est quoi un siege RF
» Doute sur la couleur de ma poudre
» Sans aucun doute
» Gros doute sur le prénom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: