Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 bientôt le debut de la diversification

Aller en bas 
+31
Jenni2710
Cilou
Lilibeth
zahya
zora
youzilenn
lillycléo
marlotte
ze boulet
Kéliane
Kumonosu
Karina
Krevêt'
beatrice
conetco
risu
dady
flode
cevennes
Pickpuss
Guillou
poussinette69
choupie
Minouchka
pierre
soben
vylime
djoulaye
mamykro
Sandrine38
nini38
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:11

ouai bon en fait j'avais compris que ta health visitor te disait de lui donner des fruits crus... bientôt le debut de la diversification - Page 6 54258 bientôt le debut de la diversification - Page 6 54258

ici lucie mange des morceaux depuis qu'elle a 10 mois et je ne lui fais plus de compotes, soit fruits cuits soit crus; et je commence pour les légumes car bizarrement quand un morceau de carottes est passé au travers du mixer elle le crache. et elle mange pates riz et blé; elle aime bien aussi les haricots verts entiers.

à faire au feeling..
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:30


bah en fait oui la health visitor me disait de lui couper de gros morceau de fruits et de lui donner comme ça, idem pour carotte voir même branche de brocoli!!

La derniere fois je lui ai donné un bâton de carotte (il y en avait lors d'un pique nique entre amis) et elle la suçait ça avait l'air de lui plaire, mais c'est sur que ce n'est pas ainsi qu'elle se nourrit, elle avait eu avant ça sa purée d'épinards-carottes et son bib bientôt le debut de la diversification - Page 6 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
zahya
Se tient aux meubles
zahya


Nombre de messages : 210

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:40

franchement j'ai bien fis de m'inscrir sur ce forum car vraimment j'apprend plein de truc des fois j'ai l'impression de rien savoir
orib
exemple ma fille a 6mois et une semaine ect et je vien juste de commencer a lui donner un peu de la compote et ossi des pti pot a la carotte et ossi au petiron mais genre elle mange juste la moitié du pti pot alors que quand je vous lit j'ai l'impression que je suis a la ramasse sur tout quand je te lis squi vu que nos de pépètte son casiment des jumelles vu leur date de naissance
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:15

elle a peut etre commencé plus tard à manger des purées.
au début, ce ne sont que quelques cuillères.

Il faut lui laisser le temps d'apprécier!! bientôt le debut de la diversification - Page 6 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:39

zahya a écrit:

exemple ma fille a 6mois et une semaine ect et je vien juste de commencer a lui donner un peu de la compote et ossi des pti pot a la carotte et ossi au petiron mais genre elle mange juste la moitié du pti pot alors que quand je vous lit j'ai l'impression que je suis a la ramasse surtout quand je te lis squi vu que nos de pépètte son casiment des jumelles vu leur date de naissance

Tu n'es pas à la ramasse Zahya, moi aussi je ne vais commencer la diversification qu'entre 6 et 7 mois, et je ne vais introduire qu'un seul légume par semaine. On est aussi beaucoup à faire comme ça car ce sont les recommandations des allergologues. Donc ne te speed pas, tu n'as aucun retard à rattraper. bientôt le debut de la diversification - Page 6 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:25

Bah oui y a pas de règle! je commence juste les fruits moi et sur un autre forum les filles ont commencé à 3-4mois et en sont à la viande, leurs bébés ont entre 6 et 7mois!

J'ai commencé à 5mois et demi, je voulais à 5, ma fille était prête bien avant ça (mais malade) donc dès la première purée elle a englouti 20 cuillerées bientôt le debut de la diversification - Page 6 Sueur_g2

J'ai aussi été "ralenti" car bloquée en Suisse, mais sinon j'introduis maintenant 1legume tous les 3jours et idem pour le fruit en décalant:

exemple hier debut du panais:

1er jour panais et poire au gouter (poire qu'elle a commencé la veille)
2eme jour: panais et poire pour le 3eme jour
3eme jour: panais et 1er jour de pomme
4eme jour: 1er jour d'haricot vert et 2eme de pomme etc etc

Ca passe très bien comme ça et pour ses 7mois et demi j'aurais fait le tour des fruits et legumes je pense!

Ah et parfois je ressors de la carotte ou courgette ou patate douce que je mélange au "nouveau" légume, style je fais ça le 3eme jour en général bientôt le debut de la diversification - Page 6 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zahya
Se tient aux meubles
zahya


Nombre de messages : 210

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:36

oui c'est vrai moi ma cousine a accoucher deux jours plus tard et elle a comencer a lui donner des petits po a 4mois merci pour vos comm
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:18

Questions du jour:

J'ai fait poire et pomme, quoi ensuite? bientôt le debut de la diversification - Page 6 Dentenm2 On me dit banane et fraise mais bon c'est pas trop tôt pour ça? bientôt le debut de la diversification - Page 6 651904

Ah et les laitages je vois que plein en ont déjà introduis, je trouve ça aussi tôt mais j'me trompe ptet, c'est vers quand en général et quel type de laitage (y a des yaourts bébé?)?

bientôt le debut de la diversification - Page 6 371806

Sinon niveau légumes on a fait carotte, pomme de terre et courgette, epinards, panais, potiron et maïs (il me semble dans les pots tout fait achetés en Suisse, donc pas cuisiné par moi).
Je vais attaquer: haricots vert, puis petit pois et brocoli je pense
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:30

Pour les laitages tu peux vers 6 mois. J'ai dit tu peux je ne sais pas ce qui est mieux.
J'ai fait 7 mois Léa amis jamais du bébé (je trouve ça cher et c'est super liquide mes filles aiment pas). Moi c'était yaourt nature Danone et petit gervais.

Eline a fait vers 6mois car ras le bol du tire lait je ne voulais plus que deux tétées et pas de LA. Elle c'était yoplait nature sucré (car elle ne mangeait pas les natures) et petit gervais.

Lily j'ai voulu commencé hier midi, elle a eu deux cuillères d'activia vanille. mais ça ne lui a pas vraiment plu. Là aussi je e pose la question des laitages car l aussi je voudrais abandonner mon tire lait. Surtout que depuis que je suis en lactation automatique j'oublie au travail car trop de boulot. Donc je suis toujours à cours de lait.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:34

merci ninette.
Je pense que je vais attendre ses 7mois alors, suis pas pressée (puis j'sais pas ce que je vais trouvé ici lol)
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:43

Les yahourts pour bebe au uk il faut acheter Rachel organic little aux fruits ou plum organic c'est les seuls sans sucre ajoute (enfin c'etait il ya 2 ans)
et commencer par yahourt nature (pour adulte) melange avec poire ou pomme pour le gout.

Sinon apres pommes et poires j'avais fait mangue.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:46

ah j'en ai de la mangue en plus, mais là aussi c'est pas trop exotique?

J'aime bien la gamme Plum ici mais ils font 40mélanges dans leur truc bientôt le debut de la diversification - Page 6 Wacko_g2

Je ferais donc yaourt nature d'adulte avec un peu de ma compote.
Bon ceci dit y a 40yaourts nature ici aussi, je prends bien du yaourt et non fromage blanc, et j'prends pas du 0% je suppose bientôt le debut de la diversification - Page 6 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:08

ici elle a eu des yaourts à 5mois parce que le LA n'etait pas une bonne expérience pour elle. Donc le yaourt venait en complément des tétées.

Yaourt nature, sans sucre sans parfum.
plus tard on a ajouté un peu de confiture ou du miel ou de la compote.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:09

Le miel c'est pas avant 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:10

oui je n'avais plus ca en tete, mais on a bien attendu pour le miel hein! et puis la plupart du temps, on ajoute rien, elle aime nature.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:11

ah oui c'est ce que j'allais dire, le miel ici c'est le démon en personne bientôt le debut de la diversification - Page 6 Devil_gi
On ne nous dis pas grand chose (pour pas dire rien) sur la diversification mais le miel ça on le rabâche que c'est NON lol!

bon bah yaourt nature d'adulte donc, pas bien compliqué en effet
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:22

Pour vous vaut mieux commencer par la viande (après légumes et fruits bien sur) ou par les laitages
Revenir en haut Aller en bas
zahya
Se tient aux meubles
zahya


Nombre de messages : 210

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:27

midi zahya a manger la moitié de son petit po aux aricot vert bientôt le debut de la diversification - Page 6 240648
tout a l'heure au gouter sa sera une compote
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:00

Encore moi bientôt le debut de la diversification - Page 6 Dentenm2 bientôt le debut de la diversification - Page 6 Icon_redface

Vu qu'on ne voit jamais de docteur ici, je me demande si ce que je donne à manger à ma fille est correct bientôt le debut de la diversification - Page 6 651904 en gros ca donne:

6H30-6H45: bib de 150-160ml

8H30-9h: céréales/bouillie/porridge: 7-10g mélangé avec 60-100 ml de lait et eau (moit-moit), donc en gros 100g de cereales/bouillie + bib de 50-60ml

12H-12H30: bib de 120-150ml + 60g de legume en moyenne (parfois plus, mais jamais plus de 100G et rarement autant aussi)

15H30-16H: bib de 120-150ml + 100g de compote (parfois 120 ptet ah ça elle aime hein!)

19-19H15: bib avec lait du soir environ 170-190ml

Vous en pensez quoi niveau quantité?

On vient juste d'ajouter celui de 6h du mat car ca la fait se rendormir 1h de plus et puis ca la faisait trop pleurer d'espacer les repas de 4H c'était la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:08

Ta fille est petite (là je parle en poids et taille) donc c'est normal qu'elle soit à 5 repas. Pour ma part je trouve cela très bien. légumes à midi, fruits au gouter, céréales lait que du bon ....

Chez nous c'est 7h00-8h30 (selon si je bosse ou pas), tétée
11h-12h : légumes 200g + tétée (ou bib de 140ml chez nounou)
15h-16h : compote de fruits 130g + tétée (ou deux petits gervais chez nounou)
19h-19h30: tétée (parfois un dessert style compote).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:13

ninette a écrit:
Ta fille est petite (là je parle en poids et taille) donc c'est normal qu'elle soit à 5 repas. Pour ma part je trouve cela très bien. légumes à midi, fruits au gouter, céréales lait que du bon ....

c'est ce que je me suis dit aussi.
J'arrivais à lui donner le 1er bib qu'à 8H30 mais elle se reveillait à 6h et ne se rendormait pas.

Alors voilà je vois que les autres bébés d'à peu près du même age (mais pas du même gabarit c'est sur) ont 150-200g de legume eux et non pas un petit 60g bientôt le debut de la diversification - Page 6 651904 ca fait une belle différence.

Ceci dit elle fait vraiment pas pitié en ce moment car elle prend du poids mais ne grandit pas depuis 3mois donc se transforme en petite boule lol!

Alors des fois j'hésite à me demander si je lui donne trop ou trop souvent, des fois je me dis qu'elle prend bien moins que les autres bébés de son âge... puis souvent je me demande quand est ce qu'elle va grandir et pas juste s'élargir bientôt le debut de la diversification - Page 6 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:20

T'inquiète elle va grandir tranquillement. Et puis elle a de la marge avant d'être une boule et puis les bébés boule ça existe et cela ne veut pas dire qu'ils seront comme ça toute leur vie. Léa avait un énorme double menton à 4mois puis il a disparu et maintenant elle n'est pas grosse (pas non plus ultra fine).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:22

oui c'est sur il y a les poussées de croissance, la prochaine qu'elle va nous faire va être fulgurante je sens vu que ça fait 3-4mois qu'elle n'a pas pris 1cm lol!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:25

Je suis partie du principe que c'est avant tout un "éveil gustatif", Maelenn n'avait même pas ça à l'âge de ta puce et Gwendal, il a dû avoir ses premiers légumes vers 1 an.
Aujourd'hui encore, il m'arrive très souvent de zapper des repas et le soir il n'a que 150g de purée de légumes (plus tétée).
Et pourtant mon petit "sumo" fait presque 13Kg!!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:37

ah merci youzilenn, ça fait relativiser :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt le debut de la diversification
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: