Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 cherche poupon de portage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

cherche poupon de portage Empty
MessageSujet: cherche poupon de portage   cherche poupon de portage EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:40

Comme l'indique le titre, je cherche un poupon de portage.
J'ai pour l'instant un super poupon de la marque choucho* (que j'avais acheté quand j'étais petite et qui a toute une histoire, bref très sentimental). Il va super bien car bras/jambes articulés et coudes/genous souple (donc plastique juste aux mains/pieds/tête). Il prend une belle position avec un bon arrondi du dos, bref parfait. Sauf que:

- Il pèse 1kg et mesure 48cm. Je ne veux pas lui ouvrir le ventre pour le lesté.
- J'aimerais bien un plus grand car 48 cm, c'est vraiment pas idéal pour les noeuds dans le dos.

Chez mes parents, j'ai encore 2 autres poupons: Un de 50cm et un de 60cm. j'ai bien hésité à leur ouvrir le ventre pour les lesté, mais les bras/jambes sont tout en plastique. Juste le corps est en tissus. Donc pas idéal du tout pour du portage. Par contre, j'ai essayé un noeuds dans le dos avec mon 60cm, et c'était chouette au niveau de la grandeur.

Bref, toute cette tartine pour vous demander OU vous aviez acheté vos poupons, si on en trouve d'occas ou si vous les aviez fait vous même (ça fait super longtemps que je regarde les différents tuto, mais pas trouvé de poupon avec juste les mains/pieds en plastique. Sauf l'autre jour en brocante, mais le visage n'était pas très jolie et quand même un certain prix)
Et au niveau prix, j'ai vu que les poupons de portage sont chers.

Bref, que me conseillez-vous?
Ah, je précise juste que pour l'instant, je ne suis pas monitrice de portage. J'aimerais faire la formation, mais elle coûte très cher en suisse et pour l'instant, j'ai d'autres projets. ça serait donc pour mon usage et pour montrer aux amies/amis les différents noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

cherche poupon de portage Empty
MessageSujet: Re: cherche poupon de portage   cherche poupon de portage EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:53

Viens faire la formation de monitrice en France  cherche poupon de portage 483667  .

Sinon j'ai un poupon lesté moi-même (acheté 16€ à auchan je crois), il fait 60cm et je l'utilise en dernier recours en dépannage, c'est loin d'être mon préféré, malgré le lestage selon les tutos etc.
J'ai trois poupons de quand j'étais petites, des corolle 42cm articulés qui sont pas mal pour les femmes enceintes, je leur ai mis une couche lestée au sable (hors de question de les ouvrir ceux là !) et j'ai deux poupons de portage officiels, un hoppediz et un ergobaby dont je suis vraiment ravie. Oui ils coutent cher (mais des fois on en trouve d'occasion, notamment les hoppediz qui se retrouvent souvent avec une jambe démontée mais ça se répare), mais si on fait des ateliers de portage régulier l'investissement en vaut la peine. On arrive à leur donner une super position, et l'apprentissage lors de l'atelier est ainsi facilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

cherche poupon de portage Empty
MessageSujet: Re: cherche poupon de portage   cherche poupon de portage EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:59

Pas sûr qu'elle soit reconnue en Suisse malheureusement... Mais avec mon projet du moment, je ne peux pas tout faire.

Et les poupons ergo et hoppediz, tu les as payé combien env?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

cherche poupon de portage Empty
MessageSujet: Re: cherche poupon de portage   cherche poupon de portage EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:02

Avec les fdp je crois que ça a fait 85 et 105 quelque chose comme ça.
Tu as aussi les poupons renate qui sont très chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





cherche poupon de portage Empty
MessageSujet: Re: cherche poupon de portage   cherche poupon de portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche poupon de portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage en été
» Portage sur le dos
» portage bb 2,5 kg
» Les insolites du portage
» Portage en Babybjörn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: