Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Fauteuil pour allaiter ?

Aller en bas 
+16
babyfever
Elawyn
aloa
Boubouche
Bonne'Heure
rbenvinda
choukette
w3st-wood
letti38
LilouVG
Marielabeille
plectrude
Marie26_lou
youzilenn
sourdine
Modèle Déposé
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:16

Hello,

Enceinte de BB2 (pour mi-août), je commence à réfléchir à ce qui m'a manqué pour BB1, et un des problèmes que j'ai rencontré était que je n'avais pas d'endroit vraiment confortable pour m'installer pour allaiter.
Du coup, je me mets à la recherche d'un fauteuil pour bien m'installer pour les tétées.
J'utilisais déjà un coussin d'allaitement, mais ce n'était pas suffisant pour que je m'installe correctement quand bébé prenait son temps.
Du coup, je me demandais si vous aviez un avis sur le sujet ?
Utilisez-vous un fauteuil pour être bien installée ? Si oui, quel genre de modèle ?
Je précise que je ne suis pas une demi-portion, et que bébé est annoncé comme un gros gabarit (poids estimé à la naissance : 4kg500)...

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:00

J'ai un fauteuil Ikea, il a été top pour allaiter maintenant c'est un peu plus dur mais elle a 22 mois.

C'est celui la Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:42

Même fauteuil pour moi aussi...  :)
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:45

Mon mari a ce fauteuil-là aussi et je le squatte parfois pour allaiter mon fils ;)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:58

J'ai comme sourdine ce modèle de fauteuil, par contre je ne le trouve pas du tout confortable pour allaiter.
J'ai essaye plusieurs fois mais je n'ai jamais réussi a trouver comment bien y être.
Ici on utilise un fauteuil avec des accoudoirs rembourres un peu dans ce style la (pas en cuir chez moi, juste en tissus)
Fauteuil pour allaiter ? 15779
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:05

Assis, ça ne nous a pas trop convenu, surtout vers ses quatre mois où il tétait vraiment longtemps - plus d'une heure pour chaque tétée... C'est là que j'ai découvert la position allongée, qui apparemment peut se pratiquer dès la naissance, et qui est diablement pratique.

Si en plus tu es un grand machin, ça veut sans doute dire que tu as des seins suffisamment gros et souples pour pouvoir s'adapter à cette position (et placer le mamelon précisément comme ça te convient sans avoir à faire des acrobaties).

Pour bébé, je dirais dans un premier temps que ça pourrait être bien de lui placer la tête sur un coussin de cale-bébé, un petit coussin qui maintiendrait la tête bien de côté et légèrement surélevée.

Sinon, la "moins pire" des solutions assises que j'ai trouvées, c'est... un de ces gros poufs d'extérieur garnis de bille de polystyrène ! Dans ça et la tête posée sur le coussin d'allaitement, c'était le top. Je me suis parfois endormie dans cette position !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:03

Moi c'était dans le lit, calée avec plein de coussins, (assise, parce que couchée justement moi je suis un "petit machin" donc ça n'a pas été confortable pour lui avant qu'il ait 6 mois) et j'ai acheté un cale-tête aussi.
Après je trouve que quel que soit le fauteuil/lit, après l'accouchement on est tellement détraquée qu'on a forcément des courbatures. Ma plus grande aide c'était mon mari qui m'installait, sinon toute seule j'étais toujours mal installée.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 9:22

on a acheté un fauteuil à bascule à une copine comme cadeau de naissance :
Celui-là
Elle en est ravie et est super bien dedans pour allaiter.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:30

Moi j'ai une simple chaise pliable dans ce genre là et je peux vous dire qu'on est trop bien dedans !
Fauteuil pour allaiter ? 2010123022565077056
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:35

J'ai aussi le fauteuil Poang d'Ikea, et je n'accroche pas trop, les accoudoirs me gênent.
Moi j'allaitais tout simplement dans le canapé, et ce qui m'a beaucoup aidé les premiers mois, c'était le coussin d'allaitement "My brest friend", beaucoup plus confortable que celui en microbilles que j'avais pour mon aîné.
Et sinon, l'allaitement allongé, c'est le pied. J'adore allaiter allongée au lit, j'ai fait énormément de siestes comme ça avec ma fille, ça m'a beaucoup reposée.
Revenir en haut Aller en bas
rbenvinda
Se tient assis
rbenvinda


Nombre de messages : 42

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:15

Le lit : c'est là où je suis le mieux  Fauteuil pour allaiter ? Rolleyes 

J'avais acheté un fauteuil également, mais je ne m'y suis jamais faite.
Donc, dans le lit : soit demi-assise les premières semaines, le dos calé par des coussins, et bébé allongé sur le côté sur le coussin d'allaitement qui m'entourait.

Après c'était plus simple, vers 5-6 mois j'ai commencé à l'allaiter couchée la nuit, et je pouvais dormir en même temps. Hyper confortable. Un bras autour de son cou pour lui soutenir la tête à la bonne hauteur, et le coussin d'allaitement pour caler son dos et éviter qu'il ne tombe (du lit). 

A 7-8 mois ça s'est encore diversifié : petit monsieur s'est mis à avoir son mot à dire sur les positions et aime bien choisir : assis devant moi, debout pendant que je suis assise sur un pouf, une chaise, etc.

Et moi aussi mon meilleur ami - depuis la grossesse - c'est le coussin d'allaitement, il est super top, avec des micro-billes dedans. 
 
Belles tétées à tous les bébés
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:34

Moi c'était mon canapé + coussin d'allaitement ou le lit. Mais je dois avouer que j'ai préféré le canapé, car comme elle s'endormait sur moi, je restais coincée sur mon canapé. Du coup, j'ai investi dans ça, idéal pour poser mon portable et pouvoir faire quelque chose des dodos :


Fauteuil pour allaiter ? H8169?wid=400&hei=400&fmt=jpeg&qlt=95&op_sharpen=0&resMode=bicub&op_usm=0.5,0.5,0,0&iccEmbed=0&layer=comp&
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:38

Ah tiens, c'est marrant, je viens de dégoter un fauteuil Poang sur LBC pour mettre dans la chambre de ma fille pour l'allaiter.  :)
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:11

Le Poang, c'est un classique de la maman allaitante ! (Ikea devrait faire un partenariat avec La Leche League !!)
Moi j'aime bien la position un peu assise-allongée de ce fauteuil, mais les accoudoirs me gênent, surtout depuis que ma fille a grandi (enfin elle n'a que 6 mois). Je ne dois pas être douée !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:13

Je profite de ce sujet pour faire ma curieuse : Et la nuit, vous allaitez où ?
Dans un fauteuil, canapé, au lit ?
(Si vous me dites que vous n'avez pas besoin d'allaiter la nuit, je suis jalouse !!!)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:51

Moi j'utilise justement mon fauteuil pour les tétées de nuit (même si c'est ultra rare chez nous qu'elle boive la nuit), et puis la première du matin aussi,les autres c'est dans le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:56

La nuit, le lit (mais je cododote aussi  :)  )
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:58

Comme Bonne'Heure.  :)
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
rbenvinda
Se tient assis
rbenvinda


Nombre de messages : 42

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:02

choukette a écrit:
Je profite de ce sujet pour faire ma curieuse : Et la nuit, vous allaitez où ?
Dans un fauteuil, canapé, au lit ?
(Si vous me dites que vous n'avez pas besoin d'allaiter la nuit, je suis jalouse !!!)

Je n'ai pas besoin d'allaiter la nuit  Fauteuil pour allaiter ? 54258 (bon il a 18 mois hein !)

Quand j'avais besoin c'était au lit ou si j'en ai besoin aujourd'hui, et même maintenant il se réveille parfois (poussée dentaire, maladie, grosse chaleur) : je le colle au lit près de moi, c'est open bar et moi : je dors. Nous ne pratiquons pas le cododo, c'est juste occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:05

Ici, c'est un fauteuil style Louis-Philippe récupéré dans le garage de mes parents. Ca ressemble à ça: Fauteuil pour allaiter ? 005616608017
Je l'avais mis dans la chambre de ma fille quand elle a commencé à dormir dans sa chambre (1 mois et demi). Je l'utilisais le soir et tôt le matin et quelques fois la nuit. Avant, c'était le canapé et le lit.
Il maintient bien les lombaires, n'est pas trop bas, les accoudoirs sont bien positionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:19

Au boulot j'ai un Poang, je l'aime bien mais à 6 mois ma fille met des coups de pied dans les accoudoirs c'est agaçant...

A la maison je suis dans le canapé, au début quand je co siestais avec elle je me calais avec moultes coussins et le coussin d'allaitement, maintenant les tétées sont assez courtes et je me met juste un coussin classique sous le bras qui tient sa tête, assise en tailleur. Ou aussi dans le gros pouf à billes (c'est clair qu'on y est bien je trouve). Et souvent je m'avachis et je la passe en BN (biological nurturing).

Le matin et le soir c'est assise en tailleur avec le coussin d'allaitement dans un lit une place, avant je m'adossais avec des coussins, maintenant même plus...

La nuit... je me lève pas en général  Fauteuil pour allaiter ? 54258 mais pour la sieste le dimanche et les rares réveils de nuit (type 2h30 tôt ce matin, ça m'a fait bizarre... bon je sors  Fauteuil pour allaiter ? Wink_gif ) c'est allongée dans le lit ou BN toujours dans le lit ! Mais petite j'y arrivais pas pas les seins assez gros fallait que je la soutienne de trop j'étais mal...
Cette nuit j'ai hésité à finir ma nuit avec elle et puis j'ai eu peur de mal dormir du coup je l'ai recouchée et je suis retournée dans mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:07

Pour BB1, j'avais récupéré un fauteuil type crapaud que mes parents ont fait refaire avec un joli tissu qui s'accordait avec la chambre de bébé, il était super parce que le dossier était confortable avec un petit coussin pour les reins, les accoudoirs à la bonne hauteur et confortable, bref, il était parfait.

Sauf que je me suis endormie tellement de fois avec bébé (nourrisson) dedans en pleine nuit que j'ai fini par l'allaiter couchée et m'endormir ne posait plus de problème de sécurité.

Pour BB2 qui partage notre chambre, j'ai voulu l'allaiter directement dans mon lit (merci l'expérience) SAUF QUE MONSIEUR DETESTE CA!! Il n'aime QUE la position assise/dos droit de maman (dressée direct, la maman). Je l'allaite donc dans le canapé la journée (ou un peu partout d'ailleurs mais assise) et dans mon lit, assise, dos droit la nuit  Fauteuil pour allaiter ? Blink_g2 

Bon faut avouer que ça m'arrange un peu parce que je dois faire des contorsions pas croyables pour allaiter couchée, je ne sais pas comment font les autres, pire, je ne sais même plus comment je faisais il y a 4 ans pour BB1!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 23:05

Je n'avais jamais eu de fauteuil confortable pour donner le bibi et / ou pour dormir dedans le cas échéant.
Alors juste avant la naissance de mon bonhomme, je me suis offert celui ci de chez ikea : 
Fauteuil pour allaiter ? 268893

Les accoudoirs sont hyper conforts, on s'est quelques fois endormis tous les deux dessus, soit en position normale, soit je mets ma tête sur un des accoudoirs et mes jambes sur l'autre, et roulez jeunesse ! 
L'avantage, c'est qu'il existe en plusieurs coloris et tissus, et que la housse est vendue seule si on veut changer de couleur.
En plus, il est totalement déhoussable.

La seule chose que je pourrais regretter, c'est que je ne suis pas très grande, et j'aurais apprécié un repose pied ;)
Mais vraiment, je le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:04

Lorévane, il existe, le repose-pieds assorti à ton fauteuil !
LA
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:14

Merci choukette! Je l'ai vu mais en fait c'est un gros caisson, et je cherchais plutôt un tout petit banc pour poser juste les pieds et qu'ils soient rehaussés de 10/15 cm. 
Édit, genre Ca
Maintenant mon fils a deux ans ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fauteuil pour allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil pour allaiter ?   Fauteuil pour allaiter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fauteuil pour allaiter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fauteuil pour bébé 1 an
» quel portage pour allaiter
» Allaiter couchée
» Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!!
» Allaiter son 3ème enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: