Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Reportage photo Drap ZEWI

Aller en bas 
+6
AlexTi
Adalite
choupie
LilouVG
luciole137
marry-poppins
10 participants
AuteurMessage
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:47

Comme j'en ai parlé dans différents posts, voici un reportage photo sur le drap Zewi.
Le principe est simple, c'est un drap de lit avec comme le haut d'une turbulette intégré. le but n'est pas "d'attacher" son enfant dans son lit (en tout cas pas chez nous  Reportage photo Drap ZEWI 651904 ) mais plutôt l'aider à dormir mieux, éviter les chutes, le rassurer, etc.
Place aux photos et les explications suivront...


Reportage photo Drap ZEWI Dsc_3710

Reportage photo Drap ZEWI Dsc_3711

Reportage photo Drap ZEWI Dsc_3712

Il s'ouvre avec une fermeture éclaire:
Reportage photo Drap ZEWI Dsc_3717

On voit bien que c'est un drap, mais les bords reviennent bien sous le matelas:
Reportage photo Drap ZEWI Dsc_3713

Il y a un clip comme ça de chaque côté pour pouvoir "fixer" le drap autour du matelas (je n'ai pas les clips pour le fermer et ça tient très bien sans. )
Reportage photo Drap ZEWI Dsc_3714

On voit pas très bien, mais il y a 2 coutures entre lesquelles passe justement la sangle:
Reportage photo Drap ZEWI Dsc_3715

Le "haut style turbulette":
Reportage photo Drap ZEWI Dsc_3716

Il y a un rabat avec un bouton pour cacher le fermeture éclaire:
Reportage photo Drap ZEWI Dsc_3719

Ouvert:
Reportage photo Drap ZEWI Dsc_3720

Avec mini, 3 ans dans son lit (70x140cm): (je précise juste qu'il l'a à l'envers car il dort sur le ventre. pour un enfant dormant sur le dos, on lui mettra la fermeture sur le devant)

Il peut très bien s’assoir:
Reportage photo Drap ZEWI Dsc_3721

Dormir sur le ventre:
Reportage photo Drap ZEWI Dsc_3722

Ou sur le côté:
Reportage photo Drap ZEWI Dsc_3615

Voilà voilà pour les qqes photos. Si vous en voulez d'autres, hésitez pas.

Maintenant, qqes explications:
Pk avons-nous décidé de mettre un drap zewi?
Nous avons eu de gros soucis de sommeil avec mini il y a qqes temps, de grosses angoisses, etc.
Il avait encore son lit à barreaux, mais il en sortait seul (!!).
On lui a proposé de lui enlever les barreaux. Il a refusé (gros besoins de sécurité, comme vous pouvez le voir, il dort encore avec un petit coussin autour de la tête et un coussin sur le côté). Ne voulant pas qu'il se blesse, j'ai ressorti au milieu de la nuit un drap zewi pour le mettre en sécurité.

il y a peu, nous lui avons démonté son lit un peu de "force", (de nouveau des soucis de sommeil et je n'en pouvais plus, je me suis dit que ça pourrait pas être pire.)
Pour faire la transition en douceur, nous lui avons laissé le drap.

Puis, au bout de 1 semaine env. , nous lui avons expliqué que si il avait envie et qu'il restait bien au lit, on pouvait lui enlever son drap.
ça a bien joué 2-3 semaines.

Puis, les soucis on recommencé. Il se levait SYSTÉMATIQUEMENT toutes les nuits vers 2h. Il dormait tjs à moitié.
Puis le matin, on est passé d'un grand dormeur (min 9h parfois jusqu'à midi!) à des réveils à 6h30 et les siestes sont passées de 2-3h à 45min-1h! Et impossible de le remettre au lit bien entendu alors qu'il tombait de fatigue. au bout de 1 semaine comme ça, à le voir s'énerver pour tout et rien, à être hyper fatigué on a remis le drap.

Et oh miracle, plus de réveil la nuit, le matin c'est à nouveau facile 9h et les siestes de nouveau 2-3h! Il est nouveau tout souriant, a de la patience, un enfant R-E-P-O-S-É!

Voilà pour notre expérience.

J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec une maman qui a du remettre le drap à son fils de 12ans qui avait de gros soucis à l'école. Il le lui a demandé car il se sentait apaisé dedans.

Je précise encore 2-3 choses:
- L'enfant peut bouger comme il veut dedans, si dans la nuit il veut dormir la tête aux pieds, il est libre de le faire
- Chez nous, mini veut sa turbulette dans son zewi. on lui met donc sa turbulette et ensuite dans son zewi. Chez mes parents, il est en pyjama dans le drap et un petit duvet par dessus (duvet qu'il refuse chez nous  Reportage photo Drap ZEWI Devil_gi )
- Le drap est en tissus comme les drap de lit en éponge et donc pas très épais. En été, il est idéal dans rien. En hiver, il faut rajouter une couverture, duvet ou turbulette
- Au début, nous avons du bien "batailler" pour qu'il aille dedans, mais au final, on voit que ça l'aide à mieux dormir

Il existe en plusieurs grandeurs:
- 60x120 cm
- 70x140 cm
- 90x200 cm
- 120x200 cm
- 140x200 cm
- 160x200 cm

plusieurs coloris:
Reportage photo Drap ZEWI FixDeckeComfortCover

Zewi und BÉBÉ-JOU est une marque Suisse: CLIC CLIC

Il y a aussi pas mal de tuto pour en faire soi-même. tapez "ZEWI Decke  selber machen" dans un moteur de recherche et vous aurez pleins de photos.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour...  Reportage photo Drap ZEWI 692355  Reportage photo Drap ZEWI 74760
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:26

Coucou Mary-Poppins,

c'est pas un peu compliqué s'il veut aller faire pipi la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:36

Eh ben moi je trouve ça top ! Ca lui conviendrait peut-être à mon petit bout qui ne passent pas de très bonnes nuits. Mais ça se trouve en France ? Le site que tu link ne vend pas par internet, ou c'est moi qui n'ai pas trouvé ?


Dernière édition par LilouVG le Mar 8 Juil 2014 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:37

Merci pour ton témoignage très intéressant Marry-Poppins, le reportage mais surtout par rapport aux problèmes de sommeil et au côté contenant/rassurant que peut apporter ce drap.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:17

Reportage photo Drap ZEWI Very_ver super! j'ai bien compris le fonctionnement maintenant!
C'est intéressant. :)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:23

Ca pourrait aider des parents de loulous que j ai a l ime . Chouette reportage! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:57

Merci beauxoup Mary poppins  Reportage photo Drap ZEWI Very_ver 
Nous allons bientôt recevoir son lit wesco, et j'appréhende un peu. A ce moment là, j'envisagerais un zewi si besoin ;)
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:46

luciole137 a écrit:
Coucou Mary-Poppins,

c'est pas un peu compliqué s'il veut aller faire pipi la nuit?
Mini n'est pas encore propre la nuit pour l'instant. Du coup, pas de soucis chez nous. Mais si ils sont propre, en général, ils savent ouvrir et fermer la fermeture éclair seul. (en tout cas dans plusieurs famille que je connais, c'était comme ça) L'enfant ouvre et referme son drap seul. Comme avec une turbulette ou un duvet.

LilouVG a écrit:
Eh ben moi je trouve ça top ! Ca lui conviendrait peut-être à mon petit bout qui ne passent pas de très bonnes nuits. Mais ça se trouve en France ? Le site que tu link ne vend pas par internet, ou c'est moi qui n'ai pas trouvé ?

Oui, ça pourrait être une solution peut-être. Essaie de peut-être regarder sur LBC. Sinon, comme dis, c'est une marque suisse et je ne sais pas si ça se trouve à l'étranger. Je vais un peu regarder... Effectivement le site ne revend pas directement.

choupie a écrit:
Merci pour ton témoignage très intéressant Marry-Poppins, le reportage mais surtout par rapport aux problèmes de sommeil et au côté contenant/rassurant que peut apporter ce drap.

C'est avec plaisir! Je me souviens du post "du drap camisole" et ça m'avait bien fait "hésiter" à faire un reportage. Après, je comprend tout à fait que vu comme ça, en photo, ça peut paraître "brutal". Mais quand on explique tout, je pense que ça devient plus "logique".
Chez nous en tout cas, vraiment, ça aide! Et je pense que ça peut aider d'autres enfants.
ça peut aussi être un drap que l'on prend pour aller en vacances/chez des amis ou l'on sait qu'il n'y a que un grand lit sans barrière. L'enfant sera en sécurité et ne pourra pas rouler en bas du lit.

Adalite a écrit:
Reportage photo Drap ZEWI Very_ver super! j'ai bien compris le fonctionnement maintenant!
C'est intéressant. :)
Oui, c'est comme j'ai écrit plus haut, une fois qu'on sait à quoi ça sert...
Après, pour moi, c'est qqch que j'ai toujours vu, depuis petite. (je n'en avais pas un, mais je crois que dans mon entourage certains en avaient.

AlexTi a écrit:
Ca pourrait aider des parents de loulous que j ai a l ime . Chouette reportage! Merci
Oui, peut-être! En tout cas, mnt, avec du recul, ma maman me disait qu'ils auraient peut-être du en acheter un pour ma petite soeur qui ne faisait/fait pas ses nuits à cause d'angoisse et autres soucis (elle est handicapée).

Lorevane a écrit:
Merci beauxoup Mary poppins  Reportage photo Drap ZEWI Very_ver 
Nous allons bientôt recevoir son lit wesco, et j'appréhende un peu. A ce moment là, j'envisagerais un zewi si besoin ;)
Je comprends que tu appréhendes! Ici le passage au lit junior c'est super bien passé! Je m'attendais à ce qu'il se lève 15000 X et non. Par contre C'est vraiment ces soucis d'angoisses qui ont posé problème. Et comme dit, c'est d'autant plus rageant quand on sait d'où vient le problème...  Reportage photo Drap ZEWI Ki_pleur
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:45

Est-ce qu'on peut mettre bébé dedans après qu'il se soit endormi ou la manipulation est importante et ça a des chances de le réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:42

J'avoue que ce drap ne m'inspirait pas du tout et m'évoquait plutôt de mauvaises choses... jusqu'à ton explication.

En effet, mes loulous ont la chance de ne pas connaitre de problèmes de sommeil mais je conçois maintenant très bien grâce à ton reportage, l'utilité que ça peut avoir.

LilouVG, il n'y a peut-être pas plus de manipulation que pour mettre un bébé dans une turbulette quand il dort, non?
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:19

LilouVG a écrit:
Est-ce qu'on peut mettre bébé dedans après qu'il se soit endormi ou la manipulation est importante et ça a des chances de le réveiller.
Oui, bien sûr! C'est exactement comme le mettre dans une turbulette. Il faut juste que le drap soit ouvert avant. Et je pense que c'est plus facile d'y installer un bébé dormant sur le dos que comme nous sur le ventre ou le côté.  Reportage photo Drap ZEWI 432701

Je suis vraiment contente d'avoir pu vous faire découvrir ce drap qui semble très "barbare" vu comme ça mais qui est réellement utile.

C'est vraiment impressionnant, mais mini ne se réveille plus la nuit et dort jusqu'à 9 voir 10h le matin.

Après, je pense que ça dépend aussi des enfants. Il y en a surement qui n'aimeraient pas être dedans mais au même titre que certains n'aiment pas les duvets ou les turbulettes.
Je pense aussi que si on les mets dans un zewi dans le but de les "attacher" au lit, ça n'aura pas le même impacte que si c'est pour qu'il se sente en sécurité (éviter les chutes ou sécurité dans le sens où il se sent enveloppé).
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:29

Mon fils depuis petit avait besoin d'etre contenu ( deja à la maternité , ça "amusait" les auxiliaire de puer et SF ) , encore aujourd'hui il lui faut sa turbulette et il se met dans les coins du lit.. ça donne des fois des positions surprenantes .

Je ne connaissait pas et quand il passera au lit de grand si jamais on en aura besoin je saurait ou chercher.
 Reportage photo Drap ZEWI 371806 
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:29

Je penses que tu le fais déjà, mais ici il a toujours eu un coussin d'allaitement en épeautre sur les côté et pieds et un "boudin" en millet autour de la tête pour lui laisser juste la place dont il avait besoin pour dormir.
Reportage photo Drap ZEWI Dsc_0610

Et mnt, il a toujours son petit coussin autour de la tête et je lui ai fait le coussin d'allaitement plus fin pour qu'il aie plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:32

ils sont super jolis tes coussins .. non j'ai pas mis de coussins mais j'ai mis des peluches ...des fois il s’enterre en dessous ... ( ils mets ses peluches sur la tête ... )
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:35

Merci, c'est moi qui ai cousu..  Reportage photo Drap ZEWI 1555752003 
Si tu en as un, essaie une fois. Ici c'est impressionnant, il se colle vraiment à fond contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:37

J'ai acheté un coussin en épeautre mais je trouve ça insupportable les craquements des graines! Il faut se poser dessus sur le dos et plus bouger sinon c'est impossible pour moi de dormir! Au moindre mouvement, j'étais réveillée. Je l'avais acheté pour bébé mais il criait quand il l'avait. Donc j'ai testé et j'ai compris !
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:51

Le mien est un theraline et la housse est épaisse et sur un côté elle est encore "rembourrée" du coup, presque pas de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Kaisi
Se tient aux meubles
Kaisi


Nombre de messages : 226

Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:46

Oh mais il est top ce drap !!
Dommage que je n'ai pas vu le post avant car mon fils gigote tellement que j'ai du coudre sa gigoteuse au drap afin qu'il ne tourne plus dans son lit comme les aiguilles d'une horloge :)
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:52

Oui, c'est vraiment super.
J'ai un drap nouvelle version. je vous ferai des photos à l'occas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photo Drap ZEWI Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Drap ZEWI   Reportage photo Drap ZEWI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo Drap ZEWI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Draps Zewi - un drap camisole...
» reportage photo max way
» Reportage photo Max-way / Two-way
» photo reportage citylink
» reportage photo skate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: