Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?

Aller en bas 
+3
scoubidous
choupie
julie74
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:22

J'ai fait tester cet après-midi mon ergo à une copine pour tenter d'endormir son bonhomme récalcitrant de presque 2 ans (il les aura fin août), elle a été presque conquise - sauf que le jeune homme en question n'a jamais voulu s'endormir mais bon, ça, c'est un autre problème  Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? 54258 Bref, elle m'a dit qu'elle envisageait vaguement l'achat d'un porte-bébé type "sac à dos" (le truc avec des armatures, quoi) pour partir en balade, mais je lui ai fortement déconseillé. Il me semble que vous avez déjà parlé ici ou là de porte-bébés bien adaptés pour les plus grands - car le "bébé" en question pèse déjà entre 16 et 17 kg et question taille, je ne sais pas exactement, mais le 3 ans commence à être juste et il n'est pas ridicule en 4 ans (en même temps, le papa mesure 1m94 Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? 54258 ) Si vous avez des références, dites-moi, je transmettrai  Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:47

Il faut viser un porte-bébé "toddler".
En porte-bébé à clips comme l'ergo tu as notamment le tula toddler et le rose&rebellion toddler (attention les deux marques font des modèles bébés ou bambins, il faut bien prendre le bambin donc toddler), et d'autres marques en sortent aussi, mais ces deux là j'ai testé donc je suis sûre de ce que je te conseille :-)

Ensuite en porte-bébé à nouer tu as le maxi tai de ling ling d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:29

Après tu peux aussi te rapprocher d'une maman couseuse qui te fait par exemple un mysol mais avec un tablier de la largeur que tu souhaites :) Et à aprtir d'une echarpe que tu souhaites, comme ça tu choisies les motifs !

Mais le tula toddler est chouette, je patiente pour trouver une conversion tula toddler d'une raja morgan, j'y crois !!!! Le buzzidil xl est pas non plus :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:58

Le maxi tai serait peut être pas mal, il me semble qu'elle aimait bien l'écharpe... Et niveau budget, il est carrément bien placé ! Le Rose & Rebellion a l'air bien aussi, vraiment grand, mais le budget  Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Blink_g2 Je vais lui donner déjà ces 3 références mais si vous avez d'autres, n'hésitez pas ! (quelle idée, aussi, de faire des gamins aussi grands  Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Big_sour )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:16

J'allais l'oublier, il y a aussi le Lennylamb toddler. C'est vrai que ces porte-bébés sont un investissement, mais d'un autre côté on les utilise bien donc ça en vaut la peine, et ils se revendent bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Porte bb préformé pour un grand bb   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:50

Cc les mamans, petit pb avec le BBC Carrier : ma fille qui mesure 72.5cm et pèse 9.4kg mais qui est encore un (grand) bb commence à être à l'étroit niveau dorsal, je dois ouvrir l'appui tête pour un "meilleur" maintien et confort  Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? 651904

Du coup, je recherhce un préformé qui ait cette capacité d'accueillir un grand dorsal, j'ai regardé le Lennylamb Toddler mais apparemment les commentaires sont négatifs pour un bb, plutôt positifs pour un enfant... 


Le Buzzidil (en XL?) ou l'Ergobaby seraient-ils plus adaptés à ma situation? 


Merci pour vos retours 
Revenir en haut Aller en bas
katwolny29
Se tient aux meubles
katwolny29


Nombre de messages : 129

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:54

il me semble que l'assise de l'ergobaby est petite (une amie son fils est "juste" dedans il fait 9kg pour 75cm)

je dirais donc buzzidil XL ou tulla tolder
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:28

Je vote BUZZI XL. Paraît-il TULA TODDLE est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:42

Merci les filles, j'ai lu justement un comparatif entre le Buzzidil XL et le Manduca et au vue des éléments rapportés, j'aurais opté pour le Buzzi  Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? 679902 reste à trouver le coloris de mes rêves (et à économiser  lol!)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:17

Le buzzidil xl me paraît bien car est évolutif. Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? 409422
Pour le tula toddler elle est trop petite encore.
Sinon l'ergobaby performance est assez grand, ou onya babycarrier (mais pénible à acheter en France).
Ah et bien sûr l'emeibaby.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
katwolny29
Se tient aux meubles
katwolny29


Nombre de messages : 129

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:48

en se moment il n'y à plus grand chose en stock et en choix de buzzidil XL sur le sites, il faut attendre la fin du mois pour le réapprovisionnement et les nouveaux (j'espère qu'ils y en aura Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? 54258 ) coloris
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:28

Le confort du Buzzi XL vaut le coup d'attendre un peu, j'ai pris rouge avec des hiboux. Tellement beau  Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? 355952 Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? 355952 Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? 355952
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:25

Merci les mamans porteuses  Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:12

Je fais remonter ce sujet car je suis à la recherche d'un porte-bébé pour mon n°2 qui aura 2 ans en mars (13 kg, 90 cm) - j'ai d'ailleurs mis une annonce dans la partie adéquate du forum Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? 54258.  Je n'y connais pas grand-chose et je partais vraiment sur un préformé pour la facilité d'utilisation (je suis bien rodée avec l'ergobaby, et n'ai jamais réussi à faire quelque chose de vraiment correct avec une écharpe de portage - oui, je suis un boulet, et en plus j'ai 2 mains gauches).
Sur un groupe Facebook, on me propose un Kokadi tai tai toddler XL, qu'en pensent les expertes ? Taille, facilité d'utilisation, confort porteur et porté... ?
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:54

Personne n'a d'avis ? Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
katwolny29
Se tient aux meubles
katwolny29


Nombre de messages : 129

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 21:20

Il me semble que le kokadi xl n'est pas si grand que ça (tu as tenter de voir le reportage kokadi ? Aux porte de bébé ou quelque chose de style) j'ai cru lire que des 2ans il était juste.
Je te conseillerai plutôt le kibi, tula toddler ou emei toddler vu le gabarit de ton enfant. 😉
Revenir en haut Aller en bas
katwolny29
Se tient aux meubles
katwolny29


Nombre de messages : 129

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 21:23

Ou le rose and rebellion
Revenir en haut Aller en bas
katwolny29
Se tient aux meubles
katwolny29


Nombre de messages : 129

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 21:27

Alors tablier kokadi normal 34cm et todler 38cm
http://auxportesdebebe.com/2014/02/16/kokadi-taitai-flip/

Rose and rébellion pré School 51cm
Le Tula toddler 46cm
Pour te donner une idée. Donc pour moi le kakadi toddler va pas du tout pour un bambin


Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 23:23

Je vote Buzzidil XL à nouveau. Ma 28 mois est à l'aise dedans. La porter est un bonheur, on partage avec le petit frère de 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyVen 1 Jan 2016 - 0:56

Je vote pour le Fusion de Fidella
Revenir en haut Aller en bas
katwolny29
Se tient aux meubles
katwolny29


Nombre de messages : 129

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyVen 1 Jan 2016 - 10:09

Buzzidil xl j'ai eu et je n'ai pas apprécié (je suis menue) les bretelle glissaient de mes épaules et la ceinture ventrale me coupai en deux. Mais le mieux c'est d'essayer se qui va (ou ne va pas) a l'un ne va pas forcement a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:45

Le kokadi tai tai est avec des bretelles à nouer, je ne suis pas sûre que ça soit ce que tu cherches dans la description que tu donnes.
Il vaudrait mieux un kokadi flip par exemple qui est a clips. Mais ce dernier n'est pas idéal en toddler.

Tula toddler, Kibi, rose&rebellion toddler, emeibaby seraient plus adaptés. Il y a aussi le manduca avec sa nouvelle extension ça pourrait peut être le faire (même si je préfère quand même les toddler avec les bambins).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyVen 1 Jan 2016 - 21:32

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces pistes et ces avis ! Choupie, entre tous les modèles que tu cites, lequel conseillerais-tu le plus, sans tenir compte du budget ? Je me dis que mon anniversaire est dans mois d'un mois, je pourrais donc demander un cadeau groupé Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? 54258


Dernière édition par julie74 le Ven 1 Jan 2016 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:48

J'aime beaucoup le confort apporté par l'emeibaby, mais il nécessite de prendre le temps de bien le régler dans le dos de l'enfant.
Sinon le tula toddler: un classique bien apprécié.
Le rose&rebellion est chouette aussi mais ne convient pas à toutes les morphologies notamment avec ses bretelles très larges.
Le kibi je ne l'ai pas essayé par contre je n'en lis que du positif et c'est un de mes prochains achats Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? 777476  .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? EmptySam 2 Jan 2016 - 15:41

J'ai trouvé une annonce pour un Tula Toddler quasi neuf à 95 €, je viens d'envoyer un mail Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?   Quel porte-bébé pour un très grand bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: