Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008   Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008 EmptyDim 20 Juil 2014 - 10:33

Bonjour,

Ma fille voyage depuis sa naissance dans un Aton 2 + base isofix, mais ça y est le moment fatidique où il faudra changer de siège approche... Cela fait plusieurs mois que je lis avec attention les posts sur les sièges RF, donc maintenant mon choix se porte sur 2 (voir 3) d'entre eux.

A savoir :
- Ma poulette a 16 mois, elle mesure environ 75/77 cm et pèse 8kg400. Nous avons un poids plume!
- Notre voiture est une peugeot 5008 donc plutôt grande, MAIS ayant une grosse cage pour mes chiens dans le coffre, il est quasi indispensable que les 3 sièges arrières soient en position avancée et donc que le siège auto rentre dans un espace assez restreint en profondeur.
- Nous faisons beaucoup de route, donc nous souhaitons un siège assez confortable et dans lequel notre puce pourra dormir sans que sa tête ne pendouille en avant.

Nous sommes partants pour un siège RF jusqu'à 25kg, car on souhaite laisser notre fille dos à la route le plus longtemps possible. Etant donné le poids plume de ma fille, si on suit sa courbe de poids, elle devrait atteindre les 18kg que vers 7 ans  eh eh  , donc théoriquement on pourrait déjà partir sur un siège groupe 1 mais j'imagine qu'ils sont moins grands en hauteur que les groupe 2 et qu'elle risque donc de dépasser vers 3/4 ans, non?  Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008 651904 

J'avais donc sélectionné :
- le Hi-Way 2 : compact, Plus test, wedge fourni, "une valeur sûre", mais l'inclinaison est-elle suffisante?

- le Axkid Minikid : aussi compact que le HW, Plus test, serrage des sangles et de l'appui-tête automatique, possibilité de le bouger sur la banquette afin de laisser +/- de place pour les pieds, assise spacieuse, MAIS peu de retours et d'avis dessus, et même question concernant l'inclinaison?

(- le Two Way, mais le fait que le siège soit bas me gène car je crains que ma fille ne voit pas par la fenêtre. Du coup je pense le garder en réserve, soit pour la seconde voiture -Peugeot 206-, soit pour dans quelques années, lorsque bébé 2 quittera le Aton pour récupérer le RF de sa soeur et dans ce cas là, je passerai ma fille en TW histoire qu'elle profite encore du RF durant quelques temps).

Du coup entre le Hi-Way et le Minikid, qu'en pensez-vous? Comment les départager? Si quelqu'un a essayé les 2 et/ou a un 5008 avec l'un de ces sièges, je suis preneuse de vos témoignages !
Niveau inclinaison, j'ai vraiment du mal à me rendre compte ce que ça peut donner... Et il y a aussi le problème de la jambe de force au niveau des trappes au sol qui risque de se poser...
Bref je suis en plein casse-tête, un jour je pars sur le HW, le lendemain sur le Minikid, et au final je n'arrive toujours pas à les départager!  Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008 22707

Merci d'avance à celles qui pourront me donner un petit coup de main!  :) 
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008   Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008 EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:58

Petit UP, car je continue à me torturer les neurones...  Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008 112441 

Que pensez-vous de l'inclinaison du HW 2 et du Minikid ???  Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008 651904  (sachant que les sièges du 5008 sont relativement plats.)
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008   Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008 EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:43

J'ai un 5008 et un Hiway et un axkid mais pas minikid (kid zone en RF)
Je n'ai pas de soucis d'inclinaison ni de l'un ni de l'autre. J'en suis très contente.
J'ai cependant une préférence pour le Hiway et à refaire j'en reprendrai un deuxième. Je me trouve plus simple à installer et plus confortablr. Mais encore une fois, je compare au kid zone, je ne connais pas le minikid.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008   Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008 EmptyMer 30 Juil 2014 - 8:52

Merci pour ton avis, tu m'aides déjà beaucoup!  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008   Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Britax two way elite vs Axkid Minikid ou Wolmax
» Grand enfant dans axkid minikid
» comment installer un axkid minikid dans un grand C4 picasso?
» Siège RF pour Peugeot 5008
» votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: