Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?

Aller en bas 
+5
aloa
Marielabeille
eden67
nora2b
al3ks
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
al3ks
Attrape ses pieds
al3ks


Nombre de messages : 10

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:10

Bonjour, mon fils à bientôt 7 mois, et voici son alimentation:

Matin: un bibi de 180 (lait gallia)
Midi: 200gr légumes/viandes + yaourt 
Goûter: compote + petit yaourt en complément (à la base c'était bibi en complément mais j'ai déjà changé car il n'en voulait plus)

Soir: bibi 180 avec blédine légume  depuis quelques jours il n'en veut plus du tout au point de me faire des crises j'ai essayé sans la blédine c'est pareil du coup hier soir dodo sans mangé et du coup bibi de lait seulement mangé a 1h du matin ...

j'aimerai le remplacer avec quelque chose mais je ne sais pas quoi car il faut qu'il est son laitage j'imagine le soir ?????

Il adore manger à la cuillère j'ai l'impression qu'il ne veut plus de bibi hors celui du matin ...

help en attendant d'avoir mon pédiatre j'aimerai avoir d'autre avis

merci
Revenir en haut Aller en bas
nora2b
Marche à 4 pattes
nora2b


Nombre de messages : 83

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:56

Quand evan n'a plus voulu de son bibi le soir ,je lui ai proposé de la soupe de légumes mais donné à la cuillère et il se régale  :) Le lait tu le remplace par des yaourts
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:01

Mon fils idem a tres vite pas voulu des biberons , je les ai simplement remplace par des laitages  ... et je mettais du lait quelque fois en plus dans ses purees .
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:20

Tiens, c'est marrant, ici c'est plutôt l'inverse. Mon fils arrive tellement crevé le soir qu'il a du mal à manger des solides et prend plus volontiers le biberon !!! Enfin bref, je rejoins l'avis de ces dames, si ton fils ne veut pas du biberon le soir fais-lui un repas diversifié, avec du lait dedans (gratins de légumes, purées au lait ou à la crème) et/ou un laitage en dessert si tu as l'impression qu'il ne prend pas suffisamment de lait par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
al3ks
Attrape ses pieds
al3ks


Nombre de messages : 10

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:28

Merci,

et vous prenez quoi comme yaourt les premiers âges "personnellement je les trouves pas trop sucré comme on entend dire partout" ou vous prenez au rayon frais comme pour nous, j'ose pas et je sais surtout pas quoi prendre ??

J'ai réussi à joindre le pédiatre je vais donc passer à la purée de légumes avec un peu de féculent (riz /semoule) + yaourt , c'est pas plus mal car il adore vraiment manger à la cuillère et moi j'adore ça aussi  :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:32

Ose ! Mon petit n'a jamais pris de laitage premier âge, car ils m'ont souvent été déconseillés car chers pour ce que c'est, soit-disant trop sucrés etc. Bébé mange volontiers des petits suisses entiers et des yaourts nature - je prends quand même des produits de marque, ceux qui me plaisent à mon goût, car les marques distributeur ou premier prix, des fois ça n'a pas un goût ou une texture formidable. Parfois, pour changer, j'y ai mis de la compote ou de la confiture. Tu peux aussi utiliser les petits suisses dans tes purées salées si tu veux, ça lie et donne de l'onctuosité et un peu d'acidité.
Revenir en haut Aller en bas
al3ks
Attrape ses pieds
al3ks


Nombre de messages : 10

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:47

je vais tenter merci  Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Wink_gif avec un peu de confiture maison ça doit pas être mauvais, 
c'est vrai que c'est pratique les yaourts premiers age pour les longues sorties ou les voyages, car pas besoin d'être au frais donc a avoir quand même au placard.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:47

Ici on fabrique les yaourts avec du lait entier bio de vache et de chevre. On achète ceux au brebis (on n'a pas encore trouve du lait de brebis). Ça revient moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:30

Je n'ai pas encore compris comment ça marche, la conservation des laitages bébé à température ambiante. Du coup ça m'inquiète un peu, j'ai peur qu'il y ait des conservateurs un peu "balaises" pour permettre à un laitage non fermenté de rester consommable sans être stocké au frais !

Sinon, pour les laitages, pense aussi aux fromages. Dès ses sept mois mon fils ne crachait pas sur quelques bouts de comté ou de coulommiers. Par contre les fromages fondus style Kiri, je lui donne plutôt dans les purées car comme ça, c'est un peu collant,  bébé a du mal à l'avaler.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:43

Marielabeille a écrit:
Sinon, pour les laitages, pense aussi aux fromages. Dès ses sept mois mon fils ne crachait pas sur quelques bouts de comté ou de coulommiers. Par contre les fromages fondus style Kiri, je lui donne plutôt dans les purées car comme ça, c'est un peu collant,  bébé a du mal à l'avaler.

Je profite de ton commentaire pour poser une question qui est sans doute un peu bête, mais je suis très peu habituée aux produits laitiers (je n'en mange pas par goût) donc je n'y connais rien...donc ne vous moquez pas  Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Sueur_g2
J'entends souvent des mamans dire qu'elles donnent des petits suisses à leurs bébés, donc à l'introduction des yaourts je me suis exécutée et j'ai acheté les petits suisses classiques de chez Gervais. Mais j'ai été surprise par la texture très "dense", très collante, mon loulou a eu beaucoup de mal à faire descendre la seule cuillerée que je lui ai donné (pourtant il appréciait le goût selon ces expressions). Je me suis trompée de petits suisses ou c'est bien ceux-là ? Merci de vos lumières  Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? 609923
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:05

C'est bien ceux-là mais c'est vrai qu'en début de diversification, ils sont durs à avaler. Je les délayais avec un peu d'eau. Tu verras que si tu touilles le petit suisse, tu auras déjà une texture un peu plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:29

Même touillé et délayé dans un peu de compte, ca passait moyen. Et il n'est pas en début de diversification, il va avoir 1 an, mange des morceau et est diversifié depuis ses 4 mois. Je pense que c'est vraiment la texture qui le gêne... Faut dire qu'il a beaucoup besoin de boire durant les repas. Tant pis je réessayerais plus tard, en attendant je me suis mise à faire mes propres yaourts.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:52

S'il prend des yaourts c'est encore plus diététique que le petit suisse, moins gras et moins riche en protéines. Alors tout va bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptySam 26 Juil 2014 - 7:53

Ok je ne savais pas ! Oui il aime les yaourts nature type la laitière... D'ici quelques mois je l'initierais aux gouts dans les yaourts, mais pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptySam 26 Juil 2014 - 8:37

Marielabeille a écrit:
Je n'ai pas encore compris comment ça marche, la conservation des laitages bébé à température ambiante. Du coup ça m'inquiète un peu, j'ai peur qu'il y ait des conservateurs un peu "balaises" pour permettre à un laitage non fermenté de rester consommable sans être stocké au frais !

Sinon, pour les laitages, pense aussi aux fromages. Dès ses sept mois mon fils ne crachait pas sur quelques bouts de comté ou de coulommiers. Par contre les fromages fondus style Kiri, je lui donne plutôt dans les purées car comme ça, c'est un peu collant,  bébé a du mal à l'avaler.

Je me permets de corriger : le yaourt est bien un produit laitier fermenté. Les bactéries qui y sont présentent ont transformé le lactose en acide lactique.  :)

Même si le yaourt n'est pas un produit très sensible, j'ai aussi du mal à concevoir le yaourt à température ambiante...  Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptySam 26 Juil 2014 - 9:30

C'est bizarre hein ? Surtout qu'il y a des yaourts, mais aussi des crèmes dessert gélifiées.
Revenir en haut Aller en bas
al3ks
Attrape ses pieds
al3ks


Nombre de messages : 10

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptySam 26 Juil 2014 - 10:46

Je trouve ça aussi bizarre e température ambiante , mais ça ne doit pas être dangereux non plus, alors a garder quand même pour les longue balade.

Sinon tout est arrangé pour le Bibi du soir on l'a supprimé il mange maintenant une purée de légumes avec riz ou semoule mixer dedans + un yaourt et il est super heureux apparemment vu l'ouverture de sa bouche ah ah.

On arrive a lui donner de temps en temps le bibi de l'après midi mais il faut lui donner avant la compote sinon c'est fichu ;)

Merci pour vos réponse et quand au yaourt maison , ça me branche bien. 
 
Des avis de Yaourtière peut être ????

 :)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptySam 26 Juil 2014 - 12:52

Pour complémenter la purée du soir, tu peux soit la faire au lait, soit y ajouter un kiri/du saint moret ou autre dedans. 
Pour les yaourts, j'ai très vite utilisé les classiques mais de marque aussi, que mon bébé préférait largement à ceux de bébé. Je ne prenais des yaourts de bébé que pour les sorties, justement parce qu'ils ne se conservent pas au frais.

Maintenant, je prends des crèmes montblanc en tube, ça existe chocolat, vanille et aux fruits (fraise, pêche, banane). Ca se conserve aussi à température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
al3ks
Attrape ses pieds
al3ks


Nombre de messages : 10

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptySam 26 Juil 2014 - 13:33

Lorevane a écrit:
Pour complémenter la purée du soir, tu peux soit la faire au lait, soit y ajouter un kiri/du saint moret ou autre dedans. 
Pour les yaourts, j'ai très vite utilisé les classiques mais de marque aussi, que mon bébé préférait largement à ceux de bébé. Je ne prenais des yaourts de bébé que pour les sorties, justement parce qu'ils ne se conservent pas au frais.

Maintenant, je prends des crèmes montblanc en tube, ça existe chocolat, vanille et aux fruits (fraise, pêche, banane). Ca se conserve aussi à température ambiante.
Merci 

Mais pour les crème mont blanc il est un peu petit quand même non ? vous lui donnez a votre petit de 7 mois ? je parle surtout pour le chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptySam 26 Juil 2014 - 14:16

Ah non, il a 2 ans maintenant ;)
A 7 mois je lui donnais les yaourts bébé! 

Et sinon les petits suisses, il les refusait aussi au départ. Rien a faire. Il avait des hauts le cœur même bien mélangés ou coupés avec un peu de lait. 
Maintenant il en mange 4/jour!
Revenir en haut Aller en bas
al3ks
Attrape ses pieds
al3ks


Nombre de messages : 10

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptySam 26 Juil 2014 - 14:20

Ah oui je me disais !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:16

al3ks a écrit:
Des avis de Yaourtière peut être ????
Je suis ravie... de ne pas en avoir acheté. Le cuiseur vapeur Magimix électronique a une fonction yaourts très pratique. Je présume qu'il y a d'autres appareils multifonctions, genre les mijoteurs, qui offrent aussi cette fonction "yaourts". Sinon je te conseille de jeter un oeil sur des sites comme Leboncoin : il y a des tas d'appareils dans ce genre qui sont bradés par des gens en ayant reçu en cadeau et qui ne s'en sont quasiment jamais servi.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:49

J'ai acheté la yaourtière seb la plus basique à 1 euro comme neuve sur LBC près de chez moi... Parfait dès les 1ers yaourts faits (il faut dire que c'est apparemment plus facile avec du lait entier, les recettes des yaourts allégés sont plus compliquées). Mais bon, çà fait un robot en plus à caser dans la cuisine, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:23

J'ai une Seb basique (que je cède contre fdp si ça intéresse quelqu' un) et je viens d'acheter une multi délice que j'adore utiliser. 
Malheureusement mon petit dernier les refuse pour le moment, et moi je suis intolérante au lactose. Mais mon mari et mes grands me prouvent que j'ai eu raison de l'acheter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:48

Quitte à acheter une machine de plus je me disais que peut-être une fromagère pourrait être intéressante ? Pour faire du fromage blanc. Mais je n'ai pas testé l'appareil, aucune idée du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?   Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé veut boire seul...
» Faire boire de l'eau à bébé
» 14 mois et ne veut plus boire de lait
» bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait
» Bébé ne veut plus de Biberons !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: