Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

A quel âge avez-vous mis bébé dans sa chambre ?
Dès la sortie de la mater
49%
 49% [ 39 ]
Dès que bb a fait ses nuits
5%
 5% [ 4 ]
Dès l'arrêt de l'allaitement maternel
0%
 0% [ 0 ]
1 mois
8%
 8% [ 6 ]
2 mois
0%
 0% [ 0 ]
3 mois
10%
 10% [ 8 ]
4 mois
3%
 3% [ 2 ]
6 mois
8%
 8% [ 6 ]
Après ses 6 mois
19%
 19% [ 15 ]
Total des votes : 80

AuteurMessage
jessicabp50
Se tient assis

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   Mer 10 Déc 2008 - 13:57

on as mis les filles dans leur chambre des la sortie de la maternité car il y avait pas la place de mettre les 2 dans notre chambre!!
puis vers 8 mois elles se reveillaient mutuellement la nuit donc on les a mises dans des chambres separée!
ce qui ne les as pas empechées de faire leurs nuits qu'à 30 mois !!lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   Mer 18 Fév 2009 - 13:44

Tibaud a dormi dans sa chambre dès la 1ère nuit de retour à la maison.
CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   Mer 18 Fév 2009 - 14:05

Oh, j'avais pas vu que j'avais pas répondu.

Donc j'ai mis Philoée dans sa chambre dès la première nuit. Déjà la la maternité je dormais très mal car elle faisait tout un tas de bruit en dormant, puis je me réveillais toutes les 30 minutes pour voir si elle respirait...(je sais c'est nul). Donc quand on est rentrées à la maison, j'ai hésité, elle était dans sa nacelle et j'ai dis à Chéri "on la met où?" il m'a dit "bah on la met dans sa chambre et on verra bien, si ça va pas on la rapprochera" et puis ça a été.
On avait mis le baby phone le premier soir puis après on en a plus eu besoin car on l'entendais bien.

Elle a dormi dan sa nacelle jusqu'à 1 mois 1/2 - 2 mois puis elle a dormi dans son lit.
marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   Mer 18 Fév 2009 - 14:07

j'ai répondu après 6mois, mais ça a été un peu compliqué. Disons qu'à la sortie de la mater, on s'était fixé 1mois, puis les choses se sont enchainées. Travaux, déménagements...manque de chauffage etc...

du coup, elle a été dans sa chambre à 3mois, mais avec l'hiver et les problèmes de chauffage, elle est revenue avec nous.

Ensuite on a re-déménagé et sa chambre était pleine de cartons et d'outils, donc elle est encore restée avec nous à 6mois.

Et un jour on a fait l'effort de vider sa chambre et d'y mettre une porte donc vers 6mois et demi elle a intégré sa chambre.

En soit, ça n'a pas changé grand chose sur son sommeil, ni sur le notre!
hello
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   Mer 18 Fév 2009 - 21:29

pour Ambre : 5 semaines , elle dormait mal avec nous, dès qu'on bougeait elle était perturbé et nous même on dormait mal car elle bougeait vraiment beaucoup et l'osier de son berceau craquait

Pour Eden : cododo pendant 12 mois, c'est elle qui a demandé à aller dans sa chambre (avec la communication de son âge bien sur)
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   Mer 18 Fév 2009 - 21:53

Chez nous, elles ont dormis dans leur chambre dès la sortie de la mater. Pour le plus grand bonheur de papa maman et bébé lol!

Je ne sais pas vous, mais moi a la mater j'halucinais du bruit qu'elle faisait. Je surveillais le moindre bruit et mouvement du coup je dormais mal.

Comme ça chacun son lieu et son intimité
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
valériev11
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   Jeu 19 Fév 2009 - 1:11

Bein chez nous,ça été finalement dés la sortie de la maternité ou presque,car on avait prévu de le faire dormir dans la nacelle à côté de notre lit mais vu que Loulou fait pleins de petits bruits en dormant,on était en hyper-vigilance,on a tenu 2 jours et on l'a mis dans sa chambre!!
ça m'a fait bizarre quand même de ne pas l'avoir à côté de moi car à la mater il le faisait pas ou alors j'étais trop fatiguée pour l'entendre!! lol!
rainbow
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   Ven 20 Fév 2009 - 11:06

finalement Mathieu a dormi seul à partir de 15 mois..., même s'il a encore dormi parfois avec mon mari et moi...
en fait c'est moi qui ai changé de chambre, car ayant quelqu'un dans ma vie, je me suis installée dans la grande chambre où au départ je voulais installer mon bureau
nanou92700
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   Ven 20 Fév 2009 - 16:04

Moi j'ai répondu plus de 6 mois, mais ce n'était pas vraiment un choix.

Quand je suis tombée enceinte (ça me fais toujours bizarre cette expression "tomber enceinte"), le père m'a quitté. C'était donc à moi de quitter l'appartement que nous avions en commun, car je ne pouvais pas me permettre de garder un loyer élevé seule, et c'était loin de mon boulot. J'étais animatrice dans les écoles maternelle, et étant vacataire, ben j'étais payée à la vacation. environ 6OO euros par mois.

Impossible donc de reprendre un appart. Et quand t'es enceinte, ben tu trouves pas de boulot !

Donc j'ai vécue chez mes parents, et bien obligé d'avoir mon fils avec moi. Il a dormi dans son lit, puis dans le mien, puis re dans le sien.

Quand on a déménager pour notre chez nous avec chéri, ben il avait 2 ans et demi, et a dormi de suite dans sa chambre ! (mais pour le coup, après tant de temps, c'est moi qui ai eu du mal !!)

Maintenant, il dort dans son lit, mais nous rejoins systématiquement dans la nuit s'il fait un cauchemar.

Quand on aura bébé 2, on le mettra avec nous, jusqu'a ce qu'il fasse ses nuit, puisqu'il partagera la chambre de Kilyan. Hors de question que Kilyan subisse les nuit !
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   Ven 20 Fév 2009 - 16:19

coucou
je croyais avoir repondu ( je perds la boule )

louane a cododoté pendant un bon mois, puis a rejoint son lit dans notre chambre pendant 2.5 ans! il y a 7 mois qu'elle dort dans sa chambre dans sonlit lol! lol!
c'est un choix moi j'ai besoin de l'entendre la nuit! et puis c'est + facile pour allaiter ( louane etait au bib mais c'est pareil c'est + simple je trouve!) j'aurais pas ete enceinte elle serait rester encore un peu car j'ai eu bcp de mal contrairement a elle lol!

élina dort avec nous dans notre lit sur nous puis elle integrera son lit quand elle voudra lol! ou quand elle arrivera a dormir seule ! mais restera dans notre chambre encore un bon moment comme sa grande soeur je pense!
et voui on a la place dans notre maison mais on aime bien etre serrer

louane finit regulierement dans notre lit mais la avec la petite il faudrait investir dans un lit en 200 car on est hyper serré du coup!

voila voila pour nous
marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   Ven 20 Fév 2009 - 18:26

eh bé.... heureusement que ta fille ne va pas dans ma creche!!! sinon ils seraient HALLUCINES!! et des que ta fille aurait un soucis, elles te diraient que c'est bien normal, vu qu'elle dort dans ton li!!!! lol!

moi maintenant, je ne dis meme plus si elle a fini sa nuit avec nous ou que je lui file une tétée à 5h et une à 7h parce que sinon... CA VA PAS DU TOUT!!!
nanou92700
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   Ven 20 Fév 2009 - 19:29

un conseil, ne pas tout dire à la crèche... Je bosse en crèche, et pour voir certaines de mes collègues juger... il vaut mieux cacher certaines choses !!
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   Sam 21 Fév 2009 - 13:23

o tu sais quoique tu fasses ca plaira a certains pas a d'autres alors bon

moi je me cache pas dormir avec mes filles c'est notre fonctionnement et j'ai tjs dit qu'a 15 ans elle n'aurait plus de sucette ni ne voudrait plus dormir avec nous dc bon!

mais c'est vrai q ue si tu veux eviter les jugements ou paroles blessantes faut rien dire ( c'est dommage d'ailleurs mais bon!)
hello
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   Sam 21 Fév 2009 - 23:10

c'est vrai ca ! tout le monde se permet de juger ta façon de faire avec tes enfants (alors que personne n'a le secret de l'éducation parfaite)

moi je dis, tant que parents et enfants trouvent leur équilibre........chacun fait comme il le sent !
nanou92700
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   Dim 22 Fév 2009 - 9:56

@nathou a écrit:
o tu sais quoique tu fasses ca plaira a certains pas a d'autres alors bon

moi je me cache pas dormir avec mes filles c'est notre fonctionnement et j'ai tjs dit qu'a 15 ans elle n'aurait plus de sucette ni ne voudrait plus dormir avec nous dc bon!

mais c'est vrai q ue si tu veux eviter les jugements ou paroles blessantes faut rien dire ( c'est dommage d'ailleurs mais bon!)

oui je pense comme toi, c'est bien dommage alors que ce sont nos enfants, et qu'on fait quand même ce qu'on veut !

J'ai vu une de mes collègue suggérer à une maman d'arrêter les tétées du matin et du soir, sous prétexte qu'il avait du mal à s'endormir autrement que dans ses bras. J'estime qu'on n'a pas a demander ce genre de choses, et j'ai été très choquée de cette façon de faire. Mais j'en ai vu d'autres après....
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   Dim 22 Fév 2009 - 11:06

@nanou92700 a écrit:

oui je pense comme toi, c'est bien dommage alors que ce sont nos enfants, et qu'on fait quand même ce qu'on veut !

Même si je comprends ce que tu veux dire, ça fait bizarre à lire tout de même... ça fait un peu enfant-objet !
http://globetrotteurs.forumactif.com/
nanou92700
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   Dim 22 Fév 2009 - 11:47

C'est vrai ! Mais je ne savais pas comment tourner cette phrase autrement ! Mais c'est clair que ça fait très objet !! lol!

Ca me fait penser à un tableu d'une phrase lu chez l'ancien pediatre, qui dit qu'on ne fait pas des enfants pour soit, mais pour qu'ils deviennent eux même, et qu'ils ne nous appartiennent pas. Qu'on est simplement là pour les aider a devenir des personnes unique... très jolie, mais je ne me rappelle plus de qui l'a écrit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   Aujourd'hui à 1:26

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3