Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fabriquer ses produits de soin/beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Amande36
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Sam 26 Juil 2014 - 18:19

Coucou!

Voilà, un an après la naissance de ma 2ème miss, j'ai grandement envie et besoin de me reprendre en main! Mes cheveux sont secs, ternes et regraissent très vite, si bien que je suis obligée de les laver tous les jours. Mes ongles se dédoublent et cassent super vite. Mon teint n'est pas non plus au top (et les yeux fatigués le matin   )... Bref, le tableau n'est pas joli joli...
Il faut dire que je ne suis pas super coquette, parce que je travaille dans un milieu d'homme, et puis que petit à petit, le laisser-aller s'est installé   
Mais voilà, je veux me dire bientôt que ça c'était avant   
J'ai donc pris de bonnes résolutions, pour moi d'abord, pour mon homme, pour mes filles (maman tu es jolie   ), et puis pour me préparer à être au top pour mon mariage en 2015.
Mais, je ne suis pas fan des crèmes/maquillages à la composition très douteuse, et je ne suis pas prête à balancer 50 € dans une crème de jour qui me fera 1 mois    (cf le prix en institut)
Donc, j'ai pensé à me fabriquer mes propres masques, crèmes et autres produits de soin et de beauté. 
Et, comme je n'y connais absolument rien et que je ne sais pas trop par où commencer, j'ai pensé à vous   
Voilà, donc si certaines d'entre vous sont adeptes et convaincues, ont de bons tuyaux ou de bonnes adresses, je serais ravie de les lire!

Je cherche donc des recettes simples et efficaces pour fabriquer des crèmes hydratantes (visage, mains, baume lèvres), un soin exfoliant, un masque purifiant pour le visage, et des soins pour les cheveux (là y'a vraiment du boulot   ), et puis toute autre chose que vous jugeriez utile et efficace (ben oui car comme je vous l'ai dit, je suis preneuse de tout bon conseil, je suis vraiment archi nulle!!)

Merci beaucoup par avance!  :)
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1022

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Sam 26 Juil 2014 - 19:41

Coucou , se sujet m'interesse beaucoup , j'aimerai bien me lancer aussi mais pas trouver le courage , il y'a la page facebook d'est aroma-zone addicts ou on trouve des recettes .
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand


Nombre de messages : 915

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Sam 26 Juil 2014 - 20:56

aroma zone semble avoir du succes du point de vue des fournitures, ils ont aussi des recettes ....
j'avais trouvé ce blog http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/2011/10/fabriquer-son-shampoing-sur-mesure-mode.html lorsque je cherchais à m'y mettre, bientot peut etre
en tout cas je suis le poste ca m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1789

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Sam 26 Juil 2014 - 21:38

La clé c'est quand même d'en utiliser un minimum, et le moins sophistiqué possible.
Pour tes cheveux, il faut absolument que tu les laves moins souvent, tous les jours c'est les tuer à petit feu. Tu peux déjà aller chez le coiffeur pour couper les pointes et les revigorer. Leur mettre de l'huile toute une nuit pour bien les nourrir puis un shampooing. Et bien brosser tous les jours.

ICI tu as un blog top qui propose pas mal de recettes. J'ai pas encore testé parce que j'attendais de venir en France pour m'approvisionner en ingrédients. Par contre niveau shampooing elle préconise le "no poo", perso j'ai essayé et ça donne vraiment rien. Mais j'ai réussis à espacer les shampooings d'une semaine et c'est déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla


Nombre de messages : 19355

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Dim 27 Juil 2014 - 2:05

Je suis adepte du no poo et je vois une grande différence tant sur l'aspect visuel que sur la matière. Le coiffage est également différent.

Pour faire mes cosmétiques, j'ai acheté à la Biocoop le livre "Faire ses cosmétiques naturels, c'est facile " de Cyrille Saura Zellweger. Il y a des recettes simples et d'autres plus élaborées. Celles que j'ai réalisé sont efficaces et les résultats sont visibles assez rapidement.

Voici, par exemple, la recette d'un masque astringent :
Ingrédients : 1 tomate et 1 cuillère à soupe de lait en poudre.
Mixer les ingrédients jusqu'à obtenir une préparation homogène.
Appliquer la préparation sur le visage. Pour maintenir le masque sur le visage, on peut mettre de la gaze.
On laisse agir 15 à 20 min, puis on rince à l'eau froide. Après, il faut faire sécher le visage délicatement. Perso, j'utilise un mouchoir pour absorber l'eau sur le visage, c'est plus doux que de tamponner avec une serviette.

_________________
Sac à dos à partir de 3 ans by BABYMEL
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture-webzine.com/
loubna
Galope comme un grand


Nombre de messages : 4554

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Dim 27 Juil 2014 - 9:36

Alors si tu veux te sentir avec une peau douce comme un bébé    tout simplement lave toi avec le "marc de café" un gommage de tout le corps insiste au coudes, genoux, pieds, au dessus des mains (je fais même mon visage mais plus délicatement    ) pour le reste y vais a fond  lol!  les premières fois cela fait bizarre dans la pomme de la main mais après comme sur des roulettes. Bien rincer    te voilà comme un sous neuf    simple et pas cher     tu m'en dira des news  :) 

Moi je fais le café à l'ancienne à la casserole mais je pense qu'avec une cafetière c'est pareil !

Bon gommage  

Edit : 1fois/semaine c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2651

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Dim 27 Juil 2014 - 10:40

Les ongles qui se dédoublent et les cheveux qui ternissent montrent aussi un souci d'équilibre alimentaire - de carences. L'alimentation joue beaucoup sur la qualité des cheveux et des ongles. Fais une cure de levure de bière, par exemple, pas forcément en granules qu'on paie un bras, mais en paillettes achetées au magasin bio par exemple   

Je plussoie le bon plan "gommage au marc de café", depuis que j'ai essayé je n'utilise plus que ça, c'est tout aussi efficace qu'un autre gommage, ce n'est pas nuisible pour les canalisations et c'est hyper bon marché. Il faut juste prendre le temps de se savonner après le gommage et de bien rincer la douche-baignoire après son passage  
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1527

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Dim 27 Juil 2014 - 14:33

Il faut que tu essaye d'espacer les shampoings, en faire tous les jours c'est les bousiller. Alors forcément au début ils vont vite régresser mais au fur et à mesure tu verras que tu peux te passer de shampoing pendant quelques jours.

Perso je les lave environ tous les 4 jours parfois un peu plus (si on a été la piscine par ex) parfois moins.
Après faut éviter les shampoing où il y a des sulfates, paraben, conservateurs et toutes autres conneries.
Pour les aider a remonter la pente, déjà les couper un peu (la partie abimer/fourches si il y en a), vérifier que tu n'as pas de carence et si c'est le cas prendre des compléments (carence en fer joue beaucoup sur les cheveux). 

J'ai coupé les mien (milieu du dos j'ai coupé au épaule, je les ai trop perdu et ils sont fin donc les longueurs ne ressemblaient à plus rien) + cure de forcapil (en plus du calcium et du fer que je prend pour cause de carence).
Ils remontent doucement la pente, j'ai un peu plus d'épaisseur et beaucoup plus de boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Dim 27 Juil 2014 - 17:09

Merci beaucoup les filles pour vos réponses!

D'abord là où vous avez toutes raison, c'est qu'il faut absolument que j'espace les shampoings, je vais y aller doucement mais sûrement, on va commencer par 1 jour sur 2, puis 3, etc. L'avantage, c'est que je serai en vacances pour 5 semaines, ça sera plus facile... J'utilise depuis quelques temps du shampoing bio, c'est déjà moins pire, et hier soir j'ai découvert la fabrication du shampoing sur les fiches de Aroma zone, du coup je compte me lancer! Quelqu'un a déjà testé? Je vais me faire également des masques et après-shampoings. J'ai aussi vu sur le site de Lilou l'importance de bien se brosser les cheveux, ça c'est simple à mettre en pratique (et laver la brosse après). Et je vais aussi tenter le vinaigre blanc après le lavage.

Merci Lilou pour le lien sur le no-poo, je ne connaissais absolument pas et, après une première réaction de "oh non c'est pas possible"- et bien je me dis que ça doit être super si ça marche. Bon, j'en suis loin, et puis le "mois sans rien" doit être bien long   , mais c'est très intéressant en tous cas! Et puis elle explique bien le pourquoi du comment mes cheveux sont comme ils sont, c'est tellement évident... (et puis j'ai repéré sa recette aussi de crème hydratante qui donne bonne mine   ). 
Boubouche waouh alors toi tu y es arrivée, tu as suivi la même procédure que sur le site de Lilou?
Merci aussi pour ta recette de masque, ça tombe bien j'ai tout ce qu'il me faut à la maison, c'est parfait   

Le marc de café, ça aussi j'ai, re-parfait, merci loubna!

Marielabeille, j'avais acheté des gélules de levure de bière bio, mais en fait je n'ai pas osé les prendre à cause de l'allaitement, c'est bête car c'est certainement bien inoffensif, et puis comme je n'ai pas l'intention d'arrêter bientôt, je vais peut-être bien me lancer quand même! Sinon j'essaie de manger varié et équilibré, mais bon je ne suis pour autant pas à l'abri de carences...

la_puce, oui un passage chez le coiffeur est prévu, ça va me faire du bien à moi et à mes cheveux abîmés!! Les miens sont très fins aussi (ouioui je cumule   ), j'aimerais bien avoir un peu plus de volume!

Ce soir je vais essayer de me décider sur ma commande aroma-zone, j'ai hâte d'expérimenter ça, ça va me rappeler mes TP de chimie  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 30936

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Dim 27 Juil 2014 - 18:52

Pas de soucis pour la levure de bière avec l'allaitement, par contre attention ça peut sacrément booster ta lactation.
Sinon deux choses: cure de spiruline et/ou rexorubia. Car ce que tu dis de tes ongles et cheveux laisse penser à une carence, ce qui est d'autant plus probable avec l'allaitement.

Pour le gommage c'est vrai que le marc de café ça fonctionne bien. Si comme moi tu ne bois pas de café tu peux faire sucre fin et huile d'olive, j'alterne aussi avec sucre + miel qui est très efficace aussi et nourrit la peau différemment. Je le fais pour le visage notamment.

Pour les cheveux j'aime bien le masque avocat, jaune d'oeuf, miel et huile d'olive.

Pour les crèmes et maquillage j'avais tenté de le faire moi-même, notamment en raison de ma peau très réactive. J'ai laissé tomber, ça périme très vite et si je les mets au frigo j'ai tendance a les oublier. Si on en utilise peu, c'est à penser.
J'ai opté pour la crème avène système défi (système stérile) qui du coup est sans conservateurs, sans paraben...

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 4 ans et demi, et d'un mini-Piou de 13 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 30936

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Dim 27 Juil 2014 - 19:02

J'oubliais: pour les recettes maison, avec les ingrédients de la maison sans acheter de produits spécifique ou pratiquement pas, tu as pas mal de recettes .

Et la première chose que tu pourrais faire: un "layering"

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 4 ans et demi, et d'un mini-Piou de 13 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2733

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Dim 27 Juil 2014 - 22:10

@LilouVG a écrit:
La clé c'est quand même d'en utiliser un minimum, et le moins sophistiqué possible.
Pour tes cheveux, il faut absolument que tu les laves moins souvent, tous les jours c'est les tuer à petit feu. Tu peux déjà aller chez le coiffeur pour couper les pointes et les revigorer. Leur mettre de l'huile toute une nuit pour bien les nourrir puis un shampooing. Et bien brosser tous les jours.

J'ajouterais que lorsque l'on utilise un masque pour les cheveux, il est conseillé de mettre une serviette chaude sur la tête pour "ouvrir" les écailles du cheveux et que le soin soit appliqué en profondeur.
@loubna a écrit:
Alors si tu veux te sentir avec une peau douce comme un bébé    tout simplement lave toi avec le "marc de café" un gommage de tout le corps insiste au coudes, genoux, pieds, au dessus des mains (je fais même mon visage mais plus délicatement    ) pour le reste y vais a fond  lol!  les premières fois cela fait bizarre dans la pomme de la main mais après comme sur des roulettes. Bien rincer    te voilà comme un sous neuf    simple et pas cher     tu m'en dira des news  :) 

Moi je fais le café à l'ancienne à la casserole mais je pense qu'avec une cafetière c'est pareil !

Bon gommage  

Edit : 1fois/semaine c'est bien.


+ 1 pour le marc de café, j'ai été bluffée du résultat quand je l'ai testé, le seul problème: je HAIS le café et j'ai failli mourir avec l'odeur !!!! Un enfer   . Moi j'y ai ajouté de l'huile d'olive. 

Pour le visage il y a oeuf et sucre mais je n'ai jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2651

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Lun 28 Juil 2014 - 14:46

Tout ce qui gratte peut convenir. Tout ce qui est gant de crin, éponge en loofah par exemple, c'est bon aussi - à utiliser avec parcimonie quand même, pas plus d'une fois par semaine, pour éviter de décaper.

L'intérêt du marc de café est qu'il contient aussi du gras qui va préserver la peau. On fait aussi de bons gommages au gros sel - d'ailleurs ça se vend aussi en cosmétique, j'ai vu une boîte de gommage qui contenait du gros sel et du miel.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Jeu 31 Juil 2014 - 23:08

Je vais suivre avec intérêt la discussion, car chez moi aussi, ya du boulot !
Intéressant le no-poo, je vais aller lire tout ça.

Sinon, juste pour rebondir sur la levure de bière, tu peux y aller sans soucis. J'en prends depuis presque 3 mois et j'ai vraiment vu l'effet sur mes cheveux. Je les perdais beaucoup, là ils sont bien mieux, moins gras, plein de petits cheveux qui repoussent...
J'avais peur aussi que ma fille réagisse car elle avait beaucoup de maux de ventre, mais pas du tout. Par contre, pas d'effet boosteur de lactation chez moi.

Je suis une adepte du minimum pour ma routine beauté, et je suis archi fan du beurre de karité. Je l'utilise en crème de nuit et je trouve ma peau vraiment belle au réveil. C'est pas très glamour, la texture et l'odeur, mais très efficace.
Et c'est un ingrédient de base pour fabriquer  plein d'autres produits de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Ven 1 Aoû 2014 - 10:48

Merci encore les filles pour vos réponses!

Alors c'est intéressant Choupie le concept du layering, d'autant plus que là j'ai vraiment envie de prendre le temps, ça tombe à pic!

Sinon, je suis retournée à plusieurs reprises sur le site d'aroma zone, il est très très complet, mais peut-être trop pour moi... Je rejoins une peu l'avis de la bloggeuse mise en lien par Lilou, il y a trop de produits, d'ingrédients, j'ai peur de me perdre...Y en a-t-il parmi vous qui s'en sont sorties, et qui fabriquent de manière régulière leurs produits? 
Du coup, j'ai choisi dans un premier temps d'acheter ce qu'il me paraissait compliqué de fabriquer. Je suis allée hier au mag bio proche de chez moi, et je me suis pris un nettoyant visage, une lotion, et une crème hydratante de jour et de nuit, ainsi qu'un après shampoing pour les cheveux. Je pense que j'en ai pour quelques mois! (et j'espère vu le prix!   ) J'ai aussi pris du beurre de karité pour le visage et les cheveux, de l'huile de coco pour faire des masques capillaires, du vinaigre de cidre pour les cheveux après rinçage.
Voilà, et puis je vais plutôt partir sur des recettes simples, avec des ingrédients de base, comme celles que vous m'avez données et de ton lien Choupie. En fait, c'est vraiment ça qu'il me faut! Je me suis fait un petit cahier dans lequel je les note pour pouvoir les retrouver plus facilement.

Bon ok pour la levure de bière, on verra bien, ce sera plutôt positif si ça booste ma lactation, comme je suis en vacances, ma puce pourra bien en profiter! Sinon, ben au moins si ça fait effet sur les cheveux et ongles, ce sera déjà très bien!
Choukette, je vais aussi tester le beurre de karité, ça donne envie à te lire!!

Si vous avez d'autres recettes n'hésitez pas à les partager!  
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Ven 1 Aoû 2014 - 11:19

Je cherche un savon intime bien et pas chèr qui a?  Parce que les versions bio, bonjour les tarifs!  

J'ai le maheur d'avoir une peau atopique qui fait de l'eczéma en temps de stress (bon quasi permanent pour cause de doctorat en cours ) et avec une intolérance des eaux thermales et une acnée persistante hormonale... autant dire le cauchemar des conseillères beauté! Mais j'ai trouvé! en fait j'ai deux gammes et je dois alterner entre les deux c'est à dire que j'achète l'une et quand j'ai fini les flacons je prend l'autre... Sinon ma peau s'habitue et l'eczéma reviens...  

Donc voici mes produits et mes secrets beauté! (oui en plus je dois surveiller les prix... et là tu rigoles parce que les shampoing à 20euros les 200ml sont peut être mieux mais pas pour mon budget!) J'ai donc une gamme "pharmacie presque bio" et une gamme "bio"

Alors Le matin c'est un coup de déo pierre d'alun de Dermophil juste de la pierre d'alun ultra efficace. Un coup d'eau micellaire (sensibiafine je l'adore et bio mais la marque que j'utilisais ne se fait plus faut que j'en trouve une autre) puis une crème hydratante soit la sensibiafine soit la jojoba bio de Lavera cosmétique. Et si besoin un peu de maquillage de la marque bénécos bio, j'adore vraiment pas chère et ultra confort!

Le soir c'est une douche avec soit le gel douche hydratant peau ultra réactive de cicabiafine puis le baume hydratant cicabiafine peau très sèche mais il existe une version plus extrême et une pour peau normale et en cas d'eczéma je met un baume au lait d'ânesse et immortelle bio (comme ça j'évite la cortisone!). et je lave mon visage avec un savon sans savon bio que j'ai trouvé en pharmacie au quinoa mais je ne me souviens plus du nom. Sinon j'utilise le gel nettoyant de chez lavéra et re crème hydratante visage et c'est tout! lol! Même si j'ai été maquillée le savon enlève tout et en cas de beasoin mon eau micellaire est démaquillante. Au besoin j'utilise le marc de café c'est vrai que c'est top. et puis de temps en temps un petit masque argille citron ça passe bien!

Pour les mains j'ai la crème hydratante bio de lavéra c'est la seule que je tolère et en hivers je me lave les maisn jusqu'à 70fois par jour (oui une fois pour le fun j'ai compté et je les passe à l'alcool 70% jusque 80fois par jours... je manipule du froid du chaud (-80°C et +80°C) donc elles morflent bien! Cette crème est très agréable et au même prix que les crèmes dove and co... Pour les lèvres j'ai aussi adopté les stick lavéra pour la nuit comme ça je garde les lèvres bien souple pour embrasser mon chéri! ah ah  J'ai des problèmes de gencives et les parodontax and co ne font rien (bah vi sinon c'était pas drôle) du coup j'ai trouvé mon miracle: le dentifrice bio lavéra spéciale gencive (le bleu) top budget et top efficacité et bien meilleur en goût... Tout benef'!  

Le plus complexe pour moi c'est les cheveux enfin le cuir chevelu, j'ai des cheveux en béton armé qui résistent à tout!  mais un cuir chevelu bourré d'eczéma... Le seul truc efficace c'est les lotions de cortisone quotidienne... Mais dès que j'arrête 48h après c'est revenu! Donc je n'en met plus. Et j'avais tenté le roycutane mais je fais du cholestérol donc non compatible...  
Alors voilà mes miracles top budget: la marque c'e bio! 8-9euros le litre! Tant en shampoing qu'en gel douche d'ailleurs. Je dois me laver les cheveux toutes les 48 à 72h sinon ça gratte et c'est l'enfer! Mais au moins ça tiens 48h... Et je dois changer de shampoing à chaque shampoing... Donc j'ai toujours à la maison deux shampoing bio, un de la marque c'e bio et un de la marque lavéra et de temps en temps pour ne pas habituer mes cheveux sinon ça ne tiens plus 48h.. (oui oui 15ans d'enfer) j'alterne avec du shampoing pour bébé et un autre marque bio pas chère.

Voilà, c'était un pavé mais ça peut peut être aider d'autre personne qui vivent mon enfer! J'ai tester à peu près toutes les marques de shampoing alors hésitez pas à me demander! Je suis un cobaye vivant!ah ah

PS : si vous connaissez une autre marque d'eau micellaire pour peau réactive et pas chère... Je suis preneuse c'est le seul truc où je n'ai pas deux marques...  Mais bon je viens de racheter de la sensibiafine et comme le pot fais 400mL... Oui oui j'achète tout en gros pot c'est moins cher!
PS2 : tout convient également à mon homme pour son usage donc ce sont pas des odeurs féminines!
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand


Nombre de messages : 915

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Ven 1 Aoû 2014 - 12:08

je me suis inscrite sur le groupe aroma-zone addicts sur facebook, tu peux aller y poser tes questions pour faire tes produits HM

artémis tu n'as pas essayé de les faire toi meme les soins pour en trouver un qui irait bien parce que meme dans le bio tu arrives à avoir des trucs pas tres jolis niveau composition
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Ven 1 Aoû 2014 - 13:12

Non j'ai un problème de temps disponible et je vérifie toutes les compositions. Je fais ma lessive moi même mais c'est tout!

Et puis les cosmétique maison c'est très bien mais attention aux modes de conservations, aux temps de conservations et évitez de trop mettre les doigts dedans histoires de limiter les contaminations microbiennes...   Ben quoi?!? Déformation professionnelle! 
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2651

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Ven 1 Aoû 2014 - 14:56

Tu as complètement raison, c'est sympa de rechercher le sans parabens, mais il ne faut pas non plus s'intoxiquer en conservant trop longtemps des produits sans conservateur. Ce n'est pas parce que c'est "fait maison" que c'est forcément bon   

Sinon, Artémis, je ne sais pas où se localise ton eczéma mais est-ce que tu as essayé de ne pas te laver ? Je veux dire, de laver à l'eau claire uniquement, sauf aux aisselles et sur le sexe où il faut quand même un petit quelque chose en plus ? Ma peau est réactive, moins que la tienne mais quand même, et espacer les lavages me fait beaucoup de bien, notamment au visage et sur les bras. Cette idée ne fonctionne pas si tu te maquilles, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Ven 1 Aoû 2014 - 20:30

j'en ai sur les bras mais c'est très stress dépendant! j'ai tenté sans me laver mais au contraire ça empire! 
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 30936

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Ven 1 Aoû 2014 - 20:32

Tu as tenté l'huile de douche aderma exomega ? C'est assez efficace pour moi, tout comme leur crème défi (pot stérile sans conservateurs)

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 4 ans et demi, et d'un mini-Piou de 13 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Ven 1 Aoû 2014 - 20:40

ben là avec cicabiafine c'est impeccable! Plus deczéma en 48h!    Sauf les cheveux mais ça j’abandonne!
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand


Nombre de messages : 915

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Sam 2 Aoû 2014 - 9:34

il te reste sinon à te mettre au yoga ou à la sophrologie je vois que ca
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand


Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Sam 2 Aoû 2014 - 9:38

Artemis, mon fils de 4 ans fait beaucoup d'eczéma et je cherche à me débarrasser de son traitement à la cortisone (qu'il a depuis ses 3 mois, no comment!) mais sans y parvenir,  certainement parce que je ne trouve rien d'efficace pour lutter contre.

Tu pourrais m'en dire plus sur le produit au lait d’ânesse et à l'immortelle bio, stp? ça m'intéresse beaucoup! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Sam 2 Aoû 2014 - 15:25

@babyfever a écrit:
Artemis, mon fils de 4 ans fait beaucoup d'eczéma et je cherche à me débarrasser de son traitement à la cortisone (qu'il a depuis ses 3 mois, no comment!) mais sans y parvenir,  certainement parce que je ne trouve rien d'efficace pour lutter contre.

Tu pourrais m'en dire plus sur le produit au lait d’ânesse et à l'immortelle bio, stp? ça m'intéresse beaucoup! Merci!
Avec plaisir! Alors pour se débarrasser des traitement à la cortisone tu as plusieurs pistes. La responsable du magasin bio où je vais est une ancienne pharmacienne, elle recommande surtout pour les enfants un traitement de fond des bactéries du système digestif. ça a très bien fonctionné sur son fils. Sinon elle recommande aussi le savon ayurveda Medimix (lien) qui est tip top mais qui chez moi a au contraire augmenté l'eczéma mais je suis vraiment la première qui réagit ainsi. Ce qu'il faut c'est d'abord trouver les cause : le plus souvent alimentaire ou psychique (chez moi c psychique) et traiter cette cause. Ensuite il faut très très très bien hydrater la peau. comme je ne suis pas en période d'eczéma, la crème douche hydratante anti-irritations lien et le baume hydratant pour peau très sèche lien suffisent. Sinon j'ai en stock un baume ultra riche que je met sur les plaque quand j'en ai en plus de mon hydratation quotidienne lien.
Pour le visage jamais d'eau du robinet mais toujours une eau micellaire j'ai la gamme sensibiafine que j'adore lien. ils ont aussi une gamme bébé, fais le tour des pharmacie jusqu'à trouver quelqu'un de bon conseil. Sinon regarde aussi la crème hydratante bio de chez lavéra mais bon c'est pas pour les peau atopique.

Lis bien cet article lien il est très intéressant, si ce que je te donne ne correspond pas à ton bout de chou et il parle de réguler la flore bactérienne. le traitement coûte assez cher (enfin pour une étudiante comme moi) mais il paraît que c'est vraiment très très efficace si c'est pas un eczéma de stress. Encore que car j'ai changer toute mon alimentation récemment et je note que j'ai moins de plaque il suffit que j'hydrate bien ma peau et ça roule donc bon.

Si tu as des questions va dans les boutiques bio "eau vive" si tu as près de chez toi si tu as pas, je peux me renseigner à ma boutique pour toi et avoir le nom du produit que la responsable utilisait pour son fils. Ou alors tente d'appeler au magasin, ils sont adorables, c'est la boutique de Vandoeuvre lès Nancy, tu leur dis que tu n'es pas du coin mais que l'on t'a conseiller leur conseils! Demande bien la responsable magasin qui était pharmacienne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de soin/beauté    Aujourd'hui à 12:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer ses produits de soin/beauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer ses produits d'entretien
» COMMENT DOSER CORRECTEMENT SES PRODUITS???
» Soins et coloration des cheveux au henné
» Couches et produits de beauté bio
» Comparer les produits de beauté bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: