Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bambisol poussette double

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maeva38
Se tient assis

MessageSujet: Bambisol poussette double   Dim 27 Juil 2014 - 17:26

Bonjour,

J'ai 2 enfants d'âges rapprochés (21 et 3 mois) et je me rends compte que porte BB + poussette simple ne convient pas pour toutes les situations donc je souhaite investir dans une poussette double mais pas trop chère.

J'ai vu sur Carrefour en ce moment il y a la Bambisol Tango 2 en promo, est ce que certaines d'entre vous l'ont ? Si oui, est-elle maniable ? Quels sont ses défauts ?

D'avance merci de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambisol poussette double   Dim 27 Juil 2014 - 17:56

Je l'ai eu, elle est maniable et très compacte pliée. Ses défauts les sièges sont assez petits donc elle ne convient pas a des grands.
maeva38
Se tient assis

MessageSujet: Re: Bambisol poussette double   Dim 27 Juil 2014 - 21:01

Merci. C'est quoi que t'appelle des "grands" ? Car mon fils a 21 mois mais est assez grand pour son âge.
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bambisol poussette double   Dim 27 Juil 2014 - 21:22

quand je dis grand personellement c'est passé 24 mois, à 21 mois je dirai aussi que ça fait just. Freddra te donnera sa définition à elle ;)

Ce que je n'aime pas sur cette poussette c'est que je la trouve branlante et me donne pas confiance niveau solidité. Canopys pas extra couvrants, et surtout, pas adapté pour un nouveau né à moins d'avoir un bon couffin et/ou nid d'ange.
maeva38
Se tient assis

MessageSujet: Re: Bambisol poussette double   Dim 27 Juil 2014 - 21:52

Ok, merci.
Quelle poussette alors me conseilleriez-vous sachant l'âge de mes enfants et puis le fait que j'aimerai qu'elle soit bien maniable et le moins encombrant / lourd possible ?
Tout ça a un prix très correct.

maeva38
Se tient assis

MessageSujet: Re: Bambisol poussette double   Lun 28 Juil 2014 - 19:07

Pas d'autres avis ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambisol poussette double   Lun 28 Juil 2014 - 20:56

Quand je dis grand c'est 4ans. Je m'en suis servit avec ma fille a sa naissance dans un nid d'ange et mon fils avait 3ans. Au debut il fait mettre grand devant nouveau-né derrière et aux 6mois du petit intervertir.
 Elle est très solide je ne la trouve pas branlante.
choukette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bambisol poussette double   Lun 28 Juil 2014 - 23:25

Mes enfants ont 27 mois et 7 mois et j'ai la Tango de Bambisol.
D'ailleurs je l'ai achetée sur les conseils de Monbébélou, et je suis tout à fait d'accord avec son avis (j'utilise la poussette au quotidien depuis plus de 6 mois)

Je te fais un récap rapide.
En avantages :
-Pas chère
-Très maniable
-Prend peu de place pliée
-Pas très encombrante en largeur et en longueur, je passe partout, je prends même le bus avec.
-Bonne suspensions
-Siège très rembourrés
-Habillage pluie fourni et bien couvrant

En inconvénients :
-Sièges petits
-Difficile à utiliser entre 3 et 6 mois. (le siège arrière allongé est génial pour un nouveau-né, ça fait cocon tout bien fermé, mais c'est très court en longueur)
-Le panier vraiment mal foutu, pas très accessible, peu profond et frotte sur les roues.
-Canopys pas très grands en effet, surtout celui à l'avant, mais il a l'avantage d'être orientable, donc finalement mes enfants sont rarement aveuglés par le soleil. Par contre je mets souvent un grand lange sur la poussette pour protéger mon bébé, car les canopys laissent passer pas mal le soleil sur le côté.

Moi au contraire je ne la trouve pas branlante du tout, et je l'ai utilisée quand ma fille était nouveau-né avec un nid d'ange en peau de mouton, elle était super bien dedans, ça lui faisait un vrai petit landau (à l'arrière).
Par contre les sièges sont très petits, j'ai eu du mal à y caser mon bébé allongé au-delà de 3 mois, et la position intermédiaire était trop raide pour elle, c'était casse-tête. Et pourtant ma fille est plutôt un petit gabarit.
J'apprécie de nouveau d'utiliser ma poussette depuis qu'elle a 6 mois et se tient mieux assise. Entre 3 et 6 mois, vraiment j'avais du mal à y installer mon bébé, aucune configuration ne me semblait confortable.

Mon fils a été à l'avant à 22 mois, il aime beaucoup cette poussette, par contre le siège de devant a un dossier très court, mon fils ne pourrait pas y faire la sieste par exemple.
J'ai essayé de le mettre à l'arrière maintenant que sa soeur est plus grande, mais il ne veut pas y aller, c'est vrai qu'il y a très peu de place pour ses jambes, et si j'incline le siège avant, il est tout écrasé... Il mesure 90cm pour 13,5kgs. Donc il reste à l'avant.  A 7 mois, sa soeur est très bien installée derrière, j'ai installé le coussin du siège avant pour plus de moelleux, je la mets en position droite ou inclinée. Par contre j'ai bidouillé en roulant une serviette pour remonter le repose-jambes, c'était mal fichu, elle glissait vers l'avant. Maintenant c'est impeccable, elle est très bien installée.

Cette poussette me dépanne bien pour mes trajets maison-crèche, mais je ne m'en servirai pas si j'avais besoin de partir plus longtemps, de faire siester mes enfants dedans.

J'ai beaucoup hésité avec la Graco Trekko duo, qui a l'inconvénient d'être large et encombrante. Elle pourrait te convenir ?
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bambisol poussette double   Mar 29 Juil 2014 - 0:51

Que pensez-vous de la TEX
poussette double tex

et de la tandem 2 de FORMULA BABY  :TANDEM 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambisol poussette double   Mar 29 Juil 2014 - 13:56

La tex c'est une trottine elle est ultra serrée pour les enfants et la qualité nul.
La aubert bof elle est plus chère et semble beaucoup plus encombrante que la Bambisol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambisol poussette double   Mar 29 Juil 2014 - 14:14

Bonjour, je fais confiance aux avis de monbebelou sur ce sujet n'ayant pas testé moi même ces modèles. 
Et pour moi grand c'est en taille que je compte pas en age : donc à partir de 91/94cm environ quoi....

Je déplace le sujet dans "quelle poussette choisir" ou il sera plus adapté.  
maeva38
Se tient assis

MessageSujet: Re: Bambisol poussette double   Mar 29 Juil 2014 - 23:01

Merci à toutes et particulièrement à Choukette pour son avis détaillé.

Je l'ai commandé hier soir car en promo jusqu'à minuit.
Les défauts sont souvent les mêmes qui reviennent et apparemment assez similaires à ceux de la Tex.

J'espère ne pas être déçu, on verra.
Par contre, selon vos avis, il faut que j'achète un nid d'ange / réducteur pour ma fille à l'arrière (elle va avoir 3 mois).
Je vais regarder ça.

choukette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bambisol poussette double   Jeu 31 Juil 2014 - 23:13

C'est une bonne petite poussette, j'espère que tu en seras contente !

Pour ta fille, à l'arrière, je pense que tu peux la mettre en position intermédiaire (semi-allongée), car elle risque de ne plus rentrer en position allongée.
Pour plus de confort, tu peux faire les bidouillages suivants :
-Mets un serviette ou une cale quelconque sous le repose-jambes du siège arrière pour le remonter, ainsi l'enfant ne glisse plus vers l'avant.
-Mets le coussin d'assise du siège avant à l'arrière. Il est très moelleux et réduit un peu l'assise.

Malgré ses quelques défauts, je garde la mienne, car elle est vraiment maniable et agréable, et mes enfants aiment aller dedans.
maeva38
Se tient assis

MessageSujet: Re: Bambisol poussette double   Mer 5 Nov 2014 - 22:07

Voilà, je viens faire un petit bilan de mon achat après 2 mois d'utilisation :)

Globalement j'en suis très satisfaite, elle remplit ce que je demandais, elle est bien maniable.
Les seuls points négatifs sont ceux évoqués par tout le monde : ma fille de 6 mois maintenant est en position semi assise derrière et elle a les pieds qui touchent largement. Quant à mon fils de 2 ans devant, il est un peu à l'étroit et le repose pieds ne lui sert à rien

vava
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Bambisol poussette double   Jeu 3 Déc 2015 - 18:51

Bonsoir,

je viens de commander cette poussette suite à vos avis, après presque un mois de recherche aucune double plus chère ne me convenait vraiment
Par contre j'ai pris la dernière version et les sièges font moins rembourrés j'espère que ce n'est qu'un effet visuel sinon je mettrai des assisses
vava
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Bambisol poussette double   Dim 13 Déc 2015 - 17:26

J ai reçu la poussette et je trouve que c'est un bon compromis, bon rapport qualité prix. Elle rentre pile dans mon mini coffre, il faut tout de même que j'enlève le canopy avant. Elle est lourde mais bon je crois que ça c'est toute les poussettes double

J'avais lu sur ce forum qu'une personne arrivait à caler un cosy dans la poussette! si certaines savent quelle est la technique? j'ai essayé, et à part de la placer en travers comme sur un caddy je ne vois pas trop

J'aimerai aussi savoir ce qui serait le mieux pour mettre le bébé allongé dans le siège arrière (naissance prévu en ile de france en février), nid d'ange, chanceliere, réducteur?  j'ai un babynomade polaire je ne sais pas si ça serait suffisant?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bambisol poussette double   Aujourd'hui à 6:55

Bambisol poussette double
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1