Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Portage pour nouveau né

Aller en bas 
+4
scoubidous
Amande36
choupie
LouaneetYlan
8 participants
AuteurMessage
LouaneetYlan
Tient sa tête
LouaneetYlan


Nombre de messages : 9

Portage pour nouveau né Empty
MessageSujet: Portage pour nouveau né   Portage pour nouveau né EmptyDim 3 Aoû 2014 - 13:39

Bonjour,


Je suis enceinte de bébé 3 je dois accouchée fin septembre, je suis à la recherche d'une écharpe de portage dés la naissance. Pour mes 2 premiers j'avais une JPMBB elle était bien un noeud pour plusieurs positions, la poche... mais je trouve qu'il y a trop de tissus. J'ais encore mon mei tai bébé souleil qui est physiologique mais j'avoue que je préfère les 1 ers mois avoir une écharpe.


Que me conseilleriez vous?


PS: L'écharpe me servirait aussi bien pour les courses, que les petits ou grand trajets, à la maison....


Dernière édition par LouaneetYlan le Dim 3 Aoû 2014 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Portage pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Portage pour nouveau né   Portage pour nouveau né EmptyDim 3 Aoû 2014 - 13:56

En premier je te conseillerai un sling pour la rapidité d'installation, quand on a des aînés c'est précieux (genre quand on est un peu à la bourre pour aller à l'école  Portage pour nouveau né Rolleyes  entre autre).
Côté marques il y en a plein de bien: didymos, storchenwiege, ling ling d'amour, little frog, néobulle, kokadi...

Après pour l'écharpe ça va dépendre de ce dont tu as envie: de garder une tricotée stretch comme la jpmbb en plus fine (jpmbb basic, tula...) ou une écharpe tissée. Les nouages sont très différents d'une écharpe à l'autre. As-tu la possibilité de participer à un atelier de portage pour essayer différent type d'écharpes et voir ce qui te plait ou non ?

Pour les premiers mois le mei tei bébé souleil ne sera effectivement pas adapté. D'une par les écharpes et sling restent toujours plus adaptés pour les tout-petits malgré les nombreux réglages qu'offrent certains mei tei aujourd'hui, d'autre part le bébé souleil est assez large sans possibilité de réglage (à moins que ça ait changé?) donc il faut vraiment attendre un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
LouaneetYlan
Tient sa tête
LouaneetYlan


Nombre de messages : 9

Portage pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Portage pour nouveau né   Portage pour nouveau né EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:25

Merci pour ta réponse. Pour un atelier ça va être compliqué... et pour le choix comme la jpmbb en tissus ou non ben je sais pas trop je suis un peu perdu....
et c'est vrai qu'au départ je voulais acheter qu'une écharpe. Il faudrait que je regarde pour trouver d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Portage pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Portage pour nouveau né   Portage pour nouveau né EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:07

Comme Choupie je te dirais un bon sling! ça a été mon porte bébé favori les premiers mois de ma puce, avec un nouveau né c'est vraiment top! On obtient assez facilement une bonne position physio, il est très simple à installer une fois qu'on a pris le coup de main, et on peut l'emmener partout, il prend peu de place dans le sac et il n'y a pas de pans qui traînent... Et franchement, j'ai porté plusieurs heures d'affilées, ça reste confortable les premiers mois! Et encore aujourd'hui, elle a 13 mois, j'utilise régulièrement le sling (sur de courts trajets par contre, ce n'est plus le même poids!).
Va voir sur des sites de vente d'occasion, tu trouveras de très bons slings à des prix très intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Portage pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Portage pour nouveau né   Portage pour nouveau né EmptyLun 4 Aoû 2014 - 0:57

Si tu ne veux investir que dans un seul moyen de portage je te conseille un sling tissé (pas une pesn de jpmbb) pour bien rentabiliser son utilisation.

Tout simplement parce que le tissus de la pesn est un tout petit peu stretch et n'est pas assez soutenant avec un plus grand enfant - plus de 8 mois (qui du coup "rebondi" quand on marche voire bascule petit à petit et ne reste pas droit dans la poche). C'est en tout cas l'avis que je me suis construit quand j'ai pu comparer les deux, le portage était bien plus confortable dans une tissée  :) 

Dans les slings tissés, tu as les marques/modèles conseillées par choupie. J'ai de mon côté une Girasol Light Rainbow et elle est bien soutenante et "calante", tout comme celles des autres modèles  Portage pour nouveau né Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Portage pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Portage pour nouveau né   Portage pour nouveau né EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:45

Ah comment ais-je pu oublier de mettre girasol dans ma petite liste non exhaustive  Portage pour nouveau né 432701  alors que j'aime vraiment beaucoup leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Portage pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Portage pour nouveau né   Portage pour nouveau né EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:00

Mais c'est tellement une basique qu'on ne la cite meme plus, c'est tellement normal !!!!  Portage pour nouveau né 745124
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
LouaneetYlan
Tient sa tête
LouaneetYlan


Nombre de messages : 9

Portage pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Portage pour nouveau né   Portage pour nouveau né EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:22

Merci beaucoup pour votre aide. J'ais regarder un petit peu sur le net et visiblement au vue du gabarit de papa et moi même le mieux et de prendre une sling cousu sans plis. J'ais regarder un peu sur le bon coin il y a pas mal de sling mais ceux sité son rare mdr. je me demande laquelle sera le mieux car je vais faire 4 allés retour chaque jours pour l'école. Par contre je me demande si besoin avec mes 2 autres jeunes enfants à la maison si cela va bien être confortable?
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Portage pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Portage pour nouveau né   Portage pour nouveau né EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:56

Oui le sling est top avec des aînés justement, car il est vite mis/enlevé et très confortable avec un nouveau né!
Sinon pour t'éclairer un peu :
- bon rapport qualité-prix : ling ling d'amour, little frog
- valeurs sûres (et on en trouve pas mal d'occase à très bon prix) : storchenwiege, néobulle, didymos (sergé brisé)...
- + haut de gamme (et donc un peu plus cher) : didymos (jacquard), kokadi (jacquard), girasol (sergé brisé et diamondwave)...
Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
LouaneetYlan
Tient sa tête
LouaneetYlan


Nombre de messages : 9

Portage pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Portage pour nouveau né   Portage pour nouveau né EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:02

Merci beaucoup je vais regarder ca.
Revenir en haut Aller en bas
LouaneetYlan
Tient sa tête
LouaneetYlan


Nombre de messages : 9

Portage pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Portage pour nouveau né   Portage pour nouveau né EmptyLun 4 Aoû 2014 - 23:10

Rolala je suis perdu je regarde sur facebook des groupes de ventes de portages en tout genres et quand je regarde les différentes sortes de slings je me demande si il me faut mieux un cousu sans plis ou un avec gros plis?


Quand pensez vous? je me dis que le 1er va falloir mettre bien comme il faut sur l'épaule et que ce sera pas forcément toujours le cas. Je suis perdu quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Portage pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Portage pour nouveau né   Portage pour nouveau né EmptyMar 5 Aoû 2014 - 8:25

j'en avais un avec pli (un storchenwiege, je l'adorais), et quand il est décédé j'en ai fait un sans pli à partir d'une lana que j'avais, ben sincèrement j'ai toujours pas compris la différence entre avec ou sans plis  Portage pour nouveau né 54258 

mais en matière de portage, si on te parle animatrice de portage, c'est pas juste pour le plaisir de te renvoyer vers quelqu'un, c'est parce que ce qui plait à l'une ne plait pas à l'autre, et que pour le savoir, y'a rien de mieux que de tester... ce que permet de faire une animatrice de portage...

bon après si vraiment tu peux pas, pars sur une des marques qu'on t'a conseillées, c'est des valeurs sûres, c'est peut être pas trop la peine de te prendre le chou 15 ans... de toute manière il faudra que tu prennes le temps de le mettre comme il faut sur l'épaule, et dans tous les cas ce sera l'histoire de 5 à 10 secondes (allez, peut être 15 à 30 secondes au tout début quand tu apprendras à l'utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Portage pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Portage pour nouveau né   Portage pour nouveau né EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:31

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un moyen de portage adapté à un nouveau né, dans l'attente de pouvoir participer à un atelier (début septembre...).
Le magasin où j'ai déposé ma liste de naissance n'a pas les marques que vous avez citées plus haut.
Il me propose le sling Babylonia ou Je Porte Mon Bébé.
Avez-vous un avis sur une de ces marques ?
Ou vaut-il mieux que je commande par internet sans passer par ma liste de naissance ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
linou
Attrape ses pieds
linou


Nombre de messages : 12

Portage pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Portage pour nouveau né   Portage pour nouveau né EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:41

Tu devrais peut-être attendre la naissance ?

Je sais que je voulais absolument un sling pour ma puce, j'ai fait l'atelier un peu après sa naissance, et me suis rendue compte que je n'aimais pas du tout le portage asymétriques...
Du coup, suis restée avec mon écharpe et maintenant qu'elle est plus grande, mei tai car plus rapide d'installation.

Le ressenti de chacune change, c'est très subjectif. Mon mari n'aime pas mon porte-bébé, je n'aime pas le sien...

De plus, la monitrice de portage peut avoir des réductions dans certaines boutiques, la mienne en a..
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Portage pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Portage pour nouveau né   Portage pour nouveau né EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:08

Bébé est né il y a 10 jours... 
J'habite en zone rurale, pas de date d'atelier prévue avant septembre (c'est les vacances...)
Pour ma 1ère, j'avais essayé une écharpe, et ça n'a jamais marché, j'avais beaucoup trop chaud avec les multiples couches et c'était désagréable pour tout le monde. Du coup, ce fut un échec.
Je n'exclus pas d'acheter un autre mode de portage après l'atelier, mais je me dis qu'un sling ne sera pas forcément un achat perdu, en cas de besoin ponctuel (genre déposer la grande à l'école le matin)...
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Portage pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Portage pour nouveau né   Portage pour nouveau né EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:34

La PESN est doudouce, facile à mettre, très bien avec un petit bébé mais perso j'ai trouvé qu'elle se désserrait trop vite quand bébé grandit...
Babylonia bof.
Hors liste, un sling tissé LLA peut être très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Portage pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Portage pour nouveau né   Portage pour nouveau né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage pour nouveau né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: