Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Choix de chaussures souples, et questions largeur

Aller en bas 
+5
alexni
Amande36
Sunny
Caribou
naees
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:25

J'étais vraiment dans le doute de savoir si mon fils avait des pieds larges ou pas, mais au vu de ces quelques tests je pense que ses pieds ne sont vraiment pas dodus mais bien larges


Voici son pied sur la semelle de ses bottes primigi de cet hiver et sur la semelle de ses converses, on voit bien que la forme de la semelle ne correspond pas à son pied qui est trop large surtout à l'extrémité


Choix de chaussures souples, et questions largeur 394665image463


Choix de chaussures souples, et questions largeur 762133image649



Voici son pied dans ses sandales Little Blue Lamb qui sont pour pieds larges et on voit que son pied s'étale bien comme il faut, par contre je suis obligée de serrer au max au niveau de sa cheville qui est trè fine


Choix de chaussures souples, et questions largeur 651866image383



Et enfin j'ai repéré 2 modèles autour de 30€ pour la rentrée mais j'aurai aimé dépenser moins. Pensez-vous que ce soit une bonne option, la première c'est Little Blue Lamb et la deuxième c'est Shooshoos


Choix de chaussures souples, et questions largeur Mini_385682image284



Choix de chaussures souples, et questions largeur Mini_129380image696



Enfin j'ai souvent lu que les Primigi étaient pour les pieds dodus ou larges mais je ne trouve pas du tout.
Et puis j'ai du mal à croire qu'il y a des pieds de bébé assez fins pour être à l'aise dans les converses
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:57

J'hésite entre les 2 dernières. Je compte les utiliser dès maintenant et jusqu'à ce qu'il fasse vraiment froid car je prendrais ensuite des bottines fourrées.

Le pied de mon fils qui a 3 ans mesure 15cm pile.
Les LBL ont une semelle de 15,8cm
Les Shooshoos de 15,5cm

Et il va les mettre avec des chaussettes.
Au look, je préfère les shooshoos.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:56

J'ai des chaussures shooshoos fermées pointure 24 à la maison, je pourrais te mesurer la largeur de la semelle intérieure si tu veux. Ça te donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:58

C'est gentil mais t'embete pas, je change d'avis tellement souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:04

Trop tard j'ai déjà mesuré.  Choix de chaussures souples, et questions largeur Wink_gif Au pire ça servira à d'autres. Le 24 Shooshoos en chaussure fermée mesure 15,3cm de semelle intérieure pour 6,7cm de large.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:17

ah bah du coup le post m'interesse  Choix de chaussures souples, et questions largeur 409422  Globalement y'a quoi pour les petits pieds dodus comme chaussures souples et/ou il faut éviter quoi à tous prix?
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:47

Justement je prépare un post qui résume les marques pour pieds larges et celles pour pieds fins.
Voici ce que j'ai obtenu pour le moment (je n'ai pas fini de lire tous les posts à ce sujet)

Pour pieds larges:
- Cie kid
- Shooshoos smiley
- Stones & Bones
- Livie & Luca
- Little Blue Lamb
- Jack & Lily
- See Kaï Run
- Rileyroos


Dernière édition par naees le Lun 4 Aoû 2014 - 13:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:50

Pour pieds fins (donc à éviter) :
- Start Rite pré-walker
- Gemo baby
- Converse
- Prescoolians à lacets
- GBB
- Kickers bonbon


Dernière édition par naees le Lun 4 Aoû 2014 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:14

Merci Caribou pour la mesure, ça me permet d'éliminer définitivement les Shooshoos car trop petites.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:16

Je viens de voir que Little Blue Lamb étaient dispo sur le site Spartoo maintenant, donc livraison et retours gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:42

naees a écrit:
Enfin j'ai souvent lu que les Primigi étaient pour les pieds dodus ou larges mais je ne trouve pas du tout.

Je me permets de réagir à ça naees, car je ne suis pas d'accord! J'ai fait partie de ceux qui ont conseillé la marque Primigi pour les pieds larges et dodus, et je maintiens complètement ce conseil! J'en ai eu 5 ou 6 paires différentes pour ma fille, des modèles été et hiver, donc j'ai eu l'occasion de tester différents modèles de la marque!

D'abord, je précise que ma fille a des pieds très larges ET un fort coup de pied. J'en ai testé en magasin des paires de chaussures de diverses marques avec elles, et seules deux marques/modèles lui allaient :
- des primigi donc, mais attention, comme pour pas mal de marques en fait, tous leurs modèles ne taillent pas pareil. D'où l'intérêt de pouvoir tester (ou retourner gratuitement  Choix de chaussures souples, et questions largeur 609923 ). Moi je ne prends que celles où il y a inscrit "flexible action system" sous la semelle, celles ci sont bien souples et conviennent parfaitement une fois la marche bien acquise. Et puis, élément très important pour moi, elles ne sont pas made in china et sont plutôt clean (pas de chrome, de nickel, cuir très doux et très agréable). Le budget n'est pas négligeable, compter 50-60€ pour une paire d'été et beaucoup plus pour une paire d'hiver... Pour autant elles durent très bien dans le temps donc...
Voilà par exemple ses chaussures de cet été :
Choix de chaussures souples, et questions largeur HD_0000099680_184851_09
Choix de chaussures souples, et questions largeur HD_0000099680_184851_08
- certains modèles de babybotte (les grosses bottines type "artist"). Bon leur gros défaut c'est qu'elles sont très très chères  Choix de chaussures souples, et questions largeur Sueur_g2  Ma grande en a eu une paire un hiver alors que je ne lui trouvais rien d'autre, et elles sont très confortables, et plus souples que ce que je pensais (moins que les primigi quand même).

Sinon je voulais juste réagir à ton analyse avec les semelles. Tu compares des semelles "à vide" de chaussures d'hiver avec des chaussures d'été où on voit effectivement bien le pied, et je pense que cela biaise ton analyse. Les chaussures ouvertes d'été sont conçues différemment, elles sont souvent moins longues et plus larges que des chaussures fermées. Dans ces dernières, le pied s'étale sur la semelle et les bords de la chaussures, du coup cela ne me choque pas que le pied ne "tienne" pas complètement dans la semelle, contrairement aux chaussures d'hiver. Je m'étais déjà faite cette réflexion en comparant comme toi des largeurs de semelles de chaussures de différents modèles.
Par exemple, si je compare le modèle en photo plus haut (sandales) avec une paire de ballerines de la même marque et même pointure :
sandales : longueur = 16 cm, largeur semelle intérieure = 6.3 cm au plus large, largeur semelle extérieure (dessous) = 6.9 cm
ballerines : longueur ) 16.5 cm, largeur semelle intérieure = 6 cm au plus large, largeur semelle extérieure (dessous) = 7 cm 
Bobux taille normalement je dirais, ma puce a eu des step up et des I walk, elle les rentrait mais pour fermer les scratchs c'était juste  Choix de chaussures souples, et questions largeur Sueur_g2
Pediped taille large, j'ai des original pour ma mini et elles sont super larges (ça me fait bizarre de trouver des chaussures qui taillent large, ma mini semble avoir des pieds plus fins!)
Robeez taille normalement à fin. 

Enfin comme je l'ai déjà dit, c'est assez compliqué de classer par marques car parfois, au sein de celles-ci il y a des modèles qui taillent plus ou moins larges... Kickers bonbon par exemple est pour les pieds fins (à mon grand désespoir!!), alors qu'ils ont d'autres modèles qui taillent plus large. Idem pour babybotte, certains modèles convenaient aux pieds dodus de ma fille, d'autres non...

Edit : ah et je vois que tu classes géox pour les pieds larges, j'en avais commandé une paire en soldes pour ma fille, et j'ai dû les retourner car le modèle que j'avais commandé taillait très très petit, ma puce n'a pas pu rentrer son pied!!! Donc là encore, ça doit dépendre des modèles je suppose...  Choix de chaussures souples, et questions largeur 432701


Dernière édition par Amande36 le Lun 4 Aoû 2014 - 9:47, édité 1 fois (Raison : Rajout d'un commentaire sur les géox)
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:59

Merci Amande pour ces précisions, je vais voir avec les Little Blue Lamb d'hiver si elles sont moins larges.
Je voulais justement ne donner que les marques avec lesquelles on est sûr de tomber juste indépendamment des modèles, c'est pourquoi je n'ai pas mis tous celles que tu cites.
Je vais donc enlever Bobux et Geox de la liste  Choix de chaussures souples, et questions largeur Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:30

Peut être pas Naees, car peut-être que ces marquent ont des modèles qui taillent différemment! Enfin bobux je ne pense pas car leurs modèles sont plutôt standards je pense, mais géox peut être (et pour le coup, ça m'arrangerait bien si ils avaient des modèles qui taillent plus large  Choix de chaussures souples, et questions largeur 54258 ).
Bon courage pour ta recherche en tous cas et merci pour la récap', je suis sûre que ce sera très utile à beaucoup de mamans!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:36

Ca donne déjà une tendance, ca aide. J'avais l'inverse, un petit bonhomme aux pieds "normaux" et le second petits pieds grands et larges donc j'avais jamais trop fait attention aux largeurs jusqu'a sa premiere paire de mini shooez qui sont de toute évidence pas assez large pour lui. C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyLun 18 Aoû 2014 - 8:44

J'ai finalement pris celles-ci mais voilà l'état après une semaine d'utilisation:


Choix de chaussures souples, et questions largeur 198074image438
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:00

Ah oui; quand même Choix de chaussures souples, et questions largeur Huh_gif 

Moi je viens de trouver ça ICI, elles ont l'air bien je trouve car en général les semelles des Victoria sont souples . Dommage qu'il n'y-est pas de modèle pour les filles .
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:27

Oh oui elles sont vraiment chouettes mais un peu chères et je ne me rend pas bien compte mais elles ont pas l'air très larges.
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:31

moi je pense tenter ca http://www.decathlon.be/chaussons-baby-ultralight-id_8279475.html  quand ma fille marchera.Sinon, j'avais des stride rite (j'adore) mais plus difficile d'en trouver que quand son grand frère était petit
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:32

J'ai fini par commander le pédimètre Clarks qui permet de mesurer aussi la largeur des pieds. Et là j'ai compris pourquoi j'avais tant de mal à chausser mes petits Choix de chaussures souples, et questions largeur 432701.
Ça doit venir de leur père parce que dans ma famille on a les pieds fins.

Donc mes enfants font tous les 2 la largeur H chez Clarks, c'est à dire la plus large. (Ça va de E à H). Donc pour ces mesures le choix est tout de suite très restreint. J'ai l'impression d'avoir à choisir parmis des modèles médicaux.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:38

Tu as déjà essayé See Kai Run ? Elles sont plus larges je trouve que les Pediped... Choix de chaussures souples, et questions largeur 651904  Sinon je pense aussi aux Gucio, bon faut aimer le look mais ça pourrait le faire aussi ! Choix de chaussures souples, et questions largeur Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyDim 9 Nov 2014 - 7:38

J'ai regardé ces marques mais je cherche des bottines pour l'hiver, un peu fourrées et y'en a pas dans ces marques
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:15

Je viens de recevoir les Clarks que j'ai commandé sur Sarenza pour voir:

1- la largeur
2- la souplesse

Choix de chaussures souples, et questions largeur 432701 J'ai même pas regardé la largeur, la semelle est dure comme du bois.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:34

C'est quel modèle Naees ?

J'ai acheté des petites bottines Clark's récemment pour mon fils chez la Halle aux chaussures en taille 20, la semelle est souple et l'intérieure semble plutôt large... Je n'ai aucun mal à lui enfiler par exemple. Elles sont bien chaudes. Je te mettrais la photo tout à l'heure.

edit : voici la photo 
Choix de chaussures souples, et questions largeur Chauss10


Dernière édition par debbie08 le Lun 10 Nov 2014 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:12

T'as déjà essayé en magasin les Babybotte Acteur ou Artiste ? Il existe des modèles fourrés. Certes elles sont chères, mais pour pieds larges et très confortables, j'essaye le plus souvent possible d'en trouver d'occaz pour mes puces, j'adore et elles sont pas rigides, certes pas méga souples, mais à 3 ans passés ça ne devrait pas le gêner ! Choix de chaussures souples, et questions largeur Wink_gif 

Un exemple :

Choix de chaussures souples, et questions largeur Hd_00010
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:40

Je suis d'accord avec chiryanne , nous les avons aussi à la maison mais avec les lacets ... payé 64 euros FDP sur CLICK

par contre ça taille grand mais c'est dit sur le site .

Choix de chaussures souples, et questions largeur Babybotte_artiste_fl_2_griscote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty
MessageSujet: Re: Choix de chaussures souples, et questions largeur   Choix de chaussures souples, et questions largeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de chaussures souples, et questions largeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se justifier du choix de chaussures souples
» Chaussures souples enfants ou s'en rapprochant!
» Chaussures souples d'été
» Chaussures souples d'été pas cher?
» chaussures souples en magasins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: