Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Partir en vacances sans poussette ?

Aller en bas 
+4
Amande36
choupie
aloa
julie74
8 participants
AuteurMessage
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Partir en vacances sans poussette ? Empty
MessageSujet: Partir en vacances sans poussette ?   Partir en vacances sans poussette ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:16

Nous partons en vacances d'ici 2 petites semaines en Haute-Loire et je commence à cogiter : poussette ou pas poussette ? Alexis aura 5 mois 1/2. J'ai un ergobaby, une écharpe Storchenwiege et un sling (PESN). Je me dis que pour les balades et visites, la poussette n'est sans doute pas indispensable, je devrais pouvoir faire sans (on "crapahute" beaucoup : visite de villages, châteaux, et tout ce qui nous tombe sous la main), et ce sera même sûrement plus pratique (les ruelles pavées en poussette, c'est pas top...) Ce qui me pose souci, c'est plus pour les repas (on aime bien se faire un bon resto le midi) : manger tous les jours avec le bébé "ventousé" à moi (le papa n'est pas branché portage), ça vous paraît faisable ou carrément galère ?
Sinon, dans l'optique où on emmène la poussette, on a une Bugaboo Cameleon, le hamac est théoriquement à partir de 6 mois, vous croyez que ça pourrait le faire ou pas ? Parce que trimbaler la nacelle... Déjà que le châssis, ça ne m'enchante pas... C'est quand même sacrément encombrant, comme poussette...
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Partir en vacances sans poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans poussette ?   Partir en vacances sans poussette ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:46

C'est difficile de te conseiller car chaque bebe est différent. Je vais juste te parler de mon expérience. 

J'ai une caméléon et un ergo. L'an dernier nous sommes partis en moyenne montagne. Ma fille avait 4 mois et demi. Avec l'altitude, elle dormait 20h/j! Je ne l'avait jamais vraiment portée avant (j'habite dans le sud et être collées l'une contre l'autre nous donne très chaud) et donc elle avait du mal à s'endormir contre moi. En plus, c'était la canicule.  Bref, à force de ne pas dormir, elle devenait grognon.  Soit on restait enfermé dans l'appart pour respecter ses heures de sommeil pendant 15 jours, soit on profitait de la nacelle pour aller se balader en poussette dans laquelle elle pouvait dormir. On a opté pour la 2ème solution.  Mais on a du quand même restreindre nos activités. Et au resto, c'était pratique. 
L'inconvénient, la poussette prend beaucoup de place! L'appart loué n'était pas équipé. Pour tout faire entrer, on a du se faire prêter un coffre de toit.


Édit: à 5mois et demi, le hamac est possible. D'autre part certains magasins de rando louaient des poussettes. La haute Loire est moins touristique alors je ne sais pas si c'est possible là-bas mais ça pourrait être une solution si tu vois que c'est galère.


Dernière édition par aloa le Dim 3 Aoû 2014 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Partir en vacances sans poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans poussette ?   Partir en vacances sans poussette ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:51

Difficile à dire. Te sers-tu beaucoup de la poussette au quotidien ? En ce cas penses-tu qu'elle puisse te manquer ? En tout cas à l'âge de ton loulou la caméléon avec le hamac ça me paraît parfaitement faisable, en position allongé ou semi-allongé.
Si vous ne prenez pas la poussette, pense a un sac à dos pour monsieur (ben oui puisque tu as dis que c'est toi qui porte) pour mettre pulls, lunettes de soleil et compagnie, qu'on a tendance a empiler dans la poussette quand on l'a.
Pour les restaurants a voir s'il y a la place d'installer la poussette dans les resto ou s'ils demandent de la plier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Partir en vacances sans poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans poussette ?   Partir en vacances sans poussette ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:29

Je me pose un peu les mêmes questions, mais ma puce est plus grande elle a 13 mois. On est plutôt bien équipés en moyens de portage, et on a également une poussette oyster que j'utilise assez peu, pas plus de 3-4 fois par mois et essentiellement quand je vais en ville pour faire quelques courses (commerces, marché...), et que c'est plus pratique que la poussette porte plutôt que moi  Partir en vacances sans poussette ? 777476  (encore que, j'ai un panier de marché à roulettes...).
Bref, on a un peu le même programme de vacances, mais en Normandie. Lorsqu'on partait avec ma grande, on utilisait assez peu la poussette aussi, on la portait en manduca pour les ballades, visites. Pour le coup, elle dormait mieux en porte bébé qu'en poussette! Ma petite a également l'habitude d'être portée, elle pourra très bien y dormir aussi. Mais comme toi je me dis que je serais peut être contente de pouvoir la "poser" parfois, bref j'hésite  Partir en vacances sans poussette ? 22707  
Peut être que si j'avais une poussette moins encombrante, je me poserais moins de questions...

L'année dernière nous sommes partis alors que ma puce avait à peine deux mois, sans poussette. Et elle ne nous a pas manqué... Mais elle était tout bébé, passait encore l'essentiel de son temps à dormir sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Partir en vacances sans poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans poussette ?   Partir en vacances sans poussette ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:49

Amande dans ton cas, par rapport à l'utilisation que tu as de ta poussette au quotidien, je pense que tu peux parfaitement t'en passer pendant tes vacances.
Pareil, sac à dos pour mettre tout le bazar sur le dos de celui qui ne porte pas bébé.
Éventuellement un petit truc (facile à coudre si tu couds un peu ?) type assise totseat si jamais vous vous arrêtez au restaurant et qu'il n'y a pas de chaise enfant à disposition (bien que dans ces cas là le sling puisse aider à caler bébé aussi mais l'assise totseat c'est plus sûr et à l'âge de ta fille pas de soucis).
Partir en vacances sans poussette ? 14224
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Partir en vacances sans poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans poussette ?   Partir en vacances sans poussette ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:52

Oui merci Choupie pour ton avis, j'en ai parlé à mon homme et il pense pareil aussi. C'est marrant comme il est converti au portage, maintenant c'est lui qui me dit : "mais on va pas s'embêter avec la poussette", alors qu'au départ la poussette, c'était SON carrosse  eh eh

Edit : oui je réfléchis aussi au totseat, et d'ailleurs c'est bête je crois avoir vu il y a quelques temps à Lidl un siège de ce genre, et j'ai oublié d'aller voir, je vais peut être aller y faire un tour quand même  Partir en vacances sans poussette ? 651904  Sinon dans pas mal de restos maintenant ils proposent une chaise haute, par contre il faut arriver assez tôt car souvent ils n'en ont qu'une  Partir en vacances sans poussette ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Partir en vacances sans poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans poussette ?   Partir en vacances sans poussette ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:09

Pour info, l'assise Totseat est en vente sur Bébé boutik à 18 euros.
Bonne vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Partir en vacances sans poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans poussette ?   Partir en vacances sans poussette ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:44

amande, je suis partie aussi avec un bébé d'un an tout juste et seulement avec le manduca on s'en sort tres bien. Nous on avait amener le réducteur de chaise du grand et cela suffisait amplement pour les repas. C'est plus encombrant qu'un totseat (que je n'ai pas eut l'occasion de tester), mais beaucoup moins qu'une poussette. Surtout que quand on part en voyage avec un petit coffre de voiture, ca se rempli trees vite avec des jeunes enfants lol.

Les enfants ne risquent pas d'etre gené en étant trop bas dans les totseats lorsqu'ils sont si petits?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Partir en vacances sans poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans poussette ?   Partir en vacances sans poussette ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:04

Le totseat n'est pas une chaise haute mais seulement un moyen de sécuriser l'enfant sur la chaise pour qu'il ne tombe pas. Clairement oui ils sont trop bas pour être assis à table devant une assiette. Partir en vacances sans poussette ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Partir en vacances sans poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans poussette ?   Partir en vacances sans poussette ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:57

oui mais je sais que certain l'utilise comme "siege d'appoint" en fait pour les repas. Mais bon dans tous les cas ca dépanne bien je suppose surtout que c'est tres facilement transportable. Je sais pas ce que ca donnerait avec les miens qui se jette de partout et tournicote sans arret lol.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Partir en vacances sans poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans poussette ?   Partir en vacances sans poussette ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:01

Amande36 a écrit:

Peut être que si j'avais une poussette moins encombrante, je me poserais moins de questions...
Je crois que le nœud du problème est là, en fait Partir en vacances sans poussette ? 829224 Parce qu'on a beau avoir un break - 308 SW - je crois que le coffre va être vite plein  Partir en vacances sans poussette ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Partir en vacances sans poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans poussette ?   Partir en vacances sans poussette ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:48

On a la même voiture! Bon okay ça résoud pas le problème  Partir en vacances sans poussette ? Tongue_g 
Je pense aussi emprunter le réducteur de chaise qui est chez ma mère, c'est le babymoov. Il n'est pas des plus compacts, mais ça pourra faire l'affaire du coup...
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Partir en vacances sans poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans poussette ?   Partir en vacances sans poussette ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:01

Je crois qu'on va quand même emmener la poussette, finalement, ça me permettra -peut-être - de me décharger ponctuellement. Et je crois que l'année prochaine, on tentera le sans poussette, vu qu'il tiendra assis et pourra aller dans les chaises hautes des restos, ou sur un réhausseur. Partir en vacances sans poussette ? Sueur_g2 Donc, pour cette année, va falloir jouer à tétris en chargeant la voiture  Partir en vacances sans poussette ? 2269
Revenir en haut Aller en bas
linou
Attrape ses pieds
linou


Nombre de messages : 12

Partir en vacances sans poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans poussette ?   Partir en vacances sans poussette ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 10:42

Premières vacances en famille pour nous depuis qu'on a des enfants... On s'est posé la question, mais pas de poussette pour les vacances, on emmènera des porte-bébé... Faut dire aussi que dans une clio campus, avec déjà les sièges auto (3 ans et 9 mois), c'est déjà un miracle si le passager peut rentrer ses jambes  eh eh 

On fera surtout des petites balades (de toute façon pas de soleil l'après-midi, sinon maman brûle), donc on devrait s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Partir en vacances sans poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans poussette ?   Partir en vacances sans poussette ? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:53

Pour la question du rehausseur, quand je suis partie au ski et que ma bulldozer de 10 mois jouait les kamikazes, j avais apporté l anneau de bain et une sangle. L anneau servait dans le bain et je l essuyais et le sanglais sur une chaise pour les repas. Niveau rangement j y avais bourré des trucs pour ne pas perdre de place dans la voiture.
La poussette je rentre de vacances et a presque pas servi... sauf a prendre de la place! (Mais ma fille a 2 ans), l an dernier elle y a fait de super siestes.a ses 2 mois on avais pris chassis+cosy (voiture)+nacelle (dodo) , ca m a paru indispensable, meme si je la portais pour leq balades peu carossables.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Partir en vacances sans poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans poussette ?   Partir en vacances sans poussette ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:02

Je ne suis pas revenue faire le bilan depuis mon retour de vacances Partir en vacances sans poussette ? Boulet2_ 
Comme je le pensais un peu, on a trimballé la poussette, qui n'a pratiquement jamais servi : j'avais oublié, dans mon exposé de la situation de départ, de préciser que j'ai un bébé modèle "super-glue-qui-ne-dort-jamais" autant dire que le resto, ça a été avec bébé en ergo / dans les bras mais la seule fois où on a tenté la poussette, ça a été un échec cuisant... Conclusion : l'année prochaine, je ne casserai pas la tête, pas de poussette ! Au resto, ce sera siège haute ou réhausseur, et les siestes dans l'ergo sur le dos de Maman Partir en vacances sans poussette ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir en vacances sans poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances sans poussette ?   Partir en vacances sans poussette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir en vacances sans poussette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tripp Trapp sans kit bb, à partir de quel âge?
» poussette canne à partir de 9 mois?
» à partir de quand changer la poussette 1er âge?
» Poussette parisienne légère - a partir de 6 mois
» Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: