Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nonodu56
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 1 Aoû 2014 - 16:25

lol! Babyfer autant pour moi!

Courage c'est pas évident un déménagement, tu pars loin?

Ici pareil la chaleur en haut réveille ma puce la nuit+ les plaques qui la grattent, besoin de s'hydrater et d'être rassurée   

Vivement septembre que l'on reprenne un rythme entre filles   c'est fatiguant les visites de famille surtout avec ce genre de reflexion   j'ai repris la sophrologie de plus bel  
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 1 Aoû 2014 - 16:54

On part du Ni-Nord-Ni-Est pour l'ouest parisien  :) ça fait du chambardement et bébé qui prenait une jolie petite routine au coucher a été bien chamboulé par ces vacances et je pense que le changement de maison ne va pas aider...

En plus Tornado, son grand frère est parti en vacances, il ne le reverra pas avant 3 semaines! Je pense aussi que ça le chamboule, ils s'aiment fort, ces deux là!

Enfin, courage pour les réflexions... moi j'oscille entre ronger mon frein en silence et rentrer dans le lard, selon l'humeur  lol! 

Mais parfois on a aussi droit à de jolies réflexions, je me raccroche à celles-là quand ça va moins bien!
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 247

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 1 Aoû 2014 - 21:16

Amande36, merci pour l'idée de vider un peu le sein. Je n'y avais pas pensé parce que mes seins sont mous, mais en retirant un peu de lait ce matin, le petit a su prendre le sein correctement aujourd'hui. J'espère que ça fonctionnera aussi les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1966

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 1 Aoû 2014 - 21:35

nonodu56 a écrit:
Lilou VG > pas cool pour ton fils! pourquoi parles-tu des 12 mois? Y a t-il un âge ou on peut réintroduire des aliments allergisants?

 De mon côté les plaques revienneent chez ma fille, je soupçonne certaines épices, le chocolat...pff pas facile de s'y retrouver   


Pour les allergies, il y a plusieurs paliers qui correspondent à la maturation du système immunitaire : 9 mois, 1 an, 3-4 ans et 6-7 ans. Généralement quand on voit que les PLV passent pas, on suit l'éviction jusqu'au un an et ensuite on tente une réintro.
Chocolat et épices ça pose souvent problème aux bébés, tu peux essayer de limiter voir ce que ça donne.

babyfever a écrit:

LilouVG, j'ai lu pas mal de choses sur le RGO mais j'ai dû passé à côté du fait que le lait ou un autre allergène pouvait en être la cause... Mon bébé de bientôt 3 mois a pas mal de régurgitations, il tète très mal à droite et parfois jusqu'à 2h après une tétée, on l'entend ravaler quelque chose... Comment savoir si vraiment c'est un RGO? Quelqu'un saurait à qui je pourrais m'adresser pour avoir des vrais conseils quant à sa manière étrange de téter à droite, ce possible RGO, sa tête qui s'aplatit du côté gauche et blablabla...

Tout ça me semble très lié mais je n'arrive à trouver un interlocuteur qui pourrait être calé sur tous les domaines (allaitement, RGO, torticolis, allergie...). J'ai l'impression qu'il me faudrait un pédiatre ostéopathe consultant en lactation à la Leache League et spécialisé dans les allergies... Quelqu'un connaîtrait ça?   

Oui, le RGO est un des symptômes d'une allergie alimentaire (même s'il y a d'autres causes, mécaniques, près de 50% des RGO sont dus à une allergie aux PLV).
Le fait que ton bébé tète mal à a droite et que ça tête s'aplatit n'a peut-être pas de rapport avec ça, tu lui as fait faire une séance d'ostéo ? Il a peut-être un torticolis ? C'est souvent ça, je crois. Mais ça c'est pas du tout "mon domaine".
Comment savoir si c'est un RGO... En théorie c'est simple : soit RGO externe c'est un bébé qui régurgite beaucoup, souvent, même loin des tétées et surtout dans la douleur, donc il va pleurer ou se plaindre juste avant ou après ; soit RGO interne, bébé qui fait la grimace, ravale, tire la langue, mâche dans le vide...
Perso je savais tout ça mais je ne le voyais pas chez mon fils. C'est-à-dire qu'il régurgitait souvent mais il ne râlait pas ni juste avant ni juste après donc ça ne m'inquiétais pas, maintenant je l'entends très bien ravaler et j'entends que ça remonte, mais avant je ne voyais pas du tout ça. Et il tétait souvent dans le vide mais je pensais que c'était un tic. Il toussait souvent aussi, pas une toux qui vient des poumons mais plutôt comme s'il avalait de travers. Mais surtout, surtout, ce qui m'a inquiétée et poussée à creuser c'était qu'il était hyper nerveux au moment de s'endormir et qu'il se réveillait souvent la nuit. Puis il a commencé à se frotter les yeux intempestivement et enfin il pleurait de plus en plus souvent et des pleurs inconsolable (à ce stade-là, je pense qu'il avait une eosophagite).

L'ostéo que j'avais vu pour Benjamin m'a dit que des tensions dans la nuque pouvaient coincer un nerf relié à l'appareil digestif et causer un RGO. Dans le cas de ton bébé, ça me fait penser à ça. Peut-être que le RGO est léger et dû à ses "problèmes" de nuque (pour autant qu'il en ait) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
babyfever
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Sam 2 Aoû 2014 - 0:08

LilouVG a écrit:

L'ostéo que j'avais vu pour Benjamin m'a dit que des tensions dans la nuque pouvaient coincer un nerf relié à l'appareil digestif et causer un RGO. Dans le cas de ton bébé, ça me fait penser à ça. Peut-être que le RGO est léger et dû à ses "problèmes" de nuque (pour autant qu'il en ait) ?

Merci des infos! L'allergie alimentaire... comment dire... on croise les doigts car j'ai découvert celle de son grand frère à ses 3mois quand il se couvrait de plaques (je pensais que c'était quand je mangeais des fruits à coques, en fait c'était une APLV et une allergie aux oeufs...) d'eczéma. Bref, j'inspecte Bébé2 sous toutes les coutures depuis sa naissance!

Ce que tu dis avec les tensions dans la nuque me parle beaucoup. En effet, il a déjà eu 3 séances d'ostéo qui me dit qu'il doit recommencer à chaque séance le travail sur le médiastin car il a une "grosse tension ancrée dans la structure osseuse". Ce serait dû au stress que j'ai éprouvé pendant le 5ème mois de grossesse et ça semble compliqué à faire disparaître chez lui...

Moi ce que je crois c'est que tout viendrait peut-être de là. Cet énorme stress a imprimé des tensions dans sa structure osseuse dans la région du médiastin qui va jusqu'aux cervicales. De là en résultarait peut-être une tension dans la nuque qui aurait des répercussions sur un nerf coincé causant un léger RGO et des répercussions sur la tête qui s'aplatit (il a du mal a la tourner à gauche et c'est sur le côté gauche que son cou est appuyé sur mon ras quand il tète à droite). D'où le pourquoi du comment.

Je ne sais pas si je suis très claire mais je crois LilouVG que tu viens d'éclairer sérieusement ma lanterne! J'ai rdv demain avec un autre ostéo parce que le mien est en vacances et j'aimerais bien aussi un second son de cloche parce que les séances à 70euros pour te dire qu'il est obligé de recommencer du début à chaque fois... ma bourse commence à souffrir... Attention, qu'on s'entende! Je ne regarde pas aux dépenses quand il s'agit de la santé de mes enfants mais j'aimerais savoir si mon ostéo me prend pour une bille... ou pas!

En tout cas,    Lilou!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Sam 2 Aoû 2014 - 11:11

Oui j'aurais dit comme Lilou, une tension au niveau du cou qui peut entraîner d'autres soucis... J'ai toujours emmené mes filles chez l'ostéo, et en une ou deux séances (à 50€)c'était réglé...

marie36_lou, tant mieux si ça a pu te soulager!

Sinon je voulais partager avec vous un miracle : ma fille a fait une vraie nuit, elle a dormi sans téter de 20h30 à 7h30 ce matin!!!          (j'ai envie de dire "alleluyah"  lol! )
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé! Il y a encore quelques jours, elle se réveillait deux fois    Les deux nuits précédentes déjà il y avait eu du changement puisqu'elle ne s'était réveillée qu'une fois vers 3h. C'était déjà pas mal... mais là c'était juste inespéré!!
Voilà, je ne sais pas ce qu'il se passera les nuits prochaines, mais déjà je me dis qu'elle PEUT le faire, et c'est déjà super encourageant!! Et surtout, que tout peut aller très très vite!
Bon, pour ma part j'ai quand même été réveillée par ma grande pour aller faire pipi, mais j'ai au moins pu aligner plusieurs heures de sommeil d'affilée... Que ça fait du bien  
Revenir en haut Aller en bas
hera
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Sam 2 Aoû 2014 - 13:36

Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Sam 2 Aoû 2014 - 14:13

Amande36, super! ça a dû te faire du bien en effet! Profite de l'instant présent et qui sait, c'est peut-être le début d'une nouvelle ère!

Sinon, pour ce qui est de mon ostéo, il a fait des miracles avec mon 1er mais là, il m'explique que le problème revient car ce n'est pas dû à une mauvaise position à la naissance mais plutôt au stress pendant la grossesse qui a marqué la structure osseuse. Le problème serait donc profond et plus complexe à régler... 

Mais je vois une logique dans tout ça et je vais pouvoir expliquer tout ça à l'autre ostéo -qui a des tarifs plus classiques je dirais   - et je vais voir ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 4 Aoû 2014 - 10:50

Et de 3 nuits complètes! 
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 651

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 4 Aoû 2014 - 11:22

Youhou c'est génial Amande !

Ici nuit complète de vendredi à samedi, par contre réveil vers 5h dimanche matin et surtout 9h30 sans rendormissement derrière aaaargh... (= bébé grognon dès 12h quoi).
Un réveil cette nuit aussi mais à minuit alors qu'on venait de se mettre au lit avec un bouquin donc pas gênant   et ce matin j'ai du la réveiller... et là miracle elle dort encore elle m'a fait une grosse sieste ouf...

L'allaitement la journée devient vraiment sport, je sens qu'il va falloir que je m'isole pour qu'elle tète bien... dès que papa est dans le coin c'est l'horreur  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
choukette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 4 Aoû 2014 - 22:51

Coucou les filles! 
Je vous écris depuis l hôpital sur mon tel... ma poulette est hospitalisée car elle a reçu un mug de café brulant et a des brulures aux jambes...
Pas facile et elle risque de restée une dizaine de jours, heureusement je pzux rester avec elle et elle tête bien, ça la nourrit et la réconforte et moi aussi.

Bravo amande pour les nuits! Ça y est elle a compris le truc!

Bisous a toute et a vos bébés
Revenir en haut Aller en bas
hera
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 5 Aoû 2014 - 7:51

Courage Choukette   Pleins de bisous guérisseur à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 5 Aoû 2014 - 8:34

Oh ça me fait trop de peine de te lire ce matin Choukette... Je vous envoie pleins de bonnes ondes, et j'espère que ta puce va vite se rétablir, que vous allez vite pouvoir rentrer chez vous! N'hésite pas à venir nous donner des nouvelles... Bon courage    
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 5 Aoû 2014 - 13:27

 Amande c'est quoi ton secret???

Rooooh trop triste pour ta puce Choukette, j'espère que ca va aller et qu'elle ne souffre pas trop, bon rétablissement et plein   de courage
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 5 Aoû 2014 - 13:38

Bon courage choukette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
melim
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 341

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 5 Aoû 2014 - 14:17

Oh pauvre puce    Bon rétablissement et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 247

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 5 Aoû 2014 - 15:47

Courage à ta petite puce Choukette
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 5 Aoû 2014 - 20:59

J'espère surtout qu'elle n'a pas trop mal, la pauvre... Au cas où, si ça t'intéresse, j'ai une voisine qui coupe le feu et qui peut le faire par téléphone. Si jamais, envoie-moi un MP et je te transmets ses coordonnées...
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Jeu 7 Aoû 2014 - 22:23

Coucou les mums !
Merci pour vos petits mots réconfortants.
Je profite d'une "permission" à la maison pour me connecter. C'est mon chéri qui passe la nuit avec ma poulette (et un bib de LA, pour une fois...) car j'avais besoin de me reposer, pas facile le séjour prolongé à l'hopital en chambre double, les nuits sans sommeil, l'inquiétude.
Les médecins sont optimistes, ma puce n'est brûlée "que" au 2e degré et semble bien cicatriser. Elle ne souffre pas du tout et est adorable, mais ils la shootent à la morphine...
Je suis bien contente de l'allaiter car ça la réconforte +++ et ça lui a permis d'éviter la sonde gastrique car son poids se maintient bien. On est repartis sur un rythme de quasi nouveau-né avec une dizaine de tétées par 24H, la nuit elle se réveille super souvent et je la mets direct au sein car peur de réveiller nos voisins de chambrée... C'est quand même bien pratique. Elle doit être à jeun un jour sur deux pour ses pansements (réalisés au bloc sous anesthésie) et j'ai le droit de l'allaiter 3h avant les soins (contre 6h avant pour le LA), ce qui n'est pas négligeable.
J'espère pouvoir sortir en milieu de semaine prochaine avec elle. Je croise les doigts.
En tous cas je vais maintenant être parano des accidents domestiques, c'est trop vite arrivé.

Amande, ça se maintient tes bonnes nuits, veinarde ?

Julie74, merci beaucoup, mais est-ce que ça n'est pas trop tard ? Ca a eu lieu samedi midi...
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Jeu 7 Aoû 2014 - 23:00

Contente d'avoir des news Choukette, c'est un mauvais cap, comme tu dis les accidents domestiques c'est vite arrivé, je compatis   prends bien soin de ta puce, du coup tu remets les compteurs à zéro enfin tu "déconnectes" pour satisfaire pleinement ta puce et la soulager au max dans sa douleur, c'est vrai que la têtée doit être du coup bien pratique et réconfortante pour elle pauvre puce, aller ca va guérir vite ne t'inquiète pas  
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1002

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 8 Aoû 2014 - 15:20

Choukette, j'espère que la guérison et la cicatrisation seront rapide... Elle a de la chance que tu l'allaites!

C'est sûr les accidents domestiques sont très vite arrivés mais malheureusement, on ne peut pas toujours tout éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 651

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 8 Aoû 2014 - 15:27

Pleins de bisous de réconfort à ta puce Choukette !

Ici ça va, un peu fatiguée car toujours un réveil la nuit... enfin pas cette nuit mais parait qu'elle a chouiné dit mon mari, c'est juste que je l'ai pas entendue   bon ceci dit si elle s'est rendormie seule hein...  
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 8 Aoû 2014 - 15:38

Oh j'avais pas vu, pauvre puce choukette !!! ça doit être super dur à vivre pour vous, plein de courage  
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2470

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Sam 9 Aoû 2014 - 14:38

Choukette, je viens de lire pour ta pépette, comment ça va? Par contre si tu veux j'ai une amie de ma maman qui enlève le feu. Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas.  
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 247

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Sam 9 Aoû 2014 - 17:20

Choukette, j'espère que ta fille guérit bien. Vous savez déjà quand vous rentrerez à la maison ?


Petite question pour la diversification. A quel âge avez-vous commencé à diversifier vos loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» rassemblement de mamans allaitantes (communiqué)
» Les mamans & futures mamans allaitantes: Par ici :D
» CONNECTEZ -VOUS EN SOUTIEN JEUDI 21 à 20 H
» 4 mamans catholiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: