Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+58
Marikyou
Xavion
LiseE
mariepop
boulie
Souris verte
zebulonne
HeleneS
Poos1
Djoumka
Camille et Mathis
*Lulla*
lepetitmonstrevert
Juline
debbie08
Kumonosu
Pomme
elomelo
luciole137
futuremaman69
Jenni2710
karenshu
Mél72
Oumaicha
vanessa91
mimine21
mothan
la_puce
aloa
cécé
Meily
Carine
titine
Quettebie
eden67
w3st-wood
choupie
julie74
melim
sourdine
babyfever
Moineau
Ezerette
Anaslas
Marie26_lou
kounoupi
rbenvinda
hera
manieloi
Elawyn
Amande36
nonodu56
Namaelle
Bonne'Heure
LilouVG
Marielabeille
plectrude
choukette
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:24

Quatre mois révolus, par ici (sur conseil de la pédiatre - qui s'est révélée peu experte en nutrition, finalement...). C'est tôt par rapport à certaines écoles très maternantes qui recommandent d'attendre que bébé s'intéresse au contenu de nos assiettes. Mais même s'il n'avait pas montré de signe d'intérêt à l'avance, bébé a accepté très volontiers de goûter de nouvelles saveurs. Et pour moi, ça m'a apporté une sacrée tranquillité de savoir que je n'étais plus le seul garde-manger de mon petit !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:45

Coucou les filles!

Choukette, comment va ta puce? On attend des bonnes nouvelles avec impatience!

Marie26_lou : selon les récentes études, il y aurait une "fenêtre d'opportunité" entre 4 mois et 7 mois qui diminuerait le risque d'allergies. Donc il semble opportun d'introduire un certain nombre d'aliment dans cette période (notamment le gluten). Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il faut absolument foncer dès 4 mois! Certains bébés seront prêts à cet âge, d'autres non... Moi j'aime bien que bébé soit à table avec nous dès le plus jeune âge, cela permet qu'il nous voit manger, qu'il observe les aliments, les gestes... Et on peut aussi parfois détecter les premiers signes d'intérêt...
Ici ça s'est produit vers 5 mois 1/2 pour les 2, j'ai donc commencé tout doucement vers cet âge et tout est allé très vite ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:47

J'ai oublié de répondre que ma puce est bien lancée pour ses nuits, pas un réveil depuis! Je crois qu'il fallait juste attendre que bébé (et maman!!) soient prêtes!
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:53

Super Amande!
J'aimerais bien que le mien soit prêt aussi!!!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 777476 

Ici la diversification est allée assez vite à partir de 5-6 mois pour mon premier et pour mon deuxième, on tatonne toujours (il a 15 mois)! (en ce moment, il grignote à quasi tous nos repas donc peut être que ça va durer!)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:26

Coucou les filles !

Ca y est, on vient de rentrer de l'hôpital avec ma puce, je ne m'attendais pas à rentrer à la maison "si vite" (elle est restée hospitalisée 9 jours, c'est peu car la plupart des petits brûlés restent 3 semaines-1 mois)
Ma pépette n'a plus de médicaments (ni morphine ni doliprane ni rien), et presque plus de pansements, tout a cicatrisé, youpi ! On doit continuer à bien hydrater les cicatrices et les protéger du soleil, ça n'est pas joli, ça fait un choc de voir son enfant avec des plaies plein les jambes/bras, mais tout devrait disparaître avec le temps. Ouf !
On va pouvoir aller rejoindre papa, grand frère et amis dans le sud pour des vacances bien méritées !
Merci pour vos petits mots :)

Amande36, quelle chance pour les nuits ! Wahou ! Tu as bien mérité ce repos ! Et toi, tu arrives à dormir sans te réveiller et tendre l'oreille ?

Pour la diversification, j'ai commencé à 5 mois 3/4 pour ma fille, mais c'était plus pour me soulager moi, car elle n'était pas super intéressée. Là, à presque 7 mois 1/2, elle commence à manger pas trop mal.
Mon fils, lui, avait accroché directement à 4 mois 1/2, ça avait été très vite, c'était un glouton.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:29

Super pour cette sortie d'hôpital. Profitez bien de ces vacances!
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:31

Super nouvelles Choukette! Bonnes vacances profitez bien  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Wink_gif 

Ici diversification à 4mois et demi, ma fille était très intéressée par ce que l'on mangeait, aujourd'hui, 2 mois plus tard, elle mange de tout en petites quantités (1/2 pot soit au max 60g), par contre toujours pas les fruits en pots mais en "bruts" elle adore... J'ai commencé à lui mixer des légumes du jardin, pas de protéines animales pour le moment... En tout cas tout se passe bien, elle va à son rythme  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 483667
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:23

Merci pour vos témoignages sur la diversification. En fait, j'hésite à commencer à 5 mois comme j'avais fait pour ma fille ou attendre que mon fils ait 6 mois puisqu'on dit en général qu'il faut allaiter exclusivement 6 mois. Mais bon, pas facile surtout que mon fils n'aura que 3 mois quand je reprendrai le boulot.

Contente que ta puce guérit bien Choukette. Bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:28

perso j'ai attendu qu'ils tiennent assis et qu'ils en manifestent l'envie, ma grande 7 mois, ma petite a refusé catégoriquement de manger autre chose que du lait jusqu'à 11 mois (j'en pouvais plus) et mon tout petit a piqué de la nourriture dans nos assiettes un peu après ses 6 mois et l'a portée à la bouche, donc on s'y est mis, il adore ça  eh eh 

t'as le temps de voir venir va, te stresses pas trop  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Wink_gif 

Choukette, ça fait plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles !!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 1550228203
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:23

Choukette, contente que ta puce soit rentrée et profites bien de tes vacances. 

Ici on commence doucement le sevrage, il accepte enfin les biberons, je pense que je garderais la tété du matin et celle du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:34

Contente de lire de bonnes nouvelles Choukette! Profitez bien de vos vacances!

Marie26_lou : je suis d'accord avec Namaëlle, ne te prends pas trop la tête avec ça pour le moment, tu verras bien quand tu y seras...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:46

Très bonne nouvelle Choukette, profitez bien de vos vacances maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:44

Choukette super nouvelles, profitez bien des vacances ! :)

Pour la diversification, après 2 ou 3 cuillères et un échec à 4 mois et demi (papa voulait, moi je trouvais ça trop tôt, ça m'a arrangé que ça lui plaise pas du coup on a pas insisté lol) on a vraiment commencé à 5 mois et demi. Elle était pas particulièrement intéressée mais vers 6 mois quand on a introduit les fruits là ça lui a vraiment plu.
Mais elle reste difficile pour les légumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:32

Salut tout le monde ! Je reviens de vacances sans net ;) C'était top, à la montagne, j'ai rencontré ma nièce qui est un amour et c'était sympa d'allaiter nos deux bébés ensemble avec ma cousine !

Choukette, wahou, le choc !! Heureusement que ça va mieux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 10:59

Savez-vous au bout de combien de temps supprimons une tété puis une autres? Je ne sais pas si je suis clair......j'ai supprimé celle du goûter par un laitage il y a  1 semaines environ et j'aimerais bien faire sauter celle du midi. 

Autres questions comment faire quand bébé ne veut pas du biberon? S'il n'est pas décidé à le prendre, il n'en veut pas et recrache tout, au bec verseur?


Dernière édition par manieloi le Sam 16 Aoû 2014 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:26

Ma fille a 8 mois et demi et j'avoue que je ne regarde pas vraiment,...
Elle tette le matin + un peu entre 2 dans la matinée
Midi: pdt, légume, viande maigre + TT si elle le veut un peu après
15-16h : fruits + beterfood (je ne voulais pas ajouter de céréales mais le pédiatre a insisté pour que je le fasse afin d'introduire le gluten) + TT si elle le demande
dans la soirée TT + la TT du soir avant de dodo

Bien souvent une TT en pleine nuit aussi


Le pédiatre m'a dit que "en toute logique" comme elle a de la viande a midi, elle n'a plus besoin de lait.
Mais il a ajouté que l'allaitement était différent, que c'était comme son petit dessert et que le lait maternel n'était jamais mauvais.

Donc je la laisse faire,...
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:57

Supprimer une tétée par semaine est un bon rythme. S'il ne veut pas de biberon et que tu as essayé plusieurs types de tétines, tourne toi vers les laitages. Il aura quand même du lait aux tétées du matin et du soir. Et puis, c'est un peu normal. Il préfère probablement le confort du sein...
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:56

Première grande nuit pour M. 19h30/6h, mais j'ai trouvé ça trop bizarre que je me suis réveillé 2 fois......
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:07

Super! Malheureusement on prend vite l'habitude de se réveiller la nuit, mais ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:31

CC les mamans! nuit de M.... réveil toutes les heures, 1ère dent a percé il y a deux semaines, la seconde arrive (il me semble) ma puce a 37.9° de fièvre, pensez-vous que ce soit dû aux dents? Car j'avais lu que les poussées dentaires ne donnaient pas de fièvre??? "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 651904
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:44

Mes deux ont toujours fait de la fièvre lors des poussées dentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:00

Mes trois font de la fièvre aussi... le dernier m'a fait trois jours à 39° sans aucun symptômes associés, le médecin n'a rien trouvé, avant de percer deux dents...
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:40

Merci ca rassure, vous donniez quoi? juste Doliprane? parce que je n'ai pas l'impression que ca fasse effet sur elle et camilla c'est mieux... une amie a donné de l'advil ca pourrait soulager davantage?
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:48

Pour ma,part je suis contre l'advil. Je met des suppos préparés homéopathique mais le mieux reste le suppo de doliprane.

Je pense que mon pépère ne va pas tarder à percer sa première dent, c'est bien gonflé d'un côté.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:34

de l'advil je donne pas à un petit non plus, y'a des risques associés, je vais peut être dire une connerie mais me semble que c'est super dangereux sur une varicelle ?  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 6 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: