Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+58
Marikyou
Xavion
LiseE
mariepop
boulie
Souris verte
zebulonne
HeleneS
Poos1
Djoumka
Camille et Mathis
*Lulla*
lepetitmonstrevert
Juline
debbie08
Kumonosu
Pomme
elomelo
luciole137
futuremaman69
Jenni2710
karenshu
Mél72
Oumaicha
vanessa91
mimine21
mothan
la_puce
aloa
cécé
Meily
Carine
titine
Quettebie
eden67
w3st-wood
choupie
julie74
melim
sourdine
babyfever
Moineau
Ezerette
Anaslas
Marie26_lou
kounoupi
rbenvinda
hera
manieloi
Elawyn
Amande36
nonodu56
Namaelle
Bonne'Heure
LilouVG
Marielabeille
plectrude
choukette
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:16

Bon mon loulou s'énerve encore un peu a la tétées du soir...

Je dois être hospitalisé une journée comment faire pour mon bébé d'amour, une journée entière au biberon?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:45

Le soir ils sont fatigués et le lait plus long à venir, c'est peut-être normal. Quel est ton ressenti ?
Pour une journée d'absence, si petit, l'idéal serait de lui donner au DAL. À défaut, une soft cup, une seringue, bref, pas un bib. Les risques de confusion sont très élevés. Parles-en lui à l'avance, explique -lui avec des mots simples. Ils comprennent! Ça le rassurera.

Bonne'heure, comment se passent ta grossesse et ton allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:38

LilouVG a écrit:

Bonne'heure, comment se passent ta grossesse et ton allaitement?

C'est gentil de demander :)

Grossesse "tranquille" pour le moment, je bosse encore à 50% mais il est possible que je sois arrêtée dès la semaine prochaine (surtout parce que j'ai pas mal de trajets et ça me fait des contractions).

Sinon côté allaitement on continue, enfin c'est surtout la tétée du soir pour l'endormissement. Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de lait, je crois que c'est plus l'effet "moment câlin", d'ailleurs depuis quelque temps ma fille me réclame des biberons de lait de vache (qu'elle a toujours refusés jusqu'il y a quelques mois) .

Par contre (mais ça concerne plutôt le sujet ENV) ma fille me fait des mega crises quand c'est moi qui vais la chercher à la crèche. Quand c'est le papa qui y va, elle ne dit rien, mais ce n'est pas souvent car ce n'est pas pratique pour lui. Je ne sais pas si c'est la fatigue ou le fait que l'arrivée de bébé approche, mais c'est très fatiguant pour moi car elle ne se laisse pas faire, je l'habille et elle enlève ses vêtements(il neige quand même chez moi :) ) et il m'arrive de devoir la porter "de force" jusqu'à la voiture sinon elle se roule par terre "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 1531250469 . Donc ma patience a quelques limites, et je m'énerve plus que je ne devrais "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:43

Bonjour
ici aussi REF et les tétées durent 7 min en moyenne, peut-être un peu plus depuis que bébé a 4 mois et qu'il commence à prendre les 2 seins sur une même tétée mais rarement plus de 10 minutes.
Et il prend bien, belle courbe de poids "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Wink_gif 

J'ai une question concernant le rythme des tétées sachant que mon loulou va avoir 5 mois. Jusqu'à présent c'était à la demande et bébé réclamait toutes les 2/3h en journée et rien la nuit.
Nous commençons la nounou lundi et quand elle nous a demandé l'heure des tétées je me suis retrouvée bête car bébé n'avait jusque là aucun rythme.
Du coup depuis environ 1 semaine j'essaie de le caler sur un rythme, c'est à dire
-1 tétée au réveil vers 8 h
- 1 tétée vers 11h30/12h
- 1 tétée vers 15h30/16h
- 1 tétée vers 19h/19h30
Bien sûr s'il pleure vraiment ou si je vois qu'il a faim, je lui donne..parfois il y a 2 tétées l'après midi au lieu d'1.
Avant dès qu'il chouinait un peu je le mettais au sein alors que maintenant j'essaie de l'occuper autrement, avec un jouet, devant le miroir, une petite promenade etc. Il n'a pas l'air d'en souffrir mais quand je vois le témoignage des mamans allaitantes j'en vois rarement avec un rythme  alors puis-je donner un rythme à mon bébé ou est-ce incompatible avec l'allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:55

c'est compatible, tu trouveras toujours des exemples de mamans qui ont des bébés super bien calés au niveau tétées, avec des horaires précis.

mais généralement le gros avantage de l'allaitement c'est justement de pas se poser de questions et de mettre bébé au sein quand il en a envie et d'oublier totalement sa montre.
si ça se trouve le mien est à peu près calé niveau horaires mais je m'en rend même pas compte parce que je fais pas attention aux horaires auxquels il réclame le sein eh eh 

mais là, la volonté de le caler, c'est de toi ou de la nounou qu'il vient ?
parce que si c'est de la part de la nounou, il se calera plus facilement avec elle, j'ai remarqué que les enfants que j'accueille se mettent assez facilement sur des horaires et en changent très peu, même (et surtout) quand c'est pas du tout le cas avec leurs parents "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Wink_gif 

après si c'est à toi que ça pèse, ben ma foi, tant que sa courbe de poids n'en pâtit pas et tant que ça vous va à tout les deux, y'a pas de soucis à imposer un horaire à cet âge là.
enfin à condition d'effectivement y déroger si tu vois que vraiment il réclame et qu'il a faim, une fois diversifié tu pourras lui donner une compote en rab, mais tant que le lait est sa seule source d'alimentation faut quand même faire attention à lui donner quand tu vois qu'il a vraiment faim aux horaires "pas autorisés", faudrait pas passer à côté d'un pic de croissance :)
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 4 Fév 2015 - 10:38

Merci pour ta réponse.
Non non la nounou ne m'a rien demandé "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Wink_gif 

Après c'est vrai que pour moi c'est plus facile car je n'aime pas allaiter en public donc jusqu'à présent on pouvait sortir juste après la tété mais pas trop au cas où il veuille téter, c'était compliqué pour les rdv et autre car je ne savais jamais à quelle heure il allait téter.
Surtout qu'avec son reflux, c'est 30 min vertical après la tétée donc compliqué à gérer.
Là du coup ça me/nous permet de faire plus de choses entre 2 tétées.

Et aussi j'ai commencé à faire des réserves de lait tiré mais au final j'ai pas grand chose, ça va être compliqué de tirer au boulot et de ne pas savoir combien de biberons prévoir pr la nounou était source d'angoisses "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Wink_gif

Après je ne le laisse jamais pleurer donc s'il a faim y'a pas de souci je lui donne "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Wink_gif
C'est juste que j'essaie de l'occuper au max quand il commence à chouiner un peu mais s'il pleure vraiment je lui donne!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 4 Fév 2015 - 10:47

il réclame aussi quand vous êtes de sortie ?

perso quand on sortait vraiment longtemps, j'allaitais dans la voiture, j'aime pas faire ça en public non plus... il est plus grand maintenant, quand il a faim en extérieur je lui file une compote eh eh 

pour les réserves de lait, congèles dans des sacs à glaçons et file en une partie à la nounou, ça lui permettra de doser au mieux et d'avoir un minimum de restes, et puis ça lui fera une réserve dès fois que tu te rates sur les bibs

mais ça aussi, c'est des trucs que tu pourras estimer bien plus simplement pendant l'adaptation :)
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:34

Je sais que ma soeur et ma belle soeur ont arrêté d'allaiter à la demande à un certain moment aussi et ont "imposé" un certain rythme. Je me souviens que quand bébé avait l'air de réclamer, c'était "ah non, ça ne fait que 2h30"... Mais bien sur, si en les distrayant, berçant ou autre, ils réclamaient vraiment et que c'était vraiment la faim, elles donnaient quand même. Et leurs allaitements se sont bien passés et elles ont allaité assez longtemps. Moi j'aurais du mal à le faire je pense. Comme Namaelle, je ne fais vraiment pas attention aux horaires donc j'ai toujours du mal à savoir quand elle a tété la dernière fois. Sauf que je sais qu'elle est toujours très irrégulière "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 483667 

Pour ce qui est d'allaiter en public, ça ne me dérange pas quand je trouve un endroit relativement tranquille mais dans la pratique, j'allaite aussi très souvent en voiture. On est tranquille et bien au chaud donc si je ne vois pas d'endroit pratique, ça fini souvent comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:31

de lui donner au DAL?? C'est quoi
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:01

je comprends pas j'avais posté une réponse ce matin elle n'apparait plus "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 651904 

je vais essayer de reprendre...
déjà merci pour vos réponses :)

je disais que dans la voiture j'ai déjà fait de temps en temps quand pas le choix mais ce n'est vraiment pas pratique parce qu'entre mon REF et son reflux, je ne peux pas l'allaiter dans n'importe quelle position, puis en plus il est grand de taille donc c'est pas évident dans la voiture!

sinon c'est vrai que je suis plutôt tentée de faire comme ta soeur et belle-soeur Meily.
Mais sans être rigide sur les horaires non plus ! d'ailleurs aujourd'hui j'ai donné 2 fois cet après midi (avec 2h30 entre chaque tétée) ce n'est pas un problème non plus! Mais si j'arrive à lui donner un rythme  (tout en respectant le sien), ce serait plus facile et ça me/nous permettrait de faire plus de choses !
Puis c'est surtout que je vois qu'il est capable de tenir et qu'il n'a pas l'air d'en souffrir...

Sinon c'est quel genre les sacs à glaçon?
car moi j'ai un bac à glaçons classique et sinon j'ai aussi le récipient multiportions en silicone de béaba pour préparer les purées.
Actuellement je congèle mon lait dans des sacs de conservations fait exprès (lansinoh ou medela).
Mais c'est vrai que ça peut être pas mal si la nounou a une réserve au cas où (si elle accepte?). mais ça ne va pas dégeler durant le trajet?

Autre question qui n'a rien à voir: quelle est la fréquence des selles de vos bébés allaités (pour ceux qui ne sont pas encore diversifiés)?
car le mien ne fait qu'1 fois par semaine, on m'a dit que ce n'était pas inquiétant pour un bébé allaité et il n'a pas l'air d'en souffrir plus que ça mais j'aimerais savoir comment ça se passe chez les autres et voir s'il y a un quelconque lien avec le reflux !
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:16

Ah ben oui, c'est bizarre. Je l'avais vue ta réponse moi. Je peux pas te renseigner pour les sacs à glaçons mais les réponses m'intéressent aussi. 

Pour ce qui est de la fréquence des selles, je trouve que tu as de la chance lol!  car ici, on est à au moins 4 par jour. Et ma fille a un reflux aussi donc ça ne doit pas avoir de rapport. Je pense que c'est très variable selon les bébés et même selon les périodes (avant 2 mois, c'était moins souvent pour ma fille). Une fois par semaine pour un bébé allaité, j'avais lu aussi que ça restait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:57

Moi je mettais le lait une fois tiré dans des bacs à glaçon traditionnels (mais des grands), d'ailleurs idem pour les purées maison préparées. Une fois congelé, je vidais le tout dans un sac congélation normal. Bien pratique d'avoir des portions de lait ou de purée !
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:59

Dites les filles, depuis ce matin j'ai les seins qui sont assez durs, tendus... Un peu comme je les avais le matin au début de mon allaitement (je n'ai jamais eu très mal ni les seins hyper tendu depuis le début). Ca commence à me tracasser car ça ne passe pas depuis ce matin alors que d'habitude ils sont juste un peu tendu le matin mais sans plus... Ca arrive parfois en cours d'allaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:04

je peux pas te répondre meily, j'espère que ça va passer, t'as essayé de soulager manuellement ? ou au tire lait au pire ?

pour les sacs à glaçons, ça fait des doses toutes petites, moi je trouve ça hyper pratique à décongeler et portionner, bien plus que le multi portionneur de beaba qui est plus prévu pour des compotes/purées et donc qui contient bien plus.
tu retires juste ce dont tu as besoin, quand t'es sur des débuts avec un bébé dont tu sais pas trop ce qu'il va consommer en ton absence, c'est tip top, ça évite le gaspillage (non parce que le sachet ou le bib de 100ml ou 150ml dont il va laisser la moitié, c'est juste rageant en fait...)
je me suis retrouvée à l'hosto le mois dernier, j'avais fait des réserves en urgences mais je pouvais pas tirer pendant que j'y étais (médocs incompatibles), on était justes sur les quantités tirées, mon mari a évité un max de gaspillage et a pu tenir les trois jours comme ça, quand il voyait qu'il en avait pas eu assez il rajoutait un ou deux glaçons (comme c'est petit ça se décongèle super vite sous l'eau courante contrairement aux gros blocs)

c'est les sacs à glaçons tout bêtes, les jetables qu'on trouve en supermarché pour faire, ben, des glaçons justement... genre ICI
les bacs à glaçons ça marche aussi mais je trouve ça un peu plus embêtant si t'en as pas suffisamment pour tourner, et dans mon congélateur qui est toujours plus ou moins au bord de l'explosion, j'arrive plus facilement à caser des sachets que des bacs "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 777476

et il réclame en extérieur alors ? les miens avaient le chic pour complètement oublier mon existence quand on était de sortie, et pour des durées sacrément longues parfois (je les faisais téter juste avant de partir par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 4 Fév 2015 - 22:17

Ah oui, pratique les petits glaçons comme ça. Dans la pratique, tu fais comment quand tu as déjà des glaçons de fait dans un sac ? Tu rajoutes pas, je suppose ? Tu prends un nouveau sac ? 

Moi la mienne, elle réclame même à l'extérieur en tout cas. Et vu qu'elle est pas régulière, j'ai pratiquement toujours une tétée quand je pars quelque part. Et la faire téter avant ne sert à rien car elle ne tête pas si elle n'a pas faim... 

Je viens d'essayer de soulager manuellement mais pas grand chose qui sort. Je pense que je vais aller chercher le tire lait car à droite, j'ai vraiment des boules dures dans le sein et ça fait mal :/ Le gauche est un rien tendu mais ça va (c'est le dernier que j'ai donné aussi mais après avoir donné le droit, il n'est pas redevenu mou comme d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 4 Fév 2015 - 22:59

Bon, j'ai tiré mon lait et ça a fait du bien. Un peu douloureux sur le moment (et toujours un peu maintenant) mais les boules dures ont disparu. Ca serait un engorgement ? J'ai jamais rien eu en 4 mois 1/2 d'allaitement et jamais de seins douloureux donc je trouve bizarre d'avoir ça maintenant... Enfin, on a passé quelques mauvaises nuits (ah les dents, ça commence déjà...) et la puce n'était pas en super forme aujourd'hui donc ça explique peut être...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 6:38

Ce qu'est un DAL "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Wink_gif

Super Bonne'heure ! Enfin, moins pour les crises... elle doit "tester" (pas dans le sens négatif) si tu l'aimes encore en attendant un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 7:07

je change de sac oui, une fois que les récoltes de la journées sont toutes à même température au frigo je transvase dans les sacs à glaçons, et je ne rajoute pas de lait frais dans un sac déjà congelé, jamais "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 409422 

ça peut être un engorgement oui, l'important c'est que le tire lait ait réussit à arranger ça !
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 12:00

Ok, merci pour les infos. 

Ca va mieux aujourd'hui même si le droit est encore un peu douloureux. Hier, il y a eu plusieurs petites tétées ou ma fille tétait 2 min puis pleurait. Elle n'était pas trop en forme, poussée dentaire bien douloureuse... Mais du coup, je me dis que si elle a fait ça à chaque fois au sein droit et mieux tété l'autre, ça peut expliquer l'engorgement. Là, elle l'a bien vidé cette nuit et ce matin. Je vais faire attention qu'elle le tète bien et penser à proposer le même sein si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:02

ah super merci pour l'idée des sacs à glaçons !

Coincidence ou pas, il suffit que je poste mon message hier matin pour que mon p'tit loup me réclame à téter plus souvent! 
enfin du coup on est à 5 tétées au lieu de 4, c'est pas non plus énorme.

d'ailleurs y'en a souvent des pics de croissance?

sinon en extérieur, ça va parce que je fais en sorte qu'on soit rentré au max 2h après la tétée. Quand on sort j'essaie que ça tombe juste après une tétée du coup! Enfin après les 20 minutes de verticale, surtout selon le moyen de transport qu'on va utiliser (poussette, cosi ou porte-bébé)!
Du coup j'avoue que ça laisse pas bcp de temps et c'est compliqué à gérer notamment pr les rdv...
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:43

je rectifie...il réclame toutes les heures là...il y a un pic de croissance à 4 mois et 3 semaines ??
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:11

Oui, à 4 mois et demi environ ;) C'est en moyenne toutes les 6 semaines mais ça n'à rien d'automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:01

Oui, pour les pics de croissance, ça n'arrive pas forcément aux mêmes dates pour les bébés. Ma fille ne m'a pas fait de pic à 3 semaines mais le premier à plus de 2 mois et ça a duré une bonne semaine. Mais je n'en ai pas encore eu d'autre (enfin, pas aussi flagrant vu qu'elle peut téter 2x plus certains jours que d'autres). Courage, ça va passer. Mais là par contre, pour le caler sur 4 tétées ça ne va pas être possible tout de suite... D'ailleurs 4 tétées, ça me parait peu... Je pense que nous on est au moins à 6 par jour (et souvent beaucoup plus) et ils ont pratiquement le même âge... Mais c'est peut être ma fille qui tête beaucoup, je ne me rends pas compte. 

Pour le fait d'allaiter toujours chez toi, ça doit être contraignant quand même... C'est un peu ce que je faisais pour mon premier mais j'ai allaité moins longtemps. Là, vu que je dois aller le chercher à l'école etc, j'ai pas le choix, je ne peux pas toujours partir au bon moment mais je pense que ça m'a aidé aussi à le vivre plus sereine. Quand tu dis que tu dois le laisser à la verticale, si tu pars en portage direct après la tétée, c'est bon non ? Et le cosy, il ne supporte pas ? Car ma fille a un reflux aussi mais probablement moins fort que le tien. Je ne la mets jamais à plat après les tétées et ne la change pas non plus direct après sinon elle me régurgite tout mais par contre dans le cosy elle est bien car redressée, le portage ne pose aucun soucis et le transat redressée, c'est bon aussi et je peux la mettre dans son lit après la tétée aussi (la tête de lit est surélevée). Après, on a trouvé un truc qui marchait très bien sur elle pour les douleurs, on lui donne de l'homéopathie : Nitricum Acidum en 7ch 3 granules matin et soir, maintenant je ne donne plus que le matin. Avant ça, elle pleurait et se tendait. Maintenant, plus de pleurs (sauf quand je l'oublie...) mais elle régurgite toujours autant par contre (hier, j'ai du changer 3 fois de pull...). Ça agit juste sur la douleur de brûlure. 

Bon, de mon côté, ça fait toujours mal... Mais en fait, ma fille n'est pas en forme, elle a beaucoup dormi et moins tété aujourd'hui. Elle n'a pas de fièvre ni rien et à part des gros dodos, elle a l'air bien le reste de la journée. Du coup, je me demande si c'est juste lié à la poussée dentaire. Enfin, on ira peut être voir le pédiatre demain. Ça arrive l'inverse des pics de croissance ? Des périodes où ils tètent moins ? Je compense en tirant ce soir où je vais accentuer la lactation et entrer dans un cercle vicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:39

oups je suis un peu démoralisée et je culpabilise un peu là...je sors de la pédiatre. mon loulou n'a pas grossi en 3 semaines :(
Par contre il a pris 1 cm. Elle m'a dit que ce n'était pas normal, que mon lait ne suffisait surement plus qu'il fallait le compléter bref je vous passe les détails... J'ai dit que j'avais essayé d'espacer et que ça venait peut etre de là, mais elle m'a répondu que les bébés de cet âge prennent 4 repas. 
Bref je ne suis pas trop d'accord avec elle mais bon je me suis abstenue...
vous en pensez quoi? c'est inquiétant?
Ca correspond au moment où j'ai espacé les tétées puis aussi il commence à bouger de plus en plus alors il se dépense plus.
Du coup, au moindre chouinage ce sera sein direct maintenant!
En effet, 4 tétées c'est peut etre trop peu. Sur le rythme de 4 tétées, à des moments c'était mes parents qui le gardaient et qui lui ont donné des bib de lait tiré (il prenait environ entre 180 et 200 mL).
Mais dans tous les cas si je retente de le caler sur un rythme, 5 tétées me parait en effet plus raisonnable: 8h, 11h, 14h, 17h, 19h30 et plus si loulou réclame.

Concernant le reflux, il n'est pas si sévère que ça je pense en lisant les témoignages des autres mamans car avec ces adaptations (tenir à la verticale etc.) il n'a pas l'air d'en souffrir tant que ça. Au début il avait des crises de douleurs qui persistaient même dans les bras mais maintenant (on était allé voir l'ostéo) il n'a plus jamais fait ça. Par contre si on attend pas 20 minutes (même pour le mettre dans le transat ou cosy) on voit de suite qu'il commence à machonner et à pleurer puis après il régurgite un peu. Alors que si on attend bien 20 minutes, ça se passe bien :)
Bon après pour les siestes c'est autre chose mais bon difficile à savoir si c'est le reflux qui le gêne ou si c'est parce qu'il ne veut pas dormir seul dans son lit "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Wink_gif
L'homéopathie, ça peut être une idée...j'hésitais justement à aller voir un médecin homéopathe pour mon loulou et pr moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:43

il a quel âge déjà ton loulou ? scuse moi je me souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 22 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: