Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
choukette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Dim 27 Juil 2014 - 23:33

C'est intéressant de lire vos points de vue sur l'allaitement d'un bambin. De mon côté je ne peux qu'imaginer, et bien sûr c'est comme pour tout, rien ne se passera comme prévu !
Mon grand de 28 mois a essayé de téter plusieurs fois depuis que sa soeur est née.
Il s'y prend très mal, mais de temps en temps il demande à téter. Et parfois même, quand le lait arrive, il marque une pause, me regarde, et boit ! C'est très rare, mais j'avoue que je n'aime pas trop ça et que ça me fait très bizarre. Je vois sa grosse tête, ses grandes jambes, sa bouche pleine de dent... Mais il faut dire que je ne l'ai allaité que 3 semaines, puis jusqu'à ses 4 mois en tire-allaitant, donc forcément je ne suis pas habituée. Et puis j'ai l'habitude de la petite tête de sa soeur, quand je le vois à côté il me semble disproportionné !

Amande36, on va t'encourager pour atteindre ton "but secret" des 2 ans !! Moi aussi je me dis plein de trucs comme ça pour continuer : je l'allaite l'hiver prochain pour limiter les maladies, je l'allaite pendant notre voyage au Togo (en décembre) pour la protéger et pas me trimballer de boîtes de LA...
 Il y a toujours de bonnes raisons de continuer !

Aujourd'hui j'ai déjeuné avec une copine dont le bébé de 5 mois est au bib, ben finalement il se réveille encore souvent la nuit pour boire, et puis il a plein de soucis de transit, de digestion... En plus ils ont eu plein de mésaventures avec le lait oublié, un RDV qui s'éternise à l'heure du biberon, l'angoisse...
Que c'est bien de se dire qu'on a toujours de quoi satisfaire son bébé, juste en soulevant son t-shirt !  Avec ma tête de linote, c'est parfait !
Je me suis éclipsée à un moment pour donner la tétée du goûter à ma poulette, je me suis allongée à côté d'elle, elle me caressait le visage, je m'endormais... Qu'est-ce que c'était bieeeeeen !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 28 Juil 2014 - 7:49

ben comme dit, je serais très mal à l'aise si ma deuxième me réclamait la tétée (chose qu'elle n'a pas faite, ouf), et pourtant, sa soeur tétait au même âge   
quand c'est pas dans la continuité, c'est pas pareil !!

ma grande j'ai très  bien vécu le sevrage, ma petite un peu moins parce qu'il était un peu plus précoce, j'en étais à pas loin de 5 ans d'allaitement non stop, j'avais envie de passer à autre chose, je l'ai poussée au sevrage en refusant de plus en plus de tétées.
Un jour je me suis rendue compte qu'elle était passée à autre chose, et ça  m'a fait franchement bizarre...

le petit j'ai le sevrage naturel en objectif, donc largement le temps de voir venir  eh eh
Elawyn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 28 Juil 2014 - 10:15

Choukette cool si ça repart à la hausse  :) !
C'est vrai que c'est déstabilisant mais en même temps bien agréable cette liberté retrouvée... je ne stresse plus de laisser ma fille à son papa en ayant peur qu'il passe une heure avec elle hurlante le temps que je revienne... je sais que si elle a faim, il va pouvoir dégainer une compote ou un petit suisse (ou une purée, mais comme il veut que ce soit un moment de vrai plaisir...  lol! ).

Hera je plussoie, moi, après avoir eu moultes conseils des beaux parents et parents pour qu'elle prenne le bib ("et avec une goutte de jus d'orange ? un peu de miel sur la tétine ?" (oui et le botulisme ?)), j'ai fais une croix dessus vers ses 5 mois après avoir admiré de loin une tentative de mes parents pour lui faire prendre. Donc c'est le lait au sein, l'eau au verre, et le reste à la cuillère ! Et si elle a faim quand je suis pas là on fait sans lait ! (on pourra tester au verre...)

Pour la diversification, au début je me prenais grave la tête, "oooh c'est trop tôt pour la viande, les laitages, 8 mois c'est bien"... et puis au final après avoir lu les conseillères de LLL, moi qui était toujours inquiète pour le poids de ma miss, j'ai réalisé qu'effectivement c'était pas les légumes qui allaient apporter des calories et que les laitages si je suis pas là c'est bien pratique. Donc viande, féculents et petits suisses introduits (elle a 7 mois, j'ai commencé vers 6 mois et demi). Et sa courbe de poids décolle donc cool !

Question nuits, entre retournements et dents c'était pas terrible cette semaine, ça a même fini en cododo y'a qq nuits ! (elle se réveillée dès que je la recouchais après la tétée vers 2h du mat')

Bon message écrit y'a 2 jours je le poste quand même et je reviens lire la suite  lol!
http://contemporarybaby.wordpress.com
Elawyn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 28 Juil 2014 - 10:29

Choukette terrible la conversation avec ta coiffeuse ! Moi aussi un coup avec une cliente, elle me sort qu'elle a allaité sa petite dernière jusqu'à 4 ans...

Perso je ne sais pas trop jusqu'à quand je l'allaiterais. Je vise les un an officiellement, mais dans ma tête plutôt 18 mois. Peut être même plus selon si bébé2 s'installe vite ou pas (j'aimerais le mettre en route vers ses 18 mois je pense... et avec la grossesse je pense que le sevrage viendra "naturellement", moins de lait, douleurs...).
Marie26_lou
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 28 Juil 2014 - 10:46

Cette nuit a été difficile, le petit s'est réveillé vers 2 heures du matin, n'arrivait pas à téter correctement dans mon lit, du coup je suis allée dans le salon pour l'allaiter. Il s'est endormi sur moi et je l'ai remis dans son lit. Un peu après il s'est réveillé, je l'ai mis dans mon lit mais il avait encore du mal à téter et finalement il s'est endormi, j'étais tellement fatiguée que du coup ça a fini en cododo. Ça m'énerve parce que je n'aime pas le cododo, et c'est rare quand je ne finis pas la nuit en cododo, je suppose qu'il en a besoin.

Elawyn, je connais quelqu'un qui a allaité sa fille pendant toute sa grossesse. Ça dépend d'une grossesse à l'autre. Au départ, je voulais allaiter ma fille pendant ma grossesse, mais les nausées et vomissements de début de grossesse ainsi que la fatigue ont fait que je n'avais presque plus de lait, et du coup ma fille a préféré son bib de lait de croissance à mes seins, elle avait presque 18 mois quand je l'ai sevrée.
Namaelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 28 Juil 2014 - 13:33

ça dépend effectivement, d'une maman à l'autre, d'une grossesse à l'autre, d'un enfant à l'autre.
ma grande a tété toute ma grossesse, elle ne s'est sevrée qu'à la naissance de sa soeur, on le vivait bien toutes les deux (assez de lait pour couvrir ses besoins, pas de douleurs...)

bon courage pour les nuits marie, ici on termine en cododo systématiquement, j'étais pas d'accord non plus quand ma première est née, et finalement elle ne dormait que comme ça, donc j'ai lâché l'affaire  eh eh
choukette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 28 Juil 2014 - 14:55

Moi aussi j'ai des amies qui ont allaité enceinte, et ont co-allaité ensuite. 

Namaëlle, wahou, 5 ans d'allaitement ! Bravo ! Ceci dit, je comprends que tu devais en avoir assez, à la fin...

Elawyn,  du coup tu lui donnes quoi comme genre de purée, à ta poulette ?
La mienne est très fan de yaourts et de compote, par contre les purées c'est la lutte... Elle a mangé 1/3 de pot ce midi. Par contre elle adore la viande ! Ce WE on a fait un barbecue, elle s'acharnait à essayer de manger des brochettes de boeuf et des saucisses, elle hurlait dès que je lui retirais...
Je pense lui faire des purées très riches en viande, du coup, parce que les petits pots du commerce, c'est vraiment fade et pas riche en protéines.
Moi aussi je n'étais pas pour les laitages au départ, mais quand j'ai vu comme elle aimait ça, et comme ça me soulageait... Du coup tous les soirs elle a un yaourt au lait de chèvre (120g), elle le dévore, et c'est depuis qu'elle dort mieux.(Sauf hier soir...)

Nous aussi la nuit a été pourrie, elle ne voulait pas retourner dans son lit, s'est réveillée plein de fois...
Chez nous ça finit toujours en cododo car ma poulette se réveille tôt, vers 6h... Du coup je grapille une petite heure en la prenant au lit avec moi pour téter.
Elawyn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 28 Juil 2014 - 15:28

Oui je sais que ça dépend... mais bon en plus j'ai toujours pas eu mon rdc (stérilet Mirena faut dire ça aide pas) alors si ça se trouve faudra sevrer pour l'avoir... enfin y'a le temps on verra bien d'ici là   

Les purées elle est pas fan non plus, enfin ça dépend quoi. La carotte vraiment bof, les poireaux elle aime bien (ce midi c'était poireaux pdt cabillaud fait maison, j'y vais généreusement avec les protéines vu qu'elle finit pas donc plus que 10g dans ma portion...), ce qu'elle a bcp aimé la semaine dernière c'était tomate riz poulet (du commerce, Blédina je crois, j'ai aussi des Hipp sous le coude).
Comme tu dis le pb c'est que souvent c'est fade... sa première viande c'était un peu de gigot d'agneau de ma belle mère mélangé dans sa purée, vu l'absence de gout j'ai rajouté un peu de jus de cuisson (une cuillère à café), tout de suite c'était autre chose et c'est bien mieux passé  lol! . Et un truc qu'elle avait bien aimé aussi c'était avec du poisson (Blédina je crois), ça goutais carrément la rouille tu m'étonnes que ça lui plaisait... Les trucs qui ont pas de gout par contre bof...

Sinon la compote pas de soucis ! Elle commence à manger pas trop mal les petits suisses, je vais tester les yaourts classiques.

Nuit toujours pas géniale, pas moyen de la coucher tôt hier (mais bon elle était de bonne humeur et jouait seule sur mon lit pendant que je bouquinais donc pas bien grave) et lever à 5h du matin. Heureusement recouchée sans soucis. Sieste difficile ce matin (elle arrêtait pas de se retourner, d'ailleurs c'est sur le ventre qu'elle a finit par s'endormir...) mais elle l'a faite, et cet aprem ben ça va même si elle pleurait dans la voiture car hoquet qui l'empêchait de s'endormir... J'ai finis par m'arrêter à mi chemin pour lui donner une tétée que ça calme le hoquet et 10 secondes après avoir redémarré elle pionçait  lol!  et dort encore ouf !
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 28 Juil 2014 - 16:32

C'est vrai que les purées légumes vapeur, c'est bien, mais on peut faire beaucoup mieux quand même!! Ici, ça va bien mieux depuis qu'elle mange "comme nous" (je cuisine donc sans sel pour tout le monde!) : hier papillotes de cabillaud à la crème et au citron avec petits légumes d'été et riz, et samedi gratin de courgettes au curry avec du bifteck de bœuf... un petit tour au babycook, et c'est prêt, elle ne se fait pas prier pour avaler sa ration     eh eh
choukette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 28 Juil 2014 - 22:23

Amande36, tu as commencé quand à lui donner comme vous, à ta fille ?

Je vais me remettre à faire moi-même, mais en plus "goûtu", car mes premières tentatives avaient été un échec, mais c'était vraiment pas génial, faut dire (carottes vapeur, courgette vapeur nature...)

Ma poulette mange des yaourts normaux, mais pas nature... J'ai été un peu bête, j'ai commencé par lui faire goûter des yaourts infantiles aromatisés, du coups maintenant elle raffole de ce qui est sucré, mais les petits suisses ou les yaourts nature, c'est niet...
nonodu56
Marche tout seul

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 28 Juil 2014 - 22:41

CC les filles!

Choukette > exclt pour ta coiffeuse c'est cool ça, figure-toi que j'ai co-allaité cet aprèmsur un banc en plein centre ville c'était marant, le bb de la femme me paraissait tout petit   c'est vrai on se rend pas compte ça passe et pousse vite   

Elawyn > idem ici je ne me donne pas d'objectifs , je trouve qu'allaiter est tellement naturel/bénéfique tout ce quel'on veut pour nepas penser à arr^ter, j'aime autant dire que je redoute ce moment, en tt cas le sevrage -je l'espère- se fera tout aussi naturellement (et de préference par ma fille   )
Tu sais j'ai eu mon rdc a 2mois et demi avec sterilet au cuivre, pas dit que tu aies besoin de sevrer, attend de voir quand tu feras retirer ton sterilet! Je me suis dis tout comme toi : elle se sevrera une fois enceinte (envie de bb rapprochés) mais bon on en est pas là si ca se trouve, ca se fera plus tôt avec la gloutonne que j'ai   

Je rebondis avec tes propos Amande36 > ton babycook me fait de l'oeil et ma puce fait de l'oeil a nos assiettes, je crois bien qu'elle sera carnivore  lol! j'attends un peu pour les prot animales. Vous avez de la chance de pouvoir donner un yaourt ma fille est APLV donc ca limite, on se jette sur les compotes et autres fruits entiers   

D'ailleurs, depuis que je lui propose des fruits et légumes en entier, elle me mordille volontier le téton aillle ouille ca fait bizarre la 1ère fois, j'imagine même pas avec des dents  
choukette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 28 Juil 2014 - 22:59

Aïe les morsures Nono !! La mienne est une vraie carnivore aussi, je lui donne du blanc de poulet, elle l'arrache avec ses gencives, j'imagine même pas si c'était mon téton à la place !

Je suis dégoûtée, mon mari vient de jeter 90ml de mon lait que je venais de tirer et que j'allais ranger au frigo... En faisant la vaisselle, il a cru que c'était un fond de biberon de notre grand... J'ai eu envie de pleurer quand j'ai vu le récipient tout vide et tout nettoyé... 
kounoupi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 29 Juil 2014 - 8:08

Nono, franchement désagréable quand ils mordillent! Rappelle lui à chaque fois que ça fait mal et retire ton téton (à l'aide de ton doigt afin d'éviter la véritable morsure qui signifie "Non!!!! Téton reste! tu es à moi!") Normalement ça passe assez vite.

Je compatis Choukette... C'est terrible quand ça arrive. Mais tu as encore un peu de temps pour poursuivre tes réserves.
nonodu56
Marche tout seul

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 29 Juil 2014 - 15:11

rooooh zut pour le lait Choukette c'est déjà assez difficilile d'en tirer   

Nuit trop pourrie, de 22h à 3h ma fille a pleuré toutes les demi heures, je pense un peu les dents mais j'ai vu qu'elle se grattait et ce matin au réveil plein de plaques l'horreur    alors soit ce sont 3 petits malheureux gateaux "peut contenir des traces de lait" soit le curry que j'ai mangé y'a pas mais bon le résultat c'est que je ne sais pas si les bb peuvent avoir des réactions allergiques aux épices   vraiment la pauvre elle se tordait dans son lit...

En ce moement elle veut que têter sur le ventre, genre elle croit pouvoir attrapper mon têton et le mettre dans sa bouche  lol!  elle bouge aussi énormément la nuit, je pense que je vais passer à une dimension de matelas supérieure, elle se cogne partout et ca la réveille   vos bb aussi sont agités la nuit??
choukette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 29 Juil 2014 - 23:10

Nono, la mienne est un vrai mollusque, je la retrouve le matin dans la même position que la veille ;)
Mais mon aîné, lui, il me faisait 10 fois le tour du lit la nuit !

La mienne aussi est très agitée pendant les tétées en ce moment, elle essaye de rouler (mais sans lâcher le téton... aïe), me fourre les mains dans la bouche, dans le nez, gazouille et rigole... Maintenant c'est systématiquement allongée au lit, la tétée. La dernière fois j'ai essayé au salon, dans le canapé, pendant que mon grand regardait Tchoupi et que mon mari me parlait... Même pas la peine, elle n'arrivait pas à se concentrer pour téter plus de 10 secondes !

Aïe pour la nuit pourrie... Pauvre poulette ! La mienne réagissait très fort au début à beaucoup de choses : les épices, le chocolat (misère...), les légumineuses... Elle avait des crises de coliques pas possibles ! Maintenant ça n'est plus le cas. Pas évident de savoir ce qui a déclenché ça chez ta fille...  Attends quelques temps, puis refait un test en mangeant un peu épicé ?  (Pas évident car tu n'as pas envie qu'elle souffre, je me doute... Au début quand j'ai remangé du chocolat j'avais la trouille et je guettais les réactions de ma fille +++. Maintenant je peux manger de tout, mais j'ai réintroduit les trucs sensibles au fur et à mesure, un par un.)

Sinon, on a été voir une copine avec son bébé de 2 semaines ce WE. Je crois que j'ai dû la dégoûter de l'allaitement, car avant d'accoucher elle me disait vouloir "essayer d'allaiter", mais elle a eu l'air horrifié quand elle a appris que ma fille ne faisait pas ses nuits. Pour elle, c'était forcément l'allaitement le coupable. Et là, son bébé est au biberon depuis la naissance... J'ai pas osé demander pourquoi ce choix... Maintenant je ne parlerai plus de mes nuits aux primipares...
Ca me fait toujours bizarre de voir un si petit bout au biberon, je me dis "le pauvre", il ne connaîtra jamais le néné et le lait maternel, et pour la maman aussi, je trouve que c'est dommage de ne pas vivre cette expérience.
J'ai beau essayer de ne pas juger, vraiment je ne comprends pas.... (Il a été en nursery aussi dès la première nuit, ça s'est pareil, c'est un truc que je ne comprends pas... Quand les sage-femmes m'ont demandé si elles me prenaient mon bébé la première nuit, j'étais horrifiée ! "Vas-y approche, essaye d'éloigner mon bébé de plus de 2m de moi et je te pète un bras" !)
Enfin bon, je digresse...
nonodu56
Marche tout seul

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mer 30 Juil 2014 - 9:57

La chance! enfin chaque bb est différent le principal c'est qu'ils soient heureux   et puis comme tu dis pour l'éviction il faut que je fasse au fur et à mseure, cette nuit ca été les plaques se sont estompées   

Je pense comme toi pour les bb au bib, une amie se lève aussi la nuit, une autre n'a pas encore trouvé le lait adéquat (régurgitations) bref pas cool pour eux, ils ne connaîtront jamais les bienfaits du LM   par contre certaines ne peuvent pas allaiter pour des raisons de santé ou autre ça c'est autre chose...

A la mat (ayant accouché la nuit), j'ai fait 2 jours sans dormir, j'aime autant te dire que le 3ème jour, qd la sage-femme (ayant vu la façon dont elle s'était occupée de ma fille en la changeant etc.) m'a gentiement proposé de la prendre 1 h a la nurserie j'ai capitulé troooooop naze, elle me l'a ramené ou bout de 2h j'ai culpabilisé toute la journée et c'est passé   . La mat ou j'ai accouché était vide en plus, elles s'ennuyaient  lol!
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mer 30 Juil 2014 - 11:16

Pareil à la naissance, j'aurais étripé celle/celui qui me prenait mon bébé (on a cododoté tout de suite malgré ma césarienne). Par contre au bout de deux nuits j'ai aussi capitulé, j'en pouvais plus, je l'ai laissée à la nurserie et je me suis réveillée horrifiée à 8h du mat "on m'a volé mon bébé, pourquoi elle ne me l'ont pas ramené" (en panique -- les puéricultrices m'avaient promis de m'amener ma fille dès qu'elle se réveillerait). Sauf que ma fille dormait toujours elle aussi  lol! 

Je trouve dommage aussi pour l'allaitement mais voilà, chacune fait comme elle veut/peut. Mais oui c'est un peu triste de se dire que ce bébé-là n'aura pas connu le néné et le bon goût du lait de maman...

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)

Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Marie26_lou
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mer 30 Juil 2014 - 12:05

Pas de nurserie dans l'hôpital où j'ai accouché, de toute façon, je n'aurais pas accepté d'être séparée de mon bébé.
Ça me fait bizarre aussi à chaque fois que je vois un nouveau né qui boit au biberon. Par contre, je ne trouve pas que ce soit triste un enfant qui n'a pas été allaité. Certains bébés se portent très bien avec le biberon. Par contre je serais plutôt triste pour la maman qui voulait allaiter et qui n'y est pas parvenu.

J'ai un souci, mon petit tète très bien au sein gauche mais a des difficultés au sein droit. Mon sein droit est beaucoup plus gros que mon sein gauche (j'ai une très grosse poitrine) Vous avez une idée de comment je pourrais aider mon fils à mieux prendre le sein droit ?
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mer 30 Juil 2014 - 14:48

Je partage complètement ton sentiment Choukette. Pour ma part, personne d'autre que la papa et la pédiatre (et un peu les mamies) n'ont pu toucher ma puce à la mat (et les semaines mois qui ont suivi aussi d'ailleurs   ). Je l'ai gardée contre moi ou à côté de moi tout le temps, jour et nuit, elle n'a jamais été dans son bocal! Et cela me fait aussi bizarre de voir un nourrisson avec une tétine de biberon dans la bouche, je ne peux pas m'en empêcher. Je suis tellement fan de cette relation, de cette proximité avec bébé, je me dis que c'est dommage que certaines mamans/bébés ne puissent pas en profiter! Le problème, c'est que souvent ces merveilleux moments sont occultés par des soucis de démarrage d'allaitement, et c'est finalement le côté "technique" qui prend le dessus et est souvent à l'origine de l'arrêt de l'allaitement... 

Sinon ici on a eu une bonne nuit : réveil vers minuit puis 6h, puis redodo jusqu'à 8h30 (c'est les vacances   ).

Marie26-lou : tu pourrais peut-être vider un peu ton sein manuellement ou au tire-lait (mais pas trop non plus pour ne pas relancer la production!).
Ezerette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Jeu 31 Juil 2014 - 21:22

Marie26-lou: tu as essayé dans différentes positions?
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 1 Aoû 2014 - 10:30

Pareil que Marielou, je suis triste quand une maman rate son allaitement, surtout celles qu'on a persuadées que leur lait n'était pas bon, mais un bébé au bib en soi ça ne m'attriste pas du tout. Ils peuvent très bien être parfaitement maternés sans être allaités. Je suis plus triste quand j'entends que le bébé fait des caprices et qu'on le laisse pleurer, par contre.

Je suis dég, j'ai goûté un tout petit bout (mais la taille de la dernière phalange du pouce, quoi !!) de tarte avec une crème pâtissière, et le RGO de mon bébé est revenu en force... Ben je crois qu'on est pas vraiment parti pour une réintro à 12 mois    
http://vegetalegypte.wordpress.com
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 1 Aoû 2014 - 10:43

LilouVG a écrit:
Je suis dég, j'ai goûté un tout petit bout (mais la taille de la dernière phalange du pouce, quoi !!) de tarte avec une crème pâtissière, et le RGO de mon bébé est revenu en force... Ben je crois qu'on est pas vraiment parti pour une réintro à 12 mois    
Il me semble que tu es végétalienne ? pourquoi envisager une réintroduction chez ton petit ? le papa ne veut pas que votre enfant soit végétalien aussi ? ou bien tu étais "seulement" végétarienne à la base ?
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 1 Aoû 2014 - 12:03

Je suis végétalienne, mais relativement flexible à l'extérieur, surtout en France quand je suis en vacances. Mon mari effectivement préfère que l'on donne de tout à notre fils puis on lui laissera le choix. Mais surtout je trouve ça embêtant pour un enfant de devoir éviter strictement le lait car il y en a partout, je pense notamment aux gâteaux qu'il verra ses copains manger...
http://vegetalegypte.wordpress.com
nonodu56
Marche tout seul

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 1 Aoû 2014 - 15:20

Lilou VG > pas cool pour ton fils! pourquoi parles-tu des 12 mois? Y a t-il un âge ou on peut réintroduire des aliments allergisants?

De mon côté les plaques revienneent chez ma fille, je soupçonne certaines épices, le chocolat...pff pas facile de s'y retrouver   

Mais j'me dis qu'elle prend bien heureusement!

Belle maman est arrivée   1ère question fâcheuse : "tu comptes allaiter jusque quand?" j'ai repensé à une personne du forum qui avait suggéré une réponse sympa "jusqu'à ses 18 ans pour aller avec les chocapik" lol!  du coup j'ai soufflé et répondu "tant qu'elle en aura besoin" après elle a enchaîné " a ce qu'il parait ca fait mal quand ils tirent sur le têton?" ...euh ben nan elle tire pas dessus, la succion est un acte délicat, sauf si ma puce fait ses dents et mordille   

Mince alors pourquoi un bb au bib on ira pas lui poser ce genre de question débile????

bref vive la cohabitation je m'en fiche je déguènne mon sein exprès devant elle  ah ah
babyfever
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 1 Aoû 2014 - 16:21

Nonodu56, les Chocapic, c'était moi    et j'ai dégaîné cette phrase il y a peu encore  lol! 

LilouVG, j'ai lu pas mal de choses sur le RGO mais j'ai dû passé à côté du fait que le lait ou un autre allergène pouvait en être la cause... Mon bébé de bientôt 3 mois a pas mal de régurgitations, il tète très mal à droite et parfois jusqu'à 2h après une tétée, on l'entend ravaler quelque chose... Comment savoir si vraiment c'est un RGO? Quelqu'un saurait à qui je pourrais m'adresser pour avoir des vrais conseils quant à sa manière étrange de téter à droite, ce possible RGO, sa tête qui s'aplatit du côté gauche et blablabla...

Tout ça me semble très lié mais je n'arrive à trouver un interlocuteur qui pourrait être calé sur tous les domaines (allaitement, RGO, torticolis, allergie...). J'ai l'impression qu'il me faudrait un pédiatre ostéopathe consultant en lactation à la Leache League et spécialisé dans les allergies... Quelqu'un connaîtrait ça?    

Sinon, nous aussi on a des nuits bien pourries... On est partis 10jours dans la famille (beaucoup de visages nouveaux et de lieux inconnus) et on vient de rentrer chez nous, une vraie fournaise sous les toits, du coup endormissements extrêmement difficiles et réveils tous les 3/4 d'heure à partir de minuit. Bref, que du bonheur    (je vous parle de notre déménagement dans une semaine pour couronner le tout?!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant