Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+58
Marikyou
Xavion
LiseE
mariepop
boulie
Souris verte
zebulonne
HeleneS
Poos1
Djoumka
Camille et Mathis
*Lulla*
lepetitmonstrevert
Juline
debbie08
Kumonosu
Pomme
elomelo
luciole137
futuremaman69
Jenni2710
karenshu
Mél72
Oumaicha
vanessa91
mimine21
mothan
la_puce
aloa
cécé
Meily
Carine
titine
Quettebie
eden67
w3st-wood
choupie
julie74
melim
sourdine
babyfever
Moineau
Ezerette
Anaslas
Marie26_lou
kounoupi
rbenvinda
hera
manieloi
Elawyn
Amande36
nonodu56
Namaelle
Bonne'Heure
LilouVG
Marielabeille
plectrude
choukette
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:41

Ben du coup, elle a bu un peu de lait au biberon hier quand mon mari la gardait et ça allait. Donc ça devrait aller avec la nounou aussi. 

Ce qu'il y a, c'est qu'elle mange très peu et boit très peu d'eau donc elle aura du mal à m'attendre une journée complète. Même si au début, je pourrai si besoin aller chez la nounou la faire téter à midi (mais si je peux éviter, c'est mieux). 

Au niveau alimentation, on est passé en DME mais elle ne nous a pas laissé le choix en fait car elle ne mange ni purée ni compote "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Sueur_g2 La nounou m'a d'ailleurs demandé "mais elle mange quoi alors car à cet âge là, un bébé ça ne mange que ça". Tout ce qui est purée, compote, elle fait la grimace avant même d'en manger. Pince la bouche et refuse vraiment d'en manger (enfin, elle accepte la première cuillère puis après y a plus moyen). Elle accepte de manger "écrasé" des choses qu'elle adore, comme les bananes mais tout le reste, c'est morceau ou rien. Et généralement, elle ne mange que si elle peut attraper les morceaux elle même et manger seule. Faut vraiment qu'elle aime beaucoup ce qu'elle a pour qu'on puisse lui donner à la cuillère. Puis elle n'aime pas grand chose en fruits légumes mais par contre, se gaverait de pain, galette de riz etc si elle pouvait. 

Bref, elle mange toujours en très petites quantités pour le moment et j'ai pas encore trop osé expliquer à la nounou comment elle mange à la maison  lol! Peut être qu'avec elle, ça sera différent mais on a un peu tout essayé jusqu'au moment où on a compris que c'était le mixé qui ne lui plaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptySam 13 Juin 2015 - 11:28

Bonjour à toutes,

voilà loulou a 9 mois.
En produits laitiers, il prend une tétée le matin, un yaourt à midi, 1 tétée au goûter (LA chez la nounou= 120 à 150 mL) et une tétée le soir...+ parfois une tétée la nuit, mais il commence à faire ses nuits donc c'est de plus en plus rare...
pensez-vous qu'il a suffisamment de lait? j'ai peur qu'il ne prenne pas ses 500 mL quotidiens car aucune idée de ce qu'il prend au sein...
on a commencé à lui donner une purée le soir après la tétée et maintenant on lui donne aussi une compote avec céréales le matin après la tétée...et c'est vrai qu'il dort mieux pour la sieste du matin et la nuit également...je crois que la tétée seule ne suffisait plus

Ceci dit je me pose la question, est-ce qu'il ne faudrait pas compléter le petit-déjeuner et/ou le diner avec un yaourt pour être sûr qu'il ait ses apports laitiers?

Sachant que je suis très heureuse de l'avoir allaiter jusque là mais je ne souhaite pas vraiment l'allaiter au delà d'1 an donc j'aimerais profiter des vacances d'été pour le "sevrer" très en douceur c'est à dire que je ne veux pas lui refuser de tétée s'il réclame, mais je me dis que si je lui propose un "petit dej" après la tétée puis progressivement lui donner directement le "petit déj" et voir ce que ça donne...pareil pour le soir
donc tant qu'à faire peut être lui donner le matin ce qu'il aura quand il ne sera plus allaité?
D'ailleurs à ce sujet, j'ai une question...lorsqu'il ne sera plus allaité, faut-il donner le lait au biberon ou au bol?

Merci par avance pour votre aide et bonne journée à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:31

Ben écoute ici c'était à peu près pareil vers 1 an (tétée matin et soir, yaourt à midi et au goûter chez la nounou) et je me suis jamais posée la question des 500mL. Mais effectivement si ça te stresse tu peux rajouter un yaourt au repas du soir, c'est aussi ce que je donne après le plat souvent.

Pour le sevrage en douceur, je confirme que ça marche bien, c'est ce que j'ai fait, compléter par du lait (entier de vache, un chouilla de cacao pour mieux le faire accepter) après la tétée du matin. Au début au verre elle buvait genre 40, 50mL, et puis les quantités ont augmenté, elle a accepté le biberon et maintenant s'enfile des bibs de 260mL et la semaine ne tète plus (je garde la tétée le matin le WE). Le soir je lui propose toujours le sein en premier mais pareil je dois compléter car ma lactation entre le manque de stimulation et la grossesse est en chute libre (je rajoute environ 150mL et elle a toujours un yaourt). Je persévère car j'ai dit 18 mois et elle les aura demain lol! .

Pour ce qui est de la façon de donner, disons qu'au bib c'est plus pratique et plus propre... ils peuvent le boire seul si besoin... après c'est à toi de choisir (ou à lui) ! Mais pas de contre indications à donner un bib à un bébé sevré du sein quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyVen 19 Juin 2015 - 8:44

ah super merci pour ton témoignage qui correspond bien à ce que j'envisage de faire avec mon loulou (avec quelques mois de moins)
je comptais rajouter également après la tétée du matin du lait (2ème âge pr le moment) avec soit céréales soit un peu de cacao, à tester avec mon loulou voir ce qu'il accepte..commencer à la cuillère et si ça se passe bien, tenter le bib ! (pour le moment il n'a jamais pris de bib en ma présence, on avait essayé 1 ou 2 fois pr compléter une tétée car je me demandais si j'avais assez et il l'a tjs refusé)
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:14

Coucou les filles,

Petit pincement au coeur ce midi, j'ai l'impression que le sevrage n'est pas très loin... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Forgive2

Ma fille a commencé l'adaptation chez la nounou et au début, elle ne voulait pas le biberon et attendait que je la récupère (au début, c'était sur de courtes durées). Puis un jour je l'ai laissée pour le repas de midi, et elle a bu 150 ml de lait. La nounou était rassurée et moi aussi. Le lendemain, je reçois une copine avec sa fille de 2 mois. Lorsqu'elle sort un biberon pour sa fille (le même biberon que ceux que j'utilise), ma fille me fait clairement comprendre qu'elle en veut aussi. Je la fais téter mais elle tétouille à peine et me montre le biberon lol. Pour après être toute fière avec son biberon (mais boire à peine 20 ml...). Et aujourd'hui midi, après avoir mangé, elle ralait et je pensais qu'elle voulait téter mais pas moyen de la mettre au sein. Elle a bu un peu d'eau mais pas grand chose et n'avait pas mangé assez pour dire de ne pas avoir de complément (puis en plus, c'est la canicule...). Je fini donc par préparer un biberon car j'avais l'impression que c'était ce qu'elle voulait. Et là, toute souriante, elle a bu son biberon...

Au tout début de l'allaitement, j'imaginais plutot le sevrage en mode "libérée, délivrée..." lol! et là, j'ai juste envie de dire à ma puce "attends, maman n'est pas prête" "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 432701

Mais j'avais dit que je continuais à allaiter tant que ça nous convenait à toutes les 2, et si elle a envie de se sevrer, je la laisserai faire. Après tout, c'est comme ça que j'espérais que ça se passe. En attendant, je continuerai toujours de proposer le sein mais si elle n'en veut pas, je ne me battrai pas. Pour le moment, ça ne fait que 2 biberons que je lui donne et peut être qu'elle n'en réclamera pas d'autre avant un petit temps. Ou peut être que dans une semaine, elle sera sevrée. Je reprends le boulot le 20 et j'espérais conserver 3 tétées par jour (matin, 17h et soir) plus celles de nuit (enfin, celles là, j'accepte qu'elle arrête hein "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Dentenm2) et à la demande le week-end. J'avais allaité mon fils peu de temps et je n'arrivais pas à me rendre compte de ce lien d'allaitement et comprendre les mamans qui ont du mal à arrêter. Maintenant, j'en fais partie...

Enfin, voilà, on verra comment ça se passe mais je vous avoue que c'est un peu dur de se dire que ça va peut être bientot s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:50

Eh ben, la confusion/préférence sein-tétine, quand on dit qu'il suffit d'une fois, c'est pas inventé ! 

Si tu veux continuer à allaiter, le mieux c'est ne pas lui donner toi des biberons. Tant que tu es là c'est le sein seulement. Au pire du pire, si tu te sens mal de ne pas lui donner qqch dont elle a envie (en fait, à cet âge, les grèves de tétées sont assez courantes, ils peuvent rester quelques jours sans téter), tu peux lui donner du lait (si possible le tien) dans une tasse à bec. Ou lui donner de l'eau dans un biberon si c'est le biberon qu'elle veut (ça c'est plus risquer, mais bon puisque de toutes façons elle aura des bib chez la nounou).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:23

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer à la tasse à bec la prochaine fois. Mais mon lait, ce n'est pas possible. J'ai rendu le tire lait car je ne tirais rien du tout (10 ml après 10 minutes les dernières fois...). Même quand ma fille était hospitalisée pour une infection urinaire et qu'elle tétait très peu, j'ai du extraire manuellement pour me soulager car pas une goutte avec le tire lait.

Pour l'eau au biberon, j'avais essayé la fois où elle réclamait le biberon comme la fille de ma copine mais ça n'avait pas marché, elle voulait vraiment du lait. En temps normal, elle en boit un peu à la tasse à bec, pas beaucoup mais plus avec ces fortes chaleurs.

En fait, je suis vraiment partagée. D'un côté, j'ai envie de la laisser choisir, que ce soit elle qui décide du moment du sevrage et me dire que c'est son choix. Et d'un autre côté, je n'ai pas du tout envie d'arrêter maintenant... Je me dis qu'elle a déjà 9 mois 1/2 aussi donc c'est déjà très bien de l'avoir allaité jusqu'à maintenant. Je vais voir comment se passent les autres tétées... Une amie me disait justement hier que pour sa fille, à partir du jour où elle avait introduit les biberons, elle s'était sevrée toute seule (à 6 mois). Je ne pensais pas que la préférence sein/tétine pouvait arriver si vite quand ils sont plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyMar 7 Juil 2015 - 23:53

À neuf mois ce n'est pas un sevrage naturel. Après,  si ce n'était pas ton objectif et que tu comptais arrêter bientôt, effectivement autant saisir l'occasion. Mais si tu veux continuer, c'est dommage de s'arrêter là, il ne s'agit pas d'un choix réfléchi de la part de ta fille mais d'une envie de découverte. Tu peux lui expliquer que les biberons c'est avec la nounou, mais avec maman c'est la tétée. Elle râlera peut-être une ou deux fois (comme ils râlent tous quand on leur dit de ne pas toucher à la prise ou au four chaud,  mais ça ne fait pas de nous des bourreaux d'enfants).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:45

+1 avec Lilou, ce n'est pas un sevrage naturel à cet âge, plutôt une grève de la tétée due à une confusion. Si ce n'est pas ton souhait, il faut s'accrocher et lui proposer le sein. Cela risque d'être dur quelques jours mais elle devrait reprendre le sein après cela.

La confusion peut se faire à n'importe quel âge, cela peut venir très vite ou pas du tout. Mais évidemment on dit que c'est "moins grave" à 9 mois qu'à 2 ou 3 mois, et ça s'arrête souvent là...
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyMer 8 Juil 2015 - 15:22

En fait, je n'avais pas vraiment d'objectif. Vu que ma première expérience d'allaitement avec mon fils n'avait pas été une réussite, je m'étais juste dit que j'allais au moins essayer à la maternité puis qu'on verrait... Après, je me suis dit "au moins jusqu'à la diversification" puis dernièrement, je me disais jusqu'à un an mais sans me fermer à l'idée d'allaiter plus.

Je reprends le travail le 20 et je vous avoue que je n'ai pas du tout envie. Et je ne pensais pas cumuler reprise du boulot et sevrage même si je me doute que je ne dois pas être la seule... Un sevrage que je ne souhaitais pas maintenant, lié à la reprise d'un travail que je n'ai absolument pas envie de reprendre...

Je me doute que pour elle, ce n'est pas conscient puis elle ne peut pas se rendre compte que si elle ne tête plus, après il n'y aura plus de lait.

J'essaie d'insister un peu mais pour le moment, ça ne fonctionne pas. Cette nuit a été très difficile avec des réveils toutes les 30 minutes mais elle n'a jamais voulu téter et ça s'est terminé par un biberon à 4h30 et elle a finalement terminé sa nuit. Ce matin, elle a mangé puis d'habitude je complète toujours avec une tétée (surtout que le matin, elle mange peu) mais là, elle n'a jamais voulu téter non plus. Et ça s'est aussi terminé par un biberon à passé 10h... C'était un biberon de mon lait, que j'ai tiré manuellement car j'ai trop mal (j'ai réussi à avoir 130 ml puis encore 50 peu de temps après). Ce midi, petit biberon aussi après le repas car de nouveau impossible de la faire téter et j'ai de nouveau tiré manuellement. Elle a juste accepté de téter au moment de la sieste mais vite fait...

Quand je veux la faire téter, elle hurle et je jette en arrière. Elle hurle avant même que je ne sois dans le fauteuil... Et le fait de lui expliquer qu'il n'y aura que ça n'a pas l'air de marcher...

Je vais continuer à proposer et à tirer mon lait et on verra. Si c'est juste une grève des tétées, ça peut durer longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:34

Le problème c'est que si tu donnes des biberons, tu auras à coup sûr un sevrage. Si tu veux une chance qu'elle retète tu dois absolument arrêter et donner ton lait au verre ou tasse à bec, en stimulant bien ta lactation, manuellement. Ça peut durer une semaine voire plus, puisqu'elle mange.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:22

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 846519
LilouVG a écrit:
Le problème c'est que si tu donnes des biberons, tu auras à coup sûr un sevrage. Si tu veux une chance qu'elle retète tu dois absolument arrêter et donner ton lait au verre ou tasse à bec, en stimulant bien ta lactation, manuellement. Ça peut durer une semaine voire plus, puisqu'elle mange.
 Plus aucun biberon , même chez nounou.
Tout à la tasse à bec !
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:35

Bonjour,

Quand on parle de "sevrage naturel" c'est lié à l'âge du bébé ? ça arrive forcément ?
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:38

Ok, je vais faire ça ! A partir de maintenant, tasse à bec quand elle ne veut pas téter et chez la nounou. J'utilise les tasses Avent avec ces becs là pour l'eau, ça convient bien ?
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 A-becs_durs-051067.jpg;maxh=405,maxw=460

Elle ne boit que quelques gorgées d'eau mais c'est avec ce système là qu'elle boit le mieux (au verre, elle n'y arrive pas bien).

Elle a finalement tété une fois en fin de journée. Ca soulage lol!

Par contre, Si ça dure un petit temps, je n'arriverai certainement pas à maintenir ma lactation. Je déteste tirer mon lait et je fais clairement un blocage avec le tire lait vu que je ne tire rien du tout. A la main, ce matin j'ai tiré beaucoup car j'avais les seins super douloureux et qui avaient doublés de volume mais le reste de la journée, je n'ai tiré que 60 ml max à chaque fois. Mais ma fille est diversifiée donc je ne sais pas si elle prenait beaucoup plus que ça après un repas. Enfin, je vais continuer à tirer, principalement pour soulager mais j'espère que ça ne durera pas.

Demain, dernier jour d'adaptation et elle est toute la journée chez la nounou. Je lui donnerai la tasse à bec (et un bib en dernier recours, qu'elle soit pas embêtée quand même) et on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:08

Peu importe combien tu tires,  l'important c'est que tu continues à produire, après elle augmentera la production elle-même. La tasse à bec ne présente pas de risque normalement. Explique bien à la nounou que c'est important la tasse, si elle ne s'y connaît pas en allaitement elle risque de considérer ça comme une lubie embêtante pour elle.

Quettebie, le sevrage naturel est un terme un peu pompeux à mon goût, mais l'idée c'est que ce n'est ni un sevrage décidé uniquement par la mère, ni un sevrage induit par une confusion sein-tétine ou une grossesse, mais que ça vient de l'enfant qui a grandi et n'éprouve plus le besoin de téter. Selon des études qui ont comparé l'allaitement chez les autres primates et ramené à l'homme, plus les observations des coutumes de peuples qui allaitent longtemps, ça donne que le bébé humain devrait téter au moins 2 ans et demi et au plus 7 ans (mais il en reste physiologiquement capable jusqu'à 13, ce qui arrive chez les esquimaux). Théoriquement ça doit venir que de l'enfant, mais chez les animaux souvent la maman repousse aussi ses bébés au moment du sevrage, donc ça donne souvent des débats chez les pro allaitements un peu tendues  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 609923. En tout cas, avant 2 ans c'est pas "normal".
Et sinon,  oui, même si la maman ne repousse pas du tout le petit, celui-ci va forcément arrêter de téter un jour, mais ça peut être à son entrée en CE2  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:27

Très intéressant tes informations sur le sevrage naturel, je ne savais pas tout ça.

L'essai de la tasse à bec n'a pas été très concluant mais je réessaierai moi même. La nounou a allaité ses enfants et s'y connait un peu. Ça ne lui posait pas de soucis d'essayer mais ma fille a apparemment eu beaucoup de mal à boire et mis très longtemps avant d'arriver à boire 30 ml. Elle a essayé sans la valve anti fuites aussi. Pour finir, vu que ma fille s'énervait, elle a terminé au biberon où là, elle a englouti ce qui restait... Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer car elle a tété 2 fois cette nuit sans raler mais par contre, le matin, elle n'a pas du tout voulu téter. Mais elle a vu le biberon de cacao de son frère et j'ai l'impression que c'est ça qui a tout fait foirer lol. Lui aussi il n'aura plus droit au biberon "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Dentenm2 De toute façon, il le prend souvent dans un bol donc je vais lui expliquer. Bref, vu qu'on devait partir tôt ce matin, je l'ai déposée chez la nounou sans tétée (et moi, j'ai vidé comme je pouvais sous la douche car pas le temps de tirer).

Mais elle a tété à 16h et une très grosse tétée calin ce soir "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Wub_gif2 Ca fait longtemps que ce n'était pas arrivé, ma fille est plutôt du genre à téter en 5 min chrono.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:27

Et ben c'est super ça ! Le biberon chez la nounou ça peut passer, l'important c'est que ça soit niet chez toi. Tu vois, on pense un peu trop vite "tiens, elle/il veut plus téter, il se sèvre" et beaucoup de mamans passent à ce moment-là au biberon alors qu'elles auraient pu continuer. C'est très courant à l'âge de ta fille, et encore plus effectivement s'il y a des exemples de biberons autour de l'enfant. 

Aujourd'hui j'ai été félicitée par ma Soeur directrice  (je bosse dans une école de bonnes Soeurs) pour mon allaitement, elle aussi a été allaitée deux ans.  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:47

C'est chouette ça LilouVG :) 2 ans d'allaitement, c'est vraiment super.

Elle a tété jusqu'à 16h en ne ralant à aucune tétée et là,plus moyen du tout (alors qu'on rentrait d'un trajet en voiture et qu'elle avait eu super chaud). J'ai essayé la tasse à bec mais elle n'a même pas voulu essayer, grosse crise en voyant que ce n'était pas le biberon... Bref, j'ai insité, réessayé,... Et pour finir, elle a englouti le biberon... Et cette fois ci, elle n'avait pas vu de biberon donc je ne sais pas trop pourquoi d'un coup elle ne veut plus. On verra comment ça se passe ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptySam 11 Juil 2015 - 21:10

Merci pour les infos sur le sevrage naturel, moi j'en suis à 14 mois d'allaitement et je ne me vois pas encore arrêter mais de là à dire que j'irais jusqu'à 2 ans pas sure :)
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptySam 11 Juil 2015 - 21:33

Moi je ne pense pas que ferai un allaitement aussi long mais à la base, je ne me voyais pas spécialement allaiter plus de 6 mois. Et je ne pensais pas que je n'aurais pas envie d'arrêter. Donc on verra :)

0 biberons aujourd'hui :) Et les tétées se sont bien passées. C'est ma dernière semaine avant la reprise du boulot donc j'espère pouvoir bien en profiter. Ce serait bien qu'on arrive à faire une semaine sans biberons et que la nounou enchaîne avec la tasse à bec.

On dirait qu'elle passe à une autre "phase" au niveau alimentation. Elle mange vraiment beaucoup plus. Depuis la diversification, c'était une très petite mangeuse. Elle avait tendance à picorer mais depuis que c'était en DME, elle mangeait quand même. Là, elle se régale, mange au moins 2 fois plus qu'avant. Et depuis hier, j'ai même réussi à lui donner des yaourt alors qu'elle n'en voulait pas et que ce n'était pas la peine d'essayer de lui donner quelque chose à la cuillère. Peut être que les biberons font partie de ces changements ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyDim 12 Juil 2015 - 8:53

Quettebie a écrit:
Merci pour les infos sur le sevrage naturel, moi j'en suis à 14 mois d'allaitement et je ne me vois pas encore arrêter mais de là à dire que j'irais jusqu'à 2 ans pas sure :)

Meily a écrit:
Moi je ne pense pas que ferai un allaitement aussi long mais à la base, je ne me voyais pas spécialement allaiter plus de 6 mois. Et je ne pensais pas que je n'aurais pas envie d'arrêter. Donc on verra :)

Pour ce qui est de la durée de l'allaitement, j'approche de 3 ans avec ma fille (elle est née fin août) et co-allaitement en cours... moi aussi je ne pensais déjà pas forcément allaiter, et six mois me semblaient un maximum si j'y arrivais... comme quoi on change d'avis !

Il faut dire aussi que l'allaitement devient de plus en plus facile au fil des mois, surtout lorsque le bambin mange autre chose à côté. L'allaitement devient moins essentiel au niveau nourriture et devient surtout un moment câlin dont à la fois l'enfant et la maman bénéficient. Enfin c'est en tous cas comme cela que je l'ai ressenti.

@Meily, c'est fort possible que ta fille passe un cap au niveau de la nourriture, toutes ces choses nouvelles ça demande un certain apprentissage. Ma fille aussi a vraiment commencer à manger régulièrement vers ses 8-9 mois, avant elle picorait.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:12

Bon courage Meily pour cette confusion et grève, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre !

Ici elle n'est pas encore tout à fait sevrée lol! genre elle tète encore tous les 2 ou 3 jours (quand elle réclame, parce qu'elle a soif et que j'ai pas de lait sous la main à lui proposer ou la flemme de faire un bib - l'eau elle en veut pas toujours...) par contre depuis qq tétées ça me fait un mal de chien quand elle prend le sein "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Sueur_g2 je ne sais pas si c'est qu'ils sont enfin devenus sensibles avec la grossesse (j'entame le 2ème trimestre), qu'avec le bib elle fait une confusion (j'ai l'impression qu'elle met les dents en fait !) ou les 2... vu que j'ai pas plus de traces de dents qu'avant voire moins (les dents du haut ont toujours laissé une trace sans que ce soit douloureux avant) je pense que c'est surtout la sensibilité qui s'est pointée, peut être parce que les tétées se sont espacées justement.
Du coup je lui dis de faire doucement mais les premières secondes aïe !

En tous cas je suis contente d'être arrivée à (et d'avoir dépassé) 18 mois c'était vraiment mon souhait. J'espère refaire la même chose pour deuz enfin faut que chéri (qui trouve que ça a un peu trop duré et qui met une partie de son comportement indésirable sur ce compte là) se calme un peu la dernière dispute il m'a dit "pas d'allaitement" mais oui bien sûr... allaiter moins longtemps ok ça peut être un compromis ne pas allaiter du tout no way.
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:25

J'ai allaité ma fille 17 mois, elle s'est sevrée à cause de ma deuxième grossesse.
J'espère donc allaiter mon fils minimum 17 mois, il a 14 mois, c'est donc bien parti :)
Par contre, je ne compte pas dépasser les deux ans d'allaitement.
Et heureusement pour moi, mon homme n'a jamais fait le lien entre l'allaitement et le comportement de ma fille :)
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:17

Merci Elawyn. Depuis ce week-end, ça se passe très bien. Elle tète sans raler et réclame clairement le sein. Et elle mange super bien aussi, je pense vraiment qu'elle passe un cap à ce niveau là car elle dévore tout ce que je lui donne. Je pense que j'aurai de nouveau du mal la semaine prochaine quand j'aurai repris le boulot. Elle risque de recommencer sa grève et j'espère que j'aurai le courage de persévérer avec le stress de la reprise (et le moral dans les chaussettes...) J'vous l'ai dit que je voulais pas reprendre ?  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 432701

C'est vraiment chouette de voir que vous allaitez aussi longtemps et continuez à aimer ça.
Bonne'Heure, 3 ans d'allaitement avec co-allaitement, ça doit être toute une organisation au début. J'avais lu que tu n'avais pas voulu sevrer ta fille pour ta grossesse. Elle n'a jamais fait de grève quand tu étais enceinte ?

Pour les remarques, moi j'ai eu droit à une de mon mari cet aprem. Je lui dis "elle a très bien tété aujourd'hui, c'est super" et il m'a répondu "oui, enfin, super pour toi" et m'a fait comprendre qu'il faudrait bien qu'elle arrête à un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:58

Ma fille est une droguée du néné  :)

En fait j'espérais secrètement qu'elle se sèvrerait d'elle-même pendant la grossesse, mais ça ne s'est pas passé comme ça. Même les baisses de lactation et le probable changement de goût du lait n'y ont rien fait. Elle n'a jamais fait de grève de tétée, sauf à ses trois mois quand elle commençait à s'habituer un peu trop au biberon (un peu comme ta fille en fait). J'ai insisté et elle a repris le sein. Et maintenant que bébé est là, évidemment elle veut téter bien plus qu'avant (on en était à une tétée par jour env., qu'on zappait parfois), et ce, par jalousie ! Le co-allaitement serait à la limite une source de conflit entre elle et son frère, mais ma fille en a besoin pour l'aspect affectif et je ne me vois pas lui enlever ça, surtout maintenant. Cela va se tasser et ça viendra tout seul. Ceci dit je ne me vois pas dépasser les 3 ans et demi - 4 ans d'allaitement, mais bon qui sait... tant que le petit frère sera allaité, elle risque d'en vouloir encore.

Côté logistique ce n'est pas trop dur, je privilégie évidemment le bébé, qui par chance tète bien et fort depuis le début, mais n'est pas trop accro (il tète pendant 15-20 mins et voilà, il lâche le néné et ne le redemande pas pour faire des câlins entre deux). Il est dans le haut des courbes de croissance donc le co-allaitement ne l'empêche pas de prendre ce dont il a besoin. J'aurais probablement envisagé le sevrage de la grande si ce n'avait pas été le cas.

J'ai de la chance aussi d'avoir le soutien de mon homme et personne ne s'est permis de me faire de remarques (après je ne crie pas sur les toits que j'allaite encore la grande, il n'y a un peu qu'ici que je peux en parler librement)

Edit : Anecdote l'autre jour au parc, je suis avec une maman dont la fille est aussi à la crèche de la mienne. Bébé se met à pleurer, elle me dit "il a faim", et je lui réponds que oui mais que si je lui donne à manger maintenant, j'en ai pour 20 minutes et je ne pourrai pas m'occuper de ma fille. Réponse : "Mais tu l'allaites ENCORE ?" (il a trois mois grrr... évidemment que je l'allaite ENCORE). Je ne sais pas ce qu'elle penserait si je lui disais que j'allaite encore ma fille  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 36 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: