Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
nonodu56
Marche tout seul

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 20 Juil 2015 - 21:29

Meily >ici aussi auj j'ai eu qqs remarques pas sympa de mon conjoint concernant mon alaitement' ma fille vient d'avoir 18 mois elle s'est mise en cadence "nourrisson depuis 2 jours' cela me perturbe un peu il faut dire que si on remonte 2 semaines en arrière j'etais sur le point de penser a un debut de sevrage fini les tétées nocturnes Ouah vraiment je ne m'y attendais pas du tout si bien que je me reveillais plusieurs fois la nuit pour voir si elle dormait bien et puis je me suis habituee j'y ai bien pris gout, cela m'a permis de bien recuperer' j'ai meme repris un peu de poids alors ce retour en arriere me fait mal au moral, aux seins   alors la remarque du jour de mon conjoint " de toute facon tu n'as que ca a faire" est mal passee alors certes je ne travaille pas mais ce n'est pas de ce genre de soutien dont  j'avais besoin.... je sais que ces f...... dents lui font mal mais j'ai du mal a accepter une tetee toutes les 30minutes si si   et si je lui refuse c'est la crise alors je cede c'est deroutant je suis un peu triste j'ai l'impression de mal gerer....
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mer 22 Juil 2015 - 10:58

Ah mince, ça doit être déroutant en effet. Je ne peux pas te conseiller mais peut être que d'autres l'ont vécu. Ca s'est un peu calmé ?

Ici, j'ai repris le travail lundi. J'ai un peu tiré le lundi midi mais pratiquement rien eu et pas eu besoin le mardi. Du coup, je fais téter le matin et à 17h30 quand je rentre du boulot sauf que ça ne correspond pas à son horaire habituel de tétée donc je me demande s'il ne vaut pas mieux que j'attende le soir comme avant et n'avoir que 2 tétées au lieu de 3. Elle tète environ 5x par jour d'habitude (le matin vers 6-7 h, en cours de matinée, à midi, 16h et le soir) mais chaque fois avec repas avant puis tétée en complément (sauf le matin, tétée puis un peu de pain avec compote). Et la nuit, elle continue à téter 2 ou 3 fois, et depuis que j'ai repris c'est même 4x par nuit, là c'est la cata. Je vais relire Pantley et essayer de l'appliquer la première semaine d'aout car j'ai une semaine de congés.

Une question que je me pose... Au niveau lactation, ça ne pose pas de soucis de donner autant le mercredi et le week-end et que 2 tétées par jour quand je travaille ?

Et aussi, je continue à faire téter après chaque repas (elle mange bien maintenant et ce sont de petites tétées). C'est comme ça qu'on fait normalement ?
la_puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mer 22 Juil 2015 - 13:57

Ca ne m'avait pas posé de soucis de lactation, de ne pas faire la même chose tous les jours.
Elawyn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mer 22 Juil 2015 - 16:52

Pas de souci ici non plus pour les rythmes différents jours de semaine et WE. Elle tétait 2-3 fois par jour en semaine et facile 4-5 fois le WE entre 10 et 16 mois je dirais.
Une tétée le matin une à 19h30 au retour du boulot (peu importe le "décalage" par rapport à l'horaire normal pour moi) et une avant le coucher (où elle tétait moins vu que juste 1h plus tard). Si elle augmente les réveils la nuit je ne supprimerais pas la tétée de retour du boulot clairement !!!

Je donnais plutôt la tétée avant le repas car elle réclamait genre vers 11h et 19h alors que le repas était pas prêt mais donner après n'est pas un pb :)

Bon ici pas de tétée depuis mon dernier message donc plus d'une semaine... elle tire sur mon tshirt encore parfois voire me dénude le sein mais je lui dis que c'est fini et propose eau ou lait et ça lui convient... faudrait quand même qu'elle perde l'habitude lol! en public c'est pas génial !

Voilà l'aventure est finie pour nous, enfin pour mieux recommencer dans 6 mois
http://contemporarybaby.wordpress.com
Meily
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 28 Juil 2015 - 22:39

Merci les filles. 

Pour le moment, ça se passe bien. Je n'ai pas eu de souci pour les tétées du week end et pas de souci non plus du fait de l'absence de tétée le lundi midi, pas besoin de tirer. 

Quand je travaille, c'est tétée le matin, à 17h30 et le soir après le repas. Celle de retour du boulot n'est pas loin du goûter pour elle mais elle tète quand même (souvent qu'un sein mais ils sont bien pleins lol). Puis c'est devenu notre petite tétée câlin. Et les jours de repos, tétée après chaque repas. Ou avant en fait, ça dépend aussi de si le repas est prêt etc. 

Puis il y a toujours les tétées de nuit que j'essaie de diminuer car avec la reprise du boulot, ça me pèse vraiment de me lever autant. Là, son frère est en vacances avec ses grands parents et on en a profité pour mettre ma fille dans sa chambre. Je me suis rendue compte cette nuit qu'elle arrive à se rendormir seule si on n'est pas là. Sur 4 réveils, j'ai du y aller 2 fois et une seule tétée. Les 2 fois où je n'y suis pas allée, ça a duré quelques minutes où elle pleurait un peu par intermittence puis elle s'est rendormie seule. Mais quand elle nous voit, ça ne marche pas. Vivement dans 2 mois, que sa chambre soit finie ! On avait essayé de la mettre avec son frère mais ça n'avait pas fonctionné. 

Elawyn, c'est chouette de terminer un allaitement en douceur comme ça en sachant qu'on va bientôt recommencer.
Elawyn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 3 Aoû 2015 - 18:30

Oui c'est chouette, j'appréhendais un peu mais j'ai vraiment eu le sevrage dont je "rêvais" :) en douceur sans frustration ou presque pour ma fille...
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Dim 9 Aoû 2015 - 22:54

Bon c'est reparti ici, depuis le 29 juillet :)  Tout se passe bien!!
Quettebie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 14 Aoû 2015 - 21:29

Bonjour,
ça fait un moment que j'étais pas passée par ici, nouvelle étape aujourd'hui je crois que j'ai enfin décidé de supprimer la tétée du soir qui se passait bof bof depuis quelques temps, ma Nina avait l'air beaucoup plus intéressée par la nourriture que par la tétée du coup elle a eu sa purée ce soir comme d'habitude et un yaourt. Elle a 15 mois aujourd'hui et j'aimerais encore conserver la tétée du matin je suis pas prête et pas envie encore de la sevrer, c'est possible d'après vous ?
Merci
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mer 19 Aoû 2015 - 13:18

J'avais pas vu ta question, Quettebie! C'est tout à fait possible, en fait ça va dépendre de ta fille, soit elle tient à sa tétée et continuera, soit elle va se tourner de plus en plus vers le solide et se sèvrera d'elle-même. Ta lactation suivra tant qu'elle tètera efficacement. 

Ici on a fêté 2 ans d'allaitement! Le truc qui me semblait relever du surnaturel à la naissance de Benjamin ! Bon, en ce moment on est rentrés de vacances et il a une molaire qui perce, il est pendu au sein, j'avoue que ça me saoule, mais je sais que ça va passer, d'ailleurs c'est déjà mieux aujourd'hui. J'espère quand même qu'il va bien réduire les tétées au cours de l'année à venir, ça me plairait bien d'en avoir que 2 ou 3, mais là ça relève de l'utopie   Ce qui est bien c'est qu'en vacances ça n'a pas été pesant, il a beaucoup moins tété.
http://vegetalegypte.wordpress.com
nonodu56
Marche tout seul

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mer 19 Aoû 2015 - 21:32

Merci Meily > oui heureusement ça s'est largement calmé faut dire qu'elle a sorti 4 canines en même temps   je crois que chez nous les dents c'est vraiment ce qui aura causé le plus de soucis si ce n'est que ça   je suis contente d'avoir pu la soulager à ce niveau et d'avoir tenu bon c'est dernière nous maintenant! hier on a fêté nos 19 mois d'allaitement!!! Aujourd'hui tout est plus simple, elle mange de tout, parle beaucoup et tête moins c'est sur   je reprends du poids avec la réintro des produits laitiers depuis quelques mois c'est mieux aussi pour nous je suis contente de la voir manger des petits suisses et du fromage quand même 
Meily
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 21 Aoû 2015 - 19:16

Coucou les filles, 

Bon, ça y est... L'allaitement, c'est terminé pour nous. Tout était rentré dans l'ordre après la première grève des tétées de ma fille. Elle avait bien tété pendant ma semaine de congés et pas de soucis non plus quand j'ai repris le lundi. Mais le vendredi soir, sans que je comprenne pourquoi, elle a de nouveau décidé de ne plus téter. Elle a à peine mangé avant d'aller dormir mais a fait sa première nuit complète. Je m'attendais à un réveil affamée mais elle ne voulait pas de lait et n'a pas du tout tété de toute la journée. Elle a mangé, bu de l'eau mais pas voulu de lait, ni au biberon ni au sein. Elle n'a pas tété cette nuit là non plus (mais s'est réveillée). Et à partir du dimanche, elle a bu des biberons, en refusant clairement le sein... Et de nouveau 2 nuits complètes...

Sur le moment, ça n'a pas été facile pour moi car je n'ai pas compris. Puis ça faisait super mal aussi, je devais tirer mon lait. Mais après, j'ai eu l'impression qu'elle voulait vraiment passer à autre chose et qu'en fait, moi j'étais prête aussi. En plus, elle qui tétait jusqu'à 3 fois par nuit (min 1 fois), se réveille moins et se rendort avec un câlin, et ça, ça me fait du bien. Je n'ai donc pas voulu insister car au final, ça nous convient à toutes les 2. La première fois, je n'étais pas prête, mais cette fois si oui. Et elle aussi donc c'est le principal. 

Je voulais encore vous remercier car c'est aussi grâce à vous ces 11 mois d'allaitement. Je n'en garde que des bons souvenirs et je suis très contente d'avoir allaité aussi longtemps. Avec le recul, je me dis que c'était vraiment un allaitement idéal, avec forcément des petits soucis à certains moments mais je garderai un super souvenir de ces moments.
Mél72
Marche tout seul

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Sam 22 Aoû 2015 - 14:14

Félicitations pour ton l'allaitement ! Cesd bien d'avoir tenue 11 mois c'est très jolie bravo
Elawyn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Dim 23 Aoû 2015 - 11:19

Lilou bravo pour les 2 ans d'allaitement :) 

Quettebie il est possible à cet âge de continuer la tétée du matin encore pas mal de temps si ta louloute est motivée à la garder ! Après si elle diminue d'elle même ça sera difficile...

Meily c'est chouette si vous étiez prêtes toutes les 2, 11 mois d'allaitement c'est génial déjà :) et cool si ça améliore les nuits ça c'est pas négligeable lol! 

Nono aaaaah les canines ici aussi ça sort ça la rend grognon... Pas de sein pour la consoler mais elle prend bcp de bibs du coup...

Ici clairement plus de lait, c'est redevenu du colostrum... tout est prêt pour dans 4 mois et qq lol!  hâte de remettre ça !
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 24 Aoû 2015 - 16:50

@Quettebie a écrit:
Elle a 15 mois aujourd'hui et j'aimerais encore conserver la tétée du matin je suis pas prête et pas envie encore de la sevrer, c'est possible d'après vous ?
Lilou a déjà répondu mais c'est parfaitement possible. J'étais d'ailleurs à ce rythme (1 tétée par jour) pour ma fille jusqu'à la naissance de son frère (après elle a repris plus de tétées 

@LilouVG a écrit:
Ici on a fêté 2 ans d'allaitement! Le truc qui me semblait relever du surnaturel à la naissance de Benjamin ! 
Bravo Lillou !
@Meily a écrit:
Bon, ça y est... L'allaitement, c'est terminé pour nous. 
Bravo pour ces onze mois. C'est un très bel allaitement !

Ici ben...je fête dans 2 jours 3 ans d'allaitement (c'est l'anni de ma fille mercredi   ), dont 4 mois et demi de co-allaitement. Tout va bien, on a réussi à trouver un équilibre entre les demandes du petit et de la grande sœur. Lui est beaucoup moins en besoin du sein que sa sœur, pour qui c'est vraiment un besoin affectif et pas seulement nourricier. Ils n'ont vraiment pas le même caractère, si ça se trouve il se sèvrera avant sa sœur  . Je commence très doucement la diversification avec lui, il a goûté quelques cuillerées de purée de carottes et a bien apprécié. On commence aussi la crèche cette semaine alors il va devoir s'habituer au biberon.. pour le moment je lui donne le Calma (utilisé avec succès pour sa sœur), mais il semble avoir des difficultés. Quel autre biberon/tétine proche du sein pourriez-vous me recommander ?

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)

Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Elawyn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 25 Aoû 2015 - 0:16

Perso j'ai utilisé les Mam, sinon y'a le mimijumi censé être proche du sein aussi que je trouvais rigolo en design...
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 25 Aoû 2015 - 10:48

Bravo pour vos allaitements!!! :)  C'est génial quand ça se passe bien, j'ai allaité 12 mois, 17 mois et 21 mois, mais pour certains c'est trop limite malsain Bb5 va avoir 1 mois, je ne me fixe pas d'objectif, il tètera tant que ça nous conviendra...

Bon mon médecin m'a donné un super conseil pour les régurgitations du petit : lui donner du LA épaissi   Mais bien sûr!!!!
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 25 Aoû 2015 - 14:21

Je prends enfin le temps de passer pour me rassurer. J'ai l'impression que MicroPoos me fait un pic de croissance à 4 mois. 
Elle en avait fait un à 3 mois (court mais costaud), pendant les vacances et elle avait recommencé faire ses (mes nuits). Depuis le retour, elle réclame énormément le sein, surtout la nuit avec plusieurs réveils, et je n'arrive pas à la poser dans son berceau. Même pour la sieste elle lutte. Il faut qu'elle soit scotchée à moi et qu'elle me touche. Vive l'écharpe.
On doit commencer l'adaptation en crèche dans une semaine et je sens que ça va être compliqué.

Pour les biberons, on a testé les Nuk pendant les vacances et elle les a accepté sans problème. Avec mon lait parce que pour le lait HA c'est une autre histoire. On avait décidé de tester avant sa visite médicale d'entrée en crèche pour confirmer ou non l'APLV. Mais comme elle réclame beaucoup, ce n'est pas le moment de lui filer un bib.
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 25 Aoû 2015 - 22:31

Le pic de croissance à 4 mois c'est tout à fait possible, oui, il n'y a pas vraiment de règles, même si on parle d'un toutes les 6 semaines environ. Ça peut aussi être les dents, un apprentissage ou justement la reprise du boulot qu'il sent arriver. 

On avait les avent natural de Philips en bib et c'était pas mal.
http://vegetalegypte.wordpress.com
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mer 26 Aoû 2015 - 12:01

Alors en bib pour le moment j'ai testé ce que j'avais :

- Calma Medela : bof il prend mais il en met partout
- Avent (les anciens) : ça semble aller pas trop mal
- Avent (les natural ) : essai pas trop concluant
- Bébéconfort natural : bof il arrive pas à bien prendre

Je viens d'acheter un MAM, on va voir ! Je vais de toute manière réessayer avec chaque marque plusieurs fois, histoire d'être sûre !

Ici mon fils est aussi dans une phase de croissance depuis 1-2 semaines, il est beaucoup plus agité, tête plus souvent et est plus collé à moi qu'avant. Je pense que c'est un mélange de crise de croissance, d'anxiété pour le début de la crèche et les dents.

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)

Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mer 26 Aoû 2015 - 13:34

Mon fils n'avait accepté que les Mam mais la crèche de ma fille les refuse à cause du fond amovible. 

Je pense effectivement que les dents gênent ma puce.
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mer 26 Aoû 2015 - 15:45

@Poos1 a écrit:
Mon fils n'avait accepté que les Mam mais la crèche de ma fille les refuse à cause du fond amovible. 

Je pense effectivement que les dents gênent ma puce.
Et en quoi le fond amovible est gênant ?
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mer 26 Aoû 2015 - 16:06

Ils ont tendance à fuir s'ils sont mal remontés (j'avoue , c'est vrai)
...et puis peut-être aussi parce que ça fait plus de manipulation 

j'étais un peu déçue de l'apprendre car on avait bien galéré pour en trouver qui conviennent à MiniPoos. Heureusement, MicroPoos est moins exigeante. C'est aussi à ça qu'on reconnait un BABI 
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Jeu 27 Aoû 2015 - 22:24

Bébé a pris 250 g en 1 semaine :)  Il pèse désormais 4.5 kg pour 57 cm 

Bon par les réflexions du doc commencent doucement à me gonfler... Elle me demande s'il boit du LA, je lui réponds que non et là : "ah bon vous arrivez à le nourrir qu'avec votre lait!!" Ensuite elle me demande jusqu'à quand je vais allaiter le petit, mais j'en sais rien... ET pour finir, si vous lui donnez du lait en poudre, donnez lui du lait AR... Non mais je ne lui donnerais pas de LA, c'est bon quoi... ça me saoule à la fin, il y a deux semaines elle m'a déjà dit que pour ses régurgitations, le mieux serait de lui donner des bib de LA épaissis
Carine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Dim 6 Sep 2015 - 16:44

Vives les médecins qui s'y connaissent en allaitement !! Ils racontent vraiment n'importe quoi et pour peu qu'on soit mal renseignés... ça foire un allaitement. Heureusement que tu ne l'écoutes pas Jenny !
Mél72
Marche tout seul

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 11 Sep 2015 - 16:58

nouvelle région donc nouveau pédiatre...
le 27 juillet bébé faisait 7kg030 pour 65.5 cm
le 7 septembre 7kg778 pour 66 cm

vous en pensez quoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant