Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Elawyn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Sam 12 Sep 2015 - 11:02

Y'a des Mam qui n'ont pas le fond amovible :) j'en ai enfin trouvé en pharma la semaine dernière (j'en avais déjà un en verre mais pour les bibs qu'elle prend toute seule je préfère en plastique lol). C'est des 330mL vendus avec une tétine en X par contre.

Moi j'ai enfin acheté des tétines débit 3, avec les 2 ça durait un peu trop... quand je vois "4 mois et +" sur l'emballage et que je me dis qu'elle en a presque 21 effectivement c'est ptet pas du luxe lol! (vu qu'elle prend plus le sein).
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Sam 12 Sep 2015 - 17:26

Mél72 a écrit:
nouvelle région donc nouveau pédiatre...
le 27 juillet bébé faisait 7kg030 pour 65.5 cm
le 7 septembre 7kg778 pour 66 cm

vous en pensez quoi?
Pour la taille ce n'est pas la même personne ni la même toise donc ne stresse pas sur la petite prise de taille.
Pour le poids il a pris 700g en un peu plus de 1 mois donc c'est bien .
Carine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Sam 12 Sep 2015 - 20:22

J'aurais dit pareil, plus de 700g en un peu plus d'un mois, c'est très correct :)
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 18 Sep 2015 - 22:18

Bon ici loulou n'a pas été pesé depuis fin août, il va falloir que je le fasse peser... De toute façon, il faut que j'aille cherche l'ordonnance pour l'inexium... Je n'ai pas vraiment envie!! Surtout avec les nuits pourries que je me tape et les journées de m****, je sens que ça va m'énerver les réflexions du doc!!
Et puis les gens qui me disent qu'il a faim à chaque fois qu'il se met à pleurer, c'est-à-dire souvent, très souvent même... Bref ça me saoule!!!
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 18 Sep 2015 - 22:41

Fais comme moi, change de docteur!!
La pédiatre ne nous avait pas cru quand on a suspecté une APLV chez MiniPoos. On avait décidé de la garder comme médecin quand même car elle prend dans la journée pour les urgences (et elle est dans la rue d'à côté). Et ca nous rassurait d'avoir une pédiatre pour le suivi régulier de la cardiopathie de MiniPoos (en plus du suivi par la cardio pédiatre). 
Là, on vient d'introduire quelques biberons de lait HA pour MicroPoos (pour l'entrée en crèche) et ça commence à dégénérer comme pour son frère avec retour du reflux (qui avait disparu suite à mon éviction des PLV). J'appelle la pédiatre qui me conseille d'épaissir le LA avant d'essayer un hydrolysât. Le lendemain on était chez un autre médecin qui nous a écouté et cru. Ça fait du bien. On y retourne demain pour MicroPoos !!
zebulonne
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Dim 20 Sep 2015 - 16:54

Bonjour,

Ma reprise du travail approche ... le 3 octobre... Adaptation chez la nounou les 1 et 2. Et j'ai peur de ne pas avoir assez de lait de côté.
Mon loulou tête la plupart du temps 5 fois par jour et je tire 2 fois mais je ne récolte que 150 par jour en tout. Je me met la pression car j'ai peur que mes réserves s'épuisent en quelques jours et que je ne puisse plus allaiter exclusivement.
Aviez vous fait beaucoup de réserves avant de reprendre le travail?

Sinon pour chez la nounou je ne sais combien de biberons et de combien de ml laisser, pas envie de trop décongeler par peur de gâcher  . La première journée il y sera de 8h a 16h30, je le mettrais a téter a 6h30 en espérant qu'il ne soit pas trop fatigué pour... et c'est papa qui le déposera a 8h.

Merci d'avance pour vos conseils
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Dim 20 Sep 2015 - 17:05

Tu ne fais pas d'adaptation? À 4 mois, pour une journée entière, il vaut mieux prévoir plusieurs petits biberons de 50ml, peut être 5 pour être tranquille. Le mieux c'est de donner un bon stock à l'assistante maternelle à garder au congélateur et elle se sert au fur et à mesure.
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Dim 20 Sep 2015 - 17:06

PS : tu tireras probablement de plus grandes quantités en son absence et tu renouvelleras ton stock au jour le jour.
zebulonne
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Dim 20 Sep 2015 - 17:22

LilouVG a écrit:
Tu ne fais pas d'adaptation? À 4 mois, pour une journée entière, il vaut mieux prévoir plusieurs petits biberons de 50ml, peut être 5 pour être tranquille. Le mieux c'est de donner un bon stock à l'assistante maternelle à garder au congélateur et elle se sert au fur et à mesure.

Si il ira deux matinées le 1 et 2 en adaptation. Les 3 et 4 il sera avec papa jusqu'à 14h30 et le 5 première journée complète chez la nounou.
Il aura 5 mois le 1 octobre. Faut que je vois avec elle si elle accepterait de me garder un peu de stock au congel ? Car Mr est un goulu et je me demande bien combien de ml vont le caler... Par contre pour décongeler rapidement le bain marie ne pose pas de soucis?  car quand loulou a faim si ça ne vient pas dans les minutes qui suivent c'est le drame!
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Dim 20 Sep 2015 - 22:06

Le bain marie est OK je pense, à vérifier sur le site de la LLL. Sinon à chaque fois qu'elle donne un biberon elle sort un truc du congélateur et ça se conservera jusqu'au lendemain donc c'est pas perdu. Déjà tu verras qu'elle sera sa "consommation" les premières 1/2 journées et ensuite il se fera un rythme. Le mien tetait bcp mais au final il ne prenait pas tant que ça en biberons.
zebulonne
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 21 Sep 2015 - 11:52

Je m'attendais a préparer des biberons de 180/200ml....d'ou mon inquiétude sur les réserves.enfin on verra ...
J'espère juste qu'elle accepte pour le congel .
Marie26_lou
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 21 Sep 2015 - 19:13

j'ai repris le boulot quand mon fils avait 3 mois, je ne travaillais que le matin au début. Il buvait 2 fois 150 ml pendant mon absence (de 6h à 12h30) mais c'est un gros mangeur ;)
zebulonne
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 21 Sep 2015 - 20:16

Le mien aussi est un gros mangeur,  il atteint les 9 kg à quasi 5 mois !!!  c pour ça que je me dis si je dois fournir 4 bib de 150 ou plus quand il sera chez la nounou de 7h à 16h30 je vais avoir du mal à suivre...  Enfin quand on commencera la diversification à  6 mois ça sera plus simple.
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 21 Sep 2015 - 21:02

Ah oui, 9kg quand même! !!  lol! N'empêche, tu ne seras fixée qu'après avoir testé  ;)
Le mien devait faire 7,5kg et prenait 2 fois 80ml à 5 mois quand je le laissais 7h (pendant ce temps là en 1 double tirage je recoltais entre 150 et 200ml).
zebulonne
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 22 Sep 2015 - 17:22

On était a 8,3kg a 4 mois donc la on ne doit pas être loin des 9!!   un adorable mini sumo comme dit le pédiatre ( un petit préma qui s'est bien rattrapé )
On va donc attendre le 3 pour voir un peu plus ses besoins... j'aimerais tant continuer l'allaitement au moins 6 mois encore malgré ma  reprise du boulot, du moins si loulou souhaite continuer aussi et ne deviens pas accro au bibis.

A suivre...
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 22 Sep 2015 - 19:18

Si tu le sens prêt tu peux commencer la diversification aussi. Et si tu as peur d'une confusion tu peux demander à ce que ton lait soit donné à la tasse à bec ou soft cup.
zebulonne
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 22 Sep 2015 - 19:51

Pour la diversification le pédiatre préfère attendre ses 6 mois car en âge réel il n'en aura que 4 et demi. Il est installé a table dans son transat en hauteur a quasi chaque repas et pour le moment il ne semble vraiment pas montrer d'attirance pour ce que l'on mange.

L'allaitement est bien installé et loulou aime beaucoup les nénés a maman donc j'ai moins peur de la confusion surtout que ce n'est pas moi qui donnerais les biberons , mais je garde tes conseils sous le coude au cas où.
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 22 Sep 2015 - 20:13

Ah oui, ton pédiatre a raison. Tu nous tiendras au courant!
Quettebie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 24 Nov 2015 - 20:56

Un p'tit coucou pour vous annoncer que ça y est j'ai arrêté l'allaitement après 18 mois de bons et loyaux services   c'est pas évident mais ça se passe bien, j'ai fait mon premier biberon ce matin ... ça fait bizarre de se dire que c'est fini mais bon je suis contente d'avoir pu partager ces moments si précieux avec ma fille

Bonne continuation à vous toute dans vos allaitements et vive les tétées lol!

Aurélie
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Jeu 14 Jan 2016 - 22:54

Toc toc toc !
J'ai vu de la lumière alors euh...
Voilà, j'allaite mon petit Thomas, avec quelques difficultés au démarrage mais on y arrive
Il a tété un quart d'heure chaque sein en salle de naissance, j'étais aux anges vu que pour son frère j'avais dû utiliser un tire-lait. Deux tétées plus tard les choses se sont corsées, avec l'arrivée de crevasses J'ai envoyé mon homme acheter de la lanoline et des bouts de sein en silicone, malgré ça j'avais super mal, au point que la deuxième nuit, j'ai demandé à ce qu'on donne du LA à mon petit pour laisser reposer mes seins... j'en arrivais à éprouver un sentiment de rejet au moment de mettre mon bébé au sein et je m'en voulais énormément.
Au début il ne buvait pas avec les bouts de sein, mais quand la montée de lait s'est faite il n'arrivait plus à attraper le téton et ces petits morceaux de plastique nous ont sauvés J'ai continué avec jusqu'à la pesée de ses 15 jours ; la reprise de poids était timide et ma SF m'a dit que les bouts de sein diminuaient la stimulation lors des tétées, et qu'il vaudrait mieux les enlever maintenant que j'avais cicatrisé. Les jours suivants j'ai donc testé sur quelques tétées, et maintenant à 3 semaines et demie on doit tourner à 3/4 sans 1/4 avec.
Le week-end dernier on a vu le fameux pic de croissance des 3 semaines, j'ai vraiment eu l'impression de l'avoir au sein H24, dur dur ! Depuis mardi on est dans un rythme de toutes les 3 ou 4 h le matin et l'après-midi, toutes les heures et demie dans la soirée. C'est encore prenant mais globalement ça se passe bien :)
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
nonodu56
Marche tout seul

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 15 Jan 2016 - 13:54

Alors voilà je suis enceinte de quelques semaines, j'allaite encore ma fille de 24 mois mais depuis que je suis enceinte ma lactation à fortement diminuée presque plus de lait du moins plus de montées de lait alors c'est un gros coup pour elle, moi qui avait du lait qui coulait à flots 😁 et puis je culpabilise un peu mais je ne sais pas trop quoi faire, j'ai lu qu'il fallait éviter le fenugrec pendant la grossesse et même étant donné que c'est purement hormonal il n'y a pas grand chose à faire apparemment....j'aimerais bien avoir vos retours pour celles qui l'ont vécu, aussi est-ce que je peux m'attendre à une augmentation de la lactation d'ici là fin du premier semestre ou non? Voilà les douleurs mammaires ça va encore, en fait ce qui est gênant et irritant c'est le fait qu'elle tête et que le lait ne vienne pas...Merci
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 29 Jan 2016 - 20:53

Je crois que le pic de croissance des 6 semaines est arrivé un peu en avance... je viens de passer trois jours avec bébé accroché aux mamelles environ 3/4 d'heure par heure XP (hormis quelques heures de sommeil par-ci par-là quand même). Aujourd'hui c'était mieux, on avait bien au minimum 2h entre deux tétées, et elles duraient un peu moins longtemps - forcément quand il ne prend qu'un sein, c'est plus vite expédié. J'espère qu'on va atteindre un rythme plus régulier et plus espacé bientôt car là je suis vidée.
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Jeu 25 Fév 2016 - 16:34

Moineau, je profite de mon passage ici pour te féliciter  tu as accouché à l'hôpital ou au Tertre ? 

Les filles, j'ai une question : j'ai été opérée le 22 février, depuis, le 23, 24 j'ai été sous antibiotiques. Quand pourais-je allaiter ? 
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Jeu 25 Fév 2016 - 17:55

En fonction des antibos, tu peux allaiter en les prenant.
Pour l'anesthésie, logiquement là c'est évacué.
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Jeu 25 Fév 2016 - 18:01

Là, c'est bon, je n'en prends plus. Je me demandais pour être sûre. A la clinique j'ai eu des avis divergents de 2 jours à une semaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant