Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Jeu 25 Fév 2016 - 18:04

Regarde sur le CRAT
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Jeu 25 Fév 2016 - 18:11

Je ne connais pas le nom 
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Jeu 25 Fév 2016 - 21:18

@Souris verte a écrit:
Moineau, je profite de mon passage ici pour te féliciter  tu as accouché à l'hôpital ou au Tertre ? 

Merci :-) J'ai accouché à l'hôpital, ça s'est assez bien passé (ils ont insisté pour déclencher et j'ai eu droit à deux jours d'hospitalisation avant la mise en travail, mais une fois les choses lancées ça a été impeccable).
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Jeu 25 Fév 2016 - 21:30

@Moineau a écrit:
@Souris verte a écrit:
Moineau, je profite de mon passage ici pour te féliciter  tu as accouché à l'hôpital ou au Tertre ? 

Merci :-)  J'ai accouché à l'hôpital, ça s'est assez bien passé (ils ont insisté pour déclencher et j'ai eu droit à deux jours d'hospitalisation avant la mise en travail, mais une fois les choses lancées ça a été impeccable).
C'est mon meilleur accouchement des trois qui a été à l'hôpital là bas. 
la_puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Jeu 25 Fév 2016 - 22:53

Je "connais" un pharmacien qui a une formation en allaitement maternel, j'ai son numéro de téléphone si tu veux Souris verte.
Il pourra peut être te renseigner un peu mieux qu'à l'hopital, l'allaitement maternel est quelque chose de très important pour lui, donc il se tient "à jour" régulièrement pour aider au mieux les parents.
Je t'envoie un mp avec son numéro, je suis pas sure de repasser et de voir ta réponse donc pour le cas où!
Elawyn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 1 Mar 2016 - 22:55

De retour sur le post avec Alice, 2 mois... 
http://contemporarybaby.wordpress.com
HeleneS
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Lun 7 Mar 2016 - 11:09

Salut les mamans =D

Petite question, comment vous gérez avec les dents ? Le frottement avec ses dents (elle en a 6 de percées maintenant, 4 en bas, 2 en haut avec un petit écart) me fait mal au sein, surtout le gauche. Avec le déménagement je ne retrouves plus mes échantillons de lanoline et le lait des tétées ne suffit pas à apaiser la douleur. Des solutions ?

Ma fille à 11 mois allaité à la demande avec diversification autonome, en fonctions des jours il y a plus ou moins de tétées, mais j'ai arrêté de vivre avec les horloges, donc je ne pourrais dire si il y a un rythme régulier.
http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil
zebulonne
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 11 Mar 2016 - 10:29

Bonjour,

Voila un p'tit moment que je n'étais pas revenue sur ce post.
Un petit loulou de 10mois et demi toujours allaité matin et soir, mais je me demande si ces apports en lait son suffisants...
Je me pose cette question car les matins ou je commence a 7h et que papa est la, je ne le réveille pas et je tire mon lait, mais ces derniers jours je n'ai a peine réussi a tirer 100 ml, ce qui n'est pas assez donc je décongele 100 de plus. Est ce la fin de ma lactation? Ce matin étant en repos je 'ai mis au sein et il tête vite alors je me demande s'il en a assez et plus que quand je tire... il semble rompu et s'arrête de lui même et j'ai toujours du lait en fin de tétée.

J'aurais aimé continuer encore quelques temps l'allaitement, alors dois je tirer une fois de plus pour entretenir ma lactation?

Qu'en pensez vous?
boulie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Ven 11 Mar 2016 - 15:00

Bonjour à toutes les mamans. 

Je rencontre un gros soucis en ce moment avec mon fils de 4 mois. 
J'ai été hospitalisée 10 jours et suivit d'un traitement suite à de gros problème de santé. Malheureusement cela fera bientôt 1 mois que mon bébé ne tête plus. J'avais réussi à maintenir ma lactation avec un tire lait durant 4 jours à l'hôpital mais suite à un gros choc j'ai beaucoup baissé en lactation. 
Je n'arrive plus qu'à tirer 1 biberon de 40 ml par jour. 

Là tout se complique, mon fils refuse littéralement mon sein, s'énerve car le lait vient difficilement et quand le reflex d'éjection se fait il n'arrive pas boire ( je n'ai pas REF), il me fait super mal et j'ai le mamelon tout déformé. 

Je ne sais plus quoi faire pour le remettre au sein et remettre en route ma lactation pour pouvoir lui retirer les biberons. 
Les débuts de mon allaitement était tellement difficile, j'ai mis 2 mois et demi pour être à l'aise et ne plus avoir mal et me revoilà à tout recommencer. 

Je ne sais plus quoi faire pour relancer ma lactation, bébé refuse de téter et le tire lait n'est pas plus efficace.
Que me conseillez vous?
Merci.
la_puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Sam 12 Mar 2016 - 11:54

HeleneS
Ma fille a des dent mais je n'ai pas se soucis là, elle ne me fait pas mal (sauf si elle me mord forcément lol!)
Je vais regardé si il me reste des échantillons de lanoline si tu veux (je ne te promets rien, je n'ai aucune idée de si il m'en reste)

zebulonne
J'ai allaité mon ainée quasi 2ans, en ayant repris le boulot à ses 8mois, je ne tirais pas mon lait, mais elle tétait la nuit, et je n'ai pas eu de soucis de lactation. A 17mois on a arrêté les tétés de nuit, et les 2/3 de la journée ont toujours suffit à maintenir ma lactation.
Si tu as peur qu'il n'ai pas assez d'apport en lait, tu peux peut être introduire les yaourt ? 
C'est ce que j'ai fait pour ma deuxième, elle refuse les biberons de lait, du coup quand je commence tôt son papa lui donne un petit yaourt et elle a aussi un à la crèche.

bouli
Tu as essayé de manger des aliments galactogènes, les tisanes d'allaitement, ... ? 
Et de tiré manuellement pour stimuler ?
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Sam 12 Mar 2016 - 12:12

Mon fils a 7 mois, il a deux dents et aucun soucis avec les dents. J'ai allaité mes filles 12 mois, 17 mois et 21 mois donc autant dire qu'elles avaient des dents aussi et le seul moment où ça me faisait mal c'est quand je ne les positionnais pas bien, peut-être chercher de ce côté!! Etes vous bien installées?

boulie : je ne peux pas t'aider malheureusement!!! Essayer de mettre bébé au sein le plus souvent possible.
mariepop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Sam 12 Mar 2016 - 14:47

Bpulie, il faut que tu rencontres une conseillère en lactation qui pourra vérifier la position du bébé, te donner des conseils pour la relactation, voire si besoin te prescrire de quoi booster momentanément la production de lait.
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Sam 12 Mar 2016 - 16:30

Boulie ton bébé a bu au biberon durant cette période ?
Si oui, il ne sait plus téter au sein donc il faut que tu ailles vite voir une conseillère en lactation pour qu'elle t'aide.
Il faudrait aussi ne plus donner de biberon e de tétine et se servir d'un dal, d'une tasse ou d'une cuillère.

Mais là via le net, on ne pourra pas bcp t'aider car il faut voir ton bébé quand il est au sein pour bien t'aider.

Tu dois bien entendu continuer au tire lait, en insistant.
Manger des aliments galactogènes, boire des tisanes ( en changeant tous les 2 ou 3 jours de sorte ou de marque).

Bon courage
boulie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Sam 12 Mar 2016 - 18:40

Pour ce qui en est des galactogènes, je bois des tisanes d'allaitement toute la journée, du ovomaltine, je bois beaucoup d'eau. C'est de pire en pire chaque jour, aujourd'hui je n'ai eu qu'un seul biberon et ce n'était que quelques gouttes. J'essaie de tenir le rythme tire lait, mise au sein toutes les 3h, je propose le sein avant le biberon, mon fils me sourit, me parle,me mord mais ne tête rien. 

Elomelo, oui mon fils a bu au biberon toute cette période et il l'est encore. J'ai contactée ma sf qui est pro allaitement afin d'avoir un rdv rapidement. 

Je commence à désespérer entre douleur et le lait qui se tarit de jour en jour.
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Sam 12 Mar 2016 - 21:27

@boulie : Ton bébé boit-il la nuit? Si oui, peut-être qu'il parviendrait à téter au calme... Je suis désolée de ne pas pouvoir t'apporter d'aide parce que j'imagine ton désarroi. Bon fils a 7 mois, il n'a eu aucun biberon, mais je tiens à l'allaitement et je sais très bien qu'un bébé peut préférer le biberon. Bien sûr dans ton cas c'est différent, tu n'as pas eu le choix, le mettre au sens régulièrement c'est une très bonne chose. As-tu essayé de presser ton sein quand tu le mets au sein ou encore de tirer un peu de lait avant de la mettre au sein, peut-être que si ton bébé sent que le lait arrive il tétera davantage...
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Sam 12 Mar 2016 - 23:01

Tu pourrais aussi voir un acupuncteur. Il avait relancé la lactation dans mon cas.
boulie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Dim 13 Mar 2016 - 18:01

Jenni2710, Mon bébé fait ses nuits depuis qu'il est passé au biberon. Il est vrai que la tétée du matin est plus zen, plus facile mais reste très douloureuse. Je suis obligé de compléter tout de même. J'ai peur de tirer le lait et que ma maigre contribution aille dans le biberon plutôt que bébé.
Pas facile à gérer, le stress, la fatigue de la maladie m'aide pas davantage. 

Aloa, je vais voir pour l'acupuncture après avoir vu ma sf, si rien ne s'améliore.
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Dim 13 Mar 2016 - 19:44

il faut absolument tirer ton lait car ce n'est pas la tétée inefficace de ton bébé qui va relancer ta lactation....
Donc tire lait toutes les 3h et au moins 1 fois la nuit ( c'est la que la sécrétion des hormones de la lactation est la plus grande).
Tu donnes d'abord le sein puis tu complétes eventuellement mais pas au bib et ensuite tire lait...
L'idéal serait de donner le sein avec un DAL dans lequel tu mettrais le lait que tu as tiré au TL après la tétée précédente...

Mais va consulter rapidement une conseillère en lactation.
boulie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 15 Mar 2016 - 12:06

Merci pour vos conseils. 
J'ai vu ma sf, elle me préconise la même chose que toi Elomelo, alterner tire lait, tétée. 
On se laisse jusqu'à vendredi pour voir comment je gère étant donné que je suis encore affaiblie par la maladie, la sf préfère que je reprenne du poil de la bête du coup elle ne veut pas que je me lève la nuit pour tirer mais plutôt carburer en journée. Si j'ai encore du mal, on envisagera le DAL d'ici la fin de semaine.
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mar 15 Mar 2016 - 12:36

Pense à tirer avant de te coucher, à défaut de pouvoir tirer la nuit...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
boulie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Dim 20 Mar 2016 - 12:39

Bon voici le bilan. 

L'allaitement est fini, bébé ne veut plus du tout du sein. Il ne téte pas assez longtemps pour pouvoir stimuler et maintenir la lactation. Le tire lait ne donne plus rien. 
Il se porte très bien et ne cherche pas le sein et ne se mets même plus en position d'allaitement. Voilà la fin de notre aventure de 3 mois. 

Merci pour à vous de tout vos conseils.
Xavion
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Mer 23 Mar 2016 - 23:39

Bonsoir
Je rencontre un soucis dans mon allaitement  je me suis réveillée ce matin avec une douleur au sein droit et quand bébé a commencé à teter la douleur était hyper forte et n'est pas partie contrairement aux douleurs parfois ressenti au tout début des tétées...  Et en m'habillant je me suis rendue compte que ma peau était rosée autour du téton,  j'ai eu plutôt mal tout au long de la journée mais moins à la tétée par contre..  Quelqu'un a déjà rencontré un souci similaire ?  D'après vous ça pourrait être quoi ?  Un canal bouché ?  Des solutions à me proposer ? 
Merci d'avance pour vos conseils !
Marikyou
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Jeu 24 Mar 2016 - 11:43

Bonjour Xavion,
çà ressemble bien à un canal bouché... pour éviter que çà empire (et évolue vers une mastite) ma sage-femme conseille de faire téter le bébé régulièrement avec le menton sur le canal qui te fait mal (le menton sur la zone rouge de ton sein). çà donne lieu à des positions d'allaitement acrobatiques mais çà a marché pour une maman que je rencontre lors de nos réunions d'allaitement. Après si tu te sens pas très bien va vite consulter (un docteur ou une sage-femme). Bon courage.
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Jeu 24 Mar 2016 - 12:05

Tu peux essayer de mettre un peu de chaud sur la zone douloureuse avant la tétée, de faire téter avec le menton sur la zone ou en direction de la zone douloureuse ou si c'est impossible de masser de la zone douloureuse vers le mamelon.
Après la tétée tu peux mettre du choux sur la zone douloureuse pour décongestionner la zone.

Sous la douche, essayer de masser de la zone douloureuse vers le mamelon et d'exprimer du lait.

Bon courage
Xavion
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   Jeu 24 Mar 2016 - 14:19

Merci pour ces conseils que je vais m'empresser d'appliquer !  Heureusement la partie rosée est sur la partie basse du sein ça évitera les acrobaties !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant