Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Baignoire, transat ... ? Vraiment utile?

Aller en bas 
+8
Marie26_lou
Rustine
Meugleu
Sunny
eden67
Moineau
Azalée
Gnomette
12 participants
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Baignoire, transat ... ? Vraiment utile?   Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:20

Bonjour

J'aimerais savoir si ça vaut le coup d'acheter un nécessaire de bain pour bébé dès le début?

Si oui, qu'est ce qui serait le mieux? Baignoire ou transat pour que ce soit utile le plus longtemps?

Une baignoire avec transat intégré et un coté assis ou une baignoire simple? ou alors une baignoire avec un hamac comme celle ci ICI ? 


Je suis un peu perdu  Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire, transat ... ? Vraiment utile?   Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:30

Nous avons acheté une baignoire basique chez aubert. Elle a servi de la naissance à 10 mois. Ce n'est peut être pas indispensable mais cela permet d'utiliser moins d'eau que dans une grande baignoire. Cela dépend aussi de la place que vous avez pour stocker etc...

On m'avait aussi donné un transat de bain que je mettais dans la baignoire qui m'a servi jusqu'à 7 mois environ. J'ai adoré car, lorsque l'enfant ne tient pas assis, on a en permanence une main utilisée pour maintenir l'enfant. Avec le transat, je pouvais utiliser mes 2 mains pour laver ma fille et jouer avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire, transat ... ? Vraiment utile?   Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:36

Ici on avait une baignoire assez classique (10€ au supermarché du coin), indispensable car on avait des lavabos microscopiques et qu'on n'aurait pas été à l'aise dans la cabine de douche. On avait mis un siège de bain pour avoir les deux mains libres pour briquer bébé.
Après quelques mois elle devenait un peu petite donc on a ôté le siège puis opté pour une lessiveuse récupérée chez ma grand-mère, qui sert encore aujourd'hui (mais moins car Louis apprécie aussi de se laver dans la grande baignoire, ou assis dans la cabine de douche).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire, transat ... ? Vraiment utile?   Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:41

Pareil ici j'avais acheté un transat pour le papa moins à l'aise et finalement pas utilisé au bout de quelques bains il était à l'aise .
J'ai pris une baignoire classique mais avec bouchon ... ( j'avais une ikea que l'on m'avait donné sans bouchon et c'est galère à vider )
Nous avons construit une table a langer et support baignoire a notre hauteur et posé sur la baignoire .
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire, transat ... ? Vraiment utile?   Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:47

je connaissais pas la baignoire avec filet, ca me semble tres bien pour les débuts. Ici baignoire de bebe basique qu'on posait en tranverse sur notre propre baignoire jusqu'a ce qu'il tienne bien assis et commence a vouloir escaler sa baignoire et en sortir (8 mois environs peut etre un peu moins). Dès lors il est passer en baignoire de grand avec un fond d'eau pour qu'il puisse bouger librement et faire 4 pattes et explorer, faire des jeux d'eaux etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire, transat ... ? Vraiment utile?   Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:59

Donc en gros il faudrait baignoire simple avec un transat qui va dedans.

La table a langer avec baignoire a poser sur notre baignoire, c'est le top, mais on serait ennuyé pour utiliser notre baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire, transat ... ? Vraiment utile?   Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:02

La baignoire avec filet je trouve ça bien aussi, mais au final en y regardant de plus prêt, il faut remplir la baignoire pour que le bébé soit un minimum dans l'eau et je sais pas si le filet et si bien confortable que ça.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire, transat ... ? Vraiment utile?   Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:13

ICI


ça permet de ne pas condamner  ta baignoire , tu es AP il me semble , rassures toi tu n'auras pas besoin de transat ...  Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Diablocl 
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire, transat ... ? Vraiment utile?   Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 14:52

Moi j'ai trouvé ça super pratique le transat. D'ailleurs ma fille ne supportait plus le bain et ça a été nickel quand on lui a acheté.
Franchement j'étais plus à l'aise avec et elle aussi. Malheureusement c'est comme pour tout, il y a autant de ressentis que de personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire, transat ... ? Vraiment utile?   Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 15:05

Ici on a utilisé la shantala.
Nous avions aussi une baignoire classique, avec siège intégré : très peu servie, ma fille était fan de la shantala, moi aussi !

Lorsqu'elle a su se tenir assise seule pendant un long moment, elle est passée directement dans la baignoire de grand, sans siège  Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire, transat ... ? Vraiment utile?   Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 15:45

Simple baignoire qu'on utilise encore de temps en temps pour la grande de 2 ans, c'est plus rapide à remplir. On m'avait prêté un transat, mais je n'étais pas à l'aise avec.
Revenir en haut Aller en bas
krosup
Marche à 4 pattes
krosup


Nombre de messages : 70

Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire, transat ... ? Vraiment utile?   Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:29

On utilise le transat quand on douche bébé sinon baignoire simple avec une main sous elle.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire, transat ... ? Vraiment utile?   Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:22

Sans expérience nous avons pris une baignoire à transat intégré. Vers huit mois, bébé a commencé à être à l'étroit dedans. J'ai donc remplacé cette baignoire par une baignoire simple. Il l'utilise encore à un an. Je l'installe au fond de notre baignoire, cela consomme moins d'eau que de remplir la baignoire avec ou sans réducteur de bain.

Si c'était à refaire, je prendrais donc une baignoire simple (type celles d'Ikea avec de l'antidérapant au fond, c'est mieux quand bébé commence à crapahuter), et un transat de bain.
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire, transat ... ? Vraiment utile?   Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:09

Baignoire ki ea ici aussi avec un transat qu'on nous a donné. J'ai arrêté le transat vers 8 mois mais ai gardé la baignoire car ça consomme moins d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire, transat ... ? Vraiment utile?   Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:36

eden67 a écrit:
ICI


ça permet de ne pas condamner  ta baignoire , tu es AP il me semble , rassures toi tu n'auras pas besoin de transat ...  Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Diablocl 


Merci pour le lien, mais vu la configuration de la SDB ça sera vraiment pas possible d'avoir ce genre de chose.

Oui je suis AP, mais c'est pas forcement pour moi  Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Tongue_g bien qu'on a beau être professionnel, avec son enfant c'est jamais pareil et je panique pour pas mal de chose   lol! 



Je pense qu'on va partir sur une baignoire simple et un transat. De toute façon au début ce sera plus souvent une toilette vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nola26
Attrape ses pieds
Nola26


Nombre de messages : 18

Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Baignoire simple mais grande   Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:47

Bonjour,

Perso je n'ai jamais utilisé de transat car pas vu l'utilité... Mais la baignoire c'est top !

Ma fille a bientôt 1 an et je m'en sers toujours et pas prête d'arrêter! Je place sa baignoire dans ma baignoire comme ça je n'utilise pas autant d'eau (donc grosses économie) et pour la stocker une fois le bain fini je la laisse dans la baignoire! 

C'est pratique d'avoir une grande baignoire (tous les modèles ne se valent pas et certains sont petits) et j'avais aussi un trépied pratique que bébé bouge peu pour ne pas avoir à se baisser (mon dos me dit merci) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire, transat ... ? Vraiment utile?   Baignoire, transat ... ? Vraiment utile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baignoire, transat ... ? Vraiment utile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baignoire ou transat de bain dans grande baignoire
» L'armoire, est ce vraiment utile ?
» Poussette canne : est-ce vraiment utile ?
» Protections de portes : vraiment utile ?
» Quel transat de bain pour la baignoire Ergonomy de Babymoov?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: