Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Siège auto nouveau né et C3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Siège auto nouveau né et C3 Empty
MessageSujet: Siège auto nouveau né et C3   Siège auto nouveau né et C3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:35

Bonjour à toutes !
Je suis enceinte de 8 mois, bientôt l'arrivée de bébé
Nous n'avons qu'une seule voiture que nous venons d'acheter (une C3) en prévision de l'arrivée de bébé (nous avions une saxo)
On a choisi la C3 pour son "grand" coffre et sa hauteur de conduite mais nous n'avions pas du tout pensé au siège auto

Je suis en possession de deux coques :
- le cosy de la trio for me de chicco avec base autofix
- un maxi cosy citi sans base

Voilà maintenant le soucis : nous avons essayé tout à l'heure de les installer dans la voiture et là impossible dans la configuration actuelle : que ce soit l'un ou l'autre ils ne peuvent pas passer derrière le siege conducteur réglé pour moi (alors quand c'est mon mari n'en parlons pas c'est impossible)
La seule option est de le mettre derrière le siège passager mais dans ce cas là je peux à peine m'installer si mon mari conduit vu qu'on doit l'avancer au max

Après il y aurait bien l'option de le mettre devant mais sympa les trajets ou un des parents est derrière...

Bref, j'aurai besoin de vos lumières : y a t-il des sièges 0+ plus compacts ? Comment font les mamans et papas en C3 ??

Merci d'avance, je commence à me dire qu'on n'aurait pas du acheter cette voiture...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Siège auto nouveau né et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto nouveau né et C3   Siège auto nouveau né et C3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:27

Vous êtes grand tous les deux ?

Sinon tu peux voyager avec bébé derrière  :)  (moi j'ai toujours monté derrière avec bébé, bon lors de la sortie de mater car sinon je suis seule avec les loulous, j'ai toujours conduit avec bébé a coté de moi).

Peut-être le Cybex Aton  Siège auto nouveau né et C3 651904  (j'ai eu le cabriofix, le créatis, le aton et le pebble de tous c'est le aton que j'arrivais a mieux passer la ceinture derrière donc moins encombrent ; en plus c'est une très bonne coque et qui dur 15-18mois voir plus selon le gabarie de l'enfant temps que la tête ne dépasse pas de la coque bébé peut y rester et qu'il ne dépasse pas le poids autorisé (je sais plus combien  Siège auto nouveau né et C3 Sueur_g2  mais des pro vont te répondre  :)  )

Mais si vous êtes grand il n'y aura pas 36milles solutions bébé devant ou a derrière avec toi  Siège auto nouveau né et C3 483667
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Siège auto nouveau né et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto nouveau né et C3   Siège auto nouveau né et C3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:20

Pourtant on n'est pas géants : 1,65m et 1,83m
Je crois qu'on va être obligés de faire comme ça, faudrait que j'aille en magasin tester l'aton voir si ça passerait
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège auto nouveau né et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto nouveau né et C3   Siège auto nouveau né et C3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:20

Ah ben mince alors. Ma voisine a une C3 (une nouvelle) et son siège groupe 0+/1 britax maxfix rentre bien derrière le siège passager donc je serai tentée de dire que normalement un siège coque, en théorie plus petit, devrait bien passer aussi.
Je peux te mesurer le besafe izi.go si tu veux pour voir s'il serait moins encombrant (j'en doute un peu, mais il passait sans problème dans notre octavia derrière le siège conducteur réglé pour mon mari a 180cm et sans problème derrière le siège conducteur dans une logan dacia break ).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Siège auto nouveau né et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto nouveau né et C3   Siège auto nouveau né et C3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:26

Je veux bien si ça t'embête pas trop
Nous aussi c'est une nouvelle C3 et effectivement ça passe derrière le siège passager mais dans ce cas c'est obligatoirement mon mari qui conduit et moi je suis toute serrée en place passager ! 
Du coup pour la suite un plus grand siège je me demande bien comment on pourra faire ! 
Je vais essayer de faire des photos demain
En plus le cosy est complètement collé au dossier du siège, bebe il met ou ses jambes ? (Ça je sais pas si c'est normal comme c'est mon premier :D )

Merci en tous cas du temps que vous prenez !
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Siège auto nouveau né et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto nouveau né et C3   Siège auto nouveau né et C3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:38

Salut on a une c3 de 2004 et l'aton passe sans problème même avec la base.
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Siège auto nouveau né et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto nouveau né et C3   Siège auto nouveau né et C3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:46

Derrière le siège conducteur ? Avec base isofix ?
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Siège auto nouveau né et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto nouveau né et C3   Siège auto nouveau né et C3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 7:14

Avec base ceinture (mais ça change rien) derrière le siège passager (toujours plus sécurisant pour sortir bébé du côté trottoir). C'est la voiture de madame qui est plus petite (1,65) et c'était moi en passager (1,73).
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Siège auto nouveau né et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto nouveau né et C3   Siège auto nouveau né et C3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 7:30

Et bien merci pour l'info :)
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Siège auto nouveau né et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto nouveau né et C3   Siège auto nouveau né et C3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:27

Après je t'aurais bien dit de monter à Bain de Bretagne pour tester si tu le souhaites vu que t'es de Nantes apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Siège auto nouveau né et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto nouveau né et C3   Siège auto nouveau né et C3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:30

C'est très gentil, je suis bien de nantes mais voiture interdite sauf nantes intra muros !
J'ai appelé les magasins de puer ce matin et ils peuvent me faire tester l'aton Q donc je crois que je vais voir ça :)
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Siège auto nouveau né et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto nouveau né et C3   Siège auto nouveau né et C3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:12

Ok si ta la possibilité de faire une photo ça m'intéresse vu que je réfléchis à changer l'aton par l'aton Q.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto nouveau né et C3 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto nouveau né et C3   Siège auto nouveau né et C3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto nouveau né et C3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: