Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Cocoonababy, pour préma ?

Aller en bas 
+10
biquinho
cannelle
plume
narcose
Necessite33
Elawyn
luciole137
letti38
ewan2011
Pixyle
14 participants
AuteurMessage
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 1:26

Hello,

Question un peu urgente ... 

Arthur est arrivé avec un mois et demi d'avance. Il fait 45 cm et pèse à ce jour 2,650 kg
Nous sommes rentrés ce matin à la maison.

Depuis la maternité, je lui ai pris un Cocoonababy, sans trop faire de recherches sur le coup ... J'y ai pensé en voyant le "nid" que les puéricultrice font aux bébés dans la couveuse. Après tout, ce petit est sensé être encore dans le ventre de maman, je peux comprendre qu'il ai besoin de se sentir entouré.

Mais là, de retour à la maison, je vois qu'il existe en fait des tailles 1,2 et 3. Moi j'ai pris du 3 (pas de mention de taille, le "normal" quoi ) 

Il est dedans depuis ce matin, a l'air d'y être très bien, se réveille de super humeur, est ravi quand je l'y met, s'y endort comme une charme, alors qu'à plat dans un berceau il gigote un peu anxieux.

Vous pensez que c'est ok avec le réducteur bien ajusté ?
Revenir en haut Aller en bas
ewan2011
Marche tout seul
ewan2011


Nombre de messages : 256

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:36

pour ce que j'en sais, on m'a dit que le cacoonbaby est utile justement que pour les enfants préma, même s'ils vendent ca pour tous les nouveau nés. 
donc pour ton enfant s'est nikel, le mien aussi était préma et on lui a fait un cocoon en maternité, ca la beaucoup aidé a être bien.
en ce qui concenr ela taille, là je ne peux pas t'aider, mais s'il dort bien, c'est que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:57

Pour un prématuré il est quand même gros. Ma fille née à terme pesait 2,750 kg et mesurait 48 cm j'ai le Cocoona baby taille normale aussi et ça allait très bien en ajustant le réducteur je pense vraiment qu'il n'y a aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:12

Bienvenue à Arthur Pixyle !  Cocoonababy, pour préma ? 355952
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:37

Merci à toutes pour vos réponses rapides. C'est clair qu'à terme, cela aurait fait un beau bébé ! 
Quelle merveille ce Cocoona, il adore vraiment être dedans ! 

Puis cela me permet de faire un peu de Cododo avec lui ... et ... comment dire ... des fois on se demande qui dort avec qui ... vu qu'il est très bien dans son berceau  Cocoonababy, pour préma ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:43

Bienvenue à Arthur  :) et oui pas de soucis s'il y est bien en ajustant bien le réducteur je pense, il fait déjà un beau gabarit pour un préma !
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:23

Ravie de te voir là et que tout ailles bien.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 8:21

Honnêtement (et pour avoir bossé en magasin de puériculture) je te conseille plutôt le Bibeb de babymoov qui sera plus adapté et durera beaucoup plus longtemps  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:43

Erf cela va commencer à faire cher de prendre les deux.
Mais tu ne vois pas de contre indication avec le Cocoonababy ? J'avoue que je suis partagée. Il y a l'air super bien, mais cette position un peu contrainte m'inquiète aussi. J'sais pas trop :(
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:18

je n'avais pas vu que tu avais déjà acheté le Cocoonababy  Cocoonababy, pour préma ? Sueur_g2 

Le Bibed ce que je préfère c'est qu'il va jusqu'à 70cm (en taille d'enfant) et surtout que le bébé prend l'habitude de dormir à plat contraire au Cocoona* où il prend l'habitude de dormir encaissé et après dur dur de passer sur un matelas "normal" ..
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:00

J'avoue que sur ce coup là je nous l'ai fait 100% achat compulsif, sur l'Iphone depuis le fond du lit à la mater, mon touuuut petiiiit il est si petiiiit il lui faut un cocoonaaaaaa Cocoonababy, pour préma ? Pleurefo  , sortez les violons et confisquez la carte bancaire ... 

Pour le moment il fait mi temps cocoona mi temps berceau, ça se passe bien ( quoiqu'il s'endort un peu moins vite dans le berceau mais bon ça reste bien ) , je vais rester sur ce créneau du coup.
Revenir en haut Aller en bas
plume
Marche à 4 pattes
plume


Nombre de messages : 63

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:57

J'ai fait dormir mes 2 enfants dans un cocoonababy, ils n'étaient pas ni l'un ni l'autre préma mais mon premier faisait 47cm donc pas un grand gabarit... Il refusait de dormir à plat, il a fait sa première sieste hors de mes bras grâce à l'achat de la dernière chance "le cocoonababy"! je l'ai chérie ce matelas. Vers 4 mois je l'ai remis sur un matelas à plat (car il commençait à un peu trop bouger pour rester sur le cocoon) et il n'y a eu aucun problème d'adaptation.
Pour bébé 2, elle a été directement sur le cocoonababy en sortant de la mater et pareil vers 3 mois (grand gabarit!) elle a rejoint son lit plat et aucun souci. 

Si tu regles bien le boudin pour que la tête soit dans le creux du haut je ne vois pas ou est le problème. Ton bébé aura tout le loisir de bouger pendant le phases d'éveil sur une couverture ou dans un parc.
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:11

Merci pour vos explications, cela me rassure. 
A l'usage cela se confirme, il y a l'air très bien, et ne manifeste aucune gène  :) Pas de soucis de retour dans berceau non plus. Les éveils se font pour le moment sur le lit, qui est très ferme avec un sur matelas à mémoire de forme ... la crevette est loin d'y faire son trou  Cocoonababy, pour préma ? Wink_gif 

Et je trouve cela très sympa ce Cocoona sur le lit. C'est ouvert, central, on est ensemble dans la pièce.
Je vois clairement la différence quand j'ai zappé quelquechose en route pour le bib et que je dois le reposer ... dans le berceau, on dirai que je l'ai abandonné, quelle tristesse dans ses pleurs, dans le Cocoona, ça passe beaucoup mieux  :) 
Sympa aussi de facilement se caler à côté de lui, partir tous les deux tout doucement et en toute sécurité vers la sieste, ce Cocoona est un peu ma peluche aussi ^^

Je suis fan  Cocoonababy, pour préma ? 240648
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:41

On a reçu en cadeau de naissance pour L. Un cocoonababy et c est top ce truc! Elle y sera resté 5 mois et des poussières ( elle remuait peu).

Elle a eu un leger reflux et le cocoon a aidé, lors de grosse bronchiolite aussi.

Pendant ces cinq mois elle aura fait nuits et siestes dedans et la transition c est super bien passé. Lors de ces temps d éveil elle remuait sur tapisd, parc et ça n a gêne son développement.

Elle a su marcher a 10 mois 1/2  Cocoonababy, pour préma ? 54258 

Pour bébé 3, on retente l expérience  Cocoonababy, pour préma ? Dentenm2 
Revenir en haut Aller en bas
biquinho
Se tient assis
biquinho


Nombre de messages : 32

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:59

Bonjour
Je suis à 32 sa et je risque d'accoucher très rapidement car col ouvert à 2 doigts et très raccourci. Je viens d'être hospitalisée.
Je souhaite acheter le cocoonababy mais comme il est indiqué à partir de 2,8kg je me demande s'il sera adapté à mon bébé qui pèsera surement bcp moins.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:03

il existe au moins 3 ou 4 tailles différentes de cocoonababy normalement
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptySam 8 Nov 2014 - 14:38

Dans certains services de néonat, ils s'en servent pour les prémas mais je ne sais pas à partir de quel poids ; SA.
Sinon, ici, j'en suis ravie pour bébé 2 (je ne l'avais pas acheté pour bébé 1), ce n'est pas un préma et format moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:22

Jusqu'à quel age un bebé peut-il aller dans un Cocoon ? Ou quel poids ? 
Quelqu'un a déjà testé le bibed de Babymoov pour comparer ? 
En fait j'hésite, je me demande si il ne vaut pas mieux que j'achète un de ces deux modèles plutot qu'une nacelle. La nacelle, à part quelques promenade, je n'en voit pas l'utilité. Donc pour le même prix, autant prendre un Cocoon ou un bibed non ? Comme ça je peux aussi le transporter facilement en plus, pour les dodo a  l'extérieur de la maison, en attendant d'utiliser le lit parapluie.
(Bon je suis un peu HS en fait, désolée !)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:52

Avec le recul, si j'avais dû choisir entre un Cocoonababy/Domoo et une nacelle, j'aurais pris le matelas cocon. Pour un usage très occasionnel, la nacelle peut être "remplacée" par le cosy au début de la vie, puis par la poussette plus tard. Alors que le matelas cocon est un vrai plus pour aider à s'endormir les bébés qui ont du mal (testé et approuvé chez nounou).
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:58

Pareil à refaire j'aurais pris uniquement  le cocoon mais ma première refusait la poussette et a toujours été portée et la deuxième détestait être dans la nacelle elle a été très vite dans le hamac à plat. Les deux ont adoré le Cocoona et pour moi j'ai trouvé ça très pratique à la maison comme à l'extérieur. Mais chaque bébé est tellement différent!
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:32

Je pense prendre un cocoona d'occasion (j'achèterai juste les draps neufs), ça coûtera moins cher qu'une nacelle et puis ça évitera que je me ruine si mon bebé refuse d'y dormir. Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:23

Comme les autres, je recommande aussi le Cocoonababy. Je n'ai pas vu/testé le bibed donc je n'ai pas de point de comparaison, mais ma fille adorait son Cocoonababy et elle a été dedans jusque vers des 5 mois environs (elle ne se tournait pas). Ensuite aucun soucis pour la mettre dans un lit normal. Pour la nacelle, ma fille a toujours détesté ça, on est vite passés au portage, mais là en effet chaque bébé est différent.

Attention quand même si tu achètes d'occasion, assure-toi qu'il ne soit pas trop affaissé. La mousse a tendance à se creuser, et n'a pas la même fermeté qu'avec un Cocoon neuf. D'ailleurs pour BB2 j'hésite à en acheter un nouveau, pour cette même raison.
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:39

D'accord merci pour le conseil ! Je vais guetter les promo aussi alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocoonababy, pour préma ? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, pour préma ?   Cocoonababy, pour préma ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocoonababy, pour préma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cocoonababy ou berceau?
» Quel siège pour un préma ?
» Peut-on poser le cocoonababy sur une table pour la nuit ?
» Cocoonababy?
» Cocoonababy et berceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: