Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Avis converse

Aller en bas 
+4
Pomme
Thylane
Marielabeille
museonline
8 participants
AuteurMessage
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Avis converse Empty
MessageSujet: Avis converse   Avis converse EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:13

Coucou à toutes et tous, après avoir découvert sécurange puis ce forum par son intermédiaire je dois avoir avouer que ma vision de certains trucs pour mon baby punky ont un peu ( beaucoup ) évolué. En l'occurrence pour les chaussures. 
Ne sachantes quoi faire quand il a commencé à bien marcher et ayant un peu les 2 sons de cloches (faut des chaussures qui maintiennent vs souples) j'ai fini par céder à la pression populaire et il tourne jusqu'à présent aux GBB puis babybotte (bon pour le coup j'aime bien le style des babybottes). 
Il s'avère qu'on m'a filé il y a de ça un moment une paire de converse en 22 et je m'étais toujours dit qu'il les mettrais pas même si j'adore converse a la base (parce que d'occasion , parce que converse et qu'en magasin on m'a dit non bouhhh converse pas bien...) mais si j'ai finis par réaliser un truc en lisant ici et sur sécurange c'est que les vendeurs/vendeuse sont pas toujours de meilleurs conseils!
Breeeeef j'arrête de raconter ma vie et en vient au fait, qu'en pensez vous des converses sachant que baby punky a 21 mois et marche depuis ses 16 mois . Qu'elles sont d'occasion , files par ma belle sœur qui elle m'aime les a recup a une voisine (sachant que ma belle sœur les a pas fait porte a sa fille qui est bien plus petite que mon fils) et qu'elle font "propre", la semelle semble encore bien. 

Si vous êtes arrivés ici c'est que vous avez lu mon pavé alors tout d'abord  Avis converse Clap_gi2 et merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Avis converse Empty
MessageSujet: Re: Avis converse   Avis converse EmptyMar 12 Aoû 2014 - 8:40

Les Converse c'est relativement souple, ça me paraît un très bon intermédiaire entre les deux "écoles" de la chaussure qui maintient et de la chaussure totalement souple. En tous cas c'est bien pour l'été ou la demi-saison car ça ne tient pas le pied trop au chaud. L'essentiel étant que la chaussure ne soit pas faite au pied d'un autre petit : si la semelle paraît impeccable visuellement, ça devrait aller.

A mon humble avis il ne faut quand même pas trop se prendre la tête avec ces histoires de chaussures. Et surtout, éviter d'adopter la "marque unique" : le pire serait de formater le pied du petit avec un seul modèle de chaussure.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Avis converse Empty
MessageSujet: Re: Avis converse   Avis converse EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:24

Pas trop se prendre la tête c'est la le fond de mon problème  Avis converse 777476 
Bon en tout cas c'est cool ça me va si je peut lui mettre des converses  Avis converse Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Avis converse Empty
MessageSujet: Re: Avis converse   Avis converse EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:41

Mon fils porte des converses et d'autres chaussures. Je les ai prises moi aussi pour le côté "fashion" de la marque, bon ok elles sont jaune fluo en +  Avis converse 54258 

Je suis adepte du souple pour moi la chaussure doit pouvoir se plier en longueur et en largeur. Ce critère est assez bien rempli par les Converse.

Et puis à cet âge là il va très peu les porter puisqu'il va vite changer de pointure. Même point de vue si la semelle intérieure ne te semble pas marqué par le pied du précédent enfant, tu peux y aller !

Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Avis converse Empty
MessageSujet: Re: Avis converse   Avis converse EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:52

Je les lui ai essayer , ça fait trop beau  Avis converse 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Avis converse Empty
MessageSujet: Re: Avis converse   Avis converse EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:50

on a le droit à une photo des petits pieds en converses ?  Avis converse Big_sour 
Je n'ai jamais osé mais vous me tentez bien, après tout pour les beaux jours ça peut être sympas
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Avis converse Empty
MessageSujet: Re: Avis converse   Avis converse EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:56

Prochaine fois je fais une photo . Que des pieds par contre parce que je met pas de photo du petit sur le net  Avis converse 54258
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Avis converse Empty
MessageSujet: Re: Avis converse   Avis converse EmptyMar 12 Aoû 2014 - 23:01

museonline a écrit:
Prochaine fois je fais une photo . Que des pieds par contre parce que je met pas de photo du petit sur le net  Avis converse 54258

C'est bien pour ça que j'ai mis des "pieds" je sais que certains parents ne le font pas, c'est compréhensible ! puis des petits pieds c'est si mignon  ça nous suffira (même si je ne doute pas que ton petit  punky est craquant en converse hein  Avis converse Dent_qui )
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Avis converse Empty
MessageSujet: Re: Avis converse   Avis converse EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:46

Converse
Avis converse Mini_754615image337
Avis converse Mini_618145image453

VS babybotte
Avis converse Mini_246812image914
Avis converse Mini_254020image719

(Bon avec ce pantalon là les babybotte ont une longueur d'avance  lol! )
Au passage ça vous donne un aperçu des converses d'ocas!
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Avis converse Empty
MessageSujet: Re: Avis converse   Avis converse EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:36

J'adore les converse côté look et bien souples pour les petits pieds. Les tienne ont l'air en parfait état, je les ai toujours pris d'occasion aussi, ça ne s'use quasiment pas. Par contre je ne prenais que des basses car trop pénible à lacer.
Mais je n'en achète plus car je les trouve trop étroites pour les pieds de mes enfants, ils ont les orteils tout comprimés là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Avis converse Empty
MessageSujet: Re: Avis converse   Avis converse EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:27

C'est marrant parce que justement je trouve ça plutôt large au bout au contraire . Ça lui fait un plus grand pied que ses babybottes , pas facile de voir grandir mon baby punky  Avis converse Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Avis converse Empty
MessageSujet: Re: Avis converse   Avis converse EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:29


J'adore super chouette , je vais en acheter moi aussi je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Avis converse Empty
MessageSujet: Re: Avis converse   Avis converse EmptyDim 14 Sep 2014 - 14:05

J'adore le style que ça lui donne Avis converse 68163
Par contre il s'est mange quelques gamelles au début alors qu'il tombait jamais (marche "tard" donc de suite de façon relativement sur ) , ça doit pas donner la même sensation qu'en babybotte ou autre chaussures du genre .
Revenir en haut Aller en bas
BebeAubin
Marche à 4 pattes
BebeAubin


Nombre de messages : 63

Avis converse Empty
MessageSujet: Re: Avis converse   Avis converse EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:04

Mon loulou est lui aussi principalement chaussé en babybotte. 
Je lui ai acheté cet été une paire de converse (vert d'eau  Avis converse IconLove) et il marchait "en canard" les pieds tournés vers l'intérieur. Il n'arrêtait pas de chuté, et j'ai fini par ne plus lui mettre. 
Bref, déception pour moi, sachant qu'à la maison il porte toujours des chaussons souples en intérieur comme extérieur, donc je ne pense pas que cela vienne de la différence souples/rigides!
Espérons que ton fils marche bien avec, car c'est vrai que c'est craquant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Avis converse Empty
MessageSujet: Re: Avis converse   Avis converse EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:11

C'est un coup à prendre je pense ,et je pense qu'elles lui étaient un poil grande au départ . Même si elles étaient à sa pointure ça a tendance à tailler grand ou tout au moins faire un grand pied. 
Ça va mieux la il marche sans souci avec et il est fier de montrer qu'il a les mêmes chaussures que papa  lol!
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Avis converse Empty
MessageSujet: Re: Avis converse   Avis converse EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:12

je trouve aussi que les converses taillent super grand. Poulette met du 23 en chaussures pour la plupart des marques mais pour les converse, elle est toujours à l'aise dans du 22  Avis converse Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Avis converse Empty
MessageSujet: Re: Avis converse   Avis converse EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:34

Ma fille aussi a des Converse (violettes !) et elle en avait des rouges pour bébé (là semelle hyper souple, plutôt des chaussons). J'adore le look mais là j'ai une taille 23, elle fait officiellement du 23 maintenant, et c'est toujours trop grand pour elle ! Donc je confirme, ça taille très grand... et elle a aussi un peu de soucis à marcher avec, je trouve le bout très large aussi (elle a les pieds fins). Donc pour le moment on les regarde dans le tiroir  à chaussures:l0l!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis converse Empty
MessageSujet: Re: Avis converse   Avis converse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis converse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOIE CHROME
» Reportage photo QUINNY BUZZ 4 roues
» un avis??
» Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?
» Reportage photos Mountain Buggy DUET 2011 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: