Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 viande

Aller en bas 
+13
cevennes
pierre
flode
Delphine
sancho
vale42
Pickpuss
Kumonosu
Minouchka
Doudou
fidji
Sandrine38
dady
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viande   viande - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 8:57

Notre médecin nous a dit "le bon moment pour commencer la viande, c'est quand bébé a des molaires". A 7 mois les incisives inférieures viennent juste d'apparaître, donc on a du temps devant nous je pense. Et du coup quand on commencera je pense qu'il ne sera pas trop gêné par les éventuels filaments car il sera plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viande   viande - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:45

Ici H. a déjà gouter jambon et volaille (poulet et dinde) mais s'il en a eu 5/6 fois c'est un max sur ces 2derniers mois (il en a 11). Pour l'ensemble ce sont les morecaux direct en main et il patouille comme il veut, il sait très bien arracher et mâcher les morceaux qu'il désire même sans molaires.

Voilà perso je ne suis pas fana de viande à haute dose ou trop régulièrement à son âge donc c'est vraiment exceptionnel et surtout quand ses intestins sont calmes (bb hyper fragile de ce côté là, allergique aux oeufs et aux poissons suspectées donc de ce côté on attendra de voir si d'ici qq mois cela passe mieux via le lait de môman).
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viande   viande - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:18

J'ai décidé d'introduire la viande car il conseille de passer au lait 2ème âge quand bébé a un repas complet (légume, viande, laitage).

Comment avez-vous fait pour le lait si vous avez commencer la viande après 1 an ?
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viande   viande - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:33

a 11 mois toujours allaité! viande - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viande   viande - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:42

On est passé au 2ème âge le mois dernier, Louis avalant 100g de purée ou de compote par jour (euh par contre... c'est plutôt en plus des biberons qu'à la place d'un viande - Page 2 Icon_redface). Ce mois-ci il a grandi mais quasiment pas pris de poids, ce que le médecin estime normal lors de l'introduction des légumes ; on vérifiera dans trois semaines que le poids augmente à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viande   viande - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:58

Moineau a écrit:
On est passé au 2ème âge le mois dernier, Louis avalant 100g de purée ou de compote par jour (euh par contre... c'est plutôt en plus des biberons qu'à la place d'un viande - Page 2 Icon_redface). Ce mois-ci il a grandi mais quasiment pas pris de poids, ce que le médecin estime normal lors de l'introduction des légumes ; on vérifiera dans trois semaines que le poids augmente à nouveau.

Tu as donc donné du lait 2ème âge a 7 mois et sans qu'il mange de viande.

Ma fille (7mois + 2 semaines) boit 4 bib de 150 (9h, 12h, 16h,20h). Elle mange 120g de légume à midi et 60g de fruits au goûter.

J'ai commencé le lait deuxième âge a un peu plus de 7 mois.

Cela vous paraît-il bien au vu de son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viande   viande - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:27

La semaine dernière le médecin m'a dit "100g de fruits et/ou légumes par jour c'est déjà bien pour son âge" (7 mois pile), mais surtout : c'est bébé qui équilibre, en mangeant petit à petit plus de légumes et moins de lait. Il n'y a pas de quantités standard pour tel âge, tant que sa croissance continue tout va bien.

Le mien actuellement prend environ :
270mL au pti-déj
240mL au déjeuner
100g ou un peu plus de purée ou compote (+ parfois environ 120mL de lait ; ça dépend des horaires des repas)
240mL le soir (sauf s'il avait très faim au tour d'avant, auquel cas c'est plutôt 150-180mL).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viande   viande - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:52

Aelle : ce qui a changé, c’est qu’on s’est rendu compte que si on tarde trop à introduire certains alimentes allergènes (passé le 8ème mois), les risques d’allergie augmentent. C’est le cas en particulier des poissons, et des œufs.
Pour la viande, surtout la viande rouge, c’est une source de fer facilement assimilable par l’organisme (à la différence du fer des autres aliments, plus difficile à assimilé), ce qui reste important pour le bébé. C’est aussi la source d’acides aminés essentiels, non présents dans les autres aliments.
A mon sens, la viande, le poisson et les œufs, comme tous les autres aliments, sont utiles à des doses adaptés. Toute est une question de dosage !

Pour tes problèmes de mixage, moi je n’avait pas de problème en coupant la viande en petits morceaux, puis en mixant dans un petit mixer, avec la purée.

Je précise que je ne suis pas spécialement fan de viande, nous même n’en mangeons que le midi (le soir c’est uniquement légumes et féculents, pour toute la famille), mais que je pense que l’équilibre, c’est manger de tout à juste dose. La viande, comme les autres aliments, est utile et apporte des choses essentiels, c’est comme toujours l’abus qui est néfaste.

Pour le lait, justement, le lait 2ème âge contient moins de fer et de nutriments que le lait 1er âge car ils sont théoriquement apportés par les légumes, les fruits, la viande et les féculents que l’enfant diversifié mange pas ailleurs. Cependant, la différence n’est pas énorme, alors je pense qu’à 7 mois ½, si ton bébé mange déjà des légumes, des fruits et des féculents, il n’y a pas de risque à passer au lait 2ème âge, surtout si tu commence doucement à introduire les protéines animales.

Pour moi, le régime de ta fille est satisfaisant, si ça correspond à ses besoins (= si elle ne réclame pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viande   viande - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:58

merci pour ton aide.

Il faut donc que j'introduise la viande, le poisson et les oeufs.

Faut-il donner un des 3 éléments à chaque repas ou seulement un déjeuner sur deux au début ?

Pour l'instant, je n'ai donné que de la dinde à ma fille (1 fois samedi et une fois lundi)...

En donner 1 ou 2 fois avant 8 mois suffit à écarter les riques d'allergie ???

Pour les fruits rouges, c'est pareil (avant 8 mois) ou il faut attendre 1 an ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viande   viande - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:11

Pour les premiers aliment on recommande de ne pas tester plus d'un nouvel aliment tous les trois jours je crois (pour voir la réaction et détecter une éventuelle allergie ou intolérance). Je pense qu'il n'y a pas de mal à être prudent et continuer ainsi : donc par exemple un peu de viande blanche à certains repas cette semaine, poisson la semaine suivante, œufs encore après, ensuite alterner les trois sans forcément un chaque jour (comme l'a rappelé LiseE, l'équilibre alimentaire se fait sur plusieurs jours, environ une semaine).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viande   viande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Viande / poisson
» Viande et poisson au babycook?
» L'introduction de la viande en pratique ?
» congélation petit pots viande
» Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: