Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bébé qui fait des crises le soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krenjil
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 178

MessageSujet: Bébé qui fait des crises le soir   Lun 11 Aoû 2014 - 23:18

Coucou!

Ma fille va avoir 3 semaines jeudi, et depuis 3 jours elle nous fait une grosse crise de pleurs le soir arrivant, la seule chose qui la calme c un petit bib, alors qu'en général elle en a eu un dans les 2h qui précédent la crise! Peut être pourriez vous me donner vos avis?

Je dois aussi vous préciser que je dais une petit dépression post partum, je commence à peine à positiver et voir l'avenir meilleur, depuis l'accouchement j'ai accumulé stress, fatigue et angoisses alors peut être que tout simplement ma fille ressent mon mal être et rejette sa colère le soir venu?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11597

MessageSujet: Re: Bébé qui fait des crises le soir   Mar 12 Aoû 2014 - 0:14

Le soir ce sont souvent des pleurs de décharge émotionnelle: si tu as éliminé toutes les autres causes (coliques, faim, pipi, caca, trop chaud, trop froid, etc) elle cherche certainement à extérioriser les tensions accumulées dans la journée. Peut-être aussi sent-elle ton mal être, ce sont des éponges à cet âge et elle n'a pas d'autres moyens de s'exprimer. 
Si tu le peux, rassure-la avec patience et douceur: portage en écharpe, bercement, chanson, câlin, même si elle pleure, essaie de rester là, pres d'elle à la rassurer même si ce n'est qu'une main sur son ventre, du moment que tu es calme et sereine.
Si tu ne supportes pas, explique-lui que tu passes la main (si tu en as la possibilité) ou que tu attends qu'elle se calme car tu as peur de t'agacer.

Prends tu soin de toi pour ta dépression post partum? Bon courage.  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
krenjil
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: Bébé qui fait des crises le soir   Mar 12 Aoû 2014 - 2:28

Merci de ta réponse, je vais suivre tes conseils si cela continue les prochains jours et voir si c'est bien de ça dont il s'agit!

Pour la dépression je me faisai un peu ma propre thérapie ces derniers jours en parlant bcp autour de moi, et je commence seulement à bouger de la maison et voir du monde, donc en effet cela n'allait pas arranger ma situation que de rester à la maison à voir personne sauf mes 2 hommes et ma poupée! Mais sur conseils de ma sage femme avec qui je parle bcp aussi, je vais quand même aller consulter une psy, elle me l'a fortement conseillé, même si je sent que le moral revient, au contraire c'est qqun qui ne me connaît pas du tout et qui du coups pourra me donner un tout autre jugement, sur mon comportement, et mon mal être.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Bébé qui fait des crises le soir   Mar 12 Aoû 2014 - 8:19

Mon fils a commencé les pleurs de décharge à trois semaines également ; c'est dur à vivre mais rétrospectivement ça n'a pas duré tant que ça (ça a cessé quand il a eu deux mois).
Rien à ajouter aux conseils de titounou, je te souhaite bon courage.   
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
krenjil
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: Bébé qui fait des crises le soir   Mar 12 Aoû 2014 - 8:31

Ok, je pense si c bien ça pcq si c'était les coliques elle en ferait le reste de la journée, non?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Bébé qui fait des crises le soir   Mar 12 Aoû 2014 - 8:34

Pas forcément, la douleur des coliques peut augmenter graduellement dans la journée il me semble, ou tout simplement, bébé supporte moins la douleur quand la fatigue s'y rajoute...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
krenjil
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: Bébé qui fait des crises le soir   Mar 12 Aoû 2014 - 8:51

Ah...qu'elle galère pour identifier les pleurs! Mon premier enfant ne pleurait jamais, il m'a mal habitué! Lol!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11597

MessageSujet: Re: Bébé qui fait des crises le soir   Mar 12 Aoû 2014 - 9:45

Je t'encourage vivement à consulter effectivement: la dépression, post partum ou autre, est une maladie insidieuse que l'on croit pouvoir maîtriser alors qu'il n'en est rien et que les rechutes sont fréquentes. Prends bien soin de toi, c'est une façon aussi de prendre soin de ton bébé et de ta famille: le comportement d'une maman bien et zen se répercute sur ses proches qui ne s'en portent que mieux.   
Pour les coliques, mon premier en a beaucoup souffert et la douleur pouvait rester discrète dans la journée et s'intensifier le soir à l'approche de l'obscurité avec la fatigue du jour qui s'accumulait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2744

MessageSujet: Re: Bébé qui fait des crises le soir   Mar 12 Aoû 2014 - 9:53

C'est marrant car je viens de retomber sur un "journal des tétées" que je tenais au début de la vie de mon fils. Et j'y ai nettement vu l'arrivée des "coliques", ou de ce qu'on appelle comme ça, à environ trois semaines un mois. La différence est très nette : une semaine tout va bien, et la suivante je commence à noter des tétées supplémentaires à la tombée du soir et des difficultés à s'endormir.

Pour mon fils aussi ce qui le faisait taire (je n'ose pas dire que ça le soulageait, mais ça en avait l'air), c'était une petite tétée supplémentaire quand les pleurs venaient. Le portage a aussi été une solution. Si ce sont vraiment des problèmes de gaz tu constateras sans doute des rots à distance des repas, des gargouillis, un ventre gonflé. Est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
krenjil
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: Bébé qui fait des crises le soir   Mar 12 Aoû 2014 - 22:17

Non ce n'est pas le cas...elle fait des petits petoux parfois mais sans plus, elle se tortille pas bcp non plus, juste qd la selle arrive je vois qu'elle doit forcer pour y arriver mais en fait ce ne sont donc pas des coliques si ça se trouve, c juste qu'elle a du mal à faire ses selles, et le soir venu elle décharge juste sa journée! Ce soir par exemple, aucune crise, elle a bien bu aujourd'hui ses bib et est restée apaisée, ce soir elle dort paisiblement, elle a fait 3 selles depuis hier, peut être donc que c'était juste ça qui la coinçait et lui faisait mal depuis 3 jours?? Toute façon je vois la pédiatre mardi prochain pour la visite du 1er mois je vais pouvoir lui en parler s'il fait elle est juste constipée...et j'angoisse pour rien!

Pour ma petite dépression je pense que ça va de mieux en mieux, je vois que des que mon bb se porte bien, je n'ai aucune inquiétude, le pb est des qu'elle râle un peu, c la que je m'angoisse...j'ai vu ma sage femme hier j'ai parle avec elle pendant 1h30 ça m'a fait bcp de bien, peut être est ce juste une passade, en même tps j'ai accouché il y a 3 semaines je ne suis pas un cas isole, faut juste que je laisse le temps passer. Si je rechute, par contre j'irai consulter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2744

MessageSujet: Re: Bébé qui fait des crises le soir   Mer 13 Aoû 2014 - 9:26

Très possible que le souci soit lié aux selles, en effet. A une période mon petit a eu aussi du mal à faire - au début il pleurait seulement. Un peu plus tard je l'ai vu forcer pour faire des selles qui ne sortaient pas. Et quand il y arrivait enfin je voyais son expression changer dans l'instant : il était visiblement soulagé.

Ca vaudrait le coup de demander au pédiatre s'il connaît quelque chose qui pourrait t'aider à réguler le transit de bébé. Un peu plus tard j'avais utilisé l'eau d'Hépar ou le jus d'orange en petites quantités, mais ton bébé paraît vraiment petit pour ces solutions.
Revenir en haut Aller en bas
krenjil
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: Bébé qui fait des crises le soir   Jeu 14 Aoû 2014 - 2:21

Oui et bien je crois que ses crises sont dues à la constipation! Ma fille se tortille et pleure à chaque fois qu'elle a des selles qui sont plutôt dures donc  je pense que cela lui faut mal c pr ça qu'elle fait des crises. Elle n'en a pas fait depuis 2 soirs, car elle a eu des selles en journée et à pleure à ces moments la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bébé qui fait des crises le soir   Aujourd'hui à 1:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui fait des crises le soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé qui fait des crises le soir
» la crise du change
» la jalousie chez le chien
» Petit plat bien bon fait hier soir à la va-vite
» Le repas du soir = organisation !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: