Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les dents qui tombent.

Aller en bas 
+7
lillycléo
Djoumka
choupie
titounou
Jenni2710
elomelo
manieloi
11 participants
AuteurMessage
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:17

A quel âge vos enfants ont-ils perdus leurs dents de lait?

Mon grand a 7 ans et demi et toujours rien, je commence un peu à m'inquiéter.....
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:21

Ça dépend des enfants...il n'y a pas de règles.  
C'est est comme le apparition des dents il y a des enfants qui en ont à 4 mois d'autres pas avant 12 mois....
Pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:23

Mon fils de 7 ans et demi en a perdu 6 mais des enfants de 6 ans en ont déjà perdu plus... Certains les perdent très tôt mais elles mettent du temps à pousser. Il n'y a pas de règles, ma fille aura 6 ans en octobre et elle n'en a perdu aucune alors certains enfants de sa classe en ont perdu à 5 ans... Bref pas de panique!!!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptySam 16 Aoû 2014 - 13:04

Le grand a perdu ses premières à 5 ans, presque 6 car c'était pendant l'été, le petit à 5 ans a encore toutes ses dents de lait. 

Si tu t'inquiètes, parles-en à ton dentiste: la mienne m'a proposé une panoramique dentaire pour exclure toute anomalie car dans ma famille, on souffre d'agénésie. A l'âge adulte, on a découvert que j'avais encore des dents de lait et pas de racine de dent adulte en dessous. Mon père et mes tantes ont eu le même souci donc on surveille.  Les dents qui tombent. 483667  Heureusement que ça ne touche que quelques dents!  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:10

Mon fils aîné a eu 6 ans en mai et toujours rien. Pourtant depuis novembre le dentiste nous dit qu'il sent les dents en bas bouger légèrement, mais que c'est très subtil a sentir entre ses outils et qu'on a encore quelques mois devant nous  lol!  .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:07

C'est sur je n'ai peut-être pas de raison de m'inquiéter mais tout le monde n'arrête pas de me dire que c'est bizarre vu son âge et TOUS les enfants autour de nous on perdu des dents bien plus tôt, même tout ceux dans sa classe cette année en avait perdu plusieurs, il s'inquiète aussi.......le pauvre n'aura pas connu la petite souris  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:32

pas trop d'inquiétude à cet âge là... regarde si tu sens bouger ses incisives du milieu en bas, même un tout petit peu. S'il n'y a vraiment aucun mouvement, tu peux consulter un dentiste qu'il fasse une radio juste pour te rassurer... En général, plus elles sont arrivées tard bébé, plus elles tombent tard aussi. j'ai des patients qui ne perdent pas leurs premières dents avant 8-9 ans, du coup, c'est juste décalé et les dernières tombent vers 15 ans, mais à part ça, ça ne cause pas de souci particulier...
et l'avantage, c'est qu'il y a le temps d'acquérir un bon brossage avant que les dents définitives soient là  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:58

Bon ça ne servait à rien que je m'inquiète, il a une dent qui bouge  Les dents qui tombent. 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:22

Après ça va vite normalement!!!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:29

J'allais te dire qu'il n'y a pas de règle pour ces choses-là. Ma grande a perdu sa première dent (hors chute) à 4ans 1/2 et là elle a quasi 5 ans 1/2 et elle en a perdu 5 (+1 tombée depuis presque 2 ans à l'école).  2 ont déjà complètement repoussé et 2 sont en cours. Je vous dis pas la dégaine de ma fille sur les photos "toutes dents dehors"!
Elle a eu ses deux premières dents à 4 mois.

Et son cousin et sa cousine du même âge n'ont rien perdu encore.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:17

Coucou 

J'ai remarqué depuis quelques temps que chez ma fille, qu'une des incisives centrales du bas chevauchaient l'autre. J'ai appelé la dentiste pour un rdv de contrôle et je ne l'ai que le 1er décembre. Mais ce soir après le brossage, j'ai voulu regarder un peu plus et en fait ses 2 incisives centrales du bas bougent! 

Je suis un peu sous le choc , elle n'a que 4 ans et demi (ou elle a déjà 4 ans et demi), j'imaginais que la 1ère chute serait vers 6 ans, je me demande si elle a pas fait une chute à l'école ou au centre... 

Ses 1ères dents sont sorties à 8 mois et c'étaient celles ci...

N'hésitez pas a partager vos expériences, le 1er décembre ca fait loin 😥...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:04

La grande a aussi perdu ses dent tôt. Ses dents de 6 ans ont poussées toutes les 4 quand elle avait 4 ans, dans la foulée elle a perdu sa première incisive (en bas), elle avait 4 ans 1/2. La deuxième incisive est tombé à 5 ans. Le mois dernier elle a perdu la 3éme (en haut), à 5 ans 1/2, et la 4éme bouge beaucoup. les deux incisives du bas ont poussées (une complémentemnt, l'autre presque).

Elle n'a pas eu ses dents tôt bébé (enfin pas particulièrement tôt, première dent vers 7 mois).

Je l'ai emmenée au dentiste quand ses dents de 6 ans ont poussé, la dentiste m'a juste dis que vu son age, il fallait impérativement qu'un adulte lui brosse les dents definitives uen fois par jour, qu'elle ne le fasse pas toute seule à chaque fois. Du coup le matin elle faisait toute seule, le soir c'est nous.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:05

je rejoute qu'elle n'a pas eu de chutes sur les dents !
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 10:17

Je dirais aussi qu'il y a une part de génétique, j'ai eu mes premières dents à environ 15 mois, à 13-14 ans quand il a fallu me poser un appareil dentaire, le dentiste a dû m'arracher les molaires (de lait encore, évidemment), qui auraient encore laaaaaargement tenues étant donné qu'elles avaient encore de très loooongues racines ! Les dents qui tombent. Dentenm2 Et mes filles ont eu leurs premières dents à 1 an et la grande encore aucune de perdue ni qui bouge ! Les dents qui tombent. 54258
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:17

Oui, il y  a une part de génétique c'est comme pour les dents manquantes Les dents qui tombent. Sueur_g2

Ici ma fille de 7 ans n'a encore perdu aucune dent et elles ne bougent pas non plus... Lors de la dernière visite chez le dentiste fin octobre, elle lui a fait une radio et un panoramique dentaire et il s'avère qu'elle n'aura pas les deux incisives latérales du haut Les dents qui tombent. 432701 Ses dents de 6 ans commencent tout juste à pousser, elle en a une pour le moment!!

Son frère a presque 9 ans, il a perdu 8 dents qui ont repoussé et une pré-molaire qui a été arrachée il y a un an environ a repoussé entièrement également... Et les canines commencent à bouger. Il a perdu sa première dent à 6 ans et 8 mois!!

Je n'ai pas perdu mes dents très tôt non plus...
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:27

Pour ma part j'ai eu mes dents très tôt (4 mois) et mon mari lui plus tard vers 7/8 mois et en plus il souffre d'agénésie dentaire, il a encore 4 dents de lait et pas de bourgeons dessous. Mon fils a fêter ses 7 ans fin septembre et n'a perdu ses premières dents qu'en mai, par contre il a la particularité d'avoir les dents définitives qui poussent avant que les autres tombent et se retrouve du coup avec 2 rangées de dents  Les dents qui tombent. 432701. Sa cousine qui a eu 5 ans en Septembre a déjà perdu 3 dents depuis son anniversaire par contre les autres sont très longues a poussées. Chaque enfant est différent.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:01

Mon grand a finalement perdu ses deux dents du bas et les définitives qui poussaient on reprit leurs places, pendant les vacances de la toussaint il a perdu une dent en haut. 

Je ne me souviens plus vers quel âge j'ai perdu mes dents .
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptyVen 13 Nov 2015 - 21:33

Merci à toutes pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:20

Coucou 

Ça bouge de plus en plus ... Et du coup je n'ai toujours pas trouvé de boîte en bois pour les dents de lait ... Vous avez des idées ? Je n'arrive pas a en trouver sur le net et malheureusement pas trop le temps de faire les magasins...
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:14

Alors on a eu RDV chez le dentiste hier : les dents définitives sont bien en dessous, mais elles poussent derrière les dents de lait, et il faudrait que celles ci soient tombées dans un mois sinon la dentiste les fera tomber... les dents définitives peuvent se redéplacer quand les dents de lait tomberont mais pas complètement...

Et il y a une 3ème dent qui bouge en haut... Les dents qui tombent. 432701 

La dentiste a quant même dit que c'était précoce pour son âge... (4 ans 1/2)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dents qui tombent. Empty
MessageSujet: Re: Les dents qui tombent.   Les dents qui tombent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dents qui tombent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dents 3 et 4 ????????
» Dents ? ! ?
» Ras le bol des dents !!
» Mal aux dents...
» Aïe les dents !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: