Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Conseils portage nourrisson pour une débutante

Aller en bas 
+2
choupie
CmoiCaro
6 participants
AuteurMessage
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

Conseils portage nourrisson pour une débutante Empty
MessageSujet: Conseils portage nourrisson pour une débutante   Conseils portage nourrisson pour une débutante EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:17

Bonjour les filles,

Je viens dc vous demander conseils pour le portage d'un nourrisson pour une débutante.

Je maîtrise le sujet poussette et siège auto mais c'est vrai qu'on me demande souvent conseils pour du portage et je n'y connais pas grand chose dc je préfère faire référence a la bible : le forum  Conseils portage nourrisson pour une débutante Dent_qui 

Pour celles qui me connaissent et se poseraient la question, non ce n'est pas pour moi ^^ enfin pas directement disons, car je prendrais aussi les conseils pour moi plus tard bien sur  Conseils portage nourrisson pour une débutante Dentenm2 

Donc la question est : quel moyen de portage pouvez-vous conseiller a une débutante, vraiment pas fan des nœuds (type jpmbb longue ou basic non trop de "trafic" et de nœuds...), qui préfère largement les portes bébé physiologiques préformés (ça ce dit ça?  Conseils portage nourrisson pour une débutante 651904 ) mais on sait que la plupart des préfo ne sont pas adaptés aux nouveaux-nés...

Le sling est envisagé (je découvre la mens et j'aime bcp  Conseils portage nourrisson pour une débutante Wub_gif2 ) mais en grande passionnée de puériculture j'aimerais connaître d'autres portages qui pourraient correspondre a cette demande récurrente autour de moi (et pour moi plus tard)

Merci par avance pour votre aide  Conseils portage nourrisson pour une débutante Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Conseils portage nourrisson pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils portage nourrisson pour une débutante   Conseils portage nourrisson pour une débutante EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:05

A partir du moment ou les écharpes à nouer sont refusées, le sling est un bon compromis, facile et rapide à utiliser. Il faut juste prendre le coup de main pour bien le mettre en place, et ça vaut la peine de faire un atelier de portage même pour un sling !

Sinon il y a un préformé adapté aux tout-petits: l'emeibaby. Son soucis est qu'il est difficile à trouver en France.  On peut aussi utiliser certaines porte-bébés d'inspiration asiatique pour les adapter à des petits (enfin pas trop nouveaux-nés quand même) mais au final pour que le résultat soit vraiment bien, c'est aussi technique, voire plus, qu'une écharpe.

Donc dans l'immédiat je dirai sling ou emeibaby.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Alquendë
Marche à 4 pattes
Alquendë


Nombre de messages : 76

Conseils portage nourrisson pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils portage nourrisson pour une débutante   Conseils portage nourrisson pour une débutante EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:22

et que penser du buzzidil mini (babysize) pour un tout-petit?
Revenir en haut Aller en bas
lorelei87
Marche à 4 pattes
lorelei87


Nombre de messages : 96

Conseils portage nourrisson pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils portage nourrisson pour une débutante   Conseils portage nourrisson pour une débutante EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:34

oh que ce sujet m'intéresse, on dirait moi que tu décris CmoiCaro !
Je ne me fais absolument pas confiance avec les nœuds et ce genre de chose, je suis trop empotée, pas assez patiente je crois ( la vie parisienne qui fait ça ?  eh eh)
En plus je suis toute petite alors tout ce tissu....
Bébé1 arrive début mars, quelques mois plus tard il va faire chaud et j'ai pas un super dos( douleurs lombaires) donc je suis pas sûre de m'en servir tout le temps mais je me dis que ça peut bien dépanner à Paris pour pas s'embêter avec la poussette! 
j'avais repéré l'emeibaby et buzzidil babysize, ainsi que le manduca avec réducteur mais sur le forum j'ai lu que tous les bébés n'étaient pas fan du réducteur?
J'ai pas trop envie de me planter vu le prix des choses en question...
Revenir en haut Aller en bas
akesa
Marche à 4 pattes
akesa


Nombre de messages : 91

Conseils portage nourrisson pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils portage nourrisson pour une débutante   Conseils portage nourrisson pour une débutante EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:42

Lorelei tu as jpmbb qui font des cours de portage avec des préformés. Par contre il vaudrait mieux pour ce cours là que tu ai accouchée pour voir lequel ira le mieux à ton tour de taille. Je suis fine et du coup y a que le buzzidil qui me va, les autres sont trop larges même serrés au max. jpmbb a son atelier à montreuil (métro 9).
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Conseils portage nourrisson pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils portage nourrisson pour une débutante   Conseils portage nourrisson pour une débutante EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:49

Ici à part la jpmbb ergo manduca et boba je ne connaissais rien d autre
Pour mon 3ème j ai pris une pesn et je m en suis servi des la mater ( en plus long séjour car bébé malade. ) j ai adore elle m a souvent sauvé et avec les 2 grands à gérer c était nickel
Je ne connais pas l emeibaby je pense reprendre une pesn pr un kdo de naissance que j ai à faire .
Revenir en haut Aller en bas
lorelei87
Marche à 4 pattes
lorelei87


Nombre de messages : 96

Conseils portage nourrisson pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils portage nourrisson pour une débutante   Conseils portage nourrisson pour une débutante EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:54

merci pour les avis et conseils!
Niveau gabarit je suis assez carrée ( je fais du 42 en général) et plutot petite (1m56)
Papa voudrait porter aussi donc je pense que niveau gabarit on est pas du tout trop fin :D
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Conseils portage nourrisson pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils portage nourrisson pour une débutante   Conseils portage nourrisson pour une débutante EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:58

Pour le pesn pas de souci
Je viens de regarder l emeibaby j adore mais trop cher pr un kdo de naissance malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils portage nourrisson pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils portage nourrisson pour une débutante   Conseils portage nourrisson pour une débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils portage nourrisson pour une débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: