Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Reportage photos JANE EPIC

Aller en bas 
+19
kikou1501
christonio
AudreyOz
Kumonosu
Fred
SolèneNantes
Souris verte
r0xane
Gnomette
sablo
ak2004
alexni
julie2502
Adalite
titine
loubna
choupie
marry-poppins
Léno
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:24

De rien, dès que j'achète des piles pour la balance, je la pèse lol
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:37

J'ai enfin pu peser la Epic, elle fait 12,6kg. Le châssis seul fait 9kg300. 
J'ai été surprise je la pensais encore plus légère comme quoi   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:40

Ah oui quand meme. Mais cela ne veut rien dire pour la maniabilité et le ressenti pour la conduite.  Reportage photos JANE EPIC - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:51

En tout cas c'est toujours un pur bonheur de la conduire, elle monte les trottoirs sans la soulever et rebondi. Je la conduis d'une main très très facilement. 


En défaut, le repose jambe difficilement réglable en face parent une fois que l'assise est sur le châssis car celui ci est trop proche du cadre, d'ailleurs quand on met le hamac, au moment du passage des clips qui règlent le repose jambe cela frotte légèrement (bon ça n’abîme rien car c'est du plastique mais  au début cela surprend un peu)  

J'apprécie que les trois positions soient figurées par des numéros. On se repère vite, il m'est arrivé parfois de me dire sur d'autres poussettes, "attends, je suis en quelle position là ?"
J"apprécie aussi le système de pliage où les roues avant ne se rétractent pas sous le panier, car cela griffe la poussette et une fois sur deux elles ne se mettent pas bien. 

Bref vraiment ravie de cet achat. J'aime beaucoup cette poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:55

freddra a écrit:
Ah oui quand meme. Mais cela ne veut rien dire pour la maniabilité et le ressenti pour la conduite.  Reportage photos JANE EPIC - Page 2 371806

Oui c'est clair!! C'est fou ça! Et la prise en main une fois pliée compte aussi! Le fait qu'elle soit un petit bloc compact permet de la prendre facilement et je pense que cela joue aussi dans le ressenti du poids au moment de la mettre dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:56

Autre mesure, la hauteur d'assise (du sol aux fesses de bébé avec le réducteur intégré): 65cm!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:14

elle est super haute dis donc !  Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 12:08

Plus haute que la buffalo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 21:28

Bonjour Léno, dis moi les fixations pro fix sont elles ouvertes sur la Epic ? Peuvent elle etre compatibles du coup Cybex ? J'ai les adaptateurs si tu veux qu'on teste.
Revenir en haut Aller en bas
ak2004
Se tient aux meubles
ak2004


Nombre de messages : 243

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 23:27

Merci pour le reportage. Decidement les tissus jané sont magnifiques, ca a l air tout moelleux.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:51

Oui elle est super moelleuse Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Rolleyes , à chaque fois ma mère me dit, "qu'est ce qu'il est bien installé dans cette poussette Jules"! 

Fred, je ne sais pas si on peut mettre un cosy cybex je n'en ai jamais eu donc je ne sais pas à quoi doivent ressembler les fixations, mais au niveau des fixations pro fix, dans le trou il y a une barre métallique au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:36

Le trou est bouché ou ouvert au fond ? A l'occasion si on peut se croiser au point de rdv habituel, dis moi comme ça au passage on voit si ça marche, ça prendra 5min.  Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:54

Ah il est ouvert à fond  Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:44

Une photo c'est bien aussi  Reportage photos JANE EPIC - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
sablo
Attrape ses pieds
sablo


Nombre de messages : 12

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:14

Bonjour
Moi aussi je viens de recevoir ma poussette Jané épic même couleur que Leno. Je la trouve super niveau pliage/ dépliage, dimension, poid et puis elle est superbe, pour le reste bb1 n'est pas encore arrivé donc je peux pas vous en dire plus ( encore 2 mois a attendre ).
Par contre il y a un truc qui me chagrine. Je trouve que l'assise, la nacelle ou le cosy se balance énormément sur le système profix. Est ce que ça le fait sur la votre??
En tous cas je regrette pas mon achat pour le moment et d'après le peu de test que j'ai fait. Pour le moment je m'amuse seul chez moi avec ma poussette, les voisins vont me prendre pour une folles:mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:41

Bonjour sablo

J'ai la rider de jane et je n'ai que la nacelle qui bouge un peu, le cosy reste assez stable, l'assise ne bouge pas.

Pour la nacelle, je pense que c'est le poids qui lui faire faire ça, la mienne penche même très légèrement sur le devant coté pieds de l'enfant, mais je me dis que une fois l'enfant dedans elle ne bougera surement pas.

Une amie a une autre marque et la nacelle bouge aussi donc je ne me suis pas inquiété. 

Pour le reste je peux pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 6:56

Oui je confirme le petit jeu mais moi j'aime bien  :) cela berce mon petit bout et ce n'est pas du tout gênant au moment de la conduite et ce jeu est moins important quand bébé est dedans avec son poids.
Revenir en haut Aller en bas
sablo
Attrape ses pieds
sablo


Nombre de messages : 12

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:05

Ok super merci pour ces infos ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:09

Ce petit "jeu" existe aussi sur d'autres modèles de poussettes donc ça ne me choque pas et ne me semble pas anormal, rassure toi.  Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
sablo
Attrape ses pieds
sablo


Nombre de messages : 12

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:27

J'avais contacté Jané avant de poser la question sur le fofo et voici la réponse que j'ai obtenu de la part du distributeur.


Bonjour,

 

Nous réceptionnons votre courriel, mais je tiens juste à vous dire que nous n’avons pour notre part pas de site vendeur.

Nous sommes la société LOMATEX, agent commercial DE LA MARQUE Jane  sur la France; il existe avec cette poussette des stabilisateurs anti balancement  avec le pack de l épic (2 carrée plastique a glisser sur le cote de la poussette ou il y a 2 bouton extérieur )ils y sont intégrer généralement mais cela que pour la coque et non pour le Hamac il ni a rien a faire pour celui ci. 

Peut-être avez-vous procédé à cet achat chez un revendeur qui travaille avec nous sur la France.

Donc le SAV  il faut le  réclamer a votre revendeur si vous n avez pas les 2 stabilisateurs pour qu’ils puissent, vous réponde au plus vite. Vous en souhaitant bonne réception, Très cordialement

Nicolas  responsable SAV LOMATEX Jane France 

J'ai pas trop compris en quoi consiste. Avez vous ce genre de carrée en plastique??
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:33

Oui ils sont vendus avec la poussette quand tu l'achètes avec la matrix par exemple, je les ai, ce sont des éléments en plastique que tu fixes de part et d'autre du guidon pour bloquer la matrix au bout (vers les pieds de bébé) pour éviter ce balancement.
Revenir en haut Aller en bas
sablo
Attrape ses pieds
sablo


Nombre de messages : 12

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:42

Merci pour la confirmation j'ai cherché dans l'immense carton et je les ai trouvé. En effet avec la nacelle ça ne bouge plus du tous contrairement a avant. Maintenant je suis pleinement rassuré. Maintenant il faut que je patiente plus que 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
r0xane
Attrape ses pieds
r0xane


Nombre de messages : 15

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:51

Bonjour,

j'ai lu attentivement ce reportage parce que l'Epic me fait de l'oeil depuis que je l'ai vue en magasin mais une question subsiste:

Peut-on y adapter d'autre coque que la Koos? notamment la strata, le peeble ou l'Aton? Parce qu'impossible de trouver des resultats de crash-test pour la koos.

La question a été soulevée dans le sujet mais restée sans réponse, peut-etre en avez vous une maintenant ?

Merci d'avance et Merci pour ce reportage  Reportage photos JANE EPIC - Page 2 240648
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:52

J'ai commandé la même que Leno. Hâte de recevoir et de faire des balades Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:06

Tu l'a prise ou souris verte ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos JANE EPIC   Reportage photos JANE EPIC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photos JANE EPIC
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage photos jané unique
» reportage photos jané powertrack 360°
» Reportage photos : Jané TOURING
» Reportage photos JANE Nanuq twin 2013
» Comparatif jané epic / gesslein F4 air +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: