Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 peau super sèche

Aller en bas 
+10
flode
dady
Guillou
Pickpuss
Cathy
fidji
Kumonosu
choupie
Sandrine38
marco
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

peau super sèche Empty
MessageSujet: peau super sèche   peau super sèche EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:02

Avé tout le monde,
Lise a la peau de plus en en plus sèche : le torse ressemble à une peau de crocodile (ou du papier de verre au choix.)
On la lave avec un truc de la roche posay, le pédiatre nous a dit de lui donner le bain tous les 2/3 jours et de mettre de l'amidon de blé dans le bain. Il nous a aussi refilé du dexeryl à lui mettre après le bain.

Au bout de 3 jours pas d'amélioration, voire même dégradation. Du coup, on y va mollo sur le dexeryl, pas envie d'accoutumance.

Avec quoi peut-on hydrater la peau ? On a changé le mustela pour la roche posay mais pas top non plus, donc je recherche avec quoi on pourrait lui redonner une peau....de bb.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyLun 19 Déc 2005 - 13:07

Tu vas me prendre pour une cinglée mais tant pis peau super sèche Mdr_gif

Evan aurait une toute petite tendance à faire de l'excéma. On a donc réduit les bains le plus possible (une fois tous les deux jours) et je l'enduis deux fois par jour de liniment oléocalcaire. En gros, c'est de l'huile d'olive et de l'eau de chaux.

J'ai trouvé que c'était une bonne solution naturelle. Ca a l'air de fonctionner. Il n'a plus du tout de parcelles très sèches. Mais, bon, le hic c'est qu'il sent bien l'huile d'olive peau super sèche Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyLun 19 Déc 2005 - 14:19

C'est pas stupide ce que tu dis Sandrine!

J'ai des amis, leurs deux filles sont sujettes à l'eczema, leur medecin à dit de réduire les bains, il dit chez les bébés les bains tous les jours c'est surtout pour leur faire plaisir, en attendant ça assèche la peau et si par malheur on a mal séché quelque part, c'est foutu!
Par contre pour le bain elle utilise une huile dedans + huile lavante spéciale à la place d'un savon. c'est efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyLun 19 Déc 2005 - 14:28

Sandrine38 a écrit:
J'ai trouvé que c'était une bonne solution naturelle. Ca a l'air de fonctionner. Il n'a plus du tout de parcelles très sèches. Mais, bon, le hic c'est qu'il sent bien l'huile d'olive peau super sèche Mdr_gif

C'est une très bonne idée Sandrine peau super sèche Clap_gi2 , c'est ce que j'allais proposer pour Lise. Et moi j'adore l'odeur de l'huile d'olive peau super sèche Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyLun 19 Déc 2005 - 15:18

le pédiatre nous avait recommandé de rajouter de l'huile dans le bain (Oilatum je crois) mais attention, je n'ai + le flacon mais je pense que c'est un produit qui doit contenir (comme la majorité des produits d'hygiène-beauté même pour enfants) du paraben et aluminium et autres peau super sèche Shutup_g
enfin si ça te dit ... je ne pense pas que ça suffise pour guérir Lise mais ça peut aider peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyLun 19 Déc 2005 - 15:35

Ma pitchoune a aussi la peau très très sèche et ça lui fait même des petits boutons et des plaques partout sur le torse et le dos (mais d'après la pédiatre, ça n'est pas de l'eczema).
Pour le bain, c'est tout les jours mais je ne la laisse pas longtemps

Je vais essayer de lui donner tout les 2 jours mais alors peau super sèche Boulet2_ je la lave avec quoi si je lui fait pas prendre de bain ??? peau super sèche Dentenm2 car pour rincer ça doit pas être super pratique.

Sinon c'est Dexeryl ou Mustela stelatopia mais sans succes peau super sèche Enerve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyLun 19 Déc 2005 - 15:38

ahhhhhhhhhh peau super sèche Peureux0 peau super sèche Peureux0 peau super sèche Peureux0 le mot fatal a été laché............ezcéma............ peau super sèche Ouin_gi2 peau super sèche Ouin_gi2
Bon on n'est pas encore là, mais vu qu'il y a quelques cas dans l'entourage familial... peau super sèche Box_gif peau super sèche Box_gif , on frise la parano dès qu'elle a des plaques un peu roses sur la peau...

M'enfin là, c'est plutôt une peau bien sèche sur tout le corps.
Donc...de l'huile d'olive.....Déjà qu'avec l'amidon de blé, j'avais l'impression de faire (re)vivre l'agriculture, mais en plus si je l'enduis d'huile d'olive, vive le naturel...

Bon, je vais me pencher sur vos mixtures à base d'huile alors. Ca sera toujours mieux que les crèmes.
Pour l'odeur, je pense que lise ne m'en tiendra pas rigueur. Pis de toute façon, à 4 mois, même si son couple ne résiste pas à l'odeur, elle aura tout le temps de se consoler par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyLun 19 Déc 2005 - 16:42

J'ai une super solution pour toi : déménage !


Non, sans blague, depuis que je n'ai plus d'eau calcaire (dans les Landes, c'est bien le contraire, y'a que du sable, pas un poil de calcium dans l'eau), je n'ai plus la peau sèche.



Bon, tu l'aimes toujours ta Normandie ?
Alors, massage au liniment à l'huile d'olive (tu verras, c'est super agréable, pis ça détend vachement les bébés) après le bain, et la poulotte devrait retrouver une peau de bébé d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyLun 19 Déc 2005 - 17:37

Pickpuss a écrit:
J'ai une super solution pour toi : déménage !

Bon, tu l'aimes toujours ta Normandie ?
Alors, massage au liniment à l'huile d'olive (tu verras, c'est super agréable, pis ça détend vachement les bébés) après le bain, et la poulotte devrait retrouver une peau de bébé d'ici peu !

ben ca alors Marco tu es d'ou en Ndie?parce que moi je suis une normande exilee peau super sèche Bis_gif ( par volonte bien sur) c'est vrai qu'en Normandie (moi je suis nee a Caen) l'eau est VRAIMENT calcaire... peau super sèche Pasconte remarquez j'avais deja remarque sur Manon la meme chose des plaques seches un peu rose.... quand j'en ai parle au medecin moi il m'a dit badigeonnez de creme a l'amande douce 2 ou 3 fois par jour.. mais le remede a l'huile d'olive.. pas mal...qq'un aurait il une recette???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyLun 19 Déc 2005 - 17:55

Le liniment c'est 50% ( ou plus ) d'huile d'olive vierge + 50% d'eau de chaux. Je crois que Sancho le fait lui même, il nous donnera sa recette peau super sèche Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyLun 19 Déc 2005 - 18:06

Citation :
Nous c'est fabrication maison, pour le moment c'est 50% eau de chaux et 50% huile d'olive bio, 4 gouttes d'huile essentielle d'arbre à Thé et 4 gouttes d'huile essentielle de lavande pour l'odeur.

Resultat impec pil poil, Paulin s'en plaint pas et pour les massages c'es t nickel car liquide...

https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1660
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyLun 19 Déc 2005 - 18:12

POur le liniment la recette c'est ça + quelques gouttes d'autre huile pour l'odeur... A savoir qu'on trouve le liniment en pharmacie déjà tout pret peau super sèche Wink_gif

Sinon, pour l'huile à mettre dans le bain, il y a des trucs tout bêtes que ma soeur utilise car eau très calcaire et eczema pour toute la famille: un peu d'huile d'amande douce dans le bain, ou bien plus souvent de l'huile weleda spécial bain, il y a plein d'odeur différentes, un régal. En ce moment moi j'utilise celle au Romarin !

Il faudrait que Cévennes retrouve sa connexion internet, je sais qu'elle utilise une crème assez efficace pour Flora. Je crois que ça s'apelle Topyalise, il faudrait vérfier, et il y a une huile pour le bain aussi de la marque apparement.

Bon, si vous etes sujet à l'eczema: attention lors de la diversification de Lisouille la fripouille peau super sèche Calado_p (je sais ça fait bourrage de crane on le lit partout sur le forum mais mieux vaut être prevenus!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyLun 19 Déc 2005 - 22:26

Paul à aussi une peau à tendance très sèche par période et en ce moment avec le vent froid et sec le visage à intéret d' être bien hydraté!
Donc pareil pour le bain tous les 2 jours avec de l' huile de bain on a mit de la nivéa baby "huile de bain nourrissante", à priori pas de paraben mais surement autre chose si on cherche bien, mais bon....
Et on alterne qqu fois du liniment, ou de la crème "Tixéra" de chez Avène. Pour le visage un truc qui à bien marché et qu' on continu d' utiliser, c' est de la "crème au calendula" des laboratoires Boiron => soin des peaux irritées; érythèmes, dartres, crevasses, gerçures.
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyLun 19 Déc 2005 - 22:50

Guillou a écrit:
Pickpuss a écrit:
J'ai une super solution pour toi : déménage !

Bon, tu l'aimes toujours ta Normandie ?
Alors, massage au liniment à l'huile d'olive (tu verras, c'est super agréable, pis ça détend vachement les bébés) après le bain, et la poulotte devrait retrouver une peau de bébé d'ici peu !

ben ca alors Marco tu es d'ou en Ndie?parce que moi je suis une normande exilee peau super sèche Bis_gif ( par volonte bien sur) c'est vrai qu'en Normandie (moi je suis nee a Caen) l'eau est VRAIMENT calcaire... peau super sèche Pasconte remarquez j'avais deja remarque sur Manon la meme chose des plaques seches un peu rose.... quand j'en ai parle au medecin moi il m'a dit badigeonnez de creme a l'amande douce 2 ou 3 fois par jour.. mais le remede a l'huile d'olive.. pas mal...qq'un aurait il une recette???

Moi aussi je suis normande ! Pas très loin de Caen d'ailleurs... Condé-sur-Noireau ça vous dit qqch ? peau super sèche Clap_gi2 peau super sèche Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyLun 19 Déc 2005 - 22:53

Pour Anne-Lise aussi c'est un bain tous les deux jours... Avec pour le corps du gel douche Vendôme Surgras (sur les conseils du pédiatre) et pour les cheveux je prends (vu que j'ai eu des échantillons à la mater) du Mustela...
Et pour la peau sèche (mais sans ecxéma) je mets de la pommade DUCRAY (conseil pédiatre) sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyMar 20 Déc 2005 - 5:02

fllode a écrit:
Guillou a écrit:
Pickpuss a écrit:
J'ai une super solution pour toi : déménage !

Bon, tu l'aimes toujours ta Normandie ?
Alors, massage au liniment à l'huile d'olive (tu verras, c'est super agréable, pis ça détend vachement les bébés) après le bain, et la poulotte devrait retrouver une peau de bébé d'ici peu !

ben ca alors Marco tu es d'ou en Ndie?parce que moi je suis une normande exilee peau super sèche Bis_gif ( par volonte bien sur) c'est vrai qu'en Normandie (moi je suis nee a Caen) l'eau est VRAIMENT calcaire...

Moi aussi je suis normande ! Pas très loin de Caen d'ailleurs... Condé-sur-Noireau ça vous dit qqch ? peau super sèche Clap_gi2 peau super sèche Clap_gi2

oui oui je connais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyMar 20 Déc 2005 - 9:12

choupie a écrit:


Bon, si vous etes sujet à l'eczema: attention lors de la diversification de Lisouille la fripouille peau super sèche Calado_p (je sais ça fait bourrage de crane on le lit partout sur le forum mais mieux vaut être prevenus!)

M'en parlez po ma bonne dame.......ajoutons à cela que je suis allergique (pollen, herbes, graminés, poil de matou).
Du coup, lise carbure depuis le week end dernier (trop contraingnant le tire lait dans la journée au bout d'un moment) au guigoz hypo allergénique qui coute la peau du uc ! 27 euros la boite peau super sèche Le_fou_j peau super sèche Le_fou_j peau super sèche Le_fou_j , autant dire que je lui retire ça de son livret A à la lisette !

Ouais, exact pour la normandie, vive l'eau ! :tonguey :tonguey :tonguey en théorie l'amidon de blé dans le bain résoud un peu le problème mais bon. Je suis au havre guillou et pour caen, je connais, j'y ai passé une partie de mes études.

Merci pour vos infos, je vais regarder tout ça et voir ce qui fera du bien à lisouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyMar 20 Déc 2005 - 9:28

Arthur prenait du Enfamil HA, c'est bien moins cher que le Guigoz. On le trouve en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyMar 20 Déc 2005 - 9:37

Kumonosu a écrit:
Arthur prenait du Enfamil HA, c'est bien moins cher que le Guigoz. On le trouve en pharmacie.

Oui, j'ai vu cela après. Je pense que l'on changera, surtout que l'enfamil se trouve plus facilement que le guigoz ha, que j'avais commandé chez le pharmacien. Alors que l'enfamil se trouve dans toutes les pharmacies j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyMar 20 Déc 2005 - 9:59

Chez nous c'est liniment sur la peau sèche mais en cas de plaques rouges, le produit miracle c'est : Aderma exoméga crème aux oméga 6 visage et corps. On en met une bonne dose matin et soir et le lendemain ou le surlendemain, il n'y a plus rien...
Sinon, nous aussi on a cru à l'eczéma mais en fait c'est dû à la sécheresse de l'air coréen (on est obligé d'installer des humidificateurs pour ne pas sécher sur place !)

peau super sèche Aderma4nc
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyMar 20 Déc 2005 - 10:26

fllode a écrit:
Guillou a écrit:
Pickpuss a écrit:
J'ai une super solution pour toi : déménage !

Bon, tu l'aimes toujours ta Normandie ?
Alors, massage au liniment à l'huile d'olive (tu verras, c'est super agréable, pis ça détend vachement les bébés) après le bain, et la poulotte devrait retrouver une peau de bébé d'ici peu !

ben ca alors Marco tu es d'ou en Ndie?parce que moi je suis une normande exilee peau super sèche Bis_gif ( par volonte bien sur) c'est vrai qu'en Normandie (moi je suis nee a Caen) l'eau est VRAIMENT calcaire... peau super sèche Pasconte remarquez j'avais deja remarque sur Manon la meme chose des plaques seches un peu rose.... quand j'en ai parle au medecin moi il m'a dit badigeonnez de creme a l'amande douce 2 ou 3 fois par jour.. mais le remede a l'huile d'olive.. pas mal...qq'un aurait il une recette???

Moi aussi je suis normande ! Pas très loin de Caen d'ailleurs... Condé-sur-Noireau ça vous dit qqch ? peau super sèche Clap_gi2 peau super sèche Clap_gi2

peau super sèche Blink_g2 peau super sèche Blink_g2 Et comment que ça me dis quelque chose! J'ai une soeur là bas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyMar 20 Déc 2005 - 10:57

Ok pour le liniment, je vais en faire. Par contre, y'a un truc qui doit m"échapper (si j'avais une voiture...arghhhhhh, peau super sèche Box_gif je serai déjà à la pharmacie pour acheter de l'eau de chaux et faire le test.........)
Mais, huile d'olive + eau de chaux........... ca se mélange ????

Je suis pas doué en physique hein, on ne se moque pas.... mais quand je mets une chouille d'huile d'olive dans l'eau de mes pates, ben l'huile ne se mélange pas à l'eau.

D'où ma question :
L'eau de chaux et l'huile d'olive sont miscibles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyMar 20 Déc 2005 - 11:13

marco a écrit:
D'où ma question :
L'eau de chaux et l'huile d'olive sont miscibles ?
Ah, les mystères de la physique.....

Tu as raison, l'eau et l'huile ça ne se mélange pas.
Mais si tu agites bien fort, tu vas former une émulsion (un peu comme de la mayo, sauf que ça tient pas dans le temps, because y'a pas de tensio actif). Physiquement, tu as des petites gouttelettes d'huile qui sont en suspension dans l'eau, et comme tu as moit-moit d'huile et d'eau, les gouttes peuvent pas trop se réassembler rapidement, ce qui fait que tu as un liquide un peu visqueux.
C'est-y clair mes explications ? (sinon, je fais mieux en m'appliquant, promis)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyMar 20 Déc 2005 - 11:28

ah d'acco.... c'est super clair peau super sèche Clap_gi2 peau super sèche Clap_gi2 limite si on frôle l'excellence pédagogique !
A agiter avant usage donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche EmptyVen 23 Déc 2005 - 16:43

Euh, nous avons expérimenté beaucoup de solutions avec la peau de crocodile de Flora !!!
Aderma, cela marche bien, mais attention, des enfants sont allergiques à l'avoine qu'il contient peau super sèche Ouin_gi2
Nous, on a découvert topialyse, qui ne marche pas sur tous les enfants, mais pour Flora, c'est une révélation !!!
En huile de bain, en crême hydratante sur tout le corps et en gel lavant....chers à l'achat, mais trèèèès économique au vu de tous les produits achetés avant peau super sèche Dentenm2

Et Marco, pour le guigoz HA, notre porte monnaie connait bien aussi...Flora en a eu en complément de l'allaitement de ses 5 mois à maintenant !!! Mais au moins, on a limité les dégâts ! Et c'est une question de priorité !!! peau super sèche Wink_gif


Dernière édition par le Dim 8 Jan 2006 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peau super sèche Empty
MessageSujet: Re: peau super sèche   peau super sèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peau super sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crème pour peau sèche
» En finir avec la peau sèche
» FranceInter : débat autour du "peau à peau"
» recherche poussette super legere pour bébé super petit !
» tee-shirt peau à peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: